Le christianisme parle comme étant religion de paix!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 23 févr.08, 23:18

Message par Bernard »

VT61 a écrit : ou une simple invention humaine sans intervention divine de quelque sorte que ce soit !
Oui comme ra.l par exemple, afin de récolter les "avantages" de son invention !

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.08, 23:25

Message par VT61 »

je ne sais pas si on peut comparer la secte raélienne a une religion même si Claude Vorhillion se fait appeller "sa sainteté"

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 23 févr.08, 23:33

Message par Bernard »

VT61 a écrit :je ne sais pas si on peut comparer la secte raélienne a une religion même si Claude Vorhillion se fait appeller "sa sainteté"
Tu a raison, j'aurais dû préciser " en quelques sorte comme ... "

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 24 févr.08, 05:37

Message par mario »

VT61 a écrit : ou une simple invention humaine sans intervention divine de quelque sorte que ce soit !

Si Dieu n'existe pas, c'est évident...On ne peut penser à une Révélation divine que si Dieu existe. Celui qui ne croit pas en Dieu ne peut pas parler de Révélation... C'est clair !

Cela est sans doute ton cas, cher VT, ou je me trompe ?
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 24 févr.08, 23:51

Message par CHAHIDA »

Divin-JESUS a écrit : Tu a raison, j'aurais dû préciser " en quelques sorte comme ... "
merci de revenir au sujet se serait gentil!!!

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 25 févr.08, 01:34

Message par Bernard »

Bonté-d'ALLAH a écrit : merci de revenir au sujet se serait gentil!!!
Ok mais mis à par sa, ton argumentation !

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 25 févr.08, 08:49

Message par mario »

Bonté-d'ALLAH a écrit :
merci de revenir au sujet se serait gentil!!!

Où en étions-nous ???


C'est fou comme on part facilement dans tous les sens !!!
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 25 févr.08, 08:53

Message par CHAHIDA »

mario a écrit :
Où en étions-nous ???


C'est fou comme on part facilement dans tous les sens !!!

Un débàt en fait toujours ressurgir un autre voici le message de départ :

Souvent quand je discute avec des amis chrétiens autant dans la vie réelle quand dans ce forum, on me dit que le christianisme contrairement à l'islam est une religion de paix et d'amour et que l'islam est le contraire
que DIEU ne peut apporter le désordre la guerre, ou la viloence...

Donc j'aimerai voir avec vous certains versets bibliques et en discuter, inch'allah

[Mathieu. 10:34] Jésus: « N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur terre. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive ».

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 25 févr.08, 09:23

Message par mario »

Bonté-d'ALLAH a écrit :
Un débàt en fait toujours ressurgir un autre voici le message de départ :

Souvent quand je discute avec des amis chrétiens autant dans la vie réelle quand dans ce forum, on me dit que le christianisme contrairement à l'islam est une religion de paix et d'amour et que l'islam est le contraire
que DIEU ne peut apporter le désordre la guerre, ou la viloence...

Donc j'aimerai voir avec vous certains versets bibliques et en discuter, inch'allah

[Mathieu. 10:34] Jésus: « N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur terre. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive ».

J(ai l'impression (peut-être fausse !!!) que de cela on a déjà parlé et que les Chrétiens du forum ont largement expliqué ce verset.

Qu'en pense-tu ?


Ou alors, as-tu un autre ou d'autres versets à soumettre à notre "sagacité " !!! lol !!!
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 25 févr.08, 23:09

Message par CHAHIDA »

mario a écrit :
J(ai l'impression (peut-être fausse !!!) que de cela on a déjà parlé et que les Chrétiens du forum ont largement expliqué ce verset.

Qu'en pense-tu ?


Ou alors, as-tu un autre ou d'autres versets à soumettre à notre "sagacité " !!! lol !!!
oui mais vous ne donner pas d'explication clair, et logique donc on revient au sujet merci...
Mais je peux comprndre que l'on passe d'un dsicours a un autre

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 26 févr.08, 19:44

Message par Bernard »

Mathieu 5-44

Mais moi ( JESUS ), je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent ;

45. afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

46. Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense en aurez-vous ? les péagers aussi ne le font-ils pas ?

47. Et si vous ne faites accueil qu'à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi ne le font-ils pas ?

48. Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Quoi qu'il en soit, Jésus a prononcé ces paroles, qui présentent une progression remarquable, dans le bien à faire. D'une part des ennemis qui maudissent, haïssent, persécutent, d'autre part des chrétiens qui aiment, bénissent, font du bien, prient. De part et d'autre on passe des sentiments aux actes.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 26 févr.08, 22:16

Message par mario »

Bonté-d'ALLAH a écrit :oui mais vous ne donner pas d'explication clair, et logique donc on revient au sujet merci...
Mais je peux comprndre que l'on passe d'un dsicours a un autre

Nos explications étaient logiques, chère Bonté.

Car une phrase, dans quelqu'ouvrage que ce soit, ne peut se comprendre en dehors de son contexte : cela est logique...

Or, relis le post ci-dessus de Divin-Jésus, et tu verras que le contexte est résolument pacifique !

De plus, lorsqu'un meneur, un "maître" dit :"je suis venu apporter le glaive", on attend de lui des actes : logique...

Or Jésus a même refusé qu'on le défende au moment de son arrestation !

Il faut donc trouver une autre explication à cette phrase qui te trouble, chère Bonté. Et c'est celle que j'avais proposée à la page 3 de ce topic :

" L'épée, chère Bonté, dans ces versets de Matthieu, 10, 34 sq, c'est celle dont les apôtres seront frappés eux-mêmes. Car la plupart sont morts martyrs, mais pas les armes à la main, martyrs pacifiques. Et si Jésus avait encouragé ses disciples à utiliser eux-même de leur épée, pourquoi ne l'ont-ils pas fait ? pourquoi ont-ils laissé leur Maître être amené par les forces de la police religieuse juive ? Et pourquoi eux-mêmes, pendant 3 siècles, ont-ils supporté les persécutions sans JAMAIS utiliser le glaive ???.

Et ne me dis pas, Bonté - d'Allâh, qu' ils se sont bien rattrapés après, car cela je le sais, et c'est le fléau de toutes les religions étatisées, aussi bien la religion chrétienne que la religion musulmane.. ."

Et j'ajoutais :

" Et enfin, avec Jésus , DIEU se révèle comme un DIEU qui interdit toute violence. Comme cela est raconté dans les évangiles à propos de l'évangélisation du'un village samaritain, et donc hérétique selon les Juifs.:

"Lc 9:51- Or il advint, comme s'accomplissait le temps où il devait être enlevé, qu'il prit résolument le chemin de Jérusalem
Lc 9:52- et envoya des messagers en avant de lui. S'étant mis en route, ils entrèrent dans un village samaritain pour tout lui préparer.
Lc 9:53- Mais on ne le reçut pas, parce qu'il faisait route vers Jérusalem.
Lc 9:54- Ce que voyant, les disciples Jacques et Jean dirent : " Seigneur, veux-tu que nous ordonnions au feu de descendre du ciel et de les consumer ? "
Lc 9:55- Mais, se retournant, il les réprimanda.
Lc 9:56- Et ils se mirent en route pour un autre village ."

DIEU ne s' est révélé que peu à peu, c'est la pédagogie divine. DIEU tient compte de ce que les hommes peuvent comprendre selon leur époque et leurs moeurs. Mais la Révélation, disent les Chrétiens, est achevée ou "accomplie", comme l'a proclamé Jésus, avec le message d'amour universel donné par le Verbe de DIEU incarné en ce Jésus.

Selon les Chrétiens, je le souligne, bien sûr. Et c'est la raison pour laquelle les Chrétiens ne comprennent pas ce message coranique qui leur semble être un retour en arrière, contraire à l' accomplissement de la Révélation réalisée par Jésus ! C'est du moins ce qui semble aux Chrétiens ! "


Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 26 févr.08, 22:37

Message par Mereck »

Divin-JESUS a écrit : Oui comme ra.l par exemple, afin de récolter les "avantages" de son invention !
T'es raëlien ou quoi ?

On dirait un juif qui ne peut pas écrire "dieu" complètement. :lol:

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 27 févr.08, 01:00

Message par Bernard »

Mereck a écrit : T'es raëlien ou quoi ?

On dirait un juif qui ne peut pas écrire "dieu" complètement. :lol:
mdr, non je ne le suis pas raelien lol, mais je ne voudrais pas que quiconque dise que je compare tel avec rael !

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.08, 01:12

Message par eowyn »

mario a écrit : Et c'est la raison pour laquelle les Chrétiens ne comprennent pas ce message coranique qui leur semble être un retour en arrière, contraire à l' accomplissement de la Révélation réalisée par Jésus ! C'est du moins ce qui semble aux Chrétiens ! "
En effet, le message coranique non seulement semble être un retour en arrière, mais est même en complète contradiction avec le message christique qui est d'aimer même son ennemi.
allah, dans son coran, n'aime pas ceux qui ne le reconnaissent pas.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités