Comment musulman expliquez-vous un tel verset sadique..!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mario

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.07, 05:15

Message par mario »

non.croyante a écrit : Explique-moi alors si ce Dieu que tu dis est si amour comment peut-il agir de la sorte ? l'empêchement éternel d'être aimé

Nous le croyons pas car il n'a jamais venue vers nous.

Comment après cela il peut nous accuser de pas croire en lui ?
Il ne s'agit pas, chère non-croyante, de croire en Jésus ou en Mouihammad, ou en Boudha ....

Il s'agit de la capacité d'aimer ou plutôt du désir que l'on a d'aimer son prochain ou non !

L'empêchement vient de l'individu lui-même, non de Dieu. Imagine une salle de fête dans lequel on ne peut entrer que si on porte telle sorte d'habit. Si tu refuses de porter cet habit, tu seras empêché d'entrer dans la salle de fête. C'est une image qui explique ce que je voulais exprimer un peu plus haut en parlant d'empêchement. Il y a une parabole de Jésus qui parle de celui qui voulait assister à une noce sans porter l'habit convenable. Et il s'est fait "jeter" :

Matthieu 22:13- Alors le roi dit aux valets : "Jetez-le, pieds et poings liés, dehors, dans les ténèbres : là seront les pleurs et les grincements de dents. "

non-croyante a écrit : Alors la base de l'enfer c'est que les gens ne croient pas à sa personne mais igrore le livre. Nous allons subir l'enfer parce que certain n'auront pas choisie le bon livre ou n'auront rien choisie.
C'est ridicule
Ce serait effectivement ridicule !

Mais nous ne serons pas jugés sur le choix de tel ou tel livre, mais sur notre amour, cet amour qui veut de toutes ses forces le bonheur de l'autre, le bonheur des autres ! Relis donc la scène du Jugement dernier dans Matthieu, ch. 25 !
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.07, 06:04

Message par non.croyante »

mario a écrit : Il ne s'agit pas, chère non-croyante, de croire en Jésus ou en Mouihammad, ou en Boudha ....

Il s'agit de la capacité d'aimer ou plutôt du désir que l'on a d'aimer son prochain ou non !

L'empêchement vient de l'individu lui-même, non de Dieu. Imagine une salle de fête dans lequel on ne peut entrer que si on porte telle sorte d'habit. Si tu refuses de porter cet habit, tu seras empêché d'entrer dans la salle de fête. C'est une image qui explique ce que je voulais exprimer un peu plus haut en parlant d'empêchement. Il y a une parabole de Jésus qui parle de celui qui voulait assister à une noce sans porter l'habit convenable. Et il s'est fait "jeter" :

Matthieu 22:13- Alors le roi dit aux valets : "Jetez-le, pieds et poings liés, dehors, dans les ténèbres : là seront les pleurs et les grincements de dents. "

Ce serait effectivement ridicule !

Mais nous ne serons pas jugés sur le choix de tel ou tel livre, mais sur notre amour, cet amour qui veut de toutes ses forces le bonheur de l'autre, le bonheur des autres ! Relis donc la scène du Jugement dernier dans Matthieu, ch. 25 !
Il ne s'agit pas, chère non-croyante, de croire en Jésus ou en Mouihammad, ou en Boudha ....

Erreur si tu es Chrétien, il faut croire en ton livre (Bible) qui contienne les paroles qui donne le vrai chemin (Jésus).

Jean 3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne se confie pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Jean 14:6 Jésus lui dit : C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père sinon par moi.

nous ne serons pas jugés sur le choix de tel ou tel livre

Si je lis ce que l'apocalyste dit : oui car il a juste un livre et si ce livre ne dis pas comme la Bible il sera jetté au feu.

APo 22: 18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;

19 Et si quelqu’un retranche des
paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre
.

J'ai été chrétienne pendant 20 ans et j'ai suivie des cours et des cours sur la Bible mais aujourd'hui je suis rendu Non.croyante.

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.07, 06:32

Message par Pere Castor »

[quote="marioMoi, je vais vous dire, si j'ai quitté l'islam, c'est

1. à cause de ce verset, indigne de DIEU;

2. à cause dumartyr des moines de Tibérine.

Cordialement.[/quote]

Et la Shoah ne t'a pas donné envie de fuir le christianisme ?

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.07, 08:08

Message par flooo »

werdox a écrit :

MAis justement !
Le christ .. allah .. c'est la meme chose .. et donc si l'un a tord (ou est inexistant) l'autre l'est tout autant !

Ne crois pas que l'on (moi, non croyante et azer) accorde plus de crédit au ''Christ'' chrétient ..
Le Christ, c'est l'Esprit Saint. L'Esprit Saint a ce pouvoir d'être relié directement à Dieu.

non croyante n'est pas athée, la preuve elle se permet de dire aux chrétiens ce qu'ils doivent penser :shock:
et je te signalerai qu'elle dit amen à jésus, et non à Mohammed. Ce qui prouve bien que soit elle est chrétienne, soit elle est injuste!!

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.07, 08:18

Message par flooo »

non.croyante a écrit : J'ai été chrétienne pendant 20 ans et j'ai suivie des cours et des cours sur la Bible mais aujourd'hui je suis rendu Non.croyante.
Justement si tu as étudié la bible et que tu es devenue par la suite athée, c'est que tu as renié les écrits de la Bible donc continue à nous prendre pour des (censored)

mario

Ecrit le 16 nov.07, 08:34

Message par mario »

non.croyante a écrit :
Erreur si tu es Chrétien, il faut croire en ton livre (Bible) qui contienne les paroles qui donne le vrai chemin (Jésus).

Jean 3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne se confie pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Jean 14:6 Jésus lui dit : C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père sinon par moi.
"Croire au Fils" = croire en la Parole de Dieu incarnée.
"Je suis le chemin, la vérité et la vie" = écoutez (le chemin) ce que je dis (la vérité) et vous aurez la vie éternelle (la Vie) .

OK ?

Et que dit cette Parole. ? Encore une fois je te conseille de relire la scène du jugement dernier de Matthieu, ch. 25.

non-croyante a écrit :
Si je lis ce que l'apocalyste dit : oui car il a juste un livre et si ce livre ne dis pas comme la Bible il sera jetté au feu.

APo 22: 18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;
Il s'agit ici non de la Bible, mais des prophéties du Livre de l'Apocalypse.

non-croyante a écrit :J'ai été chrétienne pendant 20 ans et j'ai suivie des cours et des cours sur la Bible mais aujourd'hui je suis rendu Non.croyante.
Dommage !!!

Moi, j'ai été Musulman pendant plus de 20 ans, et j'ai trouvé le bonheur avec Jésus.

Bonne soirée, chère non-croyante.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.07, 08:53

Message par non.croyante »

nous ne serons pas jugés sur le choix de tel ou tel livre

Il s'agit ici non de la Bible, mais des prophéties du Livre de l'Apocalypse.
Deutéronome 4:2 Vous n’ajouterez rien à la parole que je vous commande, et vous n’en retrancherez rien ; mais vous observerez les commandements de l’Éternel, votre Dieu, tels que je vous les donne.

Galates 1:8 Mais si nous–mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème !

APo 22: 18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;
Matthieu 25
* La parabole des dix vierges. (#1-13) La parabole des talents. (#14-30) Le jugement. (#31-46)

#1-13 Les circonstances de la parabole des dix vierges ont été prises dans la coutume du mariage parmi les Juifs, et elle explique le grand jour de la venue de Christ. Voyez la nature du christianisme. Comme chrétiens, nous professons nous appuyer sur Christ, l’honorer, et aussi attendre sa venue. Les chrétiens sincères sont les vierges sages, et les hypocrites sont les vierges folles. Ceux qui sont véritablement sages ou fous, ce sont ceux qui le sont vis-à-vis de leur âme. Beaucoup ont une «álampeá» de leur profession de foi dans leurs mains, mais n’ont pas, dans leur coeur, une connaissance saine et une résolution invariable, dont ils ont besoin pour affronter les services et les épreuves du présent. Leurs c£urs ne sont pas remplis de saintes dispositions, par l’Esprit vivifiant de Dieu. Notre lumière doit briller devant les hommes, par des bonnes £uvresá; mais il n’est pas possible que cela soit réalisé pendant longtemps, s’il n’y a pas un principe fixe, actif dans le coeur, de foi en Christ, et d’amour pour Dieu et nos frères. Elles se sont toutes assoupies puis endormies. Le retard représente l’espace entre la conversion, véritable ou apparente de ceux qui professent être chrétiens, et la venue de Christ, qui les emmènera à la mort, au jugement du monde. Mais bien que Christ semble tarder selon notre estimation du temps, il ne tarde pas selon le temps propice. Les vierges sages ont gardé leurs lampes allumées, mais elles ne sont pas restées éveillées. Trop de vrais chrétiens deviennent négligents, et un degré d’insouciance fait place à ce qui devrait être dans le coeur. Ceux qui se permettent de sommeiller, pourront difficilement s’empêcher de dormirá; et il faudra donc redouter un commencement de décadence spirituelle. Un cri s’est fait entendreá: allez à sa rencontre. C’est un appel à ceux qui sont préparés. L’avis de l’approche de Christ, l’appel à le rencontrer, sera un cri de réveil. Même ceux qui sont le mieux préparés pour la mort ont beaucoup à faire pour être réellement prêts, #2Pierre 3:14. Il est intéressant pour nous de penser comment nous serons trouvés à ce moment. Certaines vierges manquaient d’huile pour alimenter leurs lampes. Ceux qui ne saisissent qu’un peu de la véritable grâce, en ressentiront certainement le manque à un moment ou à un autre. Une profession de foi extérieure peut éclairer un homme lorsqu’il parcourt ce monde, mais l’éteignoir de la vallée de l’ombre de la mort chassera une telle lumière. Ceux qui ne prennent pas soin de vivre la vie du juste, voudraient cependant mourir selon les hommes vertueux. Mais ceux qui veulent être sauvés doivent posséder la grâceá; et ceux qui possèdent la grâce ne peuvent nullement l’économiserá! Le meilleur d’entre nous a encore besoin de Christá! Et tandis qu’une pauvre âme alarmée, sur son lit de malade, se dirige vers la repentance et la prière, avec un sentiment de confusion affreuse, alors la mort vient, le jugement vient, tout est fini, et le pauvre pécheur est perdu pour toujours. Nous devons acheter de l’huile lorsque nous voulons la faire brûler dans nos lampes, et obtenir la grâce quand nous devons l’utiliser. Ceux, et ceux seulement, qui iront au ciel plus tard, sont ceux qui sont préparés pour le ciel ici-bas. Alors la soudaineté de la mort et de la venue de Christ vers nous n’entravera pas notre bonheur, si nous avons été préparés. La porte a été fermée. Beaucoup chercheront l’admission dans le ciel quand il sera trop tard. La confiance vaine des hypocrites les transportera bien loin, dans des attentes de bonheur. L’appel inattendu de la mort peut alarmer le chrétiená; mais s’il se met sans retard à raviver sa lampe, son témoignage brillera souvent d’un éclat plus vifá; un vaine conduite ne peut qu’éteindre la lampe d’une âme. Veillez donc, occupez-vous de votre âme. Soyez sans cesse dans la crainte du Seigneur

mario

Ecrit le 16 nov.07, 20:58

Message par mario »

non.croyante a écrit : Deutéronome 4:2 Vous n’ajouterez rien à la parole que je vous commande, et vous n’en retrancherez rien ; mais vous observerez les commandements de l’Éternel, votre Dieu, tels que je vous les donne.
OK ... Donc, après nous avoir proposé le Livre de l'Apocalypse, tu nous proposes le Livre du Deutéronome qui est cité surtout par les Juifs et les Musulmans !

Les Lois du Deutéronome sont des Lois circonstanciées et s'adressent à un peuple qui prend possession d'une terre :

Dt 4:1- Et maintenant, Israël, écoute les lois et les coutumes que je vous enseigne aujourd'hui pour que vous les mettiez en pratique : afin que vous viviez, et que vous entriez, pour en prendre possession, dans le pays que vous donne Yahvé le Dieu de vos pères. "

Si vous voulez garder ces terres, déclare Moïse ( car ce n'est même pas YHWH qui parle ), "suivez ces Lois que je vous donne à vous", peuple immigré d'Egypte. Nous ne sommes plus, que je sache un peuple immigré de l'Egypte antique !!!

non-croyante a écrit :Galates 1:8 Mais si nous–mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème !
Et maintenant, voilà Paul !!!

Message tout autant circonstancié, Paul s'adressant aux Chrétiens qui arrangent le Message de Jésus à leur manière, selon leur façon de penser. Ces Chrétiens, appelés "judaïsants", voulaient, sous prétexte de fidélité à la Loi mosaïque, faire appliquer la circoncision aux païens récemment convertis ! Or, et c'est tout le sens de cette Lettre aux Galates, ce n'est pas la Loi qui sauve ( la Loi exprimée dans tel ou tel Livre), mais la FOI, c'est la FOI, la Foi dans le Message d'amour de Jésus, Message que l'on peut retrouver dans d'autres spiritualités autres que le !Christianisme...et dans d'autres Livres autres que les évangiles.

non-croyante a écrit :APo 22: 18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;
Encore l'Apocalypse : j'y ai déjà répondu !
non-croyante a écrit :]Matthieu 25
* La parabole des dix vierges. (#1-13) La parabole des talents. (#14-30) Le jugement. (#31-46) ................................................................................................................................................................;;;
Qu'est-ce que tu as voulu prouver dans ce long paragraphe qui n'est qu'un copier/coller, je suppose ???

Cordialement.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.07, 23:24

Message par CHAHIDA »

Bonjour,

Pourquoi verset "sadique" c'est l'interprétation que tu en donne qui est sadique, ou alors le mot n'est pas de rigueur pour se sujet.

Primo tu t'adresses aux musulmans, alors que l'enfer est le mm et les verset bibliques, coraniques et et juifs sur ce point sont identiques, donc ton islamophobie, te suggère de ne viser que les musulmans pourquoi????

Ensuite pour tous croyants, et je dis bien croyant quelques soit sa religion, l'enfer comme le paradis, est sans fin, pour comprendre éternel,

le châtiment pour le pêcheur selon la loi biblique est l'enfer
le châtiement pour le pêccheur selon la loi juif est l'enfer
idem pour musulmans,

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.07, 00:14

Message par Aser »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Ensuite pour tous croyants, et je dis bien croyant quelques soit sa religion, l'enfer comme le paradis, est sans fin, pour comprendre éternel,

le châtiment pour le pêcheur selon la loi biblique est l'enfer
le châtiement pour le pêccheur selon la loi juif est l'enfer
idem pour musulmans,
Désolé d'avoir à te dire cela, B.-d'A., mais il n'y a qu'un dieu barbare qui pourrait éventuellement permettre que des êtres humains puissent renouveler indéfiniment leurs peaux de façon à les torturer éternellement en enfer! Et, si ça se trouve, il y en a probablement parmi vous qui seraient prêts à appliquer eux-mêmes ce genre de supplice à ceux qui ne croient toujours pas à vos satanés versets!

La vérité est que les rachetés de ce monde hériteront de la "vie éternelle" dans le Royaume de Dieu (le nouveau monde qu'il nous a promis)... et les autres de la "mort éternelle"!.. c'est-à-dire de rien! Cette "mort éternelle" est la "seconde mort" à laquelle le Christ faisait lui-même allusion en Apoc. 20:14.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.07, 00:20

Message par CHAHIDA »

Aser a écrit : Désolé d'avoir à te dire cela, B.-d'A., mais il n'y a qu'un dieu barbare qui pourrait éventuellement permettre que des êtres humains puissent renouveler indéfiniment leurs peaux de façon à les torturer éternellement en enfer! Et, si ça se trouve, il y en a probablement parmi vous qui seraient prêts à appliquer eux-mêmes ce genre de supplice à ceux qui ne croient toujours pas à vos satanés versets!

La vérité est que les rachetés de ce monde hériteront de la "vie éternelle" dans le Royaume de Dieu (le nouveau monde qu'il nous a promis)... et les autres de la "mort éternelle"!.. c'est-à-dire de rien! Cette "mort éternelle" est la "seconde mort" à laquelle le Christ faisait lui-même allusion en Apoc. 20:14.
Votre vision et relation adieu chez vous le chrétiens m'étonnera tjours,
j'ai souvent entendu les chrétiens des pretres mm, dire comment DIEU PEUT il laisser faire les GUERRES, les meutres les viols, la pédophilie.....
Comment se fait il que vous ne disiez pas !! par rapport a votre façon d epensez....

COMMENT DIEU A T'IL PU DEMANDE A ABRAHAM (psl) de sacrifié son fils,
COMMENT DIEU A T'il pu laisser JESUS mourrir etc....

hey ho REVEILLEZ VOUS DIEU EST TOUT PUISSANT
IL FAIT SE QU'IL VEUT
LA BIBLE NE DIT ELLE PAS L'HOMME EST FAIT A L'IMAGE DE DIEU ET LUI RESSEMBLE!!!!! A RAFLECHIR!!!! amis chrétiens

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.07, 00:41

Message par iliasin »

mario a écrit : Mais les Chrétiens ont "l'intelligence", si je peux me permettre, d'interpréter "intelligemment ce feu éternel !

Je l'ai écrit déjà un peu plus haut :

Au Moyen-Age, les Chrétiens avaient une lecture fondamentaliste des Textes et ils pensaient que c'était réellement du feu , et du feu qui brûle !

Mais ils avaient mal lu les Textes et ils n'avaient pas compris que la vie dans l'au-delà, serait une vie éternelle, et donc pas une vie organique, car la matière organique naît, vit et meurt......
Paul l'avait déjà bien précisé pourtant :
1Co 15:42- "Ainsi en va-t-il de la résurrection des morts : on est semé dans la corruption, on ressuscite dans l'incorruptibilité ;
1Co 15:43- on est semé dans l'ignominie, on ressuscite dans la gloire ; on est semé dans la faiblesse, on ressuscite dans la force ;
1Co 15:44- on est semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps psychique, il y a aussi un corps spirituel ."

........etc. Je m'en suis expliqué un peu plus haut !!!
bonjour mario, excuse moi du peu, mais l'enfer est réèl, jésus l'explique quand il dit " comme la mauvaise herbe ets jeter dans le feu, ainsi en sera t'i lau jour du jugement, les anges jetteront les mauvais dans le feu

quand on prend la mauvaise herbe et qu'on la jette dans le feu, c'est un feu réèl, ton père a bien dû faire cà de temps en temps, ce n'était pas un feu imaginaire

quant a la résurrection des morts il y'a le corps et l'esprit, lorsque jésus a ressusciter lazare il était a nouveau de chair et de sang

Matthieu 27:52 et les sépulcres s'ouvrirent ; et beaucoup de corps des saints endormis ressuscitèrent,

ne te trompe pas, la resurrection est chair et esprit

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.07, 00:47

Message par Aser »

Bonté-d'ALLAH a écrit :hey ho REVEILLEZ VOUS DIEU!!! EST TOUT PUISSANT IL FAIT SE QU'IL VEUT
LA BIBLE NE DIT ELLE PAS L'HOMME EST FAIT A L'IMAGE DE DIEU ET LUI RESSEMBLE!!!!! A RAFLECHIR!!!! amis chrétiens
On est au moins d'accord là-dessus aussi, B.-d'A.! En effet, Dieu fait tout ce qu'il veut avec qui il veut!.. il abaisse qui il veut et il élève qui il veut! ( Psaume 75:8 )

Le_philosophe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.07, 05:09

Message par Le_philosophe »

Fesais un peu de math :

Abdel19 = fanatique et dement

Islam = esclavage et lavage de cerveau

et si ont se fis a l'islam

Etre libre de penser = enfer

autre religion = enfer

vivre comme ont le veux = enfer

Ne pas croire en le coran = enfer

JAI HATE QUE LES RELIGIONS DE HAINE ET DE MORT COMME LA VOTRE DISPARRAISSE.

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.07, 06:01

Message par flooo »

dans tes rêves (rass2)

on ne peut même pas dire que c'est une utopie pour un philosophe de penser ça (doh)

Répondre