Philippiens 2:6 lequel, existant en forme de Dieu
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 19 juil.04, 01:34
SALUT
LA FOI ,CELLE QUI SOULÉVE DES MONTAGNES,EST BASÉE SUR LA CONNAISSANCE DE DIEU ET SUR LE "COMMENT IL FONCTIONNE".
QUAND TU ES RENDU LA,TU ES AU DELA DE LA CONFIANCE.....................TU SAIS!
TU SAIS QUE TU AS LES CLÉS DE L'UNIVERS.RIEN ALORS N'EST IMPOSSIBLE. SEPTOUR
LA FOI ,CELLE QUI SOULÉVE DES MONTAGNES,EST BASÉE SUR LA CONNAISSANCE DE DIEU ET SUR LE "COMMENT IL FONCTIONNE".
QUAND TU ES RENDU LA,TU ES AU DELA DE LA CONFIANCE.....................TU SAIS!
TU SAIS QUE TU AS LES CLÉS DE L'UNIVERS.RIEN ALORS N'EST IMPOSSIBLE. SEPTOUR
- Jean
- tancrède
Ecrit le 19 juil.04, 08:14
--------------
Tancrède a écrit
Toutefois, il y a des choses que je ne peux remettre en question.
Je ne peux remettre en question la paix que j'ai ressenti lorsque j'ai accepté le Christ comme Sauveur.
Je ne peux remettre en question le bonheur que j'ai eu de savoir à 100% que Dieu existait.
Je ne peux remettre en question la disparition de peurs et de phobies psychologiques.
Jean a écrit:
Je te comprend Tancrède mais ceci n'est véridique que pour toi et non pour les autres, voilà ce qui pose problême avec le témoignagne, ce n'est que subjectif et personnel...
---------
Évidemment que c'est personnel. Il ne peut en être autrement.
La dynamique est très différente du premier siècle.
Au premier siècle, les expériences personnelles des apôtres et des disciples se démontrait par des manifestations tel que des miracles, des guérisons, délivrance de démon, etc...
Ce n'est plus le cas après le premier siècle.
L'expérience personnelle devient alors vraiment personnelle, mais tout aussi véridique pourtant.
On relate des fois des cas de guérisons et des choses semblables.
J'ai moi-même été guéri instantanément de maux de tête assez récurant.
J'ai vécu une expérience personnelle et elle n'était absolument imaginative.
Certaines personnes vivent des expériences, mais cela se passent lors de séances de groupe, l'individu entre en transe, etc, ...
Ce qui n'est absolument pas mon cas. Je suis immensément trop terre à terre pour m'imaginer des choses semblables.
Il y a toujours des gens qui vont douter et qui vont essayer de faire douter les autres.
Ils intérrogèrent celui qui avait été guéri en lui disant: Mais celui(Jésus) qui t'a guéri est impur et il est né tout entier dans le péché.
Il répondit: Je ne sais pas s'il est un pécheur ou non. Toutefois, je sais que j'étais malade et que maintenant je ne le suis plus.
Malgré les traductions, etc.. il y a des paramètres clairs dans la Bible.
Et la plupart du temps je peux faire la différence. Après 30 années d'études, c'est un peu normal quand même.
Tancrède
Tancrède a écrit
Toutefois, il y a des choses que je ne peux remettre en question.
Je ne peux remettre en question la paix que j'ai ressenti lorsque j'ai accepté le Christ comme Sauveur.
Je ne peux remettre en question le bonheur que j'ai eu de savoir à 100% que Dieu existait.
Je ne peux remettre en question la disparition de peurs et de phobies psychologiques.
Jean a écrit:
Je te comprend Tancrède mais ceci n'est véridique que pour toi et non pour les autres, voilà ce qui pose problême avec le témoignagne, ce n'est que subjectif et personnel...
---------
Évidemment que c'est personnel. Il ne peut en être autrement.
La dynamique est très différente du premier siècle.
Au premier siècle, les expériences personnelles des apôtres et des disciples se démontrait par des manifestations tel que des miracles, des guérisons, délivrance de démon, etc...
Ce n'est plus le cas après le premier siècle.
L'expérience personnelle devient alors vraiment personnelle, mais tout aussi véridique pourtant.
On relate des fois des cas de guérisons et des choses semblables.
J'ai moi-même été guéri instantanément de maux de tête assez récurant.
J'ai vécu une expérience personnelle et elle n'était absolument imaginative.
Certaines personnes vivent des expériences, mais cela se passent lors de séances de groupe, l'individu entre en transe, etc, ...
Ce qui n'est absolument pas mon cas. Je suis immensément trop terre à terre pour m'imaginer des choses semblables.
Il y a toujours des gens qui vont douter et qui vont essayer de faire douter les autres.
Ils intérrogèrent celui qui avait été guéri en lui disant: Mais celui(Jésus) qui t'a guéri est impur et il est né tout entier dans le péché.
Il répondit: Je ne sais pas s'il est un pécheur ou non. Toutefois, je sais que j'étais malade et que maintenant je ne le suis plus.
Malgré les traductions, etc.. il y a des paramètres clairs dans la Bible.
Et la plupart du temps je peux faire la différence. Après 30 années d'études, c'est un peu normal quand même.
Tancrède
- Jean
- Didier
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 25 juil.04, 11:42
A propos de l'article consacré à Jean 1:1, publié sur mon site, il a été écrit:
Pour d'autres précisions sur ce que pensent les Témoins de Jéhovah à propos de la divinité de Jésus, consulter l'article Les Témoins de Jéhovah et la divinité de Jésus, publié sur mon site.
Tous ces auteurs, et bien d'autres, n'ont pas seulement parlé de la "distinction entre les personnes divines", le Père et le Fils. Ils ont aussi,et principalement, souligné la valeur adjective ou attributive du mot "theos" lorsqu'il apparait la deuxième fois dans ce passage, ce que rend correctement la traduction "un dieu", ou "un être divin".1. L'étude ci-dessus a pour but de démontrer que Jésus est « un dieu ».
2. Pour appuyer cette thèse, on cite divers auteurs, notamment P. Harner, F. Godet, Marvin R. Vincent, Jean-Pierre Prévost, etc.
3. Or le but de ces auteurs n'est pas de démontrer que Jésus est « un dieu » (lisez attentivement leurs propos), mais de démontrer la distinction entre les Personnes divines.
Par conséquent, ces citations ne peuvent servir à démontrer la thèse de départ selon laquelle Jésus est « un dieu ». En fait, tous ces auteurs affirment que la Parole est Dieu au même titre que le Père.
Pour d'autres précisions sur ce que pensent les Témoins de Jéhovah à propos de la divinité de Jésus, consulter l'article Les Témoins de Jéhovah et la divinité de Jésus, publié sur mon site.
Modifié en dernier par Didier le 31 juil.06, 11:04, modifié 1 fois.
- tancrède
Ecrit le 25 juil.04, 13:08
-------------------
Ben voyons Didier
Les commandements de Dieu ont toujours interdit l'adoration d'un dieu
Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu que moi.
Etc, etc...
Jésus a été adoré plusieurs fois. Et même par les anges.
Dans la Bible, il n'y a que Dieu. Le reste n'est que création.
Absolument tout le reste.
La Bible est pourtant très clair là-dessus.
Tancrède
Ben voyons Didier
Les commandements de Dieu ont toujours interdit l'adoration d'un dieu
Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu que moi.
Etc, etc...
Jésus a été adoré plusieurs fois. Et même par les anges.
Dans la Bible, il n'y a que Dieu. Le reste n'est que création.
La Bible est pourtant très clair là-dessus.
Tancrède
- Didier
-
Ecrit le 25 juil.04, 20:38
Entièrement d'accord !!! "Le reste n'est que création". Et comme Jésus est différent de son Père, le "seul vrai Dieu", celui qui a "crée toutes choses" (Jean 17:3; Rév. 4:11), il s'ensuit logiquement qu'il fait partie de la création, et qui'il n'est donc pas "Dieu" au même titre que son Père.Dans la Bible, il n'y a que Dieu. Le reste n'est que création.
Pour ce qui est de l'adoration de Jésus par les anges, ou par d'autres, je crois que nous en avons déjà discuté ...
- tancrède
Ecrit le 25 juil.04, 21:42
----------------
Donc,
Vous les baptiserez au non du Théos.
Le Créateur qu'on adore lui-seul. Celui-là même qui a dit: Il n'y a point de théos près de moi.
Amen
et
au nom du théos.
Également créateur. Mais qu'on ne doit pas adorer même si les anges l'ont fait, et les humains plusieurs fois. Qui a été créé on sait pas quand.
Et que apparement, la Bible expliquerait très clairement qu'il est un théos qui a été créé.
Amen
et
au nom de la force active de Dieu
qui a créé toutes choses et qui a aussi aidé petit théos a créer toutes choses.
Force active qui a été lui-aussi créé par Dieu on ne sait quand.
Et apparement que la Bible explique très clairement que cette force, cette chose, qui fait sans doute parti de la création elle-aussi, a été créé par Dieu le Père.
Bon ben, c'est presque pas compliqué.
Accessible au commun des mortels.
C'est pas mal clair finalement. Je pense avoir compris.
Bon ben, êtes-vous prêt à vous faire baptiser ?????...........
Tancrède
Donc,
Vous les baptiserez au non du Théos.
Le Créateur qu'on adore lui-seul. Celui-là même qui a dit: Il n'y a point de théos près de moi.
Amen
et
au nom du théos.
Également créateur. Mais qu'on ne doit pas adorer même si les anges l'ont fait, et les humains plusieurs fois. Qui a été créé on sait pas quand.
Et que apparement, la Bible expliquerait très clairement qu'il est un théos qui a été créé.
Amen
et
au nom de la force active de Dieu
qui a créé toutes choses et qui a aussi aidé petit théos a créer toutes choses.
Force active qui a été lui-aussi créé par Dieu on ne sait quand.
Et apparement que la Bible explique très clairement que cette force, cette chose, qui fait sans doute parti de la création elle-aussi, a été créé par Dieu le Père.
Bon ben, c'est presque pas compliqué.
Accessible au commun des mortels.
C'est pas mal clair finalement. Je pense avoir compris.
Bon ben, êtes-vous prêt à vous faire baptiser ?????...........
Tancrède
- tancrède
Ecrit le 18 sept.04, 06:33
eh tancrède! adam a été adoré par les anges, pourtant jamais on l'a considéré pour DIEU , jésus a dit d'adorer que DIEU pourkoi ne le fais tu pas?tancrède a écrit :---------------
Nasser
Tu oublie que losque Jésus était sur la terre, il était un serviteur.
Le Père était donc plus grand que lui.
Mais lorsque Jésus est ressucité, même les anges se sont prosterné et adoré.
Seul Dieu peut être adoré par les anges. Donc...
Tancrède
jésus adorait DIEU, pourkoi n'adore tu pas le DIEU de jésus?
- tancrède
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 sept.04, 01:23
Y a t-il un passage dans la Bible qui dit que seul Dieu peut être adoré par les anges ?Tancrède a écrit :Seul Dieu peut être adoré par les anges.
MLP
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 sept.04, 01:30
A quel moment Jésus a t-il cessé d'être le serviteur de son Dieu et Père ? Ne l'était-il pas même après sa résurrection ? Notre Dieu n'est-il pas toujours supérieur à nous, et de même, le Dieu de Jésus n'est-il pas toujours et indéfiniment supérieur à lui ?Tancrède a écrit :Tu oublie que losque Jésus était sur la terre, il était un serviteur.
Le Père était donc plus grand que lui.
MLP
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- tancrède
Ecrit le 19 sept.04, 07:24
------------------------
Exode 34:
14 Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l’Eternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.
Ce qui est valable pour les hommes l'est aussi pour les anges.
Les hommes et les anges sont des créatures qui ne doivent adoré que Dieu seul.
-------------------------
Le concept d'égalité est difficile à définir de toute manière.
L'homme est esprit, âme, et corps.
Sont-ils vraiment égal. L'esprit n'est-il pas plus important que le corps ?
La Bible enseigne que l'Esprit de Dieu a donné un nouveau corps(un céleste) aux ressuscités et à ceux qui ont été transformé lors de l'enlèvement en 70.
Nous avons encore le concept de l'âme racheté et d'un corps(céleste) par l'esprit.
Il y a encore le concept d'une trinité.
Nulle part dans la Bible il est écrit que le Saint-Esprit est égal à Dieu, pourtant... ne fait-il pas parti de Dieu ?
Tancrède
-------------------------------------
Exode 34:
14 Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l’Eternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.
Ce qui est valable pour les hommes l'est aussi pour les anges.
Les hommes et les anges sont des créatures qui ne doivent adoré que Dieu seul.
-------------------------
Le concept d'égalité est difficile à définir de toute manière.
L'homme est esprit, âme, et corps.
Sont-ils vraiment égal. L'esprit n'est-il pas plus important que le corps ?
La Bible enseigne que l'Esprit de Dieu a donné un nouveau corps(un céleste) aux ressuscités et à ceux qui ont été transformé lors de l'enlèvement en 70.
Nous avons encore le concept de l'âme racheté et d'un corps(céleste) par l'esprit.
Il y a encore le concept d'une trinité.
Nulle part dans la Bible il est écrit que le Saint-Esprit est égal à Dieu, pourtant... ne fait-il pas parti de Dieu ?
Tancrède
-------------------------------------
-