(Choisir un titre évocateur sur le réel contenu du sujet)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
truth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 18 janv.08, 08:37
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.08, 11:11

Message par truth »

oui bien sûr voici pour toi

2 Pierre 2:12 Mais ceux-ci, comme des bêtes sans raison, animales, nées pour être prises et détruites, parlant injurieusement dans les choses qu'ils ignorent, périront aussi dans leur propre corruption,
Je ne repondrai pas à tes citations bibliques car je ne comprend rien et en plus je m interresse pas pour l instant. Je cherche à comprendre ma religion.
non mademoiselle tu es ignorante d el'islam,
si je le suis, soir sur que plusieurs personnes le sont encore. Au moins j essaie de comprendre.
regarde ce que Dieu me dit de faire dans un tel cas
[3:186] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Tu connais quand cette soura est venue, c est bien avant la bataille de badr, avant la première bataille victorieuse de l islam.
C est bien sur la meilleure resolution à prendre: patienter jusqu à etre plus fort.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 janv.08, 11:13

Message par medico »

l'amour n'exempte pas la justice n'y la punition si il le faut.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.08, 11:23

Message par Glorry »

iliasin a écrit :surtout que dieu dit dans le coran qu'on a tous le choix de le suivre ou pas
Et si on le suit pas, car allah guide QUI IL VEUT, il nous promet l'enfer pour bruler eternellement...meme une 2ieme et 3ieme et 4ieme peau...etc...repoussera pour bruler encore et encore!

Sans parler de tous les chatiments barbares qu'allah promet!




Coran 4.56 : Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientòt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Dieu est certes Puissant et Sage !

Coran 18.29 : .../ Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !

Coran 22.19 : A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante.

Coran 76.4 Nous avons préparé pour les infidèles des chaînes, des carcans et une fournaise ardente.


Liberté de choix? Un peu compliqué cette speudo liberté!

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 21 janv.08, 11:25

Message par Eliaqim »

  • [modo]Modération[/modo]
    Bonjour, quand vous crée un sujet, dans le titre, soyez pertinent sur le contenu qu’il renferme. A propos du titre principal, je ne voie rien d’évocateur. Le sujet serait "besoin d’aide", mais bon, j’ai besoin de savoir d’avantage de quoi il s’agirait dans le titre, il n’en n’est pourtant rien. Soyez aiguisée l’ors de la création d’un topique, vous entamer trop de sujet en même temps, sous un même sujet, et vous compliquer la modération. Cela dit il existe des exceptions ou je laisserais passer.

    Je verrouille par ces motifs
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités