Sa part avec les grands?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 23 sept.07, 11:18

Message par Badri »

Pour ta gouverne, les délices, la chair des jeunes vierges et les déambulations des éphèbes au Paradis, sont des spécificités mahométanes. Si le Messie me parlait de ça, je rejoindrais illico le camp des sceptiques
En toute sincèrité, je t'ai parlé d'une dimension de l'islam. N'oublie pas que l'Islam est multidimensionnel. Les Soufis (mystiques) par exemple adorent Dieu par amour. Ils ne l'adorent ni par crainte de Son Enfer ni par espoir de Son Paradis. Quand je parle du Paradis, je veux dire le salut, selon vos propres croyances. Tu ne vas pas me dire que le salut aussi ne sert à rien ! Moi, j'adore Allah pour une multitude de raisons.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.07, 13:35

Message par MonstreLePuissant »

Badri a écrit :Moi, j'adore Allah pour une multitude de raisons.
N'est ce pas plutôt pour les vierges et le vin ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 23 sept.07, 20:46

Message par jc91 »

abou a écrit : C’est interdi d’utiliser la bible car elle est fausse aucun musulman qui connai sa religion a besoin de la bible

Saba 49. Dis : “la vérité [l'Islam] est venue. Et le Faux [la mécréance] ne peut rien commencer ni renouveler”.
Et le fait que le livre te le dise te suffit ? Tu n'as jamais essayé d'en faire une exégèse ? Ca pourrait te confirmer dans tes choix, mais ca pourrait aussi t'ouvrir les yeux.

Et la vraie bible, elle est où ? J'aimerai bien savoir, moi. Et qui l'a détruite ( c'est ce que tu vas me répondre ), quand ?
C'est avant la venue de Mahomet ? Pas évident à croire vue que les fragments retrouvés datent d'avant sa venue et sont conformes à ce que nous avons entre les mains.
Après la venue de Mahomet ? Pas cohérent avec le Coran.

Alors, prouve moi, nous, que la Bible est fausse, sinon ne le dit pas.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités