Erreur historique dans le Coran.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 04:22

Message par non.croyante »

Si il a eu falsification quelle est la date environs ?

Nous savons que pendant le Coran ils sont correct car allah demande à Mahomet si il est dans le doute d'interoger les gens qui lisent le livre avant lui. Il dit aussi que l'évangile est lumière et demande aux Chrétiens de se conformer à leur livre.

si l'évangile est falsifié avant le coran, il n'aurait pas du dire cela.


si cela est avant comment expliquer que Allah demande à mahomet d'interoger les gens du livre pour enlever son doute ?
Modifié en dernier par non.croyante le 04 nov.07, 04:28, modifié 1 fois.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 04:28

Message par Aser »

death_note a écrit :
ça c'est toi qui le dis.

les plus anciennes traces actuellement conservées sont très tardives : le plus ancien manuscrit d'un livre de la Bible hébraïque, le livre de Samuel, découvert à Qumran en 1947, est daté du IIIe siècle avant notre ère, soit plus d'un millénaire après la date supposée de la Révélation

http://expositions.bnf.fr/parole/arret/03_1.htm
Ouais, mais comme son nom l'indique, ce livre a probablement été écrit par Samuel... pas par Moïse. Par contre le livre de la Genèse, lui, est reconnu pour avoir été écrit par Moïse... et c'est dans ce livre que l'on retrouve le récit d'Abraham, d'Isaac et d'Ismaël! Et, à ce que j'en sais, ce récit a toujours été le même!.. il n'a jamais changé au cours des siècles! Par conséquent, la logique veut que ce soit Mahomet qui a modifié en toute connaissance de cause le récit d'Abraham tel que révélé dans la Thora en remplaçant les versets authentiques de la Thora par des versets de son propre cru et lesquels ont été enregistrés dans le Coran!

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 04:29

Message par death_note »

Glorry a écrit : Non pas du monde, mais de toi et ton argument extrêmement nul!
Ben vas y, argumente, montre moi mes erreurs je t'écoute, ou plutôt je te lis.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 04:30

Message par non.croyante »

death_note a écrit : Ben vas y, argumente, montre moi mes erreurs je t'écoute, ou plutôt je te lis.

Si il a eu falsification quelle est la date environs ?

Nous savons que pendant le Coran ils sont correct car allah demande à Mahomet si il est dans le doute d'interoger les gens qui lisent le livre avant lui. Il dit aussi que l'évangile est lumière et demande aux Chrétiens de se conformer à leur livre.

si l'évangile est falsifié avant le coran, il n'aurait pas du dire cela.

si cela est avant comment expliquer que Allah demande à mahomet d'interoger les gens du livre pour enlever son doute ?

Quelle est la date d'écriture de la Thora et les évangiles qu'ils ont ?

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 04:59

Message par death_note »

non.croyante a écrit :
Si il a eu falsification quelle est la date environs ?

Nous savons que pendant le Coran ils sont correct car allah demande à Mahomet si il est dans le doute d'interoger les gens qui lisent le livre avant lui. Il dit aussi que l'évangile est lumière et demande aux Chrétiens de se conformer à leur livre.

si l'évangile est falsifié avant le coran, il n'aurait pas du dire cela.

si cela est avant comment expliquer que Allah demande à mahomet d'interoger les gens du livre pour enlever son doute ?

Quelle est la date d'écriture de la Thora et les évangiles qu'ils ont ?
En quoi cela preuve que la bible n'était pas falsifiée à l'époque du prophète ?
Lui-même à dit que la bible contenait beaucoup de vérité, comme beaucoup de mensonge auss...

Je remarque aussi qu'au lieu de rétorquer avec des arguments qui tiennent la route l'incohérence que j'ai évoquée plus haut, vous me citez le Coran lol

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 05:14

Message par Aser »

death_note a écrit :En quoi cela preuve que la bible n'était pas falsifiée à l'époque du prophète ?
Lui-même à dit que la bible contenait beaucoup de vérité, comme beaucoup de mensonge aussi...
Le fait est que tu n'as aucune preuve à apporter pour prouver que les livres de la Bible ont été falsifiés. Comme je l'ai déjà dit, la Bible a été traduite à partir de textes originaux grecs, araméens et hébreux. Et, bien qu'il existent certaines différences au niveau grammatical et littéraire, dépendamment des versions auxquelles on a affaire, le fond du message, lui, reste sensiblement toujours le même!

Chose certaine, des falsifications ont été apportées par Mahomet dans le Coran, lequel s'est évertué à contredire carrément ce qu'il y a de plus important pour les deux autres religions (le Judaïsme et le Christianisme)!.. alors, qu'en principe, il était supposé confirmer ce que disait la Bible!

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 05:25

Message par non.croyante »

death_note a écrit : En quoi cela preuve que la bible n'était pas falsifiée à l'époque du prophète ?
Lui-même à dit que la bible contenait beaucoup de vérité, comme beaucoup de mensonge auss...

Je remarque aussi qu'au lieu de rétorquer avec des arguments qui tiennent la route l'incohérence que j'ai évoquée plus haut, vous me citez le Coran lol
Le coran demande à Mahomet d'interoger les gens qui lisent le livre avant lui si il est dans le doute. Le coran dit que l'Évangile est lumière. Le Coran demande au Chrétiens de se comformer à leur livre. Le Coran confirme les livres avant lui.

etc
Lui-même à dit que la bible contenait beaucoup de vérité, comme beaucoup de mensonge aussi
Beaucoup de mensonge ..Verset SVP ?
Je remarque aussi qu'au lieu de rétorquer avec des arguments qui tiennent la route l'incohérence que j'ai évoquée plus haut, vous me citez le Coran lol
Toi que fais-tu ? rien

EX: Quelle est la date de la falsification ?

Ou il est écrit que la Bible à beaucoup de mensonge ?

si le coran dis que l'évangile est lumière alors si il a beaucoup de mensonge logiquement ce ne serait pas une lumière.

etc

Qui es le plus incohérent ? :D

Quand on cite le coran c'est que le Coran affirme le Contraire de ce que tu dis.

sinon je t'attends avec tes preuves et tes versets ?

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 05:32

Message par mickael__keul »

rien de péjoratif ?
V. 51. ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes

VI.98"Les Gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens) et les Païens brûleront éternellement dans le Feu de l'Enfer. Ils sont les plus vils de toutes les créatures."

IX.30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 05:39

Message par Aser »

mickael__keul a écrit :rien de péjoratif ?
La Vérité! Le N.T. dit : "Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père." (1 Jean 2:22-23)

Conclusion : Un antéchrist est quelqu'un qui refuse d'admettre que le Christ puisse être le "Fils de Dieu" et que Dieu puisse être son Père!

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 06:07

Message par sépolis »

non.croyante a écrit : si cela est avant comment expliquer que Allah demande à mahomet d'interoger les gens du livre pour enlever son doute ?
Tout simplement parce que Mahomet cultivait les contraires. Même avec son soi-disant livre d'Allah il a pratiquait cette manie puisqu'il dit qu'Allah abrogent ses versets et change d'avis. Il a fait ça avec les versets sataniques par exemple.
Les versets que tu cites sont parmi les premiers versets coraniques quand Mahomet essayait de se faire une stature de prophète, il avait besoin de la légitimité biblique. Ensuite quand il a eu son armée pour imposer sa doctrine, il a mis la Bible dans l'oubliette. La construction coranique a une logique machiavélique

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 06:13

Message par Bordelais »

Aser a écrit :Chose certaine, des falsifications ont été apportées par Mahomet dans le Coran, lequel s'est évertué à contredire carrément ce qu'il y a de plus important pour les deux autres religions (le Judaïsme et le Christianisme)!.. alors, qu'en principe, il était supposé confirmer ce que disait la Bible!
puisque le NT contredit l'AT le coran ne peut confirmer les deux .

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 07:22

Message par Aser »

Bordelais a écrit : puisque le NT contredit l'AT le coran ne peut confirmer les deux .
:D Pour ton information, le N.T. est tout simplement la continuation logique, le complément de l'A.T. Dans l'un (l'A.T.) est révélée la première alliance que Dieu a faite avec la descendance d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, et dans l'autre (le N.T.) la nouvelle alliance qui a été établie par nul autre que Jésus-Christ lors de son incarnation sur cette terre! :wink:

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 07:33

Message par death_note »

non.croyante a écrit : Beaucoup de mensonge ..Verset SVP ?
Arrête ton char je vous ai mis sous le nez une grosse erreur "du scribe" prouvant par A+B que certains récits bibliques ont été sciemment modifié, et aucun de vous n'a été capable de me démontrer le contraire.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 08:54

Message par sépolis »

death_note a écrit : Arrête ton char je vous ai mis sous le nez une grosse erreur "du scribe" prouvant par A+B que certains récits bibliques ont été sciemment modifié, et aucun de vous n'a été capable de me démontrer le contraire.
Un scribe qui fait des erreurs ça arrive et ça peut se comprendre, mais un Dieu qui dit tout et son contraire dans son livre tombé du ciel et incréé c'est plus difficile à comprendre

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 09:43

Message par non.croyante »

death_note a écrit : Arrête ton char je vous ai mis sous le nez une grosse erreur "du scribe" prouvant par A+B que certains récits bibliques ont été sciemment modifié, et aucun de vous n'a été capable de me démontrer le contraire.

Tient tient même pas capable d'affirmer ses dires.

Ta citation : Le coran dit qu'elle (Bible) y a Beaucoup de mensonge ..Verset SVP ?
Je remarque aussi qu'au lieu de rétorquer avec des arguments qui tiennent la route l'incohérence que j'ai évoquée plus haut
Qui est le plus incohérant ? toi

Arrête de jouer à la tourniquette.

Quelle est la date de la falsification si il existe pour toi ?

Une petite question qu'aucun musulman ne peut répondre.

Pourquoi parce que c'est du vent.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités