L'Unité chrétienne, un combat contre Satan et notre chair.

Répondre
Iszha

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 06 juil.07, 16:00
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.07, 17:44

Message par Iszha »

Ilibade a écrit :[...] Il n'est pas possible de fonder le christianisme sur la classification des hommes en chrétiens et non chrétiens. Car cela, c'est déjà ce que fait le judaïsme, et l'on sait que c'est très diviseur. Par contre, voir tous les êtres comme image de Dieu, voilà le christianisme non discriminant. Et Jacques s'en explique dans le chapitre 2 de sa lettre :

Jacques 2,8 Cependant, si vous accomplissez la tora royale selon l’Écrit: «Tu aimeras ton compagnon comme toi–même», vous faites bien.
9 Mais si vous faites acception de personne, vous commettez une faute, vous êtes accusés par la tora comme transgresseurs.
10 Oui, quiconque garde toute la tora mais trébuche sur un point, il devient coupable de tout.
11 Oui, celui qui a dit: «N’adultère pas», a dit aussi: «N’assassine pas.» Or, si tu n’adultères pas mais assassines, tu deviens un transgresseur de la tora.
12 Parlez ainsi et agissez ainsi comme devant être jugés par la tora de la liberté.
13 Oui, le jugement est sans merci pour qui ne fait pas merci; mais la merci triomphe du jugement.


Puisque la Torah de Moïse ajoute règle sur règle, la culpabilité est donc liée à la transgression d'une seule règle. Mais celui qui se donne une Torah de liberté, c'est-à-dire une Loi sans interdit et donc sans transgression possible, celui-là ne peut pas juger et donc ne peut pas juger autrui, ni lui-même. Il ne peut donc pas faire acception de personne, et par voie de conséquence, il ne sépare plus les chrétiens des non chrétiens. Il aime son prochain comme lui-même et agit envers tous et envers chacun par compassion (la merci), car il n'a aucune règle à imposer à personne, et donc, rien à reprocher. Son esprit universel le pousse vers le milieu, car cette Torah de liberté, c'est la Torah d'Elohim. [...]
C'est vraiment "très intéressant"
ce que tu nous donnes à faire comme réflexion Ilibade.

C'est vraiment pas courant ce genre de pensée
et je me demande bien d'où tu tiens toutes tes connaissances!

Je te lis toujours avec plaisir Ilibade
Merci donc à toi de prendre la peine de nous partager de ton savoir,
même si ça porte à controverse et que ça créé des~vagues~. :wink:

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.07, 21:21

Message par Ilibade »

Bonjour Iszha,
Les vagues finissent par se calmer. L'enseignement de Jésus durant la tempête est alors "hommes de peu de foi".

Car la tempête a été provoquée, et quand la cause de cette tempête cesse, le calme revient, et de cela nous sommes certains.

Jacques 3:17 Mais la sagesse d’en haut est premièrement pure, puis paisible, patiente, soumise, pleine de merci et de bons fruits, sans incertitude, non feinte.


Tout ce que j'explique est la religion, et la bible montre comment l'homme sombre dans l'analyse et la multiplicité des règles, et comment il doit s'en sortir. C'est là l'AT et le NT, en tenant compte, que le NT est déjà contenu dans l'ancien, mais de façon très voilée.

Ensuite, si on s'ouvre aux autres spiritualités, seulement avec une écoute et du respect, on s'aperçoit que la religion n'est pas si authentiquement différente de celle de la Bible. On y retrouve les descentes analytiques et la phase de remontée synthétique. C'est pourquoi les comportements sectaires que l'on voit très répandus actuellement sur terre, sont anti-religion, et il ne faut pas espérer une quelconque communication avec l'éternel dans de telles conditions, même si l'on s'illusionne être re-né de Dieu.

De même, en France, nous avons actuellement des lois françaises, des lois européennes et des lois mondiales, qui ne sont pas nécessairement compatibles entre elles. Si vous ne transgressez pas l'une, vous transgressez l'autre. A ce rythme, il faudra bientôt faire immigrer des juges compétents de chez les martiens pour traiter tout cela, à moins qu'un ordinateur prenne le dessus des hommes en usant de son autorité numérique.

Bien à vous.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 03 oct.07, 21:45

Message par septour »

salut illibade
depuis quand pour entrer en contact avec la SOURCE, faudrait il un intermediaire: la religion?
le contact direct a tjrs existe, la religion est justement nee d'une rupture de cette liaison pourtant simple et facile.
la cessation est arrivee par la preference d'un materialisme qui soit disant prouve instantannement a une spiritualite beaucoup plus subtile qu'il faut cultiver.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 03 oct.07, 21:53

Message par Téo »

A tous les lecteurs de ce forum.

Etant l'initiateur de ce sujet: ''l'unité chrétienne:un combat contre Satan et notre chair'', je ne peux que m'opposer à toute tentative de syncrétisme qui n'est qu'une corruption de plus: un vin mêlé de fiel que notre Seigneur Jésus rejette avec dégoût.

Aussi, plus que jamais, laissons la philosophie aux philosophes, la métaphysique aux métaphysiciens, le mysticisme aux penseurs mystiques, et les ilibaderies aux ilibadiens qui boivent du vin vieux et drogué et qui voudraient nous en saouler pour notre perte !
Continuons plutôt à boire la coupe du vin toujours nouveau que notre Seigneur nous tend pour notre joie et pour notre salut, en remplissant nos outres neuves tandis qu'il en est encore temps. Et si nous demeurons fidèles à cette ligne de conduite, alors, sans nul doute, nous le boirons face à face avec lui, à sa table, dans le Royaume qui vient, étant parvenus à l'unité du corps pour laquelle le Fils de Dieu a prié notre Père YHWH. Jean 17.

Salut à tous !

teo

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.07, 22:26

Message par Ilibade »

A Septour,
Je ne vous ai jamais dit que la religion était un intermédiaire. La religion est le fait que l'être individuel communique avec l'être universel. C'est bien le contact. Or vous, vous envisagez la religion comme la spiritualité, c'est-à-dire l'ensemble de ce qui est organisé dans le cadre d'une confession religieuse. C'est que l'on mélange harmonieusement les deux définitions.

En réalité il n'y a qu'une seule religion à travers une grande quantité de spiritualités.

A tous les lecteurs de ce forum

Téo ne fait aucun effort pour comprendre les textes qu'il souhaite mettre en valeur et revendre. Il est encore trop jeune. Son propos témoigne que son chemin n'est pas encore une autoroute multivoies. C'est pour cela que la discrimination bât son plein régime en lui, afin d'inverser au maximum le sens des écritures, et lui permette un jour, de se convertir à la non-discrimination. C'est pour cela que j'ai commenté la lettre de Jacques.

La fidélité dans l'erreur est l'une des choses les plus admirables du péché. C'est un peu comme ces papillons de nuit qui, attirés par la flamme s'y jettent avec passion. Ainsi, la philosophie, la métaphysique, la mystique, tout cela, c'est l'homme, et il n'est pas possible d'enlever quoi que ce soit à l'homme, car sinon, comment communiquer avec l'homme intégral ?

Votre Dieu, Téo, est un dieu sectaire. Il est incapable d'oecuménisme. Le dieu d'Ilibade est la source et le résultat de l'oecuménisme.

Par ailleurs, le fait que vous soyez initiateur d'un thème vous place dans la position de l'enfant qui demande "pourquoi" ! Oui ! Pourquoi ais-je initié ce thème ? Quelle idée ais-je eu ! Quelle mouche m'a piqué ?

Enfin, Jean 17 ne s'adresse absolument pas à IHWH, mais seulement à Elohim. En grec, on y parle de theos, et non pas de kurios (Jean 17,3). Aucune confusion n'est possible, Téo, sauf par l'aveuglement.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 03 oct.07, 23:01

Message par Téo »

Ilibade a écrit :
Votre Dieu, Téo, est un dieu sectaire. Il est incapable d'oecuménisme. Le dieu d'Ilibade est la source et le résultat de l'oecuménisme.
Mon Dieu, Ilibade, de toute évidence, n'est pas le vôtre.
Et comme vous Le blasphémez Lui et pas moi, Il vous répondra Lui-Même !

Par agapê, je vous ai prié de vous repentir.
Faîtes-le vite pour votre salut et celui de ceux qui sont suspendus à vos lèvres !

teo

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.07, 23:25

Message par Ilibade »

Mon Dieu, Ilibade, de toute évidence, n'est pas le vôtre.
Et comme vous Le blasphémez Lui et pas moi, Il vous répondra Lui-Même !
Le fait que nous ne pointons pas vers le même principe divin explique pourquoi vous vous enfermez dans un christianisme frelaté et restreint. Vous manquez de foi et d'adhérence. Vous êtes comme le patient qui refuse d'écouter le médecin.

Par ailleurs, je ne blasphème pas ! Je ne sais pas où vous avez vu cela, car dire qu'IHWH est un dieu sectaire, c'est dans la Bible qu'on le voit et permettez-moi de vous faire une piqûre de rappel :
Exode 20:2 «Moi–même, IHVH–Adonaï, ton Elohîms qui t’ai fait sortir de la terre de Misraîm, de la maison des serfs,
Exode 20:3 il ne sera pas pour toi d’autres Elohîms contre mes faces.

IHWH transmet ici un commandement très discriminant, et on peut alors lui opposer ce verset de Jacques :
Jacques 4,15 Au lieu de cela, vous direz: «Si IHVH–Adonaï le veut, nous vivrons et ferons ceci ou cela…»
16 Mais maintenant, vous êtes fiers avec vos fanfaronnades. Toute fierté semblable est criminelle.


Oui vous pouvez faire le fier, car le "SI IHWH LE VEUT", cela signifie, "SI la discrimination est conforme à celle d'IHWH". Cette fierté en IHWH est déclarée criminelle par l'apôtre du Christ.
Par agapê, je vous ai prié de vous repentir.
Faîtes-le vite pour votre salut et celui de ceux qui sont suspendus à vos lèvres !
C'est surtout par fanfaronnade au sens de l'apôtre, que vous m'en avez prié. Il y a bien longtemps que je suis converti. J'ai prié dans ma vie avec des chrétiens, des musulmans, des hindous. J'ai médité avec des taoïstes et j'ai enseigné à des moines catholiques leur religion. Que voulez-vous me convaincre dans une propagande désespérée ?

Car, si vous êtes un tantinet observateur, vous devez voir en moi le plus oecuménique d'entre tous, car au fond, en plaçant toutes les mouvances du christianisme dans le même sac, j'ai de fait réalisé l'unité de tous ces chrétiens. N'est-ce pas l'objectif réel de l'oecuménisme ?

Mon bon Téo, je ne vous remercierais jamais assez de me permettre de transmettre la tradition en réponse à vos tentatives.

Cordialement

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 03 oct.07, 23:35

Message par Téo »

Ilibade a écrit : C'est surtout par fanfaronnade, que vous m'en avez prié. Il y a bien longtemps que je suis converti. J'ai prié dans ma vie avec des chrétiens, des musulmans, des hindous. J'ai médité avec des taoïstes et j'ai enseigné à des moines catholiques leur religion. Que voulez-vous me convaincre dans une propagande désespérée ?
teo répond:
2 Cor.6:

14 Ne vous mettez pas sous un joug mal assorti* avec les incrédules ; car quelle participation y a-t-il entre la justice et l’iniquit
é** ? ou quelle communion entre la lumière et les ténèbres ?

15 et quel accord de Christ avec Béliar
* ? ou quelle part a le croyant avec l’incrédule ?

16 et quelle convenance y a-t-il entre le temple* de Dieu et les idoles ? Car vous êtes le temple* du Dieu vivant, selon ce que Dieu a dit : «J’habiterai au milieu d’eux, et j’y marcherai, et je serai leur Dieu, et eux seront mon peuple» [Lévitique 26:11-12].

17 «C’est pourquoi sortez du milieu d’eux, et soyez séparés, dit le *Seigneur, et ne touchez pas à ce qui est impur, et moi, je vous recevrai» [voir Ésaïe 52:11] ;


18 «et je vous serai pour père, et vous, vous me serez pour fils et pour filles, dit le Seigneur, [le] Tout-puissant*».

Chapitre 7. 1 Ayant donc ces promesses, bien-aimés, purifions-nous nous-mêmes de toute souillure de chair et d’esprit, achevant la sainteté dans la crainte de Dieu.
Belial:
Belial est un démon régnant sur l'Orient.

Il tire son nom de l'hébreu signifiant sans utilité, vaurien.

Ce roi de l'Enfer, à l'aspect extérieur séduisant et au maintien gracieux, passe pour "l'Esprit le plus dissolu, le plus crapuleux, le plus vicieux". Il fut créé juste après Lucifer et poussa la plupart des anges à la révolte et c'est donc pour cela qu'il aurait été l'un des premiers à être renversé du ciel et à être précipité dans les abîmes infinis.
A méditer !

teo

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct.07, 00:01

Message par Ilibade »

La seconde lettre aux Corinthiens est un enseignement de l'apôtre Paul à ceux qui ont vécu la crucifixion. Avez-vous vécu la crucifixion, c'est-à-dire en fait la rencontre d'Elohim ? Dans cette circonstance, l'individu est transformé, et son comportement n'est pas identique à celui des Juifs sous l'emprise d'IHWH.

Vous ne pouvez donc pas illustrer le débat oecuménique à partir des enseignements de Paul, car ceux-ci constituent les réflexions nécessaires à celui qui a vécu la crucifixion, dans les combats qu'il lui reste à mener sur terre, dans le chemin de perfection.
Ce roi de l'Enfer, à l'aspect extérieur séduisant et au maintien gracieux, passe pour "l'Esprit le plus dissolu, le plus crapuleux, le plus vicieux". Il fut créé juste après Lucifer et poussa la plupart des anges à la révolte et c'est donc pour cela qu'il aurait été l'un des premiers à être renversé du ciel et à être précipité dans les abîmes infinis.
Je suppose que vous pouvez me citer les versets bibliques. J'ai une autre question. Pouvez-vous me faire parvenir une photo, ou un simple dessin, qui puisse me montrer l'aspect extérieur séduisant et grâcieux de ce roi de l'enfer ?

C'est que, cette séduction, voyez-vous, de quelque chose de l'enfer, pourrait bien malgré tout être une création authentique, bien qu'inutile à l'individu, mais fort utile dans un cadre universel.

Cela est certainement prévu pour éviter l'idôlatrie d'IHWH, laquelle souille le sanctuaire d'Elohim.

2Cor 6,16 Quel accord entre le sanctuaire d’Elohîms et les idoles? Car nous sommes un sanctuaire d’Elohîms, le vivant, comme Elohîms l’a dit: «J’habiterai parmi eux et je marcherai; je serai à eux pour Elohîms, ils seront à moi pour peuple.»
17 Aussi: «Sortez du milieu d’eux; séparez–vous, harangue de IHVH–Adonaï; ne touchez rien d’immonde. Je vous accueillerai;
18 je serai pour vous père, et vous serez à moi pour fils et filles, harangue de IHVH–Adonaï Sebaot.»

Le sanctuaire est bien d'Elohim. Cependant, après la crucifixion, ce qui meurt, c'est IHWH prodigue, afin d'ouvrir la communication à IHWH-Elohim. Dès lors, ce qui est d'en bas et ce qui est d'en haut sont vus comme contraires conjointement à ce qui est le milieu. Bélial et IHWH sectaire, sont alors deux contraires du milieu Elohim. Ainsi, la séparation dans les versets de Paul concerne la différence qui existe entre le milieu et les extrêmes.

Ne vous méprenez pas dans l'interprétation ! On ne peut pas expliquer 2 Corinthiens, sans avoir au préalable expliqué l'AT et les évangiles. Il faut de la méthode et de la patience.

L'expression IHWH-Adonaï sebaots désigne l'IHWH dans la multitude, et donc, ici, il s'agit d'un statut différent de celui de l'expression IHWH-Adonaï, sans le Sebaots. Or Sebaots est souvent traduit par "Tout-puissant", ce qui n'est pas complètement son sens. Mais sebaots représente la multitude cachée en Elohim unique, qui se révèle à travers tous les IHWH (les Adonaï ou Adonim), et donc IHWH sebaots, représente Elohim, à travers la multitude manifestée.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 04 oct.07, 00:46

Message par Téo »

Ilibade a écrit : Avez-vous vécu la crucifixion,
Et vous ?

Par contre, je suis très scrupuleux de l'avertissement contenu en révélation 22:
18 Moi, je rends témoignage à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre, que si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies écrites dans ce livre ;

19 et que si quelqu’un ôte quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu ôtera sa part de l’arbre de vie et de la sainte cité, qui sont écrits* dans ce livre.

— v. 19 : ou : des choses qui sont écrites.
Et vous ?

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct.07, 06:23

Message par Ilibade »

Non, pas encore, mais je ne désespère pas. Pour l'heure, la chasse aux démons est par contre très avancée, et la montée vers Jérusalem de Jésus et des disciples a déjà commencé, il y a quelques années.

Il faut comprendre que cette état de la crucifixion est un instant où la conscience doit se fixer là où sa nature ne le lui permet pas, à savoir l'inexistence. Or, la pensée est caractéristique de l'être existant, et donc il est très difficile de ne pas bouger ou fluctuer dès lors qu'on s'approche du néant. Cet état de conscience est un combat très difficile.

Mais on peut par contre s'y exercer et ainsi diminuer la distance qui nous sépare d'Elohim. Cela alors compte bien sûr comme pré-jugement, pré-jugement auquel participe l'âme de façon pleinement consentie.
Par contre, je suis très scrupuleux de l'avertissement contenu en révélation 22:
L'avertissement ne vous empêche nullement d'étudier les écritures avec méthode et patience. Je vous rappelle que l'étude des écritures est l'un des axes de la pratique religieuse. Et pour être certain de ne pas ajouter ou enlever aux écritures et à la description des évènements de l'intercycle décrits dans le livre que vous citez, le mieux reste bien entendu d'étudier la Bible. Aussi, il vaut mieux tomber les scrupules dès lors qu'ils s'avèrent bloquants.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 04 oct.07, 06:39

Message par Téo »

Ilibade annonce:
la montée vers Jérusalem de Jésus et des disciples a déjà commencé, il y a quelques années.
Et teo répond:

Et voilà !
Je ne vous dis pas bonne route, car vous allez être déçus du ''voyage''...

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct.07, 06:52

Message par Ilibade »

Infiniment moins que ceux qui ont décidé de ne pas entreprendre ce parcours.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 04 oct.07, 07:22

Message par Téo »

Ilibade a écrit :Infiniment moins que ceux qui ont décidé de ne pas entreprendre ce parcours.
L'avenir révèlera ceux qui auront emprunté le bon chemin...en passant par la porte difficile à passer... Vous connaissez ?

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct.07, 08:01

Message par Ilibade »

Téo, cela fait quatre posts qu'on en parle, et j'ai déjà eu l'occasion d'en expliquer les éléments près de 40 fois en presque un an.

Je suis très étonné que vous n'ayez rien à dire, rien à expliquer. Vous balancez des slogans qui n'impressionnent personne. La porte étroite, c'est justement la crucifixion. L'avenir ne dira rien du tout, car la solution est éternelle, et que l'éternité n'est pas dans le temps, et par voie de conséquence pas dans le futur. Et celui qui s'approche de cette porte, ne manque pas d'en être informé. Il le vit hors du monde et cela, sans attendre la mort physique ou un dernier jugement.

La crucifixion se vit en conscience et elle laisse l'être dans un état de clairvoyance de sa réalité hors du commun. Mais avant la crucifixion, le disciple a fortement progressé.

Sans la crucifixion, il n'y a pas de démarrage de la construction du corps mystique, et lorsque ce démarrage se produit, il y a des douleurs que l'on ressent. et qui constituent les douleurs de l'enfantement de l'enfant céleste. Ces douleurs n'ont rien à voir avec celle liées au vieillissement du corps ou celles provoquées par la maladie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité