La Trinité et le Coran
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Ecrit le 21 juil.07, 07:49
le concile Nicée ! pouquoi ?
Ces divergences sur la nature de Jésus furent à l’origine de ce premier concile au cours duquel le dogme de la Trinité fut imposé.
Sur les 2048 Evêques réunis, 318 seulement adoptèrent cette doctrine sous la pression de l’Empereur. Ce concile, qui fut le premier concile œcuménique de l’histoire, avait adopté le credo suivant :
"Nous croyons en un Dieu, Père tout puissant, créateur de toutes choses visibles et invisibles ; et en un seul Seigneur Jésus-Christ, le Fils de Dieu, unique engendré du Père, c’est-à-dire de la substance du Père, Dieu de Dieu, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu, engendré, non créé, consubstantiel (de même nature) au Père, par qui tout a été fait..."
A l’opposé de la doctrine arienne, le credo de Nicée exclut toute subordination du Verbe au Père. De même que le Père est incréé, affirment les doctes de la Trinité, le Verbe est incréé, il coexiste avec le Père depuis le commencement.
Il en résulte que Le Dieu adopté dans ce concile est un Dieu qui ne va pas sans le Fils, il n’est Dieu qu’en tant que Père. En d’autres termes, sans le Christ, Dieu ne serait pas Dieu.
Ces divergences sur la nature de Jésus furent à l’origine de ce premier concile au cours duquel le dogme de la Trinité fut imposé.
Sur les 2048 Evêques réunis, 318 seulement adoptèrent cette doctrine sous la pression de l’Empereur. Ce concile, qui fut le premier concile œcuménique de l’histoire, avait adopté le credo suivant :
"Nous croyons en un Dieu, Père tout puissant, créateur de toutes choses visibles et invisibles ; et en un seul Seigneur Jésus-Christ, le Fils de Dieu, unique engendré du Père, c’est-à-dire de la substance du Père, Dieu de Dieu, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu, engendré, non créé, consubstantiel (de même nature) au Père, par qui tout a été fait..."
A l’opposé de la doctrine arienne, le credo de Nicée exclut toute subordination du Verbe au Père. De même que le Père est incréé, affirment les doctes de la Trinité, le Verbe est incréé, il coexiste avec le Père depuis le commencement.
Il en résulte que Le Dieu adopté dans ce concile est un Dieu qui ne va pas sans le Fils, il n’est Dieu qu’en tant que Père. En d’autres termes, sans le Christ, Dieu ne serait pas Dieu.
Ecrit le 21 juil.07, 07:54
il fallait d'abord que tu connait le sens avant de poser la questionmario a écrit :
Et cela n'est même pas sûr, car :
la sourate Al-Ahzab :
33.43. C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.
33.56. Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.
Et il s'agit bien d'Allâh qui prie pour Ses créatures ?
QUESTION :Allâh invoque qui quand il prie pour Ses créatures ???
Bien cordialement,
la prière de Dieu est différente de celle des etre humain DIEU ne va pas prier les etre humain pour qu'il lui donne à manger c'est évident ,les musulmans connaissent le sens ,cette prière veut dire le pardon ,et les anges prie Dieu pour qu'ils pardonnent les musulmans ,
et il ya des hadith qui expliquent cette prière
en plus tu a modifié la phrase dans le verset ,tu a bien lu PRIER SUR , c'est à dier que c'est les musulmans qui vont tirer ce bénéfice et ce n'est pas Allah
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la prière sur nous
Ecrit le 21 juil.07, 08:40Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Bonjour Mario
Il une différence entre adresser des prières à quelqu'un et faire des prière pour quelqu'un.
La confusion que tu nous balance tombe à l'eau lorseque nous lisons ce verset :
Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, Matthieu 5: verset 44
Fraternellement Obad
Bonjour Mario
Il une différence entre adresser des prières à quelqu'un et faire des prière pour quelqu'un.
La confusion que tu nous balance tombe à l'eau lorseque nous lisons ce verset :
Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, Matthieu 5: verset 44
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Re: la prière sur nous
Ecrit le 21 juil.07, 08:51Mais, cher Obad, je parlais de la prière d'Allâh sur Ses créatures. Or, tu le sais bien , dans le verset que j'ai cité c'est le même verbe "çalla `ala" qui est employé pour la prière d'Allâh et pour la prières des anges et quand les humains prient pour leurs morts, ils emploient aussi ce verbe "çalla `ala" = prier SUR, en français, prier POUR.Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Bonjour Mario
Il une différence entre adresser des prières à quelqu'un et faire des prière pour quelqu'un.
La confusion que tu nous balance tombe à l'eau lorseque nous lisons ce verset :
Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, Matthieu 5: verset 44
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Qu'en penses-tu ?
A demain, si DIEU le veut bien ! Bien cordialement.
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Ecrit le 21 juil.07, 11:38
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Bonjour Mario
nerjes a dèjà répondu, pourquoi tu répéte la question? et qu'est ce que tu ne comprend pas dans sa réponse?
Bonjour Mario
nerjes a dèjà répondu, pourquoi tu répéte la question? et qu'est ce que tu ne comprend pas dans sa réponse?
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Ecrit le 21 juil.07, 19:47
Bonjour, cher Obad, et que DIEU te bénisse .Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Bonjour Mario
nerjes a dèjà répondu, pourquoi tu répéte la question? et qu'est ce que tu ne comprend pas dans sa réponse?
Nerjes avait dit : "en plus tu a modifié la phrase dans le verset ,tu a bien lu PRIER SUR , c'est à prier que c'est les musulmans qui vont tirer ce bénéfice et ce n'est pas Allah"
D'abord, pourquoi dit-il que j'ai modifié la phrase ? Puisque j'avais cité les versets 43 et 56, dans leur traduction habituelle.
33.43. C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.
33.56. Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.
PRIER SUR ( çalla `ala ) = PRIER POUR.
Mais mon interrogation était la suivante et Nerjes ne m'y a pas répondu :
Allâh invoque qui quand il prie pour Ses créatures ??? Ou autrement dit : QUI ALLÂH prie-t-Il, à qui ALLÂH s'adresse-t-Il ? Dieu prie Dieu ? Dieu invoque Dieu ??? Je ne comprends pas !
Bien cordialement,
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Ecrit le 21 juil.07, 22:22
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Bonjour Mario
Je sais bien qu'il sagit de la prière d'Allâh sur Ses créatures, pour éviter de répéter ce que nerjes avait dit, je t'ai revoyé à la même explication que je voulais justement te donner.
La prière de Dieu est différente de celle des êtres humains. Dieu ne prit pas sur ses créatures pour l'adoration ni pour un besoin quiconque, lorsque Dieu prit sur Le Prophète Mohammad et les musulmans, cela veut dire que Dieu demande aux anges d'implorer le pardonn et la miséricorde en faveurs du Prophète et les croyants. La prière de Dieu c'est aussi qu'Il nous demande de l'adorer Lui Seul, que nous Lui vouons un culte excusife sans rien Lui associé, c'est bien ce qu'il nous demande sans cesse à travers ses messager et livre révélés. Il n'a pas besoin de notre adoration, Dieu nous demande de l'adorer car c'est nous en avons de besoin.
Fraternellement Obad
Bonjour Mario
Je sais bien qu'il sagit de la prière d'Allâh sur Ses créatures, pour éviter de répéter ce que nerjes avait dit, je t'ai revoyé à la même explication que je voulais justement te donner.
La prière de Dieu est différente de celle des êtres humains. Dieu ne prit pas sur ses créatures pour l'adoration ni pour un besoin quiconque, lorsque Dieu prit sur Le Prophète Mohammad et les musulmans, cela veut dire que Dieu demande aux anges d'implorer le pardonn et la miséricorde en faveurs du Prophète et les croyants. La prière de Dieu c'est aussi qu'Il nous demande de l'adorer Lui Seul, que nous Lui vouons un culte excusife sans rien Lui associé, c'est bien ce qu'il nous demande sans cesse à travers ses messager et livre révélés. Il n'a pas besoin de notre adoration, Dieu nous demande de l'adorer car c'est nous en avons de besoin.
Fraternellement Obad
Ecrit le 21 juil.07, 22:54
la prière de Dieu sur ces serviteurs est le miséricorde et le pardonObad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Bonjour Mario
Je sais bien qu'il sagit de la prière d'Allâh sur Ses créatures, pour éviter de répéter ce que nerjes avait dit, je t'ai revoyé à la même explication que je voulais justement te donner.
La prière de Dieu est différente de celle des êtres humains. Dieu ne prit pas sur ses créatures pour l'adoration ni pour un besoin quiconque, lorsque Dieu prit sur Le Prophète Mohammad et les musulmans, cela veut dire que Dieu demande aux anges d'implorer le pardonn et la miséricorde en faveurs du Prophète et les croyants. La prière de Dieu c'est aussi qu'Il nous demande de l'adorer Lui Seul, que nous Lui vouons un culte excusife sans rien Lui associé, c'est bien ce qu'il nous demande sans cesse à travers ses messager et livre révélés. Il n'a pas besoin de notre adoration, Dieu nous demande de l'adorer car c'est nous en avons de besoin.
Fraternellement Obad
c'est à dire Dieu pardonne et donne son mésirécorde sa bénédiction à ses serviteur qui n'associent pas à lui
la prière des anges veut dire que les anges implorent le pardon pour les serviteur
la prière sur le prophète veut dire,donner la bénédiction au prophète ainsi que son miséricordec'est à dire ce n'est pas une prière d'adoration
quand je dis que Dieu benisse qqun ça ne veut pas dire qu'on adore cette personne
les musulmans répètent souvent la formule suivante:
Seigneur prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme Tu as prié sur Abraham et sur la famille d’Abraham, Tu es certes le Très Digne de louanges, le Glorieux ;
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Ecrit le 22 juil.07, 07:54
Obad a écrit :Bonjour Mario
Je sais bien qu'il s'agit de la prière d'Allâh sur Ses créatures, pour éviter de répéter ce que nerjes avait dit, je t'ai revoyé à la même explication que je voulais justement te donner.
La prière de Dieu est différente de celle des êtres humains. ......................................Fraternellement Obad
MERCI, cher Obad, et que Dieu te récompense , ijazik AllÂH bel Kheïr.
Le même mot signifie des choses tout à fait différentes. Cela me semblait bizarre, trop bizarre. Mais puisque tu le dis, toi et Nerjès (MERCI à lui aussi), je vous crois !
Wa as-salam `aleykum.
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Ecrit le 22 juil.07, 07:56
tu es musulman?mario a écrit :
MERCI, cher Obad, et que Dieu te récompense , ijazik AllÂH bel Kheïr.
Le même mot signifie des choses tout à fait différentes. Cela me semblait bizarre, trop bizarre. Mais puisque tu le dis, toi et Nerjès (MERCI à lui aussi), je vous crois !
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Ecrit le 22 juil.07, 08:02
Je ne suis pas arabophone, mais j'appartiens à une famille mixte maroco-française. Moi-même, je suis un converti dans "le mauvais sens", c'est-à-dire que j'ai quitté l'Islam pour le Christianisme. Désolé de te décevoir, cher Nerjès !nerjes a écrit : tu es musulman?
Et bonne soirée à toi et à toute ta famille !
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Ecrit le 22 juil.07, 10:02
On raconte que trois individus s’étant convertis au Christianisme, un prêtre fut chargé de leur enseigner les dogmes fondamentaux de leur nouvelle religion.
Un des amis du prêtre, étant venu le voir, s’informa des trois néophytes, qui étaient alors au service du prêtre, et demanda à ce dernier s’ils avaient déjà appris quelque chose ; le prêtre répondit affirmativement, et ayant fait venir l’un des néophytes, il l’interrogea sur le dogme de la Trinité. « Tu m’as enseigné », dit le néophyte, « qu’il y a trois dieux, dont un est au ciel, le second est né de la vierge Marie, et le troisième est descendu, sur le second, sous forme de colombe, quand celui-ci eut atteint sa trentième année. » Le prêtre, en colère, lui coupant la parole, le renvoya et appela le second néophyte qui répondit à la même interrogation : « Tu m’as enseigné qu’il y a trois dieux ; l’un d’eux ayant été crucifié, il en reste deux. »
Encore plus irrité, le prêtre le chasse de sa présence plus rudement que le premier, et ayant appelé le troisième néophyte, qui était intelligent par rapport aux autres, et se donnait plus de peine à apprendre ses leçons, et l’ayant interrogé, il répondit : « O mon maître, j’ai bien compris ce que tu m’as dit : trois et un, et un et trois, et un étant mort crucifié, tous sont morts à cause de l’unité de la nature divine, de sorte qu’il n’y a plus de Dieu à présent, autrement il faudrait nier l’unité des trois personnes. »
C’est dire combien est absurde cette doctrine qui continue à embarrasser ceux-là mêmes qui ont passé toute leur vie à l’étudier, avouant y croire sans comprendre. En vérité, aucun prophète n’a parlé de la Trinité. Si ce dogme était vrai, Moïse et les autres prophètes hébreux auraient dû l’expliquer de manière claire et sans équivoque.
Un des amis du prêtre, étant venu le voir, s’informa des trois néophytes, qui étaient alors au service du prêtre, et demanda à ce dernier s’ils avaient déjà appris quelque chose ; le prêtre répondit affirmativement, et ayant fait venir l’un des néophytes, il l’interrogea sur le dogme de la Trinité. « Tu m’as enseigné », dit le néophyte, « qu’il y a trois dieux, dont un est au ciel, le second est né de la vierge Marie, et le troisième est descendu, sur le second, sous forme de colombe, quand celui-ci eut atteint sa trentième année. » Le prêtre, en colère, lui coupant la parole, le renvoya et appela le second néophyte qui répondit à la même interrogation : « Tu m’as enseigné qu’il y a trois dieux ; l’un d’eux ayant été crucifié, il en reste deux. »
Encore plus irrité, le prêtre le chasse de sa présence plus rudement que le premier, et ayant appelé le troisième néophyte, qui était intelligent par rapport aux autres, et se donnait plus de peine à apprendre ses leçons, et l’ayant interrogé, il répondit : « O mon maître, j’ai bien compris ce que tu m’as dit : trois et un, et un et trois, et un étant mort crucifié, tous sont morts à cause de l’unité de la nature divine, de sorte qu’il n’y a plus de Dieu à présent, autrement il faudrait nier l’unité des trois personnes. »
C’est dire combien est absurde cette doctrine qui continue à embarrasser ceux-là mêmes qui ont passé toute leur vie à l’étudier, avouant y croire sans comprendre. En vérité, aucun prophète n’a parlé de la Trinité. Si ce dogme était vrai, Moïse et les autres prophètes hébreux auraient dû l’expliquer de manière claire et sans équivoque.
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Ecrit le 22 juil.07, 12:08
C'est encore un conte islamique sans doute non ?bercam a écrit :On raconte que trois individus s’étant convertis au Christianisme, un prêtre fut chargé de leur enseigner les dogmes fondamentaux de leur nouvelle religion.
..../....
Si j'avais le temps, et l'envie, mais c'est barbant à la fin, je te confectionnerais une histoire similaire a propos du mahométisme...
Tu serais très surpris du résultat !
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