Ou serat le paradis ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.07, 01:06

Message par MonstreLePuissant »

Salah a écrit :Pourquoi y'aurrait-il besoins d'un verset parlant de résurrection terrestre ? C'est une évidence méme, l'homme fut créé sur terre.

Imaginons que Dieu disent,"je réscuciterait les humains sur terre".

Cette précision ne semblerait-elle pas bizarre ? En effet, pourquoi le préciser, puisque l'homme a était créé et a vécut sur terre,il n'as connut que cela.
Et sous prétexte qu'il ait été créé sur terre, donc, ils doivent obligatoirement ressusciter sur terre ? Et en vertu de quoi ? Qu'est ce qui obligerait Dieu a ressusciter les hommes sur terre dis moi ? Ton raisonnement est d'autant plus absurde que tu sais que certains hommes selon ta propre croyance seront ressuscités pour vivre au ciel. Alors ceux là, en vertu de quoi ne sont-ils pas ressuscités sur terre ? Donc, la résurrection sur terre est évidente pour certains hommes, et curieusement pas évidente pour d'autres ? Deux poids, deux mesures !!!

Et bien oui ! Dieu parle de résurrection au ciel, et s'il voulait faire comprendre qu'il y aurait aussi une résurrection sur terre, il l'aurait dit.

Je vais de plus te montrer à quel point ta méthode de raisonnement est absurde. Tu veux un exemple ? Mais pourquoi Dieu dirait-il qu'il est une trinité composé de trois personnes, puisqu'il a toujours été comme ça. C'est une évidence !!! Et voilà comment je légitime la trinité, sans que tu ne puisses rien y répondre.

Quand on étudie sérieusement la Bible, on ne raisonne pas par l'absurde. On se base sur ce que Dieu dit, et non sur ce qu'il ne dit pas.
(Psaume 115:16) Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes [...]
Je le répète : relis ta Bible et constate par toi même le nombre de chose que Dieu a donné et repris. Qu'il l'ai donné aux hommes ne signifie pas que les hommes ressusciteront sur terre. C'est un peu facile comme raisonnement.

Bien ! Tu n'as toujours pas répondu à ma question : en quoi le fait que les hommes soient assexués dans un paradis terrestre correspond au dessein que Dieu avait pour l'homme au commencement ? Et j'en rajoute une autre : C'est une évidence, l'homme fut créé pour s'unir et se reproduire. Pourquoi l'homme ressuscité ne se marie plus et ne se reproduit plus ?

Ce sont des questions embarassantes ! Je parie que tu feras encore comme si tu ne les a pas vu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.07, 06:06

Message par Aser »

En effet... le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils sont vraiment bizarres ces TJ! Ils n'arrêtent pas de nous parler de la fin d'un système de choses, sans toutefois réaliser ce que cela implique réellement! Bof... s'ils préfèrent toujours s'en tenir à des promesses de l'ancienne alliance, éh bien c'est leur affaire!

Quoiqu'il en soit, parallèlement à ce qu'avait dit l'apôtre Pierre à l'effet que notre héritage éternel nous a été réservé dans les cieux, la lettre aux Hébreux, pour sa part, nous précise que "nous n'avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir."! (Héb. 13:14) C'est tout dire! Et, d'un commun accord avec cette affirmation, l'apôtre Paul va même jusqu'à nous préciser que "notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, qui transformera le corps de notre humilliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses."! (Phil. 3:20-21)

Pour moi, ces déclarations sont valables pour l'ensemble des croyants!.. et non pas seulement pour quelques prévilégiés.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.07, 06:31

Ce à quoi les TJ restent attaché, c'est aux doctrines de leurs chefs, quand bien même la Bible dirait le contraire. Si demain à Brooklyn on change d'avis, alors tous les TJ se mettrons à soutenir cette nouvelle doctrine sans sourciller.

Alors maintenant attendons ce verset qui parle de résurrection sur terre. Jusqu'à ce jour, aucun TJ n'a pu me le sortir. Pourtant j'avais cru comprendre que leurs doctrines étaient fondées sur la Bible. Le contraire pourtant, commence à devenir un peu trop évident. Qu'est ce qu'on parie qu'ils abandonnent cette discussion faute d'arguments, et surtout sans répondre aux questions posées ? En effet, la WT n'ayant pas donné les réponses à ces questions, ils ne peuvent pas les copier/coller dans la discussion, et je crois que c'est trop leur demander d'émettre un avis personnel.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 oct.07, 07:25

Message par Salah »

Il ne sagit pas de lire la Bible seulement, mais de bien la comprendre !

Le probléme doit venir de votre croyance , selon laquel l'ame ne meurt pas a la mort du corp.

Mat. 5:5: “Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront la terre.”

Révélation 14:3.”".....les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre.”

Le nombre 144 000 est-il simplement symbolique?

La réponse à cette question nous est donnée par le fait suivant: une fois que le nombre défini de 144 000 a été mentionné, il est question en Révélation 7:9 d’une “grande foule que personne ne pouvait dénombrer”. Si le nombre 144 000 n’était pas à prendre au sens littéral, sa mise en opposition avec la “grande foule” n’aurait guère de signification. On trouve une confirmation de la littéralité de ce nombre dans la déclaration de Jésus rapportée en Matthieu 22:14, à propos du Royaume des cieux: “Il y a beaucoup d’invités, mais peu d’élus.”

La “grande foule” mentionnée en Révélation 7:9, 10 a-t-elle également l’espérance céleste?

Le livre de la Révélation ne dit pas au sujet des membres de la grande foule ce qu’il dit à propos des 144 000, à savoir qu’ils ont été “achetés de la terre” pour être associés au Christ sur le mont Sion céleste. — Rév. 14:1-3.

Le fait qu’ils se tiennent “debout devant le trône et devant l’Agneau” ne signifie pas nécessairement qu’ils sont dans un lieu précis, mais plutôt qu’ils se trouvent dans une condition d’approbation (voir Révélation 6:17; Luc 21:36). L’expression “devant le trône” (grec énôpion tou thronou; littéralement “sous les yeux du trône”) n’implique pas obligatoirement qu’ils sont au ciel. Ils se tiennent simplement “sous les yeux” de Dieu, lequel nous apprend d’ailleurs que du ciel il contemple les fils des hommes. — Ps. 11:4; voir Matthieu 25:31-33; Luc 1:74, 75; Actes 10:33.

La “grande foule dans le ciel” dont il est question en Révélation 19:1, 6 n’a rien à voir avec la “grande foule” mentionnée en Révélation 7:9. Ceux qui composent la grande foule céleste ne viennent pas de “toutes nations” ni n’attribuent leur salut à l’Agneau; ce sont des anges. Les pages de la Bible contiennent l’expression “grande foule” dans différents contextes. — Marc 5:24; 6:34; 12:37.

Quel rôle ceux qui montent au ciel sont-ils appelés à jouer?

Rév. 20:6: “Ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.” (Voir aussi Daniel 7:27.)

I Cor. 6:2: “Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde?”

Rév. 5:10: “Tu en as fait, pour notre Dieu, un royaume et des prêtres, et ils régneront sur la terre.”
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.07, 08:32

Salah a écrit :Il ne sagit pas de lire la Bible seulement, mais de bien la comprendre !
Si tu la comprends si bien, pourquoi es tu incapable de répondre sans copier/coller les publications de la WT ? Et pourquoi ne réponds tu pas à de simples questions ?
Salah a écrit :Le probléme doit venir de votre croyance , selon laquel l'ame ne meurt pas a la mort du corp.
Bien essayé, mais non, pour moi l'âme meurt bel et bien.
Salah a écrit :Le nombre 144 000 est-il simplement symbolique?
Tu dévis le sujet.
Salah a écrit :La “grande foule” mentionnée en Révélation 7:9, 10 a-t-elle également l’espérance céleste?
Ce n'est pas le problème. Tu essayes de nous démontrer quelque chose d'après un livre hautement prophétique, donc par définition difficile à interpréter. Et de plus, tu ne fais que copier coller les publications de la WT. Pour la grande foule, je vais te répondre rapidement : où est-il dit qu'ils ont ressuscités ? Comme je sais que tu ne pourras pas répondre à cette question, alors je réponds pour toi : nulle part !

Je t'ai posé 2 questions simples. Répond y, et ne cherche pas à fuir.

- En quoi le fait que les hommes soient assexués dans un paradis terrestre correspond au dessein que Dieu avait pour l'homme au commencement ?

- C'est une évidence, l'homme fut créé pour s'unir et se reproduire. Pourquoi l'homme ressuscité ne se marie plus et ne se reproduit plus ?

Tout le monde est témoin que ce que j'avais prédit, que tu ne répondrais pas à ces questions puisque la WT n'a aucune réponse que tu puisses copier/coller.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 oct.07, 09:24

Message par medico »

ceux qui questionnaient Jésus n’avaient pas foi en lui ou n’avaient pas connaissance de la résurrection céleste. Leur question portait sur une famille juive vivant sous la Loi. Jésus y répondit en faisant mention d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, hommes qui avaient l’espoir de vivre à nouveau sur la terre (Genèse 42:38; Job 14:13-15; nul par dans l'ancien testament il n'est question de ressurection céleste .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.07, 10:34

medico a écrit :ceux qui questionnaient Jésus n’avaient pas foi en lui ou n’avaient pas connaissance de la résurrection céleste. Leur question portait sur une famille juive vivant sous la Loi. Jésus y répondit en faisant mention d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, hommes qui avaient l’espoir de vivre à nouveau sur la terre (Genèse 42:38; Job 14:13-15; nul par dans l'ancien testament il n'est question de ressurection céleste .
Nulle part il n'est parlé explicitement de résurrection dans l'AT, ni céleste, ni terrestre (les versets que tu cites n'ont rien à voir avec la résurrection). Tu ne peux pas dire que les juifs espéraient une résurrection sur terre, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a absolument rien d'écrit là dessus. Ils savaient seulement qu'ils devaient ressusciter et c'est tout.

De fait, lorsque les saduccéens posent la question à Jésus, ils ne peuvent être qu'étonnés de la réponse car en effet, ils n'imaginaient pas que les hommes à la résurrection ne se marieraient pas. Comme Jésus ne peut pas mentir, sa réponse est sans appel.

Peux tu répondre aux deux questions que j'ai posé à Salah qui semble avoir un problème de vue, ou de lecture, si ce n'est pas pire.

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 oct.07, 21:38

Message par Salah »

MonstreLePuissant a écrit : Nulle part il n'est parlé explicitement de résurrection dans l'AT, ni céleste, ni terrestre

(les versets que tu cites n'ont rien à voir avec la résurrection). Tu ne peux pas dire que les juifs espéraient une résurrection sur terre, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a absolument rien d'écrit là dessus. Ils savaient seulement qu'ils devaient ressusciter et c'est tout.

De fait, lorsque les saduccéens posent la question à Jésus, ils ne peuvent être qu'étonnés de la réponse car en effet, ils n'imaginaient pas que les hommes à la résurrection ne se marieraient pas. Comme Jésus ne peut pas mentir, sa réponse est sans appel.

Peux tu répondre aux deux questions que j'ai posé à Salah qui semble avoir un problème de vue, ou de lecture, si ce n'est pas pire.
Ne t'inquiéte pas monstre, la seul personne que tu coince ici, c'est toi méme , oui tu est coincé dans ton résonnement (Catho ?).

Si le but était éffectivement de remplire la terre, ont peu penser qu'une fois l'objectif atteind, Dieu aurrait donner de nouvelles instruction. Comme il est dit en révélation que des nouveau rouleau doivent étres ouvert.
Une fois les prophéties accomplis ont peu passait a autre choses.

Ah bon ? c'est une évidence que l'homme est seulement fait pour s'unir d'aprés toi ?

Eh bien d'aprés la genése, il c'est écoulé pas mal de temps avant que Dieu créa la Femme.

Genése 2:18-23 Et Jéhovah Dieu prit alors l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour s’en occuper. Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”

Et Jéhovah Dieu dit encore : “ Il n’est pas bon que l’homme reste seul. Je vais lui faire une aide qui lui corresponde. ” Or Jéhovah Dieu formait du sol toute bête sauvage des champs et toute créature volante des cieux, et il se mit à les amener vers l’homme pour voir comment il appellerait chacune d’elles ; et comme l’homme l’appelait, [c’est-à-dire] chaque âme vivante, c’était là son nom. L’homme appelait donc de leurs noms tous les animaux domestiques, et les créatures volantes des cieux, et toute bête sauvage des champs ; mais pour l’homme il ne se trouva pas d’aide qui lui corresponde. Alors Jéhovah Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme et, pendant que celui-ci dormait, il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place. Puis Jéhovah Dieu bâtit en femme la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme.

Alors l’homme dit :
“ Celle-ci est enfin l’os de mes os
et la chair de ma chair.
Celle-ci sera appelée Femme,
parce que de l’homme celle-ci a été prise. ”

Dans ces passages, ont voit que l'homme cultive le jardin et donne des noms aux animaux, premiére mission de l'homme.

Une fois le but accomplis, ont peu passait a autre choses.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.07, 22:40

Message par Aser »

Salah a écrit :La “grande foule dans le ciel” dont il est question en Révélation 19:1, 6 n’a rien à voir avec la “grande foule” mentionnée en Révélation 7:9. Ceux qui composent la grande foule céleste ne viennent pas de “toutes nations” ni n’attribuent leur salut à l’Agneau; ce sont des anges. Les pages de la Bible contiennent l’expression “grande foule” dans différents contextes. — Marc 5:24; 6:34; 12:37.
Voilà une interprétation des plus originale, je dois dire! Toutefois, selon l'esprit de la prophétie, il est clair que ceux qui suivent le Christ sur des chevaux blancs (symboliques) dans le ciel ne peuvent qu'être ceux qui sont justement ressuscités (lors de la première résurrection, à la "dernière trompette") et lesquels sont allés à sa rencontre sur les nuées du ciel, dans les airs, ainsi que cela est clairement révélé en 1 Thes. 4:16-17 et 1 Cor. 15:51-52 !!! (Apoc. 19:14)

De plus, il est clair que ces gens ont maintenant revêtu leur nouvelle nature angélique asexuée, selon la révélation que le Christ a apportée aux Sadducéens dans les évangiles. (Luc 20:34à36)

Maintenant, si ces derniers doivent régner sur la terre, éh bien ce sera pour une période qui ne dépassera pas 1000 ans... après quoi, il faudra bien penser à quitter définitivement cette planète, parce que, comme cela a déjà été démontré, "nous n'avons point ici-bas de cité permanente...", ce qui tend bien à démontrer que, tôt ou tard, il nous faudra bien abandonner ce monde pour le nouveau monde qui nous a été promis par le Créateur! (Héb. 13:14 et 2 Pierre 3:13)

Et comme il a été prophétisé que "les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.", éh bien on a grand intérêt à ne pas se trouver sur cette planète (ni dans le cosmos!) lorsque cette parole s'accomplira! (2 Pierre 3:7) :)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.07, 00:16

Salah a écrit :Ne t'inquiéte pas monstre, la seul personne que tu coince ici, c'est toi méme , oui tu est coincé dans ton résonnement (Catho ?).
Pour le moment, il me semble que c'est toi qui est coincé dans ton raisonnement de la WT. C'est toi qui est incapable de fournir les versets à l'appui de ta doctrine tandis que moi je te fournis profusion de versets qui vont dans le sens contraire. Et pour le moment, c'est toi qui est incapable de répondre à deux questions simples que je t'ai posé. C'est donc toi qui, si tu es honnète, devrait devant cette évidence te remettre en question.
Salah a écrit :Ah bon ? c'est une évidence que l'homme est seulement fait pour s'unir d'aprés toi ?
Tu as un problème de lecture effectivement. Je n'ai pas dit que l'homme était seulement fait pour s'unir et procréer, mais que c'était une évidence puisque c'est un commandement de Dieu.

(Genèse 1:28) 28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”

Dès lors, et tu n'as toujours pas répondu à la question : pourquoi les hommes resssucités ne se marient pas, et donc ne se reproduisent pas (si on considère que l'homme doit se marier pour avoir des relations sexuelles légitimes) ?
Salah a écrit :Eh bien d'aprés la genése, il c'est écoulé pas mal de temps avant que Dieu créa la Femme.
Il s'est aussi écoulé pas mal de temps avant que Dieu ne créé l'homme. Une fois créé l'homme physique, il peut passer à autre chose, créer l'homme spirituel. Ceci est confirmé par Paul :

(1 Corinthiens 15:46-49) 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel. 47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel. 48 Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes. 49 Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste.

Salah, jusqu'a maintenant, c'est toi qui n'a pas pu fournir le moindre verset à l'appui de ta doctrine. Pas le moindre morceau de verset qui parlerait d'un résurrection sur terre. Et tu espères nous faire avaler sans la moindre preuve tes sala(h)des. Tu es attaché désespérément aux croyances de tes chefs de Brooklyn comme s'ils ne s'étaient jamais trompé. Et tu es incapable à l'évidence d'avoir une réflexion personnelle (sans les copiés/collés de la WT) qui tienne la route.

Alors même si tu es endoctriné par la WT, au moins soit honnête et avoue qu'il n'existe aucun verset biblique parlant de la résurrection sur terre.

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 oct.07, 01:45

Message par Salah »

MonstreLePuissant a écrit : Pour le moment, il me semble que c'est toi qui est coincé dans ton raisonnement de la WT. C'est toi qui est incapable de fournir les versets à l'appui de ta doctrine tandis que moi je te fournis profusion de versets qui vont dans le sens contraire. Et pour le moment, c'est toi qui est incapable de répondre à deux questions simples que je t'ai posé. C'est donc toi qui, si tu es honnète, devrait devant cette évidence te remettre en question.
Tu n'as pas répondu a la mienne de question, est-tu catho ?

Des verset je n'est fait que sa en donner, qui prouverait que Dieu se contredirait, si tu avais raison. Maintenant si tu crois que tous le monde deviendrat anges,he bien je ne partage pas cette compréhension de la Bible.Personellement j'aurrais du mal a croire a cet illogisme, qui sonne plutot fable.

Depuis le début du poste tu n'arréte pas de crié ,WT comme a l'époque ou certains criéé a l'hérésie et au bucher. Sa vas, calme toi un peu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.07, 02:28

Salah a écrit :Tu n'as pas répondu a la mienne de question, est-tu catho ?
Ah ! C'était une question ? Non ! Je ne suis pas catho comme tu dis.
Salah a écrit :Des verset je n'est fait que sa en donner, qui prouverait que Dieu se contredirait, si tu avais raison.
Tu donnes des versets qui n'ont rien à voir avec la résurrection. Pourquoi Dieu se contredirait-il ? Dans quel verset Dieu dit-il qu'il ressuscitera les hommes sur terre ? Dans quel verset dit-il que les hommes doivent revenir comme du temps d'Adam et Eve ? Tu es seul à voir une contradiction, parce que tu interprètes au delà de ce que te disent les Ecritures. Si tu n'en restais qu'aux Ecritures, tu verrais qu'il n'y a pas de contradiction.
Salah a écrit :Maintenant si tu crois que tous le monde deviendrat anges,he bien je ne partage pas cette compréhension de la Bible.Personellement j'aurrais du mal a croire a cet illogisme, qui sonne plutot fable
Mais qui t'a parlé de "tout le monde" ? Le fait est que la Bible ne parle que de deux résurections à venir : la première à la parousie du Christ, la seconde à la fin des milles ans. Je t'ai déjà posé la question à laquelle tu n'as pas répondu : laquelle de ces deux résurrections à venir se déroule sur terre ?

Pour ce qui est de parler d'illogisme, je repose ma question à laquelle tu ne répond toujours pas : est-il logique que les hommes ressuscités sur terre soient assexués ?
Salah a écrit :Depuis le début du poste tu n'arréte pas de crié ,WT comme a l'époque ou certains criéé a l'hérésie et au bucher. Sa vas, calme toi un peu.
En fait, j'aurai apprécié que tu fasses preuve de réflexion personnelle. Es tu capable de répondre à une question de façon argumentée sans citer les publications de la WT ? Si c'est le cas, alors réponds aux questions que je te pose. Je crois que c'est en répondant aux questions des autres que l'on parvient à faire avancer le débat. On verra à ce moment là ce qui est logique et ce qui ne l'est pas, ce que la Bible dit et ce qu'elle ne dit pas. Il faut un minimum d'honneteté intellectuelle quand on discute, et si tu ne daignes même pas répondre aux questions que l'on te pose, ça veut tout dire.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.07, 06:01

Message par mickael__keul »

excusez moi, mais Jesus n'a t'il pas dit que "Le royaume de "mon Père" est dans le ciel" ?

medico

Ecrit le 30 oct.07, 08:44

Message par medico »

mickael__keul a écrit :excusez moi, mais Jesus n'a t'il pas dit que "Le royaume de "mon Père" est dans le ciel" ?
il est dit aussi tout simplemen le royaume de DIEU normal il régne de haut en bas .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.07, 09:04

Message par non.croyante »

medico a écrit : il est dit aussi tout simplemen le royaume de DIEU normal il régne de haut en bas .
La Bible dit que Dieu règre partout en haut en bas mais son royaume Jésus dit n'est pas de ce monde.

Jean 18:36 Jésus répondit : Mon royaume n’est pas de ce monde.

Répondre