pourquoi les catholiques quittent l'église?
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 10 mars08, 02:39
la question ne porte pas sur les dogmes .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 10 mars08, 03:17
pourquoi les catholiques quittent...?
Parce qu'au 21ieme siecle il est devenu impossible de parler aux gens commme par les siecles passes, parce que la science demontre et les religions pas.
Il est devenu risible de vouloir faire peur et de culpabiliser avec des croyances qui ne tiennent pas la route, parce que monsieur et madame tout le monde demandent desormais a croire,oui ....mais apres demonstrations comme le fait la science.
Parce qu'au 21ieme siecle il est devenu impossible de parler aux gens commme par les siecles passes, parce que la science demontre et les religions pas.
Il est devenu risible de vouloir faire peur et de culpabiliser avec des croyances qui ne tiennent pas la route, parce que monsieur et madame tout le monde demandent desormais a croire,oui ....mais apres demonstrations comme le fait la science.
- medico
-
Ecrit le 10 mars08, 03:19
je pense pas que se sois les vrais raisons
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 mars08, 06:33
Je pense avoir répondu à tes interrogations et j'ai rajouté les références qui sont Biblique et non dogmatiques ceci pour t'aider, désolé si cela n'a pas abouti.ANARKIA777 a écrit :
Oooooo
Je veus bien t'aider mais pas faire ton travail, de nombreux site details, plusieurs mouvements en parle, suffit juste de lire ta bible.
(ce n'est pas mes itnerogations, c'est un avis perso après etude)
Un début de réponse à quelques une de tes interrogations.ANARKIA777 a écrit :Cette question souleve une reponse evidente, la religion catholique romaine et la bible sont totalement diferente.
J'ai lu la bible 6fois environ et pas de trace de trinité, vierge marie, saitn a veneré, enfer de torture, indulgence, purgatoire, se meler a l'état, pardonner les péché, ....
La Trinité :
Math 3-13. Alors Jésus vient de la Galilée, au Jourdain, vers Jean, pour être baptisé par lui. 14. Mais Jean s'y opposait, disant : C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi ! 15. Mais Jésus répondant, lui dit : Laisse faire pour le présent, car c'est ainsi qu'il nous sied d'accomplir toute justice. Alors il le laisse faire. 16. Or, après avoir été baptisé, Jésus remonta aussitôt de l'eau ; et voici, les cieux furent ouverts, et il vit l'Esprit de Dieu, descendant comme une colombe, venant sur lui. 17. Et voici une voix des cieux, qui disait : Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui je me complais.
La Vierge Marie :
« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » (livre du prophète Esaïe 7 v.14 - environ -700 avant J.C.)((Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous", or c'est l'autre nom de Jésus)
Math 1-26. Or, au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé de Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth, 27. vers une vierge fiancée à un homme nommé Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie. 28. Et l'ange, étant entré auprès d'elle, dit : Salut, toi qui as été reçue en grâce : le Seigneur est avec toi ! 29. Mais elle fut troublée de cette parole, et elle se demandait ce que pouvait être cette salutation. 30. Et l'ange lui dit : Ne crains point, Marie, car tu as trouvé grâce devant Dieu ; 31. et voici tu concevras en ton sein et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 32. Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père, 33. et il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et il n'y aura pas de fin à son règne.
Pardon des péchés :
Math 16-19. Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux ; et ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux ; et ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux.
Jean 20.23. A ceux auxquels vous remettrez les péchés, ils leur sont remis ; à ceux auxquels vous les retenez, ils leur sont retenus.
Je ne suis pour aucun mouvement, je recherche juste la vérité a travers l'intelligence, un regard critique objectif, je ne crois ce que je veux aveuglement par peur de voir la réalité.
J'ai vu que les moderateur parle bcp des TJ, en faisiez vosu
partie?
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- medico
-
Ecrit le 11 mars08, 02:51
c'est bizarre que nous parlons des tj sur une question que concernne les catholiques ! a oui ils sont partout ses maudits tj.Alisdair a écrit :Anarkia, qu'est-ce qui t'as amené à croire que Jésus est archange ? A ma connaissance, seul les TJ le pensent.
- Alisdair
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 11 mars08, 05:27
Oui, désolé, je dévie du sujet. C'est pourquoi je maintiens ma question (pure curiosité vu que cette opinio est très minoritaire, je suis journaliste étudiant, sans sectarisme), n'étant pas adepte paranoïaque de la théorie du complot.
Mais pour rester dans les rails, j'ajouterai,
Divin Jésus, tu n'argumente pas sur le rôle de médiatrice de Marie sanctifiée au dessus des autres femmes. Sainte que l'on peutprier (malgré sa mort) et qui intercède pour nous, selon les catholiques.
Je voudrais les arguments sur cette facette la plus connue de la Vierge et plus anciennennment admise que son immaculée conception.
Merci.
Mais pour rester dans les rails, j'ajouterai,
Divin Jésus, tu n'argumente pas sur le rôle de médiatrice de Marie sanctifiée au dessus des autres femmes. Sainte que l'on peutprier (malgré sa mort) et qui intercède pour nous, selon les catholiques.
Je voudrais les arguments sur cette facette la plus connue de la Vierge et plus anciennennment admise que son immaculée conception.
Merci.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.
-