islam et misogynie : un fait, une réalité.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
samuel33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 25 avr.07, 11:55
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai07, 01:05

Message par samuel33 »

C'est sure l'humanité ne poura pas se passer de pétrole : l'énergie définitive de l humanité!

enfin bref, pour revenir au sujet : Allah est mysogine
Pourquoi mahomet avait une dizaine de femmes alors que l'on ne peut en avoir que 4 de ta religion?

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai07, 03:34

Message par escoclio »

samuel33 a écrit :C'est sure l'humanité ne poura pas se passer de pétrole : l'énergie définitive de l humanité!

enfin bref, pour revenir au sujet : Allah est mysogine
Pourquoi mahomet avait une dizaine de femmes alors que l'on ne peut en avoir que 4 de ta religion?
Peus-tu les citer stp ?

samuel33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 25 avr.07, 11:55
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai07, 09:36

Message par samuel33 »

"Si on en croit ses biographes, Mahomet aurait eu en tout quinze épouses[5] tout au long de sa vie. Tabari dans son livre Chronique signale qu'il aurait convoité cinq femmes et qu'il avait deux esclaves dont l'une, « Maria fille de Siméon le Copte » [6], lui donna un fils, Ibrahîm, qui mourut à l'âge de deux ans. « Il avait parfois en même temps onze femmes, parfois neuf et parfois dix. Quand il mourut il laissa neuf veuves. » [7]. Un peu plus loin, Tabari signale que selon d'autres traditions, le prophète aurait épousé vingt femmes et qu'« il y a en outre cinq femmes que le prophète a convoitées mais qu'il n'a pas épousées » [8].

Les détracteurs de Mahomet pointent souvent du doigt le nombre de ses femmes il avait neuf femmes à sa mort), alors que l'islam limite le nombre d'épouses qu'un homme peut avoir simultanément à quatre .





C'est assez clair? cela dit aussi donc que le "bon" prophète se tapé des femmes en dehors du mariage....notament des esclaves et ne parlons même pas de son épouses de 9ans.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 26 mai07, 02:05

Message par Alisdair »

Pauvre prophète, pas facile de toutes les contenter.

samuel33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 25 avr.07, 11:55
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai07, 03:11

Message par samuel33 »

N'oublions pas de dire que mahomet est le modèle suprème!
Un fach* qui faisait executer ses opposants politiques, qui pratiquait des razzia et le meurtre des communautés juives!

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 27 mai07, 01:14

Message par Alisdair »

Pas vraiment adéquat ce terme de facho.
Un homme de son temps dans une aire saptiale (pléonasme) soumise à la violence des guerres tribales.
On peut alors dire sleon son degré d epiété que Muhammad a utilisé le Coran pour affirmer ses volontés,
ou alors que le Coran est le reflet d'une période assez sanglante à avant et pendant l'avènement de l'Islam. Comme peut l'être l'AT.

L'époque n'est décidément pas la même. Il n'ya qu'à voir des centaines d'années plus tard, les fiers chevaliers courtois si distingués accorder autant de valeur à l'âme d'un paysan qu'à 3 boeufs et un cochon.
L'Humanisme quis 'ets nourri de religion (certes libérale) a du attendre la fin du bas Moyen-âge pour changer un peu la vision de la société.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai07, 01:19

Message par rabah le roi »

samuel33 a écrit :N'oublions pas de dire que mahomet est le modèle suprème!
Un fach* qui faisait executer ses opposants politiques, qui pratiquait des razzia et le meurtre des communautés juives!
arreter de croire qu'on idolatre Mohamed ,seul compte le message divin et si les musulmans le consideraient comme irréprochable je doute qu'il ait eu 15 femmes .

samuel33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 25 avr.07, 11:55
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai07, 02:21

Message par samuel33 »

rabah le roi a écrit : arreter de croire qu'on idolatre Mohamed ,seul compte le message divin et si les musulmans le consideraient comme irréprochable je doute qu'il ait eu 15 femmes .
Ah bon ?! je pensais que muhamad était le modèle absolu sur lequel tout musulman devait prendre exemple?

J'aimerais bien que tu discute de cela sur un forum musulman, sur mejliss si tu veux, intéressé?

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai07, 02:45

Message par felix »

Pas vraiment adéquat ce terme de facho.
Un homme de son temps dans une aire saptiale (pléonasme) soumise à la violence des guerres tribales.
On peut alors dire sleon son degré d epiété que Muhammad a utilisé le Coran pour affirmer ses volontés,
ou alors que le Coran est le reflet d'une période assez sanglante à avant et pendant l'avènement de l'Islam. Comme peut l'être l'AT.

L'époque n'est décidément pas la même. Il n'ya qu'à voir des centaines d'années plus tard, les fiers chevaliers courtois si distingués accorder autant de valeur à l'âme d'un paysan qu'à 3 boeufs et un cochon.
L'Humanisme quis 'ets nourri de religion (certes libérale) a du attendre la fin du bas Moyen-âge pour changer un peu la vision de la société.
Platon, Socrate, des tas d'hommes de bien et de sciences vivait à des époques barbares et ne sont pas devenus des guerriers sanguinaires avide de pouvoir pour autant ... Votre arguments ne tiens pas.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 27 mai07, 03:07

Message par Alisdair »

Barbare ne veut pas dire non-cultivé comme on veut si souvent nous le dire. Je ne sais pas si Socrate et ses succésseurs se sont opposés aux guerres menées par Athènes de leur époques.

Les Grecs ont approfondis l'idée de république mais n'oublions pas l'identité antagonistique de ces peuples belliqueux. Ne les prenons pas pour des penseurs humanistes, ce serait anachronique.

Par contre je suis d'accord qu'à partir du moment où quelques uns, se révoltent contre ce qu'ils considèrent immoral, on ne peux plus dire que l'objet de leur révolte (esclavage, peine de mort etc) était normal et dans l'air du temps.

Mais pour en revenir au moyen-âge et à l'époque de l'AT, la guerre et la violence était un fait, une norme. Il n'y a qu'à voir l'époque du moyen-âge obscur" (bas moyen-âge) où mort, incertitude, souffrance ne vous laisse pas le temps de développer une pensée altruiste ou philantropique universaliste. C'est pour un temps de paix et une solidité "étatique".

L'antiquité est un peu à part.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai07, 06:02

Message par rabah le roi »

samuel33 a écrit : J'aimerais bien que tu discute de cela sur un forum musulman, sur mejliss si tu veux, intéressé?
je ne connais pas mejliss mais ce que je sais c'est que personne n'est parfait ,de plus je laisse l'idolatrie pour les chiites.

samuel33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 25 avr.07, 11:55
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai07, 19:39

Message par samuel33 »

rabah le roi a écrit : je ne connais pas mejliss mais ce que je sais c'est que personne n'est parfait ,de plus je laisse l'idolatrie pour les chiites.
Ce qui est bizarre c'est que selon le sujet abordé vous amettez qq chose et la conversation d'après c'est l'inverse selon le thème!

Faut-il en déduire que l'islam provoque des lésions au cerveau notament dans la zone qui contrôle la mémoire?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: islam et misogynie : un fait, une réalité.

Ecrit le 13 juil.16, 00:24

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2341
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: islam et misogynie : un fait, une réalité.

Ecrit le 13 juil.16, 01:28

Message par Erdnaxel »

Les musulmans n'ont pas de haines envers les femmes par les fait. le Coran et les hadith incitent à frapper et à faire des femmes des esclaves et non pas à les haïr (à la rigueur à les mépriser).
Par contre si l'islam n'est pas "misogyne" elle est patriarcale.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: islam et misogynie : un fait, une réalité.

Ecrit le 13 juil.16, 01:53

Message par yacoub »

Erdnaxel a écrit :Les musulmans n'ont pas de haine envers les femmes par les faits. le Coran et les Hadiths incitent à frapper et à faire des femmes des esclaves et non pas à les haïr (à la rigueur à les mépriser).
Par contre si l'islam n'est pas "misogyne" il est patriarcal.
:sourcils:
Tu te trompes, cher et noble ami. En terre d'islam, les hommes vivent d'un côté, les femmes de l'autre. Il n y a aucune mixité. Si on voit un homme avec une femme dans la rue, la police peut arrêter le couple pour voir s'ils sont mariés ou pas. Dans une conversation, si un interlocuteur évoque, il dit "hachakoum" c'est à dire "sauf votre respect".

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités