L'islam est une religion violente : preuves concretes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 05 mai07, 02:19

Message par Alisdair »

Je connais des cas où des gens atrocement mutilés par la vie ou des "mauvais" les ont pardonnés. Alors oui , pour moi ausis ça paraît oncroyables, fou , enrageant, on préfèrerait leur pousser le...... pour qu'ils demandent àDieu de détruire leur bourreau, mais noN.

Ca donne peut-être une vision de niais et de faibles au croyant, mais ça force mon respect.
Une dame dont la fille a été tué par un pervers a dit qu'en lui pardonnant elle lui permettait peut-être de demander aprdon à son tour et peut-être de se convertir.

Qui sait ?

En tout cas je dis chapeau à cette dame, en pardonant elle ôte la possibiliter de haïr.

Oui on peut ne pas aimer le meurtrier, l'inconstant ou le parjure mais essayons de ne pas faire entrer le mal dans nos coeur. Hair reste même si c'est légitime,un poison.

Je l'admire parce que je sais que j'en serais difficilement capable .

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai07, 02:47

Message par oko »

Alisdair a écrit :Je connais des cas où des gens atrocement mutilés par la vie ou des "mauvais" les ont pardonnés. Alors oui , pour moi ausis ça paraît oncroyables, fou , enrageant, on préfèrerait leur pousser le...... pour qu'ils demandent àDieu de détruire leur bourreau, mais noN.

Ca donne peut-être une vision de niais et de faibles au croyant, mais ça force mon respect.
Une dame dont la fille a été tué par un pervers a dit qu'en lui pardonnant elle lui permettait peut-être de demander aprdon à son tour et peut-être de se convertir.

Qui sait ?

En tout cas je dis chapeau à cette dame, en pardonant elle ôte la possibiliter de haïr.

Oui on peut ne pas aimer le meurtrier, l'inconstant ou le parjure mais essayons de ne pas faire entrer le mal dans nos coeur. Hair reste même si c'est légitime,un poison.

Je l'admire parce que je sais que j'en serais difficilement capable .
Il faut tout pour faire un monde, des niais sincère comme toi, atteint du syndrome de la compassion émotionnelle, et des gens comme moi qui iront au feu quand il s'agira de protéger vos privilèges

puissiez-vous en être récompensé par Dieu, le Très Généreux...

Ludo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 219
Enregistré le : 15 avr.07, 05:16
Réponses : 0
Localisation : Nancy (France)

Ecrit le 05 mai07, 03:27

Message par Ludo »

Oko, lit ce passage de l'Evangile:
Mt 7:21- Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Mt 7:22- Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"
Mt 7:23- Alors je leur dirai en face : "Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "
Mt 7:24- Ainsi, quiconque écoute ces paroles que je viens de dire et les met en pratique, peut se comparer à un homme avisé qui a bâti sa maison sur le roc.
Mt 7:25- La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont déchaînés contre cette maison, et elle n'a pas croulé : c'est qu'elle avait été fondée sur le roc.
Mt 7:26- Et quiconque entend ces paroles que je viens de dire et ne les met pas en pratique, peut se comparer à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
Mt 7:27- La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont rués sur cette maison, et elle s'est écroulée. Et grande a été sa ruine !

La meilleure évangélisation, c'est à dire la meilleure façon de faire connaïtre le Christ et de suciter les conversions, c'est de nous-même nous convertir à l'Evangile et d'être lumière pour le monde.

Mt 5:14- " Vous êtes la lumière du monde. Une ville ne se peut cacher, qui est sise au sommet d'un mont.
Mt 5:15- Et l'on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais bien sur le lampadaire, où elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.
Mt 5:16- Ainsi votre lumière doit-elle briller devant les hommes afin qu'ils voient vos bonnes œuvres et glorifient votre Père qui est dans les cieux. "
Non, l'Evangile n'est pas une utopie, c'est la perfection auquel nous devons tous tendre, que nous devons essayer d'atteinte avec le Christ et son infinie miséricorde. La Parole de Dieu, les enseignements de l'Eglise, les sacrements et les modèles que Dieu nous envoie doivent nous y aider.
Car il n'y a qu'une seule vocation, celle de la sainteté.

Je concluerais par la phrase qui est dites le mercredi des Cendres lors de l'imposition des cendres sur le front: "Crois en la Parole et convertis toi à l'Evangile".

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai07, 04:02

Message par Glory »

abida a écrit :

Oui bien sûr, tout d'abord le Prophète Mohamad, qui n'est autre que le meilleur exemple. :)

Ensuite je peux te citer cheikh Abdelhamid Kechk (célèbre prêcheur égyptien), cheikh Ahmadou Bamba (chargé de l'exécution du droit au Sénégal et a contribuer à l'essor économique du pays grâce à l'Islam) , cheikh Ahmad Deedat (grand orateur anglophone d'origine indienne)...et tant d'autres .
Mohammad et Ahmad Deedat!?!!? Que d'inepties que de citer ceux la, pour le reste connais pas!

Ludo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 219
Enregistré le : 15 avr.07, 05:16
Réponses : 0
Localisation : Nancy (France)

Ecrit le 05 mai07, 04:17

Message par Ludo »

Pour Mahomet, c'est vrai que les musulmans croient dur comme fer que c'était un homme bon, mais arriverez vous à faire dire aux communistes que Staline était mauvais?

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai07, 04:26

Message par Glory »

Alisdair a écrit :J'espère que l'affaire est close, me disputer avec des gens qui ne partagent pas le message de l'Evangile m'ennuie copieusement, mais si c'est avec des gens qui la partagent, alors là ça me déprimerait presque.
Alisdair,

Ce que Oko écrit, je l'approuve complètement! Est-ce que ça fait de moi une mauvaise Chrétienne?? Et lui?? Je ne pense pas!!

Ce que tu dois comprendre, c'est qu'il ne laisse aucune place aux mensonges multiple de l'islam CONTRE la Bible!! Ainsi que la manipulation, la désinformation et donc, de tordre le vrai sens Christique que les Musulmans font sans scrupules!!

Notre foi doit-être défendue, elle est précieuse et unique.
Et s'il n'y aurait pas eu de Chrétiens comme Oko, Eowyn.. je serais certainement Musulmane aujourd'hui!

Dans 2 Jean 10, c'est clair! Il doit y avoir un refus catégorique de tout ce qui nie ou ne confesse pas la vérité quant à Christ ; le verset 10 le dit clairement.
Le refus du mal et de l’erreur n’est pas incompatible avec l’amour selon Dieu, il en est plutôt une expression.
Et donc, ce n'est pas parce que nous refusons l'islam, que cela fait de nous de mauvais Chrétien.
Tendre l'autre joue n'est certainement pas accepter les lois d'un dieu lunaire fictif et ainsi, accepter toute manipulation biblique!

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 05 mai07, 04:58

Message par Alisdair »

Bon replaçons le débat.

On a le droit de lutter pour le respect de sa foi, je suis protestant réformé et donc j'approuve les Camisards et Huguenots (ancêtres spirituels).
Mais comme l'on dit autre temps, autre moeurs.
Allez vous brandir votre épée aujourd'hui ? Etes vous de ceux (évangéliques) qui font de la surenchère en affirmant que l'Europe subit des persécutions anti-chrétiennes ?

Je le répète, je suis pour que l'on défende sa foi, en cas d'agression, de mépris ou tout simplement dans des débats théologiques comme on peut le faire ici.

Mais ce que vous oubliez c'est que nous sommes sur un espace débat, pas en Irlande du Nord !
Je veux juste dire que la manière dont le fai Oko n'est pas la meilleure et si il y a eu dérive c'est parce que de salaud d'intégrite, je passe à con de petit chrétiaillon.
Pourquoi Oko ne particpes-tu qu'aus posts de provocs musulmans ou chrétiens ?
Pourquoi ne viens-tu pas exposer ta foi ou tes intérprétations personnelles parmi nous ? Voilà ce que je reproche.
A t-on vu un débat politique où les gens ne vennaient que pour s'insulter ? C'est du non-sens.

Tu es intégriste admets-le, au lieu de me reprocher une quelconque faiblesse. Je peux te dire que je suis du genre engagé.

Tu veux exprimer ta colère ? Va manifester en Egypte.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai07, 05:22

Message par Le Serpent »

oko a écrit :Il faut tout pour faire un monde, des niais sincère comme toi, atteint du syndrome de la compassion émotionnelle, et des gens comme moi qui iront au feu quand il s'agira de protéger vos privilèges

puissiez-vous en être récompensé par Dieu, le Très Généreux...
C'est bien gentil de promettre "d'aller au feu" le jour ou on en aura besoin, mais comme ça fait déjà quelques années que les USA sont obligées de sortir les détraqués sexuels de prison pour les envoyer protéger nos privilèges contre les vilain z'intégristes, on se demande un peu ce que tu fais encore ici.

Ils n'ont pas voulu de toi ?

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 05 mai07, 05:26

Message par Alisdair »

L'armée de Dieu je suppose en quête de gloire éternelle, de pétrole et de têtes de barbus.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai07, 05:31

Message par oko »

Le Serpent a écrit : C'est bien gentil de promettre "d'aller au feu" le jour ou on en aura besoin, mais comme ça fait déjà quelques années que les USA sont obligées de sortir les détraqués sexuels de prison pour les envoyer protéger nos privilèges contre les vilain z'intégristes, on se demande un peu ce que tu fais encore ici.

Ils n'ont pas voulu de toi ?
heuuuu…tu fais partie de ces vilains z'intégristes, de la pire espèce

Tu es trais mauvais comédien, tout le monde a compris que tu es une taupe islamiste

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 05 mai07, 05:35

Message par Alisdair »

MDR
Je m'étouffe de rire là.

On en a encore trouvé un !!
Un salaud qui se dit protestant et l'autre qu'on sait même pas ce qu'il est ! OOH Ils sont partout les barbus.

Si tu venais un peu sur des topics à caractère sérieux et dans le but d'en sortir moins idiot, tu saurais que l'écailleux n'est pas musulman.

Y a que les intégristes pour voir des intégristes ennemis partout.

Certains disent "Seigneur, seigneur", toi ça serait plutôt "Maudit, maudit".
Va je ne te hais point,( dis Chimène), tu m'amuses (dit Zavatta).

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai07, 05:42

Message par Prophète »

Alisdair a écrit :
Si tu venais un peu sur des topics à caractère sérieux et dans le but d'en sortir moins idiot, tu saurais que l'écailleux n'est pas musulman.

Y a que les intégristes pour voir des intégristes ennemis partout.
Serpent est un islamiste déguisé. Le profil même d'un converti à une musulmane.

Au reste, c'est tous les virulents de la section qui possèdent cet état civil.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai07, 05:42

Message par oko »

Alisdair a écrit : Tu veux exprimer ta colère ? Va manifester en Egypte.
Hi ! On ne peut même pas manifesté chez nous ! Dés qu'on pointe le nez des gens comme vous se pointe pour nous traiter de racistes pendant ce temps, les "ansars es sounnah" nous rient au nez en nous faisant comprendre qu'ils n'ont rien à faire, les dhimmis font le travail

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai07, 05:48

Message par oko »

Alisdair a écrit :MDR
Je m'étouffe de rire là.

On en a encore trouvé un !!
Un salaud qui se dit protestant et l'autre qu'on sait même pas ce qu'il est ! OOH Ils sont partout les barbus.

Si tu venais un peu sur des topics à caractère sérieux et dans le but d'en sortir moins idiot, tu saurais que l'écailleux n'est pas musulman.

Y a que les intégristes pour voir des intégristes ennemis partout.

Certains disent "Seigneur, seigneur", toi ça serait plutôt "Maudit, maudit".
Va je ne te hais point,( dis Chimène), tu m'amuses (dit Zavatta).
Mon pauvre (heureux en plus !), tu manques cruellement de flair, pourtant la cas de serpent est un jeu d'enfant
Je disais bien que tu étais atteint du syndrome de la compassion émotionnelle mais je ne connaissais ton stade

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai07, 05:51

Message par oko »

Alisdair a écrit : Pourquoi ne viens-tu pas exposer ta foi ou tes intérprétations personnelles parmi nous ? Voilà ce que je reproche.
sur quel sujet veux-tu que j'interviens ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 19 invités