Les Marocains et le X. Une histoire charnelle

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Intelligent'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 03 juin07, 07:14
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.07, 01:21

Message par Intelligent' »

FromDaWu :
Le coran et la sunna sont completement critiquable, moi cela ne me pose aucun probleme, de quel droit dite vous cela?!!!
Le coran vient d'Allah et la sunna vient du prophète inspiré par Allah. Allah nous a ordonné de suivre le coran et la sunna, et Allah ne ment jamais et ne se trompe jamais.

Raito

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 236
Enregistré le : 13 nov.07, 00:10
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.07, 01:25

Message par Raito »

FromDaWu a écrit : Mais le grand probleme, c'est que cette religion, l'islam, autorise de battre sa femme, donc sa accentu ce fait.
C'est faux, l'Islam n'autorise pas qu'on batte sa femme.

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 18 nov.07, 01:25

Message par FromDaWu »

Intelligent' a écrit :FromDaWu : Le coran vient d'Allah et la sunna vient du prophète inspiré par Allah. Allah nous a ordonné de suivre le coran et la sunna, et Allah ne ment jamais et ne se trompe jamais.
Très bien mon cher, je respect votre avis, alors respecter le mien, c'est pas plus compliqué que cela.
Comment moi, chrétien, pourais-je croire que le coran est la parole de Dieu et que muhammad est un prophète? Je n'ai aucun besoin ni de l'un ni de l'autre, j'ai déjà reçu la pleine révélation en Jésus Christ.

Mais je suis ouvert, je vous écoute, je comprends et je respecte vos choix.

Cordialement

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 414
Enregistré le : 12 nov.07, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.07, 01:43

Message par Pere Castor »

FromDaWu a écrit :Très bien mon cher, je respect votre avis, alors respecter le mien, c'est pas plus compliqué que cela.
Comment moi, chrétien, pourais-je croire que le coran est la parole de Dieu et que muhammad est un prophète? Je n'ai aucun besoin ni de l'un ni de l'autre, j'ai déjà reçu la pleine révélation en Jésus Christ.

Mais je suis ouvert, je vous écoute, je comprends et je respecte vos choix.

Cordialement
T'as recu une révélation des "apotres" aprés libre à toi de croire que Jésus les a inspirés réellement.

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 18 nov.07, 03:01

Message par FromDaWu »

Pere Castor a écrit : T'as recu une révélation des "apotres" aprés libre à toi de croire que Jésus les a inspirés réellement.
Voila tout a fait, c'est important la liberté!! Ca permet d'avoir des jugements plus profond.

Cordialement

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 18 nov.07, 03:05

Message par FromDaWu »

Raito a écrit : C'est faux, l'Islam n'autorise pas qu'on batte sa femme.
Et? C'est tout? Un peu faible comme argumentation, c'est le moins qu'on puisse dire!

Je n'ai pas les références sous les yeux, mais sans probleme, je pourrais vous trouver le verset du coran ou la femme est un "champ de labour", celui ou il est permis de la frapper sauf sur le visage pour ne pas laisser de trace,...

Ou bien vous etes hypocrite sur ce coup, ou bien vous ne connaissez pas vos écrits. Pourriez vous nous en dire un peu plu, peut etre que je fait fausse route?

Cordialement

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 nov.07, 03:57

Message par Falenn »

Intelligent' a écrit :Le coran vient d'Allah et la sunna vient du prophète inspiré par Allah. Allah nous a ordonné de suivre le coran et la sunna, et Allah ne ment jamais et ne se trompe jamais.
Allah peut-être, mais "le prophète" ? et les scribes ?

Raito

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 236
Enregistré le : 13 nov.07, 00:10
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.07, 04:26

Message par Raito »

FromDaWu a écrit : Et? C'est tout? Un peu faible comme argumentation, c'est le moins qu'on puisse dire!

Je n'ai pas les références sous les yeux, mais sans probleme, je pourrais vous trouver le verset du coran ou la femme est un "champ de labour", celui ou il est permis de la frapper sauf sur le visage pour ne pas laisser de trace,...

Ou bien vous etes hypocrite sur ce coup, ou bien vous ne connaissez pas vos écrits. Pourriez vous nous en dire un peu plu, peut etre que je fait fausse route?

Cordialement
Vas y j'attends, et n'oublie surtout pas de citer le hadith du prophète où il explique ces versets merci.

Raito

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 236
Enregistré le : 13 nov.07, 00:10
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.07, 04:32

Message par Raito »

FromDaWu a écrit : Ou bien vous etes hypocrite sur ce coup, ou bien vous ne connaissez pas vos écrits. Pourriez vous nous en dire un peu plu, peut etre que je fait fausse route?

Cordialement
Et toi tu es hypocrite ? Tu ne connais pas tes écrits ? N'est- ce pas dans la bible qu'il est dit que la femme est impure y compris tout ce qu'elle touche (ce qui est absurde) lors de ses règles ? Ne lit on pas dans la bible qu'un homme doit couper la main de sa femme si celle-ci touche un autre homme (le toucher seulement !!!) ? Es tu hypocrite ?

l'ancetre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 383
Enregistré le : 17 sept.07, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.07, 04:49

Message par l'ancetre »

Raito a écrit : C'est faux, l'Islam n'autorise pas qu'on batte sa femme.
ferais tu parti des musulmans qui n'ont jamais lu le coran??
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 18 nov.07, 05:00

Message par FromDaWu »

Raito a écrit : Et toi tu es hypocrite ? Tu ne connais pas tes écrits ? N'est- ce pas dans la bible qu'il est dit que la femme est impure y compris tout ce qu'elle touche (ce qui est absurde) lors de ses règles ? Ne lit on pas dans la bible qu'un homme doit couper la main de sa femme si celle-ci touche un autre homme (le toucher seulement !!!) ? Es tu hypocrite ?
Ce que vous citez sont des recommandation de l'Ancienne Alliance, avant que le Christ, la pleine Révelation divine viennent, accomplissent et confirme la Loi. Avez vous lu les passages de dialogue entre le CHrist et les pharisiens, personne qui sont assez semblable a vous mais eux était juif et c'était il y a 2000 ans. Jamais le Christ ne parle de ce que vous dite, donc les arguments que vous utilisez n'ont aucun poids face a un chrétien, mais un juif peut etre puisqu'il sont encore sous le coup de la loi mosaïque.

Cordialement

l'ancetre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 383
Enregistré le : 17 sept.07, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.07, 05:11

Message par l'ancetre »

oups

Raito

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 236
Enregistré le : 13 nov.07, 00:10
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.07, 07:34

Message par Raito »

l'ancetre a écrit : ferais tu parti des musulmans qui n'ont jamais lu le coran??
Tu crois m'apprendre quelque chose ?

Même remarque : .....n'oublie surtout pas de citer le hadith du prophète où il explique ces versets merci.

Intelligent'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 03 juin07, 07:14
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.07, 07:34

Message par Intelligent' »

Falenn :
Allah peut-être, mais "le prophète" ? et les scribes ?
Voici quelques arguments pour répondre à ton doute sur la véracité et l’intégrité du Coran et de la sunna :

1 - Pour le hadith : tu dois peut-être savoir que le hadith est une science, qu’il y a des critères bien définis qui s’appliquent sur l’orateur, ses sources, le moment de l’évènement … afin de déterminer la crédibilité du hadiths de l’orateur qui le rapporte du prophète (pbsl).

2 - Pour le prophète Mohammad (pbsl) : comment veux-tu qu’Allah nous ordonne de suivre le prophète Mohammad (pbsl) sans que ce dernier ne soit pas un bon exemple à suivre. Allah ne peut induire ses serviteurs en erreur.

3- Pour le Coran : ceux qui ont écrit le coran du vivant du prophète (pbsl) l’ont reçu de la bouche même du prophète (pbsl), qui l’a reçu de la part de l’arc-ange Gabriel, envoyé par Allah. Le coran a été réuni dans un seul livre pour la première fois par Ottmane (qu’Allah soit satisfait de lui) plusieurs années après le décès du prophète (pbsl). Comment veut-tu que Ottmane soit un falsificateur alors qu’il est un des quatre compagnons les plus proches et les plus aimés du prophète (pbsl) et un des dix compagnons promis au Paradis.

4- Il y a pas mal d’histoires qui racontent la réaction furieuse des compagnons du prophète (pbsl) quand ils entendent quelqu’un lire le coran en changeant -par ignorance- un signe diacritique, et je ne dis pas une lettre, alors un mot !! Ce qui reflète leur grande vigilance a ce le coran soit exempt de la moindre falsification.

5- Allah a promis de préserver le coran de toute falsification, et Allah ne manque jamais sa promesse : « En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien ». Sourate 15, Verset 9.

6- Et puis rien que la logique pourra te donner la réponse à cette question : l’Islam est la dernière religion divine et Mohammad (pbsl) est le sceau des prophètes, donc c’est logique que cette religion (avec son coran et sa sunna) soit exempte de toute salification, étant donné que c’est la seule religion que Dieu a ordonné aux hommes de suivre et Dieu n’accepte pas à ses serviteurs une religion falsifiée.
Modifié en dernier par Intelligent' le 18 nov.07, 08:23, modifié 2 fois.

Raito

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 236
Enregistré le : 13 nov.07, 00:10
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.07, 07:38

Message par Raito »

FromDaWu a écrit : Ce que vous citez sont des recommandation de l'Ancienne Alliance, avant que le Christ, la pleine Révelation divine viennent, accomplissent et confirme la Loi. Avez vous lu les passages de dialogue entre le CHrist et les pharisiens, personne qui sont assez semblable a vous mais eux était juif et c'était il y a 2000 ans. Jamais le Christ ne parle de ce que vous dite, donc les arguments que vous utilisez n'ont aucun poids face a un chrétien, mais un juif peut etre puisqu'il sont encore sous le coup de la loi mosaïque.
Ancienne/nouvelle alliance, c'est du n'importe quoi tout ça. Les chrétiens ont inventé cette histoire pour se détacher de la violence qui règne dans l'Ancien Testament car ils ne l'assument pas. D'autre part, les évangiles sont pas mal non plus, si tu veux je pourrais te citer des versets de Jésus incitant à la haine...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités