Trahison

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 11:17

Message par Salah Al Din »

A ceux qui ne croient pas au destin, pensez vous que Dieu a le pouvoir de lire l'avenir?

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 12:00

Message par death_note »

sépolis a écrit : 1/ la Bible n'est pas tombée du ciel comme le prétend le Coran

2/ l'ancien testament a des auteurs qui utilisent une formulation linguistique restreinte de la vérité . Cette formulation reflète une époque, un savoir-faire, une capacité d'assimiler la vérité etc.…
3/ le Christ est venu nous apporter la clef de la lecture de l'ancien testament et la plupart des versets violent de l'ancien testament ne sont plus d'actualité (sauf contre les mahometans qui veulent nous marcher sur la figure)


Tout ceci tu ne peux pas l'appliquer au Coran parce qu'il a la prétention :
1/ d'être tombé du ciel et d'être incréé donc intemporel
2/d'avoir pour auteur immédiat Allah donc le contexte walou
3/ les hadith qui sont les meilleurs tafsirs du Coran sont encore plus violents que le Coran
Merci pour tes efforts mais tu ne m'expliques toujours pas ces versets.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 12:27

Message par maurice le laïc »

death_note a écrit : Tiens je ne ferais aucun commentaire, explique moi ceci :

Nb 31:17- Tuez donc tous les enfants mâles. Tuez aussi toutes les femmes qui ont connu un homme en partageant sa couche.

Nb 31:18- Ne laissez la vie qu'aux petites filles qui n'ont pas partagé la couche d'un homme, et qu'elles soient à vous.
A non ! C'est toi qui cites les versets, à toi d'agir honnêtement et d'expliquer le contexte ! A moins, bien sûr, que tu ne veuilles donner à ces versets un sens qu'ils n'ont pas !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 15:38

Message par MonstreLePuissant »

Salah Al Din a écrit : Tu penses mal, tu essaies d'infirmer l'existence du destin avec des arguments morales, or j'ai utiliser des arguments logiques pour démontrer que ça existe.

Le problème morale est un autre problème.

De plus tu bases ton argument sur la possiblité que la manière de penser de Dieu est forcément basé sur ta propre manière de penser, or je te rappelle que tu n'es pas Dieu, et par conséquent tu ne connais pas ses plans, décisions et motivations.

En tant que créature de Dieu, tu n'as pas à exiger de Dieu de penser comme toi, tu dois te plier à sa volonté et c'est tout.
Ca ne répond pas à ma question.
Aser a écrit :La seule conclusion logique à laquelle on pourrait possiblement arriver est que nous sommes tous ni plus ni moins prédestinés dans nos choix et dans nos décisions personnelles!
Oui mais alors qui décide du destin de chacun ?
Salah Al Din a écrit :A ceux qui ne croient pas au destin, pensez vous que Dieu a le pouvoir de lire l'avenir?
Dieu n'est pas un voyant. Il ne peut pas lire l'avenir. En revanche, il sait bien plus de chose que nous. Il peut donc prévoir l'avenir et mieux encore, concevoir l'avenir qu'il veut.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 18:23

Message par Salah Al Din »

MonstreLePuissant a écrit :
Dieu n'est pas un voyant. Il ne peut pas lire l'avenir. En revanche, il sait bien plus de chose que nous. Il peut donc prévoir l'avenir et mieux encore, concevoir l'avenir qu'il veut.
S'il peut prévoir l'avenir de n'importe qui, c'est que cet avenir existe, bref que cet avenir est écrit, donc si tu crois que Dieu a ce pouvoir, tu crois forcément au destin.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 21:54

Message par sépolis »

death_note a écrit : Merci pour tes efforts mais tu ne m'expliques toujours pas ces versets.
Quels versets ? ceux que Mahomet disait que c'est des œuvres des falsificateurs. Nous avons à maintes reprises essayé de vous les expliquer. Mais vous avez le filtre coranique qui vous empêche de comprendre, alors a quoi ça sert ?

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 21:55

Message par Ponce-Pilate »

Et en quoi est ce important qu'on croit au destin?

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 21:59

Message par sépolis »

Salah Al Din a écrit :
S'il peut prévoir l'avenir de n'importe qui, c'est que cet avenir existe, bref que cet avenir est écrit, donc si tu crois que Dieu a ce pouvoir, tu crois forcément au destin.
Tu veux dire que celui qui reçoit un frigo sur la tête parce qu'un irresponsable l'a jeté par la fenêtre c'est son destin ?

l'irresponsble n'a donc rien a se reprocher, le bohomme c'était son destin de recevoir le frigo sur la tête. Et avec ce raisonnement spécifique aux a ceux qui sont complétement largués personne n'est responsable puisque c'est Dieu qui tiens les ficelles des marionettes que nous sommes

N'essayez pas de nous coller vos vices qui font votre infériorité. Dieu a créé l'Homme a son image, c'est à dire qu'il a fait le choix de le créé libre et l'homme ne peut être libre que s'il n'est pas prédestiné à être ceci ou cela

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 22:20

Message par sépolis »

Ponce-Pilate a écrit :Et en quoi est ce important qu'on croit au destin?
Ça sert à supporter ce qu'on est. Surtout quand on a pas les moyens d'être fière de ce qu'on est

Voilà la vraie raison de ceux qui s'efforcent à croire au destin.

Plus tu t'enfonce dans le temps reculé, et plus la croyance au destin était répandue. Ceci s'explique par l'ignorance. Les gens voyaient dans les catastrophes naturelles et les malheurs qui vont avec la main du destin.

Les tremblements de terre par exemple, c'est dieu donc c'est le destin (le bouc émissaire de dieu), or aujourd'hui nous savons que ça touches les pays qui longent les failles, la ceinture sismique

Salah edine veut nous faire retourner à ces époques ou l'homme n'avait pas les moyens d'expliquer les choses

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 23:43

Message par Aser »

death_note a écrit :Jésus ne jugera personne, car lui même va être jugé. Non ce qui va se passer, c'est que tu seras face à Jésus et tu lui diras :

"Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"

Et lui te répondra :

"Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "

:lol:
Il faut vraiment être nul, arrogant et prétentieux pour réagir de cette façon, mec! L'Évangile nous dit que le Père a remis tout jugement au Fils!

- "Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils..."! (Jean 5:26) -

Quoiqu'il en soit, c'est ce qu'on verra au jour du jugement dernier, quand Celui que votre prophète traitait de menteur pour s'être lui-même appelé "Fils de Dieu" dans l'Évangile sera votre Juge! Au cas où tu ne le serais pas encore, c'est votre faux prophète qui est bon pour le feu de la géhenne, et ce, pour avoir semé le mensonge et la confusion sur la terre! :) Quant à toi, je n'ose même pas penser à ce qui t'arrivera!.. pauvre mec!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 23:47

Message par MonstreLePuissant »

Salah Al Din a écrit :S'il peut prévoir l'avenir de n'importe qui, c'est que cet avenir existe, bref que cet avenir est écrit, donc si tu crois que Dieu a ce pouvoir, tu crois forcément au destin.
Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit : il peut prévoir l'avenir. Un mèdecin sachant que tu as un cancer généralisé peut aussi prévoir ton avenir. Mais aucun avenir n'existe réellement tant qu'il ne s'est pas déroulé. Autrement dit, tu peux avoir un accident de voiture avant de mourir de ton cancer. Il ne faut donc pas confondre ce qui est prévisible avec ce qui serait prétenduement écrit d'avance.

D'ailleurs, tu ne m'as toujours pas dit qui aurait écrit les destins auxquels tu crois. Serait ce Dieu ? A mon avis, pour que l'avenir puisse être écrit, il faut qu'il y ait quelqu'un au dessus de Dieu. Est ce possible ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.07, 00:04

Message par Aser »

MonstreLePuissant a écrit :Oui mais alors qui décide du destin de chacun ?

C'est une très bonne question, MLP. Pour être honnête avec toi, je n'ai pas de réponse... Tout ce que je sais est que chacun de nous a été prédestiné à quelque chose.
sépolis a écrit :Et avec ce raisonnement spécifique a ceux qui sont complétement largués personne n'est responsable puisque c'est Dieu qui tiens les ficelles des marionettes que nous sommes

N'essayez pas de nous coller vos vices qui font votre infériorité. Dieu a créé l'Homme a son image, c'est à dire qu'il a fait le choix de le créé libre et l'homme ne peut être libre que s'il n'est pas prédestiné à être ceci ou cela
Pourtant, Sépolis, il existe un passage du N.T. qui nous fait parfaitement voir que certains individus sont "prédestinés" à devenir semblables à Jésus-Christ, le premier-né entre plusieurs frères!

- "Car ceux que Dieu a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères."! (Rom. 8:29) :roll:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.07, 00:37

Message par MonstreLePuissant »

Aser a écrit :C'est une très bonne question, MLP. Pour être honnête avec toi, je n'ai pas de réponse... Tout ce que je sais est que chacun de nous a été prédestiné à quelque chose.
En fait, tu ne sais pas, tu crois que chacun de nous a été prédestiné à quelque chose. Mais faute de savoir qui aurait prédestiné chacun d'entre nous, ça reste à l'état d'hypothèse.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.07, 01:08

Message par Aser »

MonstreLePuissant a écrit : En fait, tu ne sais pas, tu crois que chacun de nous a été prédestiné à quelque chose. Mais faute de savoir qui aurait prédestiné chacun d'entre nous, ça reste à l'état d'hypothèse.
De toute évidence, tu n'as pas fait attention au verset que j'ai fait ressortir plus haut. Dans ce verset, il est dit que c'est Dieu qui nous a "prédestinés" à devenir ce que nous sommes destinés à être! C'est pourtant simple à comprendre... non?

- "Car ceux que Dieu a connus d'avance, il (Dieu) les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères."! (Rom. 8:29)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.07, 01:20

Message par MonstreLePuissant »

Donc, selon toi, Dieu aura aussi prédestiné Marc Dutrouc a enlever, violer et assasiner des gamines ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités