Luc 23:43 je te dis, aujourd’hui.. ou je te dis aujourd'hui,

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 févr.08, 22:00

Message par medico »

le crédos catholique dit pourtant ( qu'il est descendu au enfer et est ressucité le troisiéme jour )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.08, 22:44

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :Là ,ou est l'esprit, la est le Seigneur :c'est tu Biblique ça?
Tu as trouvé ça où ? Dan ton missel ?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.08, 22:52

Message par maurice le laïc »

sceptique a écrit :La question de savoir où se trouve exactement le "paradis de Dieu" est d'une importance capitale, je dirais, si nous voulons mieux comprendre à quoi rime toute cette histoire.
Non, la question est plutôt de savoir où était Jésus du moment de sa mort au moment de sa résurrection. Et ça nous donne automatiquement l'emplacement de la virgule dans Luc 23:43 !

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.08, 00:18

Message par sceptique »

medico a écrit :LES ANGES QUI SONT APPARUS A ABRAHAM ils avaient quel genre de corps ?
D'après la Bible, ces anges avaient apparence humaine. Mais il y a un autre verset dans le Nouveau Testament qui nous dit que les anges sont des "esprits au service de Dieu". (Héb 1,13-14) Donc, il y a la possibilité que des anges puissent parfois prendre forme humaine et, d'autre fois, que ces anges ne se contentent que d'être des "esprits" (invisibles) au service de Dieu. Mais il reste que ces "esprits" sont des êtres tout à fait conscients de leur existence, chacun d'eux ayant leur propre mission à remplir, non?

Prenons le cas des "esprits impurs" qui, parfois, ont la possiblité de posséder des êtres humains. De nombreux versets du Nouveau Testament font allusion à ces cas de "possession démoniaque". Et, dans tous ces cas particuliers, il y a de toute évidence interraction entre l'esprit de l'homme (ou de la femme) qui est possédé(e) et l'esprit impur (démoniaque) qui a élu domicile dans cet homme (ou dans cette femme). C'est ce qui explique leur état de confusion mentale généralisée et leurs actions pour le moins désordonnées. Par conséquent, ces "esprits", qu'ils soient de nature humaine ou angélique, sont parfaitement conscients de leur existence propre et chacun d'eux manifestent des caractérisques susceptibles d'identifier leur personnalité ou ce qu'ils sont en réalité.

Par conséquent, il serait donc logique d'admettre que l'esprit d'un être humain, à sa mort, soit la seule partie de son être qui soit toujours consciente, lequel "esprit humain" est justement susceptible de permettre l'identification de la personne en question ou de ce qu'elle représentait avant de mourir.
Gilles a écrit :Si ,tu identifies comme quoi là ou est l'esprit, la aies sa concience et la personne et ta réponse pour t'en donner une en passant ::''Père ,je remets mon esprit entre tes mains'' !
Ici ,ont parles sur des temps .1) Qui aies ou se rendut le Seigneur en premier après sa mort en croix :! VERS son Père . 2) L'éVANGILE NOUS DIS POINT QUE IMMÉDIATEMENT après sont trépas : a la minute près ou la seconde :,il est descendu aux enfer . 3) l'Évangile ,nous dis que après lA ressurection et un certains nombres de jour ,IL AIES montés au CIEL avec son coprs Glorieux a la droite de son PÈRE..
Donc ,c'est point qu'il n'y aies monté avec son coprs glorieux qu'il n'y aies point été en ESPRIT après son trépas . D, ailleurs medico pour une fois t'expliques que les esprits sont des vivants .
Donc, d'après toi, l'esprit de Jésus serait retourné à Dieu, au ciel, à la seconde même où il rendit son dernier souffle sur la croix?!? C'est donc dire que tu situes le "paradis" au ciel, n'est-ce pas? Mais, dans ce cas, comment expliquer que l'âme de Jésus soit vraisemblablement descendue au séjour des morts pour y attendre d'en être délivré au jour de sa résurrection? L'âme humaine serait-elle différente de son esprit?
medico a écrit :le crédos catholique dit pourtant ( qu'il est descendu au enfer et est ressucité le troisiéme jour )
Jésus serait descendu aux "enfers"!?! Pourtant, il me semble que le Nouveau Testament parle uniquement du "séjour des morts", à ce qui a trait à l'endroit où Jésus de Nazareth est descendu après sa mort, pas de l'"enfer". Chose certaine, il n'a pas été délivré de l'"enfer", mais bien plutôt du "séjour des morts".
maurice le laïc a écrit :
Non, la question est plutôt de savoir où était Jésus du moment de sa mort au moment de sa résurrection. Et ça nous donne automatiquement l'emplacement de la virgule dans Luc 23:43 !
Pourquoi refusez-vous de me dire où exactement vous situez le "paradis"? S'il y a tant d'encre qui a coulé à cause d'une simple virgule, c'est uniquement à cause de la conception que certains croyants chrétiens se sont fait du "paradis". Pourtant, lorsque nous recoupons tous les versets néo-testamentaires ayant trait à ce fameux "paradis", tout tend à démontrer que ce "paradis" n'est pas de ce monde et qu'il serait plutôt localisé à un endroit que Saul de Tarse appelle couramment le "troisième ciel"! (2 Cor 12,2-4)

Mais, bien sûr, vous n'êtes pas obligé d'y croire si vous ne voulez pas y croire!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 févr.08, 00:20

Message par medico »

les anges avec ABRAHAM on manger donc il avait un corps les esprits ne mangent pas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.08, 00:27

Message par sceptique »

medico a écrit :les anges avec ABRAHAM on manger donc il avait un corps les esprits ne mangent pas.
C'est sûr que les "esprits" ne mangent pas!.. ils sont invisibles à l'oeil humain! Mais tous les anges de Dieu n'ont pas nécessairement à se matérialiser pour se manifester aux êtres humains!

La preuve, cette déclaration de Jésus de Nazareth : "Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin." (Apoc 22,16)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 févr.08, 00:53

Message par medico »

ton verset n'affrme en rien ce que j'ai dit et rien a voir avec le diner d'ABRAHAM.
mais nous commençons a être hors sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.08, 01:16

Message par sceptique »

medico a écrit :ton verset n'affrme en rien ce que j'ai dit et rien a voir avec le diner d'ABRAHAM.
mais nous commençons a être hors sujet.
Je te signale que c'est toi qui a commencé à parler de ces anges qui sont apparus à Abraham... pas moi. Par conséquent, c'est toi qui est hors sujet.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.08, 01:16

Message par Gilles »

Donc, d'après toi, l'esprit de Jésus serait retourné à Dieu, au ciel, à la seconde même où il rendit son dernier souffle sur la croix?!?
Pas d'après moi_mais d'après la Bible :il est bien écrit ''Père ,je remets mon esprit entre tes mains''[/i_

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.08, 01:24

Message par sceptique »

Gilles a écrit : Pas d'après moi_mais d'après la Bible :il est bien écrit ''Père ,je remets mon esprit entre tes mains''

Mais oui... mais une telle déclaration de Jésus pouvait très bien signifier que Dieu pouvait disposer à sa guise de son esprit. Et t'as toujours pas répondu à mon autre question!.. à savoir comment il se fait que le Nouveau Testament insiste tant sur le point que Jésus était vraisemblablement descendu dans le "séjour des morts" pour y attendre d'en être délivré par le moyen de la résurrection?!? À ton avis, Jésus pouvait-il à la fois être au ciel (dans le "paradis" avec le brigand en question) et dans le "séjour des morts" en même temps?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.08, 03:06

Message par maurice le laïc »

sceptique a écrit :Pourquoi refusez-vous de me dire où exactement vous situez le "paradis"? S'il y a tant d'encre qui a coulé à cause d'une simple virgule, c'est uniquement à cause de la conception que certains croyants chrétiens se sont fait du "paradis". Pourtant, lorsque nous recoupons tous les versets néo-testamentaires ayant trait à ce fameux "paradis", tout tend à démontrer que ce "paradis" n'est pas de ce monde et qu'il serait plutôt localisé à un endroit que Saul de Tarse appelle couramment le "troisième ciel"! (2 Cor 12,2-4)

Mais, bien sûr, vous n'êtes pas obligé d'y croire si vous ne voulez pas y croire!
Le paradis peut se trouver dans divers lieux. Actuellement le paradis n'est pas sur terre, mais nous savons qu'il fut un temps où c'était le cas. Cela montre qu'il est possible qu'un jour ce soit de nouveau le cas. De toute façon, Paul ne faisait pas allusion au paradis lorsqu'il parlait du troisième ciel. Mais ce n'est pas de notre propos ! nous débattons de la bonne position de la virgule dans Luc 23:43 !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.08, 03:12

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit : Pas d'après moi_mais d'après la Bible :il est bien écrit ''Père ,je remets mon esprit entre tes mains''[/i_
Oui, Lorsqu'une personne meurt, l'esprit retourne à Dieu, et l'âme meurt ! C'est effectivement ce que dit la Bible !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.08, 03:16

Message par maurice le laïc »

sceptique a écrit :Mais oui... mais une telle déclaration de Jésus pouvait très bien signifier que Dieu pouvait disposer à sa guise de son esprit.
Et c'est ce que YHWH a fait en réssucitant Jésus !

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.08, 03:37

Message par sceptique »

maurice le laïc a écrit :Le paradis peut se trouver dans divers lieux. Actuellement le paradis n'est pas sur terre, mais nous savons qu'il fut un temps où c'était le cas. Cela montre qu'il est possible qu'un jour ce soit de nouveau le cas.
Je présume que vous faites allusion à cette vision qui nous montre une ville entière (la "Jérusalem céleste") qui descendra un jour du ciel sur la terre pour s'y établir pour l'éternité! (Apoc 21,2) Y'a pas à dire... ça devrait être très impressionnant de voir une telle "ville" descendre du ciel sur la terre, semblable à un gigantesque "ovni" qui proviendrait de l'espace pour s'établir sur cette terre! À vrai dire, j'aimerais bien pouvoir vivre assez vieux pour avoir la chance de voir une telle chose se réaliser de mes propres yeux!
De toute façon, Paul ne faisait pas allusion au paradis lorsqu'il parlait du troisième ciel.
Oh que si!.. il y faisait clairement allusion en disant que "Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel... Et je sais que cet homme... fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer." (2 Cor 12,2-4) De toute évidence, pour Saul de Tarse, le "paradis" est localisé au "troisième ciel"! C'est donc dire que ce "paradis" n'est pas de ce monde!

Mais, bien sûr, comme je vous l'ai déjà dit, vous n'êtes obligé d'y croire si vous ne voulez pas y croire! Et, pendant que j'y pense, Jésus de Nazareth n'avait-il pas déjà dit lui-même que son "royaume" n'était pas de ce monde? (Jean 18,36)
Mais ce n'est pas de notre propos ! nous débattons de la bonne position de la virgule dans Luc 23:43 !
De la position exacte de cette virgule dans cette phrase, on pourrait en discuter bien longtemps sans pour autant jamais en arriver à une entente satisfaisante. Chose certaine, on sait que l'"arbre de vie", lui, celui qui aura la particularité d'accorder la vie éternelle à quiconque en mangera le fruit, se trouvera dans ce "paradis" qui est présentement auprès de Dieu, dans le ciel, et que ce n'est que lorsque cette "Nouvelle Jérusalem" descendra du ciel, telle un gigantesque "ovni", que nous pourrons finalement y avoir accès! (Apoc 2,7)

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.08, 17:32

Message par Gilles »

Mais oui... mais une telle déclaration de Jésus pouvait très bien signifier que Dieu pouvait disposer à sa guise de son esprit. Et t'as toujours pas répondu à mon autre question!.. à savoir comment il se fait que le Nouveau Testament insiste tant sur le point que Jésus était vraisemblablement descendu dans le "séjour des morts" pour y attendre d'en être délivré par le moyen de la résurrection?!?
En effet ,parce que le message évangélique veux nous faire découvrir que le salut du Rédempteur aies allés rejoindre ceux aussi qui attendaient leurs délivrance dans ses lieux quelles d'écrits comme enfers .
(Allusions ,de lieux éloigné du VIVANT )

À ton avis, Jésus pouvait-il à la fois être au ciel (dans le "paradis" avec le brigand en question) et dans le "séjour des morts" en même temps?
Je dis que cette partie de temps _ dois etre regarder comme: trois temps que l'Évangile d'écrit plus au moins briévement (si ont veux etre plus pointilleux )._Mais ,aussi l'ensemble des vraies chrétiens _s'avent d'ou _qu'ils sont dans le monde (Asie,Afrique ,Amérique etc,..) leurs prières rejoint le Rédempteur du monde d'ou qu'ils sois et que le Seigneur attends leur prières ,leurs supplications ,leurs louanges etc,... _ Parce qu'IL aies omniprésent ! Évidement _l'esprit sur terre ne peut comprendre et s'aissir comme ,il se fait qu'IL est remonté a la droite du Père avec son coprs Glorieux _ mais qu'iL aies a la fois si proche de nous qu'il se fait notre ami et notre confident .Ça l'Évangile :le déclares mais l'Évangile ne nous expliques point comme :il se fait que cela sois ou peut-etre :ont aies est face de ce qui dépasse l,entendement humain ou niveau de la comprhéhension .Cela peut-etre cru seulement part la foi recut :sois vaincue part des expériences personnel de notre vie ou des lumières que l'Esprit-Saint apportes a notre secours .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité