Jésus Christ jugera Muhammad...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars08, 23:22

Message par Déborah »

abdel19 a écrit :si jésus viendra dans sa gloire le jugement dernier, imaginez la gloire de muhammed qui est comme meme l'imam des prophetes.

si jesus viendra entouré d'anges, mohammed viendra entouré de tous les musulmans. Ce sera le 1er qui osera parler à dieu, meme jesus aura peur de parler à dieu au jour du jugement.
c'est parce que tu confonds Madhi et Issa (Jésus), chose que j'ai fait aussi mais un frère sur ce forum nous a montré que Madhi vient avant Issa.

Les musulmans attendent donc Madhi avant Jésus comme les juifs attendent le Messie.

Nous sommes loin du Jugement Dernier mon frère, car il y a le Jour de la Ressurection avant!!!

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars08, 23:23

Message par Déborah »

MAIS JESUS NE JUGERA PAS MOHAMED COMME IL NE JUGERA PAS ABRAHAM et MOISE.

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars08, 23:31

Message par dorcas »

MAIS JESUS NE JUGERA PAS MOHAMED COMME IL NE JUGERA PAS ABRAHAM et MOISE.
Et si Deborah, parce que Jésus est Dieu, regarde.

Je te signale que la Bible Chouraqui est la plus près de l'hébreux, c'est un juif, sachant très biebn l'hébreu qui la traduite, directement de des écrit original.

(Jean 1 :1)dela Bible Louis segond
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
(Jean 1 : 1)
La Bible chouraqui dit : Entête, lui, le logo et le logos, lui, pour Elohim, et le logo ; lui, Elohim


Jean 1 : 14 de la Bible Louis segond
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Jean 1 : 14 La Bible Chouraqui
Le logo est devenu chair, il a planté sa tente parmi nous.
Nous avons contemplé sa gloire, gloire comme celle d’un fils unique auprès du Père, plein de chérissement et de vérité.

Il est bien dit que La parole était Dieu et que la Parole s’est faite chair et habité parmi nous.

Yeshoua a dit
Jean 10 : 30 de la Bible Louis segont et Chouraqui
« Moi et le Père nous sommes un. »

Mohamet n'a jamais dit que le Père et lui était un.

dorcas

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars08, 23:32

Message par Déborah »

J'ai reçu un mp.

"il y a deux réssurections dans la Bible une avant les 1000 ans et une après qui est avec le jugement dernier. "


donc nous sommes vraiment d'accord, attendons la première Ressurection avant de parler de la deuxième.

Quoique vous pouvez mais je trouve que nous partons dans tous les sens.

Et pour les musulmans, la naissance de Jésus va amener un premier Jugement de Dieu qui est différent du Jugement dernier.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars08, 23:38

Message par Camille »

Déborah a écrit :MAIS JESUS NE JUGERA PAS MOHAMED COMME IL NE JUGERA PAS ABRAHAM et MOISE.

Ça c'est toi qui le dit...


Psaumes 72:2 Il jugera ton peuple avec justice Et tes malheureux selon le droit.

Psaumes 98:9 Devant l’Éternel ! Car il vient pour juger la terre ; Il jugera le monde avec justice, Et les peuples avec droiture.

Esaïe 11:4 Mais il jugera les pauvres avec justice, Avec droiture il sera l’arbitre Des malheureux de la terre ; Il frappera la terre du sceptre de sa parole, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.

((((Apocalypse 19:13 et il (jésus) était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu (Jean 1:1) . 15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout–puissant. )))

Apocalypse 19:11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
Modifié en dernier par Camille le 13 mars08, 23:39, modifié 1 fois.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars08, 23:38

Message par Déborah »

dorcas a écrit : Et si Deborah, parce que Jésus est Dieu, regarde.

Je te signale que la Bible Chouraqui est la plus près de l'hébreux, c'est un juif, sachant très biebn l'hébreu qui la traduite, directement de des écrit original.

(Jean 1 :1)dela Bible Louis segond
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
(Jean 1 : 1)
La Bible chouraqui dit : Entête, lui, le logo et le logos, lui, pour Elohim, et le logo ; lui, Elohim


Jean 1 : 14 de la Bible Louis segond
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Jean 1 : 14 La Bible Chouraqui
Le logo est devenu chair, il a planté sa tente parmi nous.
Nous avons contemplé sa gloire, gloire comme celle d’un fils unique auprès du Père, plein de chérissement et de vérité.

Il est bien dit que La parole était Dieu et que la Parole s’est faite chair et habité parmi nous.

Yeshoua a dit
Jean 10 : 30 de la Bible Louis segont et Chouraqui
« Moi et le Père nous sommes un. »

Mohamet n'a jamais dit que le Père et lui était un.

dorcas
non, ne cherche même pas à embrouiller nos esprit. L'apocalypse montre bien que le Jugement de Dieu se fait à la naissance du Christ.

nous n'allons quand même pas nous faire juger par un bébé!!


Quand Jésus dit "moi et le père nous sommes UN", c'est parce que Sa parole est Celle du Père et non celle de l'homme.
Jésus parle avec l'Esprit saint et non pas avec sa propre réflexion!!!

Je sais que cela fait 200O ans, mais essayez d'analyser ce qui différenties les croyants afin de mieux comprendre le message Divin sans faire mentir les autres prophètes.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars08, 23:49

Message par Déborah »

Camille a écrit :
Ça c'est toi qui le dit...


Psaumes 72:2 Il jugera ton peuple avec justice Et tes malheureux selon le droit.

Psaumes 98:9 Devant l’Éternel ! Car il vient pour juger la terre ; Il jugera le monde avec justice, Et les peuples avec droiture.

Esaïe 11:4 Mais il jugera les pauvres avec justice, Avec droiture il sera l’arbitre Des malheureux de la terre ; Il frappera la terre du sceptre de sa parole, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.

((((Apocalypse 19:13 et il (jésus) était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu (Jean 1:1) . 15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout–puissant. )))

Apocalypse 19:11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
Donc quand cela vous arrange, c'est symbolique et quand cela ne vous arrange pas, il faut le prendre au pied de la lettre ?

Jésus ne peut pas juger les âmes car quand les âmes seront jugés par Dieu, ce sont les Anges qui serviront de témoins!!

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars08, 23:57

Message par abdel19 »

dorcas a écrit : tout créature est la parole, y a pas que jésus. Il suffit à dieu de dire soit, et c'est.
la parole de dieu s'est fait egalement montagne, planete, animaux. Dieu a tout créer avec sa parole.
Il suffit a dieu de dire soit et c'est .

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars08, 23:59

Message par abdel19 »

Jésus ne cherchait pas sa gloire et la gloire ne fait point de Jésus un Dieu. Comme la grâce, la gloire est un don que Dieu attribue à qui Il veut :


« Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ? Jean 5.44

« Je ne cherche point ma gloire ; il en est un qui la cherche et qui juge. » Jean 8:50

« Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui. » Jean 7:18

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars08, 00:00

Message par Déborah »

Déborah a écrit : Je sais que cela fait 2000 ans, mais essayez d'analyser ce qui différenties les croyants afin de mieux comprendre le message Divin sans faire mentir les autres prophètes.
selon le Coran, il est nécessaire pour se comprendre de


Sourate 3
64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

Je veux bien faire un effort, mais si vous n'en faites pas, que Dieu soit témoin que j'essaye mais que vous ne voulez pas démordre de ce qu'on vous a enseigné.

Il ne reste alors qu'a resté sur nos positions.

Je serais jugée par Dieu mais pas par Jésus. maintenant si vous pensez que c'est Jésus qui vous jugera, vous le direz à Dieu le jour de votre jugement.

On ne va pas se battre pour cela non plus :wink:

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 14 mars08, 00:10

Message par Bernard »

abdel19 a écrit :Jésus ne cherchait pas sa gloire et la gloire ne fait point de Jésus un Dieu. Comme la grâce, la gloire est un don que Dieu attribue à qui Il veut :


« Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ? Jean 5.44

« Je ne cherche point ma gloire ; il en est un qui la cherche et qui juge. » Jean 8:50

« Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui. » Jean 7:18
Matthieu 19.28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvèlements de toutes choses, sera assis sur le tr�ne de sa gloire, vous qui m'avez suivit, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.

Matthieu 24.30 Alors le signe du Fils de l'homme paraitra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

Matthieu 25.31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars08, 00:32

Message par abdel19 »

abdel19 a écrit :Jésus ne cherchait pas sa gloire et la gloire ne fait point de Jésus un Dieu. Comme la grâce, la gloire est un don que Dieu attribue à qui Il veut :


« Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ? Jean 5.44

« Je ne cherche point ma gloire ; il en est un qui la cherche et qui juge. » Jean 8:50

« Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui. » Jean 7:18
mes 3 citations sont plus logiques que les tiennes.
Divin-JESUS a écrit :[Matthieu 19.28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvèlements de toutes choses, sera assis sur le tr�ne de sa gloire, vous qui m'avez suivit, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
qu'est ce que c'est que le trone de la gloire ? tous ceux qui seront au paradis auront mes milliers de trones de gloire chacun leur palais.

je voit mal judas qui s'est pendu juger qui que ce soit, et pierre qui a renié jesus devant tous le monde devra s'accuser lui meme.
Matthieu 24.30 Alors le signe du Fils de l'homme paraitra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
tous les humains se lameteront, ils viendront demander de l'aide aux prophetes. Et mohamed sera le 1er à intercéder à leur faveur.
Matthieu 25.31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
« Je ne cherche point ma gloire ; il en est un qui la cherche et qui juge. » Jean 8:50

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars08, 00:48

Message par Camille »

Déborah a écrit : Donc quand cela vous arrange, c'est symbolique et quand cela ne vous arrange pas, il faut le prendre au pied de la lettre ?

Jésus ne peut pas juger les âmes car quand les âmes seront jugés par Dieu, ce sont les Anges qui serviront de témoins!!

Quand j'ai parlé que c'est symobilque ou il faut le prendre au pied de la lettre ?


ESaie annonce un juge ..Esaïe 11:4 Mais il jugera les pauvres avec justice, Avec droiture il sera l’arbitre Des malheureux de la terre ; Il frappera la terre du sceptre de sa parole, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.

Jésus étant la Parole de Dieu selon la bible (Jean 1:1)

Et puis le texte après annonce un juge qui jugera le peuple de Dieu avec Justice..

Psaumes 72:2 Il jugera ton peuple avec justice Et tes malheureux selon le droit.

Jésus étant la Parole de Dieu il tranchera avec sa Parole.
((((Apocalypse 19:13 et il (jésus) était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu (Jean 1:1) . 15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout–puissant. )))

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars08, 00:51

Message par Camille »

Divin-JESUS a écrit : Matthieu 19.28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvèlements de toutes choses, sera assis sur le tr�ne de sa gloire, vous qui m'avez suivit, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.

Matthieu 24.30 Alors le signe du Fils de l'homme paraitra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

Matthieu 25.31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.

Aussi, si il (Jésus) est sur le trône c'est qu'il jugera...

Le trône est fait pour quoi sinon ?

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars08, 01:06

Message par abdel19 »

Camille a écrit :
Aussi, si il est sur le trône c'est qu'il jugera...

Le trône est fait pour quoi sinon ?
il n'y a pas qu'un seul trône. Chacun aura son trône. Un trône ne veut pas obligatoirement dire un juge. Il peut s'agir d'un chef, d'un prophete, d'un martyre, d'un sage, d'un vertueux... bref, le trone de dieu fera de l'ombre sur le petit trone de jesus, :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 3 invités