Le coran est faux, la preuve est faite...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin07, 08:19

Message par eowyn »

ssalam,
je me dois de respecter la Bible et L'evangile en affirement qu'ils vienent d'Allah, que ce sont des livres sacrés et que je ne dois pas les suivres !
tu peux faire de meme ?
Si l'islam te demande quelque chose, tu te dois en effet de le faire. Mais , nous en tant que chrétiens ou non musulmans, on se fiche de l'islam, du coran, d'allah et son prophète. Aucune demande de la part de notre croyance de respecter l'islam, le coran, allah et son prophète. Ils ne nous sont rien du tout, rien de rien.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 16 juin07, 08:42

Message par mario »

eowyn a écrit :Si l'islam te demande quelque chose, tu te dois en effet de le faire. Mais , nous en tant que chrétiens ou non musulmans, on se fiche de l'islam, du coran, d'allah et son prophète. Aucune demande de la part de notre croyance de respecter l'islam, le coran, allah et son prophète. Ils ne nous sont rien du tout, rien de rien.
Là, tu exagères: Car derrière les mots Coran, Prophète et Allâh, il y a des Musulmans, nos frères Musulmans, car ils sont nos frères à double titre :

Descendants d'Adam;
Descendants spirituellement d'Abraham et Moïse.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

halloum

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 13 août06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : maroc

Contact :

Ecrit le 16 juin07, 09:19

Message par halloum »

salam alikom
salut
le grand probleme c'est vous ne voulez pas y croire
il ne faut pas proposer ou donner des avis envers des choses qui sont sacrées
pour ce qui concerne la conception d'un oeuvre qui est similaire au coran
1) la premeire chose c'est que la langue arabe n'est pas accessible à n'importe quu
elle est tres difficile,on peut trouver des mots qui revele des sens tres profonds ainsi qu'il y a des mots qu'on peut les traduire mais restant superficielle .
moi je vous invite à lire le coran et s'impregenr dans ses sens
je suis sur qu'il va vous guider

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin07, 09:42

Message par eowyn »

mario a écrit : Là, tu exagères: Car derrière les mots Coran, Prophète et Allâh, il y a des Musulmans, nos frères Musulmans, car ils sont nos frères à double titre :

Descendants d'Adam;
Descendants spirituellement d'Abraham et Moïse.
Se ficher du coran de l'islam de allah et de mahomet, ne veut pas dire que je ne respecte pas les musulmans en tant qu'hommes. Je ne me fiche pas d'eux dans le sens ne pas s'en soucier. J'ai une amie que je pense très chère qui est musulmane. Je l'aime beaucoup, c'est une personne avec de grandes qualités de coeur.
Le Christ ne nous a pas demandé de respecter les faux prophètes, les fausses religions surtout antichrist comme l'islam, et les faux dieux, au contraire on est mis en garde contre ceux qui donneraient un autre Evangile que le sien.

C'est mahomet qui a décrété descendre d'Abraham par Ismael qui aurait été l'enfant du sacrifice. Mais ce n'est ni la croyance judaique ni la croyance chrétienne.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 16 juin07, 19:37

Message par mario »

halloum a écrit :salam alikom
salut
le grand probleme c'est vous ne voulez pas y croire
il ne faut pas proposer ou donner des avis envers des choses qui sont sacrées
pour ce qui concerne la conception d'un oeuvre qui est similaire au coran
1) la premeire chose c'est que la langue arabe n'est pas accessible à n'importe quu
elle est tres difficile,on peut trouver des mots qui revele des sens tres profonds ainsi qu'il y a des mots qu'on peut les traduire mais restant superficielle .
moi je vous invite à lire le coran et s'impregenr dans ses sens
je suis sur qu'il va vous guider
Moi, j'y ai cru. Je suis un reconverti, si l'on peut dire. Et le Coran je l'ai lu, dans plusieurs traductions, (je ne suis malheureusement pas arabophone, même si j'ai vécu longtemps au Maroc.).

Alors dis-moi, quel Dieu c'est ce Dieu-Allâh qui dit :

"4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!" ???

C'est ça le Coran inimitable ?!?
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

zul

[ Aucun rang ]
zul
[ Aucun rang ]
Messages : 100
Enregistré le : 15 juin07, 08:36
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin07, 19:57

Message par zul »

Ce verset est terrifiant, c'est l'œuvre d'un sadique qui trouve du plaisirs a faire durer les souffrances terribles éternellement. Quelque soit les horreurs qu'a pu commettre une personne, elle ne mérite pas un tel supplice, ça même les hommes peuvent le comprendre. Alors une personne qui ne croit pas aux versets d'allah et qui subit un tel châtiment juste pour ça c'est vraiment la pire des inquisitions

Franchement est-ce que la vérité a besoin de telles menaces pour être acceptée ?

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 16 juin07, 22:41

Message par zered »

zul a écrit :Ce verset est terrifiant, c'est l'œuvre d'un sadique qui trouve du plaisirs a faire durer les souffrances terribles éternellement. Quelque soit les horreurs qu'a pu commettre une personne, elle ne mérite pas un tel supplice, ça même les hommes peuvent le comprendre. Alors une personne qui ne croit pas aux versets d'allah et qui subit un tel châtiment juste pour ça c'est vraiment la pire des inquisitions

Franchement est-ce que la vérité a besoin de telles menaces pour être acceptée ?
alors que là les seules horreurs commises c'est de ne pas croire au coran

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 juin07, 05:16

Message par Simplement moi »

C'est d'une évidence incontournable que ce verset ne peut en aucun cas avoir été dicté ou inspiré par un dieu quelconque.

Par contre c'est une menace tout ce qu'il y a d'humaine pour que les humains en aient une trouille énorme.

Un dieu pardonneur et miséricordieux comme l'on se plait a le présenter n'est pas de nature a proférer de telles menaces... à moins qu'il soit impotent... ce que les croyants refuteront bien entendu.

Puissant... et sage... dit en fin le verset.

[modo][Propos irrespectueux de la foi d'autrui].RED[/modo]

wahib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 17 juin07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 17 juin07, 10:13

Message par wahib »

Quevous étes droles
assembler des lettres en faire des mots en faire des phrases c'est trés facile
ce que veut dire " le coran est innimitable" c'est tout simplement de créer un livre qui parle du futur de l'audela de la science du passé de tout se qui nous guide dans la vie avec des preuves irréfutables c'est ce que l'on trouve dans le coran
le furqan une supercherie inventé par une maison d'édition américaine pour affaiblir le coran ne fait que le renforcer
allahou akber

zul

[ Aucun rang ]
zul
[ Aucun rang ]
Messages : 100
Enregistré le : 15 juin07, 08:36
Réponses : 0

Ecrit le 17 juin07, 10:27

Message par zul »

Et pourquoi ne pas penser que le Coran est une supercherie inventé par Mahomet et ses complices ? Il suffit de ne pas être musulmans pour le croire

Tu accuses des gens alors qu'ils n'ont jamais prétendu que ce fourkane vient de Dieu. Ils ne l'ont fait que pour prouver que cette histoire du coran inimitable n'à aucun sens

Quelles sont les règles de la compétition ?

“l’Argumentum ad numerum” fait partie des arguments fallacieux. Les Majorités se sont trompées si souvent ...

Je n’ai pas l’impression que vous gagneriez un référendum si vous distribuiez à tout le monde un coran et un bulletin de vote (vote secret bien sûr, le hudud veille) de ce style :

Après lecture,

Je considère que le coran est le plus beau morceau de littérature que j’aie jamais lu
OU
Je ne crois pas que la proposition ci-dessus soit vraie

Si il n’y a que les musulmans qui soient autorisés à voter, ne craignez-vous pas que le vote soit biaisé et ne convainque pas le reste du monde?

Particulièrement si l’on considère que dans les pays musulmans quiconque à le courage ou l’imprudence de dire qu’il trouve qu’il y a des poèmes plus beaux que le coran ne risque pas de faire de vieux os. (Souvenons-nous des élections Irakiennes ou Saddam s’octroyait en toute modestie 99,99% des votes.). Coran lui s’octroi la vérité absolue dans l’absoluté

Je vous repose donc ma question. Quel est le REGLEMENT selon lequel il va être décidé qui remporte le concours de beauté et qui sont les JUGES de la compétition ? Et par la même occasion, trouvez-moi un juge neutre qui puisse se permettre de donner sans crainte pour sa vie le premier prix au challenger du coran.

Si il n’existe ni règles ni juge alors ce n’est qu’une vantardise.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 juin07, 10:34

Message par Simplement moi »

Simplement moi a écrit :
[modo][Propos irrespectueux de la foi d'autrui].RED[/modo]
On m'en dira tant :shock: :shock: :shock:

Je persiste et je signe.

Un dieu qui aurait besoin pour que l'on croie en lui un tel refinement dans la torture digne des meilleurs âges de l'inquisition... démontre effectivement qu'il n'est NI PUISSANT ni SAGE .

C'est vouloir réprimer par l'horreur à l'avance des écartements de conduite de ceux qui ne croiraient pas en lui...

l'Omnipotence en prend un coup derrière les oreilles, la miséricorde aussi et démontre à l'envi en effet que la '"sagesse" n'est qu'un alibi.

ps : je me copie cette participation pour que l'on ne vienne pas la supprimer sous de fausses excuses de propos "irrespectueux"

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 17 juin07, 10:39

Message par Reda »

Je vois que t'a pris soins de ne pas réemployer les termes de l'autre post, c'est déjà un pas en avant.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 juin07, 10:41

Message par Simplement moi »

zul a écrit :.../.....
Quelles sont les règles de la compétition ?

...../......

Si il n’y a que les musulmans qui soient autorisés à voter, ne craignez-vous pas que le vote soit biaisé et ne convainque pas le reste du monde?

Particulièrement si l’on considère que dans les pays musulmans quiconque à le courage ou l’imprudence de dire qu’il trouve qu’il y a des poèmes plus beaux que le coran ne risque pas de faire de vieux os. (Souvenons-nous des élections Irakiennes ou Saddam s’octroyait en toute modestie 99,99% des votes.). Coran lui s’octroi la vérité absolue dans l’absoluté

Je vous repose donc ma question. Quel est le REGLEMENT selon lequel il va être décidé qui remporte le concours de beauté et qui sont les JUGES de la compétition ? Et par la même occasion, trouvez-moi un juge neutre qui puisse se permettre de donner sans crainte pour sa vie le premier prix au challenger du coran.

Si il n’existe ni règles ni juge alors ce n’est qu’une vantardise.
C'est ce que j'ai toujours dit !

Donner un défi... et jugeant par avance que tout "musulman" se permettant de le faire était apostat et passible de perdre sa tête... (ce qui est arrivé d'ailleurs dans les anales islamiques à ce sujet) et en traitant de ridicule tout texte qui releverait le défi en question... est une illusion.

Quand le Monde a eu des écrivains tels que l'on le sait... arabes ou pas.... occidentaux athées ou chrétiens ou juifs... il est innocent de penser qu'un ouvrage tel le Coran... ne pourrait être écrit.

J'oserai même dire "mieux écrit".

Et je dirais même plus... car le défi n'est que sur une petite partie... donc encore plus facile à faire quand on s'apelle Voltaire, Shakespeare, Maïmonide ou Averroès... pour ne prendre que quelques anciens postérieurs a L'Islam.

(PS : irrespecteux envers la foi d'autrui... a modérér rapidement :lol: ) [modo][On nargue la modération? se serait dommage de te remettre le compteur à zero, alors on se calme.].RED[/modo]

wahib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 17 juin07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 17 juin07, 10:57

Message par wahib »

vous parlez bien mais vous ne comprenez rien
pas de vote ni de jugement pour affirmer que le coran est inimitable
on ne compare pas la manière d'écrire mais le contenu de ses paroles
ce n'est ni une poésie ni un recit

wahib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 17 juin07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 17 juin07, 11:03

Message par wahib »

autre petite chose
l'étre humain torture mais dieu punit si vous arrivez à comprendre cela vous venez de faire un grand pas ( je parle à simplement moi et bisousnours)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités