Un chrétien est un autre Christ. C'est cela que vous ne comprenez pas.sceptique a écrit : Bon, éh bien, dans ce cas, je crois bien que je vais vous laisser à vos illusions.
Le salut des âmes par la France
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
- Nicolianor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 05 juin08, 22:56
D'après ce que j'ai pu lire dans la bible, il est vrai que les Croyants sont appelés à être à l'image même de Jésus-Christ... mais ce n'est pas là quelque chose qui pourrait possiblement se faire uniquement par un simple claquement de doigts. (Rom 8,29) Et, moi, j'attends toujours que de telles choses puissent se vérifier avant de me prononcer définitivement. Ceci étant dit, le jour où l'on verra sur cette terre des gens qui auront la capacité de faire des oeuvres similaires à celles que le Christ pouvait faire, en son propre temps, éh bien là on pourra dire que certains individus seront de toute évidence parvenus à la "stature parfaite de Christ"!.. mais pas avant! (Éph 4,13)Nicolianor a écrit :Un chrétien est un autre Christ. C'est cela que vous ne comprenez pas.
Chose certaine, ce n'est sûrement pas en nous sortant des histoires dans le genre d'un "Dieu Français" que vous arriverez à me convaincre de quoi que ce soit!
- Alisdair
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 05 juin08, 23:23
Je dirais que les apôtres (livre des Actes) sont dans cet esprit de ressemblance au Christ. Ceux qu'il pourrait appeler Amis.
Comme l'a dit un des forumeur de mon petit espace de discussion, la sainteté ne se dégage que du Christ humble, combien d'horreurs ont été produites au nom d'un Christ roi sous lequel on s'agenouille.
Je déforme sûrement une partie de ces propos.
Merci à lui.
Comme l'a dit un des forumeur de mon petit espace de discussion, la sainteté ne se dégage que du Christ humble, combien d'horreurs ont été produites au nom d'un Christ roi sous lequel on s'agenouille.
Je déforme sûrement une partie de ces propos.
Merci à lui.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.
- Guilhem
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 juin08, 23:24
Tout dépend de ce qu'on entend par "faire des œuvres similaires".
En effet, s'il s'agit d'identifier des hommes qui ont eu une façon de vivre proche de celle du Christ, on en connaît. La plus marquante à mes yeux et la plus connue (car nombre sont restés anonymes) est Gandhi.
Maintenant, si l'on croit dur comme fer que le Christ redonnait la vue au aveugles et ressuscitait Lazare, on risque d'attendre longtemps ou de tomber dans les griffes d'un gourou de bas étages.
En effet, s'il s'agit d'identifier des hommes qui ont eu une façon de vivre proche de celle du Christ, on en connaît. La plus marquante à mes yeux et la plus connue (car nombre sont restés anonymes) est Gandhi.
Maintenant, si l'on croit dur comme fer que le Christ redonnait la vue au aveugles et ressuscitait Lazare, on risque d'attendre longtemps ou de tomber dans les griffes d'un gourou de bas étages.
- sceptique
Ecrit le 05 juin08, 23:53
Bon, éh bien, dans ce cas, je préfère toujours attendre! De cette façon, je ne risquerai jamais de tomber dans le piège de soi-disant "élus" qui n'en sont pas vraiment. Le Christ a dit que "celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père"! (Jean 14,12)Guilhem a écrit :Tout dépend de ce qu'on entend par "faire des œuvres similaires".
Ceci étant dit, le jour où je verrai des Croyants avoir la capacité d'accomplir des oeuvres similaires à celles que le Christ pouvait faire, en son propre temps, alors là, et seulement là, je pourrai dire que l'Esprit de Dieu ou de Christ habite sûrement dans ces gens!.. mais pas avant! Et lorsque ces gens se manifesteront (en supposant que cela arrive un jour!.. on ne sait jamais), alors j'écouterai bien attentivement ce qu'ils auront à nous dire, parce que leur message sera de toute évidence véridique et très important pour le genre humain.
Moi, tout ce que je demande à Dieu, c'est qu'il glorifie "ses enfants" de façon bien concrète afin qu'il ne subsiste plus aucun doute dans nos esprits! (Rom 8,30) Est-ce trop demandé, à votre avis?
- Nicolianor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juin08, 03:23
J'ai l'impression d'un déjà vu.sceptique a écrit : D'après ce que j'ai pu lire dans la bible, il est vrai que les Croyants sont appelés à être à l'image même de Jésus-Christ... mais ce n'est pas là quelque chose qui pourrait possiblement se faire uniquement par un simple claquement de doigts. (Rom 8,29) Et, moi, j'attends toujours que de telles choses puissent se vérifier avant de me prononcer définitivement. Ceci étant dit, le jour où l'on verra sur cette terre des gens qui auront la capacité de faire des oeuvres similaires à celles que le Christ pouvait faire, en son propre temps, éh bien là on pourra dire que certains individus seront de toute évidence parvenus à la "stature parfaite de Christ"!.. mais pas avant! (Éph 4,13)
Chose certaine, ce n'est sûrement pas en nous sortant des histoires dans le genre d'un "Dieu Français" que vous arriverez à me convaincre de quoi que ce soit!
Ha oui, je me souviens
« Si tu es le fils de Dieu, descends de la croix et nous croirons en toi ! ».
ou encore celui-ci
"Alors quelques-uns des scribes et des Pharisiens prirent la parole et dirent : " Maître, nous voudrions voir un signe de vous. " Il leur répondit : " Une génération mauvaise et adultère réclame un signe : il ne lui sera donné d'autre signe que le signe du prophète Jonas." Matthieu 12,38-39
Le miracle cela ne se demande pas pour croire.
Il faut croire avant de voir le miracle. C'est là votre erreur. C'est la Foi que vous ne voulez pas avoir qui vous empêche de voir un miracle.
Le miracle vient toujours après la foi. Relisez la bible, mon ami.
Vous n'obtiendrez jamais un miracle sans avoir la Foi avant!!
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
- sceptique
Ecrit le 06 juin08, 23:29
Ben voyons donc! C'est facile à dire quand on sait que le Christ était au moins présent, à cette époque-là, lorsque des gens ont été témoins de miracles venant de sa part pour démontrer qu'il venait bien de Dieu. Mais, pour nous, qui vivons actuellement à une époque vraiment trouble au niveau de la Foi chrétienne, je suis de l'avis que le Dieu de la Bible devrait faire quelque chose pour au moins démontrer à ce monde incrédule qu'il existe réellement.Nicolianor a écrit :Le miracle cela ne se demande pas pour croire.
Il faut croire avant de voir le miracle. C'est là votre erreur. C'est la Foi que vous ne voulez pas avoir qui vous empêche de voir un miracle.
Le miracle vient toujours après la foi. Relisez la bible, mon ami.
Vous n'obtiendrez jamais un miracle sans avoir la Foi avant!!
Et, pour moi, la meilleure façon d'y parvenir serait probablement que ce Dieu fasse lui-même apparaître les autres "fils de Dieu" qui ont apparemment été prédestinés à se manifester ici-bas, à une certaine époque de l'histoire humaine!
À ce chapitre, Saul de Tarse a même écrit que la création toute entière attend la révélation de ces "fils de Dieu"! (Rom 8,19) Alors, attendons qu'ils se manifestent, voulez-vous!?! Car eux, ils seront à l'image même de Jésus-Christ!.. du moins, d'après ce qui est écrit! (Rom 8,28-30) Et, s'ils sont vraiment à son "image", éh bien je me dis qu'ils réussiront sûrement à faire des oeuvres similaires à celles que faisait le Christ à son époque! Et, de cette façon, éh bien personne ne pourra plus douter de l'existence même du Dieu de la Bible!
Modifié en dernier par sceptique le 07 juin08, 22:59, modifié 1 fois.
- Nicolianor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 juin08, 03:46
Relisez la bible, mon ami.sceptique a écrit : Ben voyons donc! C'est facile à dire quand on sait que le Christ était au moins présent, à cette époque-là, lorsque des gens ont été témoins de miracles venant de sa part pour démontrer qu'il venait bien de Dieu. Mais, pour nous, qui vivons actuellement à une époque vraiment trouble au niveau de la Foi chrétienne, je suis de l'avis que le Dieu de la Bible devrait faire quelque chose pour au moins démontrer à ce monde incrédule qu'il existe réellement.
Et, pour moi, la meilleure façon d'y parvenir serait probablement que ce Dieu fasse lui-même apparaître les autres "fils de Dieu" qui ont apparemment été prédestinés à se manifester ici-bas, à une certaine époque de l'histoire humaine!
À ce chapitre, Saul de Tarse a même écrit que la création toute entière attend la révélation de ces "fils de Dieu"! (Rom 8,19) Alors, attendons qu'ils se manifestent, voulez-vous!?! Car eux, ils seront à l'image même de Jésus-Christ!.. du moins, d'après ce qui est écrit! (Rom 8,28-30) Et, s'ils sont vraiment à son "image", éh bien je me dis qu'ils réussiront sûrement à faire des oeuvres similaires à celles que faisaient le Christ à son époque! Et, de cette façon, éh bien personne ne pourra plus douter de l'existence même du Dieu de la Bible!
Jésus faisait des miracles que chez ceux qui avaient la Foi. Auprès des siens il n'a presque pas fait de miracle.
Jésus demandait même avant de faire un miracle, si la personne croyait qu'il pouvait le guérir, si la personne doutait comme ceux de sa patrie, Jésus ne pouvait rien faire.
La foi vient toujours avant le miracle.
Le miracle est une conséquence de notre propre Foi, s'il n'y a plus de prodige aujourd'hui, c'est que les gens n'ont plus la Foi nécessaire pour les voirs.
L'apostasie est généralisé et beaucoup plus que vous ne pouvez l'imaginer, même chez ceux qui se disent chrétien.
Il faut demander la Foi avant, mais vous ne voulez pas, car vous demandez un miracle que seul la foi peut vous donner. Le miracle a un prix, en prière et en pénitence.
Modifié en dernier par Nicolianor le 07 juin08, 06:53, modifié 1 fois.
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
- Nicolianor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- sceptique
Ecrit le 07 juin08, 23:11
D'accord... alors supposons que se pointraient soudainement à l'horizon des gens qui auraient la capacité de marcher sur les eaux (et non!.. il ne s'agit pas du méchant Zod et de ses deux acolytes dans Superman!) et aussi le pouvoir de changer de l'eau en vin pour le plus grand bonheur des nouveaux mariés!.. et que ces derniers nous diraient qu'ils auraient, tout comme Jésus-Christ, leur frère aîné, le pouvoir de guérir toutes sortes de maladies et d'infirmités. Les croiriez-vous?Nicolianor a écrit :Relisez la bible, mon ami.
Jésus faisait des miracles que chez ceux qui avaient la Foi. Auprès des siens il n'a presque pas fait de miracle.
Jésus demandait même avant de faire un miracle, si la personne croyait qu'il pouvait le guérir, si la personne doutait comme ceux de sa patrie, Jésus ne pouvait rien faire.
La foi vient toujours avant le miracle.
Le miracle est une conséquence de notre propre Foi, s'il n'y a plus de prodige aujourd'hui, c'est que les gens n'ont plus la Foi nécessaire pour les voirs.
L'apostasie est généralisé et beaucoup plus que vous ne pouvez l'imaginer, même chez ceux qui se disent chrétien.
Il faut demander la Foi avant, mais vous ne voulez pas, car vous demandez un miracle que seul la foi peut vous donner. Le miracle a un prix, en prière et en pénitence.
Pour ma part, éh bien disons que j'aurais très certainement tendance à les croire!.. et à plus fortes raisons si ceux-ci se donneraient la peine de s'identifier eux-mêmes aux autres "fils de Dieu" dont parle justement Saul de Tarse dans sa lettre aux Romains, au chapitre 8, et lesquels d'après ce qui est écrit, devaient un jour se manifester sur cette terre à l'époque où Dieu aurait finalement décidé de les "glorifier" afin de démontrer aux habitants de la terre qu'il existe pour de vrai!
- Nicolianor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 juin08, 08:02
Non, vous n'allez pas croire plus, vous allez chercher une supercherie, comme chez les magiciens.sceptique a écrit : D'accord... alors supposons que se pointraient soudainement à l'horizon des gens qui auraient la capacité de marcher sur les eaux (et non!.. il ne s'agit pas du méchant Zod et de ses deux acolytes dans Superman!) et aussi le pouvoir de changer de l'eau en vin pour le plus grand bonheur des nouveaux mariés!.. et que ces derniers nous diraient qu'ils auraient, tout comme Jésus-Christ, leur frère aîné, le pouvoir de guérir toutes sortes de maladies et d'infirmités. Les croiriez-vous?
Pour ma part, éh bien disons que j'aurais très certainement tendance à les croire!.. et à plus fortes raisons si ceux-ci se donneraient la peine de s'identifier eux-mêmes aux autres "fils de Dieu" dont parle justement Saul de Tarse dans sa lettre aux Romains, au chapitre 8, et lesquels d'après ce qui est écrit, devaient un jour se manifester sur cette terre à l'époque où Dieu aurait finalement décidé de les "glorifier" afin de démontrer aux habitants de la terre qu'il existe pour de vrai!
- sceptique
Ecrit le 20 juin08, 22:58
Ben voyons, Nicolianor. Je ne suis pas à ce point sceptique, tout de même! Si ces autres "fils de Dieu" avaient vraiment reçu de Dieu le pouvoir de réussir de tels tours de force, comme marcher sur l'eau ou encore changer de l'eau en vin (de très bonne qualité, j'espère!), j'accepterais très volontiers de me faire guérir par eux! Et, une fois guéri, je serais alors en mesure de dire à tout le monde que ces gens seraient effectivement les autres "fils de Dieu" dont parle justement Romains 8,19-30 et lesquels auraient de toute évidence la capacité de faire des oeuvres similaires à celles que le Christ pouvait faire en son propre temps!Nicolianor a écrit :Non, vous n'allez pas croire plus, vous allez chercher une supercherie, comme chez les magiciens.
Comme le dit si bien Saul de Tarse en Rom 8,19 : "Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu."! Éh bien il se trouve que moi aussi je l'attends!.. D'ailleurs, nous l'attendons tous!.. cette révélation des autres "fils de Dieu"! Pas vous?
- Nicolianor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juin08, 04:13
Pour croire, il faut vouloir avant et vous ne voulez pas croire.sceptique a écrit : Ben voyons, Nicolianor. Je ne suis pas à ce point sceptique, tout de même! Si ces autres "fils de Dieu" avaient vraiment reçu de Dieu le pouvoir de réussir de tels tours de force, comme marcher sur l'eau ou encore changer de l'eau en vin (de très bonne qualité, j'espère!), j'accepterais très volontiers de me faire guérir par eux! Et, une fois guéri, je serais alors en mesure de dire à tout le monde que ces gens seraient effectivement les autres "fils de Dieu" dont parle justement Romains 8,19-30 et lesquels auraient de toute évidence la capacité de faire des oeuvres similaires à celles que le Christ pouvait faire en son propre temps!
Comme le dit si bien Saul de Tarse en Rom 8,19 : "Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu."! Éh bien il se trouve que moi aussi je l'attends!.. D'ailleurs, nous l'attendons tous!.. cette révélation des autres "fils de Dieu"! Pas vous?
Vous devez demander la Foi avant, mais vous ne voulez pas avant de voir un miracle que seule la Foi peut vous donner. Alors, vous allez attendre longtemps.
Jésus ne fesait que des miracles que pour ceux qui voulaient croire, mais vous ne voulez pas croire. Alors, vous n'allez jamais voir de miracle, car vous n'avez pas la Foi pour le voir.
Mon rôle à moi était de vous transmettre la Foi et vous rejetez mon témoignage.
-