Point de vue des chretiens vis-a-vis l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 03 juil.07, 02:16

Message par eowyn »

MonstreLePuissant a écrit :Je ne comprends pas le bonheur qu'on les palestiniens à assassiner d'autres palestiniens, ni les irakiens à assassiner d'autres irakiens au nom d'Allah... Quand on voit les femmes musulmanes pleurer leurs maris ou leur frères morts, on se demande si c'est bien le bonheur de vivre qui domine chez les musulmans. Et si ceux qui n'ont pas demandé à mourir dans d'atroces souffrances sont si heureux de mourir pour aller au paradis.
Guerre fratricide.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 03 juil.07, 03:05

Message par l'espoir »

MonstreLePuissant a écrit :Je ne comprends pas le bonheur qu'on les palestiniens à assassiner d'autres palestiniens, ni les irakiens à assassiner d'autres irakiens au nom d'Allah... Quand on voit les femmes musulmanes pleurer leurs maris ou leur frères morts, on se demande si c'est bien le bonheur de vivre qui domine chez les musulmans. Et si ceux qui n'ont pas demandé à mourir dans d'atroces souffrances sont si heureux de mourir pour aller au paradis.
eh oui MLP les extremistes et les égarés existent partout ....

il y a les extrémistes et les prépayé aussi....

en tout cas chaque personne qui tue une autre inocente sera jugé après.

c'est un péché classé n° 2 en Islam, après l'association.

mais comme vous voyez, vous jugez les Musulmans d'après des groupes d'extrémistes, celà s'appel "préjuger".

mais bon, les Musulmans de bonne foi existent toujours et Dieu merci :)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 03 juil.07, 10:30

Message par Badri »

eowyn a écrit : Guerre fratricide.
C'est le résultat des manipulations diaboliques des Américains et Israéliens. Ils ont remonté (plutôt corrompu) Fath contre Hamas.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 03 juil.07, 10:45

Message par l'espoir »

oui, à vrai dire la solidarité americo-israelienne a reussi cette foi ci ....

mais tant qu'on est vivant, on garde toujour l'espoir :)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 03 juil.07, 10:52

Message par eowyn »

Badri a écrit : C'est le résultat des manipulations diaboliques des Américains et Israéliens. Ils ont remonté (plutôt corrompu) Fath contre Hamas.
Méchants américains et israeliens !!
Ben voyons, il est sur que les sunnites irakiens brulant les lieux de cultes chiites et réciproquement, c'est de la faute aux méchants americano sionistes.
Le fatah sait ce qu'il fait s'il veut avoir la paix et il sait que la hamas ne voudra jamais la paix avec Israel.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 03 juil.07, 10:56

Message par l'espoir »

bien evidemment!

les chiiste ont trouvé le soutien d'un lache, comment veux tu qu'il y est encore de la paix en Irak?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 03 juil.07, 11:06

Message par eowyn »

l'espoir a écrit :bien evidemment!

les chiiste ont trouvé le soutien d'un lache, comment veux tu qu'il y est encore de la paix en Irak?
s. hussein retenait d'une main de fer les débordements fratricides entre sunnites et chiites. Alors cela veut dire que seule une dictature à la hussein peut empêcher ce qui se passe actuellement ? Car actuellement ils s'en donnent à coeur joie les muslims d'Irak à s'exterminer mutuellement.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 juil.07, 11:07

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit :bien evidemment!

les chiiste ont trouvé le soutien d'un lache, comment veux tu qu'il y est encore de la paix en Irak?
Tu peux nous dire pourquoi tu écris toujours "chiiste" alors que c'est CHIITE sans le "s" ?

Le Hezbolla est chiite, je ne t'ai pas vu bcp le critiquer lors des affrontements avec Israël... non plus.

De toutes les façons si quelqu'un comprend quelque chose a ce méli mélo artistique entre religion, politique, extremisme, barbarisme, assassinats et autres excès... qu'il lève le doigt et nous en fasse un exposé :
L'Armée de l'islam, qui détient depuis 113 jours Alan Johnston, a annoncé lundi qu'un de ses dirigeants avait été blessé et enlevé par des activistes du Hamas.

Auparavant, les ravisseurs du journaliste avaient menacé d'"égorger (Johnston) tel un agneau" si des islamistes détenus en Grande-Bretagne et en Jordanie n'étaient pas libérés.

Dans un communiqué publié mardi soir à Gaza, les Comités de la résistance populaire ont de leur côte annoncé leur médiation entre le Hamas et l'Armée de l'islam en vue de la libération du journaliste britannique.
source yahoo

aladinsaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 30 juin07, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 03 juil.07, 12:55

Message par aladinsaid »

Si vous etiez les fruits de la religion que Jesus (sur lui la paix) a preche, comme vous auriez ete beau a voir et je vous aurais suivi de bon coeur. Mais faudrait que le ciel passe pour ca et encore, c'est vraiment mal barre. Plutot mourrir bouddhiste.

aladinsaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 30 juin07, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 03 juil.07, 12:57

Message par aladinsaid »

Dieu dit : tu reconnaitras les mecreants par leur trait. Ca c'est bien vrai je le vois directement sur une personne qui a un mauvais fond. Que Dieu me protege d'etre parmi les mecreants, amine.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 03 juil.07, 20:34

Message par eowyn »

aladinsaid a écrit :Dieu dit : tu reconnaitras les mecreants par leur trait. Ca c'est bien vrai je le vois directement sur une personne qui a un mauvais fond. Que Dieu me protege d'etre parmi les mecreants, amine.
Les mécréants comme tu dis sont pour la majorité de braves gens.
allah te détourne des 5/6è de la pop mondiale. Ce dieu te fait hair presque tout le monde.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 03 juil.07, 20:38

Message par Ponce-Pilate »

aladinsaid a écrit :Dieu dit : tu reconnaitras les mecreants par leur trait. Ca c'est bien vrai je le vois directement sur une personne qui a un mauvais fond. Que Dieu me protege d'etre parmi les mecreants, amine.
A oui? tu reonnais le méchant à sa tête et pas a ses actes? décidemment les musulmans sont des gens bizzares.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 03 juil.07, 20:55

Message par zered »

aladinsaid a écrit :Dieu dit : tu reconnaitras les mecreants par leur trait. Ca c'est bien vrai je le vois directement sur une personne qui a un mauvais fond. Que Dieu me protege d'etre parmi les mecreants, amine.

il m'avait échapé celui-là :s

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 juil.07, 21:01

Message par Simplement moi »

Que voulez vous il y a des "profilers" qui s'ignorent et des ignares qui se profilent... :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 4 invités