Ils la respectent, dis-tu? Moi, je dirais que les Catholiques font beaucoup plus que la respecter!.. ils lui vouent carrément un culte et la mettent à l'égalité avec Jésus-Christ... si ce n'est pas à un plus haut niveau que lui! À ce que je sache, ce n'est pas Marie qui a créé ce monde et qui était destinée à mourir sur une croix pour le rachat de l'humanité! Le N.T. insiste sur le fait qu'il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ!.. ce qui fait qu'il n'y a personne d'autre que lui qui peut remplir cette fonction de médiateur et d'avocat pour nous auprès de Dieu! (1 Tim. 2:5)Son of God a écrit :Bercam, mahomet n'a même pas compris le cathilicisme romain, puisque les catholiques respectent Marie comme étant mère de Dieu pour affirmer la divinité du Christ...apès tout, une loi des 10 commendements affirme bien qu'il faut respecter non parents, qu'en est il de Marie que l'ange Gabriel l'a nommée "pleine de grâces"???
Marie est certes une "bienheureuse", ayant porté le Fils de Dieu dans son sein.. mais faut bien comprendre que cela n'a été qu'une grâce (une faveur non méritée) venant de la part de Dieu! Une femme devait nécessairement porter dans son sein celui qui était destiné au rachat de l'humanité. Et le sort a voulu que ce soit Marie... c'est tout.