L'évangile de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai07, 00:07

Message par MonstreLePuissant »

John a écrit :Moi je parle de l'evangile selon jesus.
Tu es décidément dur de la comprenette... On t'a déjà démontré dans tous les sens qu'il n'existe pas d'évangile de Jésus. Les paroles de Jésus ont été consignés par Matthieu, Marc, Luc et Jean.
John a écrit : Jesus et comme je t'ai dis a une revelation de dieu.
En quoi consiste cette revelation. bien entendu se sont des messages a deliverer aux croyants.
Ou sont ces paroles de dieu qui doivent rester temoin de lui et de ses messages pour les gemerations qui viennent ?
Et bien tu lis Matthieu, Marc, Luc et Jean.
Badri a écrit :Pourtant Moïse a prêché un livre "la Torah". Jésus aussi a prêché un Livre qui s'appelle l'Evangile, où est-il ?
Le dictionnaire du petit mahometan donne une autre définition de "prêcher" exprès pour les musulmans ? On ne prêche pas un livre. Mais vous êtes c.. ou quoi ?

Le pire, c'est que vous êtes incapables de prouver quoi que ce soit concernant ce prétendu "évangile écrit de Jésus". S'il avait existé, il est certain qu'il aurait été précieusement conservé. Ils ont conservé un vulgaire morceau de tissu dont ils sont incapables de savoir s'il a réellement enveloppé le Christ, alors imaginez un écrit de sa main. Votre histoire est invraisemblable. Mahomet s'est planté une fois de plus. Reconnaissez le une bonne fois plutôt que d'essayer de défendre l'indéfendable.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 07:23

Message par Badri »

Le dictionnaire du petit mahometan donne une autre définition de "prêcher" exprès pour les musulmans ? On ne prêche pas un livre. Mais vous êtes c.. ou quoi ?
Tu cherches à trouver une échappatoire en jouant sur les mots. Allez, je te concède cela, disons enseigner un Livre. Où est-il ?

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 07:53

Message par oko »

Badri a écrit : Tu cherches à trouver une échappatoire en jouant sur les mots. Allez, je te concède cela, disons enseigner un Livre. Où est-il ?
allah aaaaaaaaaalim ! (sous la kaaba peut-être)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 09:01

Badri a écrit : Tu cherches à trouver une échappatoire en jouant sur les mots. Allez, je te concède cela, disons enseigner un Livre. Où est-il ?
Mais c'est à toi de prouver qu'il y a un livre. Là, tu me demandes quelque chose qui n'existe pas, et dont tu ne peux prouver l'existence. Tu es trop drôle !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 09:20

Message par mickael__keul »

il n'y a PAS d'évangile de Jesus :wink:

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 09:23

Message par John »

mickael__keul a écrit :il n'y a PAS d'évangile de Jesus :wink:
Il ya l'evangile selon Jésus avec qui prechaient les disciples

Il est ou ?
Vous l'avez detruit ?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 09:33

Message par Prophète »

John a écrit : Il ya l'evangile selon Jésus avec qui prechaient les disciples

Il est ou ?
Vous l'avez detruit ?
L'Evangile selon Jésus c'est celui selon les prophètes : c'est l'ensemble des doctrines du plan de salut chrétien.

Faut vous le mettre dans votre crâne de négationiste islamiste !

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 09:38

Message par John »

Moi je connais l'Evangile selon marc, l'Evangile selon mathieu, l'Evangile selon luc, l'Evangile selon jean mais pas l'evangile selon Jesus.

Il est ou l'evangile selon jesus dont il parle ton dieu ?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 09:41

Message par Prophète »

L'Evangile selon Jésus c'est celui selon les prophètes : c'est l'ensemble des doctrines du plan de salut chrétien.

Faut vous le mettre dans votre crâne de négationiste islamiste !

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 10:39

Message par oko »

John a écrit : Il ya l'evangile selon Jésus avec qui prechaient les disciples

Il est ou ?
Vous l'avez detruit ?
Dans toute l'histoire des religions, il n’ y a que les musulmans (Othman est sa commission) qui ont osé détruire (par le feu) des textes religieux

Les chrétiens n'ont détruit aucun texte, tu peux lire tous les évangiles apocryphes et même le pseudobarnabé qui a été rédigé par un converti au moyen âge

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 11:15

Message par Simplement moi »

Revenons aux basiques (John aurait dit qu'il est issu d'une famille chrétienne... ce qui à la vue de ses interventions commence à me sembler une invention de toutes pièces... :roll: )

Evangile > Bonne nouvelle.

Jésus a apporté la Bonne Nouvelle.

Les textes qui composent le Nouveau Testament sont nommés ainsi par rapport au fait qu'ils racontent justement comment Jésus a apporté cette Bonne Nouvelle.

Le seul livre à l'horizon "écrit" et existant religieusement abrahamiquement parlant du temps de Jésus était la Torah. (il y en avait d'autres mais pas juifs... )

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 11:27

Message par John »

SM, moi je parle de la bonne nouvelle dont parlait jesus lors de sa vie.

Gala 1:6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.

Ce qu'on remarque que ce verset parle d'un vrai evangile que le peuple va l'igonerer et va croire a d'autre evangiles.
Et c'est ce que fait les chretiens maintenant.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 11:46

Message par maurice le laïc »

Badri a écrit : Pourtant Moïse a prêché un livre "la Torah". Jésus aussi a prêché un Livre qui s'appelle l'Evangile, où est-il ?
Décidément tu es relou !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 11:49

Message par maurice le laïc »

John a écrit :Moi je connais l'Evangile selon marc, l'Evangile selon mathieu, l'Evangile selon luc, l'Evangile selon jean mais pas l'evangile selon Jesus.

Il est ou l'evangile selon jesus dont il parle ton dieu ?
Tu viens de le nommer !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 13:56

John a écrit :SM, moi je parle de la bonne nouvelle dont parlait jesus lors de sa vie.
Tu lis Matthieu, Marc, Luc et Jean. Tu y trouveras ce que tu cherches.
John a écrit :Ce qu'on remarque que ce verset parle d'un vrai evangile que le peuple va l'igonerer et va croire a d'autre evangiles.
Et c'est ce que fait les chretiens maintenant.
Ah ! Paul est crédible maintenant ! Je croyais qu'il racontait n'importe quoi ? Paul ne parle pas d'un vrai évangile. Simplement certaines personnes de l'époque s'acartaient déjà de la bonne nouvelle. Je te signale que les lettres de Paul sont pour la plupart antérieurs à la rédaction des évangiles, et on y trouve exactement la même bonne nouvelle.

Jusqu'à maintenant, tu n'as pas pu prouver que Jésus a écrit un quelconque évangile. Même le Coran ne le dit pas.

Répondre