PAIENNE cherche à discuter avec FEMMES MONOTHEISTES.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Allahu_akbar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 22 mai07, 03:02
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 10:45

Message par Allahu_akbar »

ben c'est exactement ce que Dieu dit dans le coran, qu'il faut venir a Dieu par la raison, encore un peu et tu deviendras musulmane!

:lol:

Qu'Allah la guide sur le chemin de la Vérité!


Sourate 41 - FUSSILAT
--------------------------------------------------------------------------------

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ha, Mim .

2. [C'est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux.

3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,

4. annonciateur [d'une bonne nouvelle] et avertisseur. Mais la plupart d'entre eux se détournent; c'est qu'ils n'entendent pas.

5. Et ils diront : "Nos coeurs sont voilés contre ce à quoi tu nous appelles, nos oreilles sont sourdes. Et entre nous et toi, il y a une cloison, Agis donc de ton côté; nous agissons du notre".

6. Dis : "Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon". Et malheur aux Associateurs

7. qui n'acquittent pas la Zakat et ne croient pas en l'au-delà!

8. Ceux qui croient et accomplissent de bonnes oeuvres auront une énorme récompense jamais interrompue.

9. Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,

10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".

12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

13. S'ils s'en détournent, alors dis-leur; "Je vous ai avertis d'une foudre semblable à celle qui frappa les Aad et les Tamud".

14. Quand les Messagers leur étaient venus, de devant eux et par derrière , [leur disant]: "N'adorez qu'Allah", ils dirent : "Si notre Seigneur avait voulu, Il aurait certainement fait descendre des Anges. Nous ne croyons donc pas a [au message] avec lequel vous avez été envoyés".

15. Quant aux Aad, ils s'enflèrent d'orgueil sur terre injustement, et dirent : "Qui est plus fort que nous?" Quoi! N'ont-ils pas vu qu'en vérité Allah qui les a créés est plus fort qu'eux? Et ils reniaient Nos signes.

16. Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes, afin de leur faire goûter le châtiment de l'ignominie dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà cependant est plus ignominieux encore, et ils ne seront pas secourus.

17. Et quant aux Tamud, Nous les guidâmes; mais ils ont préféré l'aveuglement à la guidée. C'est alors qu'ils furent saisis par la foudre du supplice le plus humiliant pour ce qu'ils avaient acquis.

18. Et Nous sauvâmes ceux qui croyaient et craignaient Allah.

19. Et le jour où les ennemis d'Allah seront rassemblés en masse vers le Feu... Puis on les poussera [dans sa direction].

20. Alors, quant ils y seront, leur ouïe, leurs yeux et leurs peaux témoigneront contre eux de ce qu'ils oeuvraient.

21. Ils diront à leur peaux : "Pourquoi avez-vous témoigné contre nous?" Elles diront : "C'est Allah qui nous a fait parler, Lui qui fait parler toute chose. C'est Lui qui vous a créés une première fois et c'est vers Lui que vous serez retournés".

22. Vous ne pouvez vous cacher au point que ni votre ouïe, ni vos yeux et ni vos peaux ne puissent témoigner contre vous. Mais vous pensiez qu'Allah ne savait pas beaucoup de ce que vous faisiez.

23. Et c'est cette pensée que vous avez eue de votre Seigneur, qui vous a ruinés, de sorte que vous êtes devenus du nombre des perdants.

24. S'ils endurent, le Feu sera leur lieu de séjour; et s'ils cherchent à s'excuser, ils ne seront pas excusés.

25. Et Nous leur avons destiné des compagnons inséparables [des démons] qui leur ont enjolivé ce qui était devant et derrière eux . Et le décret s'est avéré juste contre eux, comme contre les autres communautés de djinns et d'hommes qui ont vécu avant eux. Ils sont certes perdants!

26. Et ceux qui avaient mécru dirent : "Ne prêtez pas l'oreille à ce Coran, et faites du chahut (pendant sa récitation) afin d'avoir le dessus".

27. Nous ferons certes, goûter à ceux qui ne croient pas un dur châtiment, et les rétribuerons certes [d'une punition] pire que ce [que méritent] leurs méfaits.

28. Ainsi, la rétribution des ennemis d'Allah sera le Feu où ils auront une demeure éternelle, comme punition pour avoir nié Nos versets [le Coran].

29. Et les mécréants diront : "Seigneur, fais-nous voir ceux des djinns et des humains qui nous ont égarés, afin que nous les placions tous sous nos pieds, pour qu'ils soient parmi les plus bas".

30. Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux . "N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.

31. Nous somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,

32. un lieu d'accueil de la part d'un Très Grand Pardonneur, d'un Très Miséricordieux".

33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit : "Je suis du nombre des Musulmans?"

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

37. Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez .

38. Mais s'ils s'enflent d'orgueil... ceux qui sont auprès de ton Seigneur [les Anges] Le glorifient, nuit et jour, sans jamais se lasser!

39. Et parmi Ses merveilles est que tu vois la terre humiliée (toute nue). Puis aussitôt que Nous faisons descendre l'eau sur elle, elle se soulève et augmente [de volume]. Celui qui lui redonne la vie est certes Celui qui fera revivre les morts, car Il est Omnipotent.

40. Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;

41. Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable];

42. Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.

43. Il ne t'est dit que ce qui a été dit aux Messagers avant toi. Ton Seigneur est certes, Détenteur du pardon et Détenteur aussi d'une punition douloureuse.

44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?" Dis : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain.

45. Nous avons effectivement donné à Moïse le Livre. Puis, il y eut controverse là-dessus. Et si ce n'était une parole préalable de ton Seigneur, on aurait certainement tranché entre eux. Ils sont vraiment, à son sujet, dans un doute troublant.

46. Quiconque fait une bonne oeuvre, c'est pour son bien. Et quiconque fait le mal, il le fait à ses dépens. Ton Seigneur, cependant, n'est point injuste envers les serviteurs.

47. A Lui revient la connaissance de l'Heure. Aucun fruit ne sort de son enveloppe, aucune femelle ne conçoit ni ne met bas sans qu'Il n'en ait connaissance. Et le jour où Il les appellera : "Où sont Mes associés?", ils diront : "Nous Te déclarons qu'il n'y a point de témoin parmi nous" !

48. Et ce qu'auparavant ils invoquaient les délaissera; et ils réaliseront qu'ils n'ont point d'échappatoire.

49. L'homme ne se lasse pas d'implorer le bien. Si le mal le touche, le voilà désespéré, désemparé.

50. Et si nous lui faisons goûter une miséricorde de Notre part, après qu'une détresse l'ait touché, il dit certainement : "Cela m'est dû! Et je ne pense pas que l'Heure se lèvera [un jour]. Et si je suis ramené vers mon Seigneur, je trouverai, près de Lui, la plus belle part". Nous informerons ceux qui ont mécru de ce qu'ils ont fait et Nous leur ferons sûrement goûter à un dur châtiment.

51. Quand Nous comblons de bienfaits l'homme, il s'esquive et s'éloigne. Et quand un malheur le touche, il se livre alors à une longue prière.

52. Dis : "Voyez-vous? Si ceci (le Coran) émane d'Allah et qu'ensuite vous le reniez; qui se trouvera plus égaré que celui qui s'éloigne dans la dissidence?"

53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?

54. Ils sont dans le doute, n'est-ce pas, au sujet de la rencontre de leur Seigneur? C'est Lui certes qui embrasse toute chose (par Sa science et Sa puissance).

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 11:04

Message par latino95 »

Une serie de menaces de la part d'allah :shock:

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan
Messages : 249
Enregistré le : 29 mai07, 07:37
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 20:09

Message par Solarus »

Ce genre de message est intructif à défaut d'être constructif.

Dans les religions païennes les Dieux ne profèrent aucune menace et il n'y a pas de jugement dernier.Nous sommes responsables de nos actes sur Terre et il n'y a aucun Dieu pour nous pardonner et nous enlever la responsabilité de nos fautes.
Cette façon de penser tend à nous rendre plus responsable , au lieu de toujours rejeter la faute sur Dieu ou sur le sort.

"Fais ce que tu veux mais ne fait de mal à personne" telle est la seule loi des wiccans"

Ces lois sont ta vérité , ma vérité est différente.

kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 22 mai07, 22:44
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 21:42

Message par kukulkan »

Mon raisonnement bien que POINTU s'appuie sur la logique.Ce n'est pas parcequ'il est pointu qu'il n'est pas logique, au contraire il ne s'appuie que sur ça. Après ce n'est pas parcequ'il est logique qu'il est VALIDE, il est valable mais pas forcément valide c'est clair.

Le raisonnement d'Elehu s'appuie sur le coran.

A partir de la aucune discussion n'est possible c'est tout.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 mai07, 21:48

Message par dinish »

Solarus a écrit : Ces lois sont ta vérité , ma vérité est différente.
malheureusement ce concept est totalement etranger aux religions monothéistes qui sont justement basées sur la supérorité de leurs croyances sur toutes les autres.
c'est particulièrement fort dans le judaisme ( le "peuple élu") et l'islam (" vous êtes la meilleure communauté" )

dommage que les musulmans ne comprennent rien à leur coran qui n'est nulllement une "loi divine" mais une très belle invitation à la spiritualité et à la méditation sur un fond de légendes bibliques et de poésie arabe.

voici qq exemples mais il en a bien d'autres.

Al-Baqara - 2.164. Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne.

Yunus - 10.24. La vie présente est comparable à une eau que Nous faisons descendre du ciel et qui se mélange à la végétation de la terre dont se nourrissent les hommes et les bêtes. Puis lorsque la terre prend sa parure et s'embellit, et que ses habitants pensent qu'elles est à leur entière disposition, Notre Ordre lui vient, de nuit ou de jour, c'est alors que Nous la rendrons toute moissonnée, comme si elle n'avait pas été florissante la veille. Ainsi exposons-Nous les preuves pour des gens qui réfléchissent.

Al-Hijr - 15.16. Certes Nous avons placé dans le ciel des constellations et Nous l'avons embelli pour ceux qui regardent.

Al-i'Imran - 3.190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence,

Ibrahim - 14.32. Allah, c'est Lui qui a crée les cieux et la terre et qui, du ciel, a fait descendre l'eau; grâce à laquelle Il a produit des fruits pour vous nourrir. Il a soumis à votre service les vaisseaux qui, par Son ordre, voguent sur la mer. Et Il a soumis à votre service les rivières.

Al-Hijr - 15.22. Et Nous envoyons les vents fécondants; et Nous faisons alors descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons et que vous n'êtes pas en mesure de conserver

kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 22 mai07, 22:44
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 21:51

Message par kukulkan »

Au fait jai dit 15000 fois que pour moi le bien et le mal n'existent pas.

Il ya ce qui fait souffrir et ce qui ne fait pas souffrir et justement je ne mets pas de jugement de valeur dessus, si ce n'est que certaines souffrances me paraissent nécessaires et d'autres non, bien que je ne puisses saisir tout à fait celles qui le sont et celles qui ne le sont pas.

Mais bon les gens sont trop occupés à défendre becs et ongles leurs croyances plutot que de tenter d'accueillir et de comprendre profondément ce que je dis.

Je suis désolée c'est pas moi qu'invente que dans les monothéismes il est dit que Dieu est créateur de TOUT, infiniment BON et tout puissant.

A partir de là chacun fait sa petite cuisine pour défendre l'idée que bien qu'il est sensé etre tout puissant et créateur de tout il ne peut pas être créateur du mal ( le mal tel que décrit dans les textes), ya une méga contradiction mais bon...

Je pense que je vais arrêter de venir sur ce post , il est complètement stérile.

Dommage il n'était pas sensé du tout prendre cette tournure puisqu'il devait etre un lieu d'échange avec les femmes monothéistes mais il a fallu qu'Elehu débarque et commence a vouloir me prouver par A+ B que j'avais tort en me citant son coran...ALors que la n'était pas le sujet, justement chacun devait exposer ses croyances sans vouloir dire à l'autre qu'il a tort.Elehu a voulu m'entrainer sur ce terrain et bien tant pis pour moi qui suis tombée dans le piege...

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan
Messages : 249
Enregistré le : 29 mai07, 07:37
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 22:09

Message par Solarus »

kukulkan a écrit : Je pense que je vais arrêter de venir sur ce post , il est complètement stérile.

Dommage il n'était pas sensé du tout prendre cette tournure puisqu'il devait etre un lieu d'échange avec les femmes monothéistes mais il a fallu qu'Elehu débarque et commence a vouloir me prouver par A+ B que j'avais tort en me citant son coran...
Une discussion n'est jamais stérile même si chacun campe sur ses positions.
Elehu veut prouver que nous les païens nous avons tort et veut nous faire taire.

Alors ne nous taisons pas et montrons lui qu'il n'a pas plus raison que nous.Qu'il existe mille vérités et que la paix réside dans l'acceptation des vérités de chacun.

Je crois avoir encore besoin de toi dans cette discussion soeur païenne , si tu pouvais m'adier en restant ce serait sympa.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai07, 00:55

Message par Eléhu »

kukulkan a écrit :

Exact, et comme Elehu se base uniquement sur son coran pour aborder Dieu, Coran qui est la vérité pour lui, le débat n'a pas lieu d'être. Je cherche un dialogue basé sur la raison libre uniquement mais il n'en est pas capable.
Donc j'arrête de lui répondre.
madame ou mademoiselle je vous ai déjà dit que si vous voules parler sur une personne inconu, il faut le faire d'après ce qu'il dit sur lui

car si vous voulez parler sur Dieu en ne connaissant rien sur lui, alors vous risquerez de vous trompez, donc qui a la meilleure garantie?

je vous rappelle la sagesse de ceci, qui est inscrite dans le coran et cela vous concerne totalement

[22:8] Le pèlerinage (Al-Hajj) :
Or, il y a des gens qui discutent au sujet de Dieu sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer

et

[25:43] Le discernement (Al Furqane) :
Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité ? Est-ce à toi d'être un garant pour lui ?

toi tu veux discuter sur Dieu d'après tes passions, donc tu veux croire ce que tu veux croire ,ce qui est injuste

kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 22 mai07, 22:44
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai07, 01:00

Message par kukulkan »

Eléhu a écrit : madame ou mademoiselle je vous ai déjà dit que si vous voules parler sur une personne inconu, il faut le faire d'après ce qu'il dit sur lui

car si vous voulez parler sur Dieu en ne connaissant rien sur lui, alors vous risquerez de vous trompez, donc qui a la meilleure garantie?

je vous rappelle la sagesse de ceci, qui est inscrite dans le coran et cela vous concerne totalement

[22:8] Le pèlerinage (Al-Hajj) :
Or, il y a des gens qui discutent au sujet de Dieu sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer

et

[25:43] Le discernement (Al Furqane) :
Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité ? Est-ce à toi d'être un garant pour lui ?

toi tu veux discuter sur Dieu d'après tes passions, donc tu veux croire ce que tu veux croire ,ce qui est injuste
Et ce que je m'évertue a te dire c'est que pour moi le coran n'est NULLEMENT LA PAROLE DE DIEU.

Mais tu n'arrives pas a saisir que pour des milliards de personnes, le coran puisse etre autre chose que la parole de Dieu...

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai07, 01:00

Message par Eléhu »

Prenons un autre point de vue : Dieu crée les humains , les humains créent le mal. Qui a crée le mal ? Dieu ou les hommes ? Question de point de vue,chacun se fera son avis.

rectification, les humains font le mal et non cré le mal

maintenant je vais te donner une sagesse, DIEU sait c'est quoi le mal tout comme les humains, pourquoi Dieu ne fait le mal alors que certains humains le font?

le bien et le mal sont des choses inés pour nous guider dans le bien, c'est en sachant ce qu'est le mal qu'on évite le mal, donc c'est un privilège et une justice que de savoir ce qu'est le mal

Dieu dit dans une de ses paroles

je me suis interdit l'ijustice et je vous l'interdit entre vous

même Dieu peut faire le mal, mais il ne le fait pas car il est juste, a nous d'être juste voilà tout
merci pour moi, mais au moins essaie de répondre a ce que je viens de te dire

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai07, 01:02

Message par Eléhu »

Et ce que je m'évertue a te dire c'est que pour moi le coran n'est NULLEMENT LA PAROLE DE DIEU.

Mais tu n'arrives pas a saisir que pour des milliards de personnes, le coran puisse etre autre chose que la parole de Dieu...
ok très bien, alors toi qui est sujet a l'erreur, tu veux discuter sur Dieu de ton propre fond, si tu veux savoir qui est dieu, apprend a le connaitre d'après lui pas d'après toi car tu risques de tomber dans un trou très profond

c'est comme si tu voulais faire une biographie sur une persone inconu comment tu peux faire si tu ne connais pas cette personne? réponds si tu l'oses

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai07, 01:06

Message par Eléhu »

Solarus a écrit : Une discussion n'est jamais stérile même si chacun campe sur ses positions.
Elehu veut prouver que nous les païens nous avons tort et veut nous faire taire.

Alors ne nous taisons pas et montrons lui qu'il n'a pas plus raison que nous.Qu'il existe mille vérités et que la paix réside dans l'acceptation des vérités de chacun.

Je crois avoir encore besoin de toi dans cette discussion soeur païenne , si tu pouvais m'adier en restant ce serait sympa.
ok très bien aller pour savoir si une chose est vrai il faut des preuves n'est ce pas?

alors donne une seule preuve que tes dieux sont vrais car pour croire en une chose il faut des preuves ,je t'écoute

kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 22 mai07, 22:44
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai07, 01:13

Message par kukulkan »

Solarius n'a aucune preuve de ses dieux.Ce sont des preuves pr lui (observation de la nature et des forces qui les gouvernent = les Dieux)mais pas pour tout le monde.

Tout comme pour toi tu as des preuves qu'Allah existe et que c'est lui qui a écrit le Coran, mais ce ne sont des preuves que pour les musulmans, pour les autres c'est du flan !

C'est ça que tu n'arrives pas a comprendre. Solarius ne veux pas convaincre que c'est lui qui détient la vérité, il veut au contraire te montrer la toute relativité de chacune de nos croyances à tous !

Ce qui représente des preuves pour les uns, ne sont que de jolis textes pour les autres !

Mais ça tu ne peux pas l'admettre. Nous sommes pourtant des milliards sur terre à ne pas reconnaitre le coran comme parole de Dieu !

Pourquoi ne pas admettre que nous avons chacun notre chemin pour atteindre Dieu?

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan
Messages : 249
Enregistré le : 29 mai07, 07:37
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai07, 01:31

Message par Solarus »

Pour répondre à ce que tu dis Elehu , Dieu est une entité métaphysique , c'est à dire au delà de tout physique et de toute science.

Il est donc impossible de prouver l'existence ou la non-existence de Dieu.Dieu existe pour celui qui croit en lui , il n'existe pas pour celui qui ne croit pas en lui.

Toute tentative de prouver l'existence ou la non-existance de Dieu est vouée à l'echec car preuve et religion ont toujours été deux choses incompatibles.

La science explique comment le monde fonctionne , la religion explique pourquoi le monde fonctionne.
La science se base sur les preuves , la religion se base sur le fait de croire ou non.Il n'existe aucune preuve en religion.

N'essaye pas de me prouver que ton Dieu existe , c'est impossible , c'est pourquoi je n'essaye pas moi-même de prouver que mes Dieux existent.

Quand à ta vision du bien et du mal c'est ta vision et ta vérité et je ne peux rien y redire sauf que ma vision et ma vérité sont différentes et toutes aussi vraies.

kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 22 mai07, 22:44
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai07, 01:50

Message par kukulkan »

Tout à fait d'accord avec SOlarus!

(drunk)

Je n'aurais pas pu mieux dire !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités