L'influence paienne et la transformation du christiannisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.07, 10:39

Message par Simplement moi »

DORFMASTER a écrit :zered les musulmans constatent que vous vénéraient Marie ,c'est pas une hypothese ,regarde les processions en amérique du sud avec une statut géante de Marie ,est-ce que je ments ou plus proche tu peux en trouver en Espagne . Alors que la vénération de la pierre repose sur rien ,la preuve dans aucune maison musulmane tu verra une réference à cette pierre .
:lol: :lol: :lol: impayable encore une fois. Toute "maison musulmane" avec une représentation de la Mecque et de la Kabaa... a cette référence météoristique.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.07, 11:21

Message par sépolis »

DORFMASTER a écrit :eowyn cite une sourate ou tais toi ,allez fais nous un salut Marie .
Pourquoi les hadiths ne comptent plus ? C'est pourtant des textes fondateurs de l'islam non ?

Récit rapporté d'après `Umar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui):

`Umar ibn Al-Khattâb embrassa la Pierre noire, en disant: "Par Allah! Je sais bien que tu n'es qu'une pierre. Et si je n'avais pas vu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) t'embrasser, je ne t'aurais jamais embrassée".

Sahîh de Muslim: 2228

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=710

Tu vois même omar ne comprenait pas pourquoi il fallait embrasser cette pierre. Mais il était obligé de le faire puisque Mahomet le faisait

Vous nous reprochez des choses que vous ne pouvez pas attribuer au Méssie mais vous oubliez que votre prophète vénérait une pierre que les polythéiste arabes vénéraient avant l'islam

ça c'est la meilleure !

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 05 juil.07, 21:52

Message par eowyn »

Les hadiths comptent toujours bien sur et DORFMASTER sera obligé de faire comme son prophète. :lol:

Répondre