Bonjour à tous et toutes,
Entre tout ce que j'ai lu , je lisais cela de
MonstreLePuissant :
Pourquoi personne ne donne le verset qui dit que les méchants doivent souffrir éternellement ? Ce serait pourtant simple non ? Mais ce verset n'existe pas !
C’est bien vrai, quelque fois je me demande si vraiment les personnes se nommant « chrétiennes », lisent toute la Parole de DIEU, ou ne lisent que ce qui les « arrangent », ou plutôt qui « arrange » leur propre « salut » ! Cela ne te vise pas spécialement MonstreLePuissant, c’est une constatation que je fais non seulement sur ce forum, mais sur bien d’autres encore !
Voilà ce qui est écrit dans Apocalypse 20 :
20.10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
20.11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
20.12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Au verset 10, nous voyons bien que les « esprits » quels qu’ils soient peuvent éprouver des « sens, sentiments, etc... », donc quelque part, en cet esprit une « âme » sommeille !
Au verset 15 il est écrit que « quiconque » ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie, subit le même sort que Satan, la bête et le faux prophète ! Il y a-t-il deux poids et deux mesures dans la Justice de DIEU ?
Que de dialogues inutiles pour ne rien dire. Ne serait-il pas plus simple de laisser ce qui est écrit comme cela est écrit ? C’est sûr que «
je » peux faire dire à la Parole de DIEU ce que «
je » veux, selon mon interprétation personnelle des Ecritures, mais ce que «
je » ne pourrais jamais faire et qui est le plus important, c’est d’écrire «
moi-même » mon nom dans le livre de Vie selon ce que JESUS dit :
Jean 15.16 :
Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
Donc recherchez
premièrement le Royaume et la Justice de DIEU et toutes choses vous seront données par-dessus (Matthieu 18/1 à 4) !
Paix dans le Seigneur JESUS.
Patrick PETITOT.