31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: 31 versions du coran brulés !

Ecrit le 11 févr.08, 20:27

Message par spin »

Bonjour,
nerjes a écrit : ah bon ,les sahabas n'ont pas appris la meme chose ,se battaient (par apport au coran?????),les hadiths !!!!!!!!,
Pour être plus précis, ils n'avaient pas retenu, les mêmes choses. Et ils se disputaient (et se vouaient mutuellement à l'enfer), et ça menaçait la cohésion de l'armée.
nerjes a écrit :franchement patleck ou est ce que tu a appris ça dans l'école de Botros le menteur ,quels sont les hadiths ramènent tes preuves
Tu mélanges tes interlocuteurs, là, passons (face) . C'est expliqué entre autres, hadiths à l'appui, par Youssef Seddik et Hichem Djait, qui ne passent pas pour islamophobes.
nerjes a écrit : là tu prend les gens pour des idiots apperrement ,je te défis de me ramener un hadith qui dis que certains traductions etaients plus fiables que d'autres
Je n'ai pas trop le temps de rechercher pour le moment, mais il me semble qu'ici même des musulmans ont cité des hadiths disant que pour le Prophète on pouvait particulièrement se fier à un tel ou un tel. Et donc, en toute logique, il y en avait d'autres un peu moins sûrs.
JE NE SAIS PAS CE QUE LE BOUDHISME VIENT FAIRE ICI ?mais biensur tu préfère les polytheiste sur les musulmans ça se voit que tu suit les enseigenments de jesus
Le Bouddhisme sert juste à montrer ce que c'est qu'un texte facile à mémoriser, et que les gens comprennent de la même façon sans s'entretuer.
non j'ai lu la bible et je l'ai comparer au coran et plus je lis la bible plus je tiens à l'islam et au coran,en ce qui concerne le boudhisme lis le toi parceque tu n'est pas convaincu par ta religion à ce qu'il parait
Ah ça, non, pas du tout ! Ce n'est plus que ma religion d'origine ! Et alors ?
je sais que tu ne comprend rien du coran ,mais en tous les cas les musulmans le comprennent parfaitement
Pourtant ils ne sont manifestement pas d'accord entre eux sur beaucoup, beaucoup de points...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.08, 21:06

Message par Abdel_du_Un »

patlek a écrit : Non, le papier existait a l' époque.
Les egyptiens avaient le papyrus depuis trés longtemps; pour exemple.

le papier a été inventé par les chinois et cette invention secrètement gardée passe au mains des musulman très tôt :en fait dès 751 à la bataille de Talas:

on ne pouvait rêver mieux pour la transmission généralisée du coran!

les musulmans ont dons mis moins de 50 ans pour apprendre une nouvelle technique très utile pour l'authenticité de leur foi et boulverser la face du monde: c'est purement magnifique!

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 11 févr.08, 21:09

Message par spin »

Bonjour,
Abdel_du_Un a écrit :les musulmans ont dons mis moins de 50 ans pour apprendre une nouvelle technique très utile pour l'authenticité de leur foi et boulverser la face du monde: c'est purement magnifique![/color]
Il n'empêche que pendant très longtemps il a été interdit d'imprimer le Coran !

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 11 févr.08, 21:10

Message par Bernard »

C'est tellement magnifique que le calife a tout brulé pour écrire SA propre version du coran ! (chante)

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.08, 21:15

Message par Abdel_du_Un »

Divin-JESUS a écrit :C'est tellement magnifique que le calife a tout brulé pour écrire SA propre version du coran ! (chante)
Avec l'approbation des pieux compagnons du prophètes et des ses scribes:
il ne pouvait guère proposait mieux qu'Aboubaker et Omar!


(zzz)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 11 févr.08, 21:18

Message par spin »

Bonjour,
Abdel_du_Un a écrit : Avec l'approbation des pieux compagnons du prophètes et des ses scribes:
il ne pouvait guère proposait mieux qu'Aboubaker et Omar!

(zzz)
Et parmi les révoltés contre Othman, il y avait le propre fils d'Aboubaker, entre autres pieux compagnons...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.08, 21:21

Message par Abdel_du_Un »

spin a écrit :Bonjour,
Et parmi les révoltés contre Othman, il y avait le propre fils d'Aboubaker, entre autres pieux compagnons...

à+

Ah ces jeunes, toujours à vouloir contester l'avis des plus vieux, des plus expérimentés et des plus sages!


:roll:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 11 févr.08, 22:23

Message par spin »

Abdel_du_Un a écrit : Ah ces jeunes, toujours à vouloir contester l'avis des plus vieux, des plus expérimentés et des plus sages![/color]
:roll:
A la bataille du Chameau comme à celle de Siffin, les plus expérimentés et les plus sages (?) se trouvaient répartis entre les deux camps. On en a peu signalé de neutres (mais il est vrai qu'il y en avait, je n'ai plus les noms en tête).

D'où d'ailleurs cette anecdote que je trouve atroce : à la fin de la journée du Chameau, un soldat d'Ali, tout fier, vient lui apporter la tête de son ennemi Talha (ou celle de Zubayr, je cite de mémoire, mais c'est dans Tabari). Ali lui dit : "Malheureux, tu vas griller en enfer, parce que le Prophète a dit que Talha (idem) était voué au Paradis, et celui qui le tuerait à l'enfer !" Le soldat réplique : "On est contre toi, on est voué à l'enfer, on est avec toi, on est voué à l'enfer ! Tu es le pire des hommes !"

Bon, on s'écarte du Coran, là... :roll:

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.08, 22:52

Message par Abdel_du_Un »

spin a écrit : A la bataille du Chameau comme à celle de Siffin, les plus expérimentés et les plus sages (?) se trouvaient répartis entre les deux camps. On en a peu signalé de neutres (mais il est vrai qu'il y en avait, je n'ai plus les noms en tête).

D'où d'ailleurs cette anecdote que je trouve atroce : à la fin de la journée du Chameau, un soldat d'Ali, tout fier, vient lui apporter la tête de son ennemi Talha (ou celle de Zubayr, je cite de mémoire, mais c'est dans Tabari). Ali lui dit : "Malheureux, tu vas griller en enfer, parce que le Prophète a dit que Talha (idem) était voué au Paradis, et celui qui le tuerait à l'enfer !" Le soldat réplique : "On est contre toi, on est voué à l'enfer, on est avec toi, on est voué à l'enfer ! Tu es le pire des hommes !"

Bon, on s'écarte du Coran, là... :roll:

à+
(31) Masrouk dit :Nous avons interrogé Abdallah Ibn mas’oud sur ce verset : « ne pensez pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d’Allah soient morts. Au contraire, ils sont vivants , auprès de leur seigneur, bien pourvus »(3_169)


Peut-être qu'Ali lui a expréssément demander de le capturer vivant,
ce que ce dernier a voulu ignorer!

ceci dit on ne sait pas combien de temps il restera en enfer!
peut-être quelques secondes seulement

(y)

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.08, 22:57

Message par Abdel_du_Un »

Abdel_du_Un a écrit : (31) Masrouk dit :Nous avons interrogé Abdallah Ibn mas’oud sur ce verset : « ne pensez pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d’Allah soient morts. Au contraire, ils sont vivants , auprès de leur seigneur, bien pourvus »(3_169)


Peut-être qu'Ali lui a expréssément demander de le capturer vivant,
ce que ce dernier a voulu ignorer!

ceci dit on ne sait pas combien de temps il restera en enfer!
peut-être quelques secondes seulement




(36) Abou hourayra rapporta que le prophète dit : « le paradis et l’enfer s’engagèrent dans un argument. L’enfer dit : On m’a donné le privilège des arrogants et des tyrans. Le paradis répondit : qu’est ce que j’ai ? Pourquoi seuls les faibles et les modestes des gens entrent en moi ? Allah dit au paradis : Tu es ma miséricorde sur celui que je veux parmi mes serviteurs. Puis il dit à l’enfer : tu es mon châtiment lequel je réserve à celui que je veux parmi mes serviteurs, chacun de vous aura son plain. Pour ce qui est de l’enfer, il ne sera plein que lorsqu’il mettra son pied sur lui et dira : Assez ! Assez ! Assez ! C’est à ce moment là que l’enfer sera plain et ses différentes parties s’approcheront l’une de l’autre. Allah n’est jamais injuste envers ses créatures. Pour ce qui est du paradis, Allah créera de nouvelles créatures pour le remplir » [ AL boukhari et mouslim]



(y)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 11 févr.08, 23:05

Message par spin »

Abdel_du_Un a écrit : Peut-être qu'Ali lui a expréssément demander de le capturer vivant,
ce que ce dernier a voulu ignorer!

ceci dit on ne sait pas combien de temps il restera en enfer!
peut-être quelques secondes seulement

(y)
Suppositions. En admettant, c'est plus facile à dire qu'à faire avec un adversaire qui préfère se faire tuer (et qui préfère encore tuer...) plutôt que se rendre.

Il y a un hadith, dont je ne sais pas ce qu'il vaut question crédibilité, qui prétend que même Abou Lahab a droit à une journée de paradis par semaine d'enfer pour je ne sais plus quelle bonne action. Tant pis pour la sourate 111 (ce qui me permet de revenir au sujet du Coran ! (chante) ).

Comme s'il était donné à des humains de savoir qui va aller en Enfer ou au Paradis (ou ailleurs, d'ailleurs)...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.08, 23:34

Message par Abdel_du_Un »

spin a écrit : Suppositions. En admettant, c'est plus facile à dire qu'à faire avec un adversaire qui préfère se faire tuer (et qui préfère encore tuer...) plutôt que se rendre.

Il y a un hadith, dont je ne sais pas ce qu'il vaut question crédibilité, qui prétend que même Abou Lahab a droit à une journée de paradis par semaine d'enfer pour je ne sais plus quelle bonne action. Tant pis pour la sourate 111 (ce qui me permet de revenir au sujet du Coran ! (chante) ).

Comme s'il était donné à des humains de savoir qui va aller en Enfer ou au Paradis (ou ailleurs, d'ailleurs)...

à+

C'est "vous" qui avez introduit le hors sujet...
111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.

en quoi le fait qu'abou lahab aient une journée de répit au paradis par semaine contrdit la sourate 111?

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.08, 23:41

Message par Abdel_du_Un »

Abdel_du_Un a écrit :
C'est "vous" qui avez introduit le hors sujet...


A propos du soldat je n'aurais sans doute guère fait mieux que lui, mais il aurait sans doute dû en faire part à son supérieure, pour se décharger de cette responsabilité!

A propos du coran:
111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.

en quoi le fait qu'abou lahab aient une journée de répit au paradis par semaine contrdit la sourate 111?







(confused)

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.08, 23:50

Message par VT61 »

si onen revient au sujet - pourquoi Uthman a t'il détruit les archives de ce texte "soi disant" sacré - n'y a t'il pas là une contradiction ?

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.08, 23:52

Message par Abdel_du_Un »

VT61 a écrit :si onen revient au sujet - pourquoi Uthman a t'il détruit les archives de ce texte "soi disant" sacré - n'y a t'il pas là une contradiction ?
Non aucune!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 10 invités