Adventiste réponses aux 10 commandements

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin08, 05:44

Message par hope »

Et...question bête...
Qu'est ce qu'on fait quand on observe le sabbat ?

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 juin08, 09:46

Message par Adventiste »

hope a écrit :Et...question bête...
Qu'est ce qu'on fait quand on observe le sabbat ?
Le sabbat a été instauré par Dieu surtout pour qu'on se souvienne de sa création.
Donc au jour du sabbat on doit se rappeler qui est le créateur et contempler toute son oeuvre.Ce qu'il n'est pas permis de faire Travail et longs voyages.Ce qu'il est permis de faire Lire la bible,aller au lieu de culte faire des études biblique en groupe,Randonnée en forêt pour contempler la nature et surtout de faire le bien comme rencontrer des amis voir la famille.D'ailleur on a bien vu dans la bible que Jésus a guéri quelques reprises des malades le jour du sabbat.Donc faire le bien est permis pour autant que ce sois fais en mémoire de Dieu et par amour pour lui.La prière est aussi requise car quand on prie toute notre attention est vers Dieu.Eviter les loisirs comme jeux vidéo, télé bien que ce ne sois pas interdit complètement ce sont quand même des pièges qui peuvent nous em,pêcher de penser a Dieu.En gros dans Exode 20:8-11 ça explique bien que l'attention doit surtout être porter Sur le jour de la création il est dit souviens toi du jour du sabbat car Dieu savait longtemps a l'avance que satan voudrais faire oublier ce jour au monde du même coup il ferait oublier Dieu si le sabbat était aboli.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Le sabbat pour les Juifs ??

Ecrit le 22 juin08, 09:56

Message par Adventiste »

Contrairement a ce que beaucoup pensent le sabbat n'a pas été fait uniquement pour les juif.Mais c'est faux car il a été créé juste après que Adam et Ève eu été créé.Les 2 premiers être humain sur la terre respectaient ce saint jour.Le sabbat a été créé pour L'homme et non l'homme pour le sabbat.Et comme il a été sanctifié c'est aussi le seul sabbat valable aujourd'hui.Tout les autres sabbat était des sabbats "dit " cérémoniel ils ont tous été cloué sur la croix.
Chose a ajouter Le sabbat est tellement important pour Dieu que même dans le nouveau monde il devra être respecté Esaïe 66:22-23Car comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je vais créer subsisteront devant moi l'éternel,ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat ,toute chair viendra se prosterner devant moi,Dit l'éternel
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 juin08, 10:26

Message par hope »

Merci, c'est interressant
Je pense que j'y penserai à l'avenir
Le seule difficulté que je vois c'est de pas travailler le samedi...
A part dans l'artisanat.
Moi je suis bien largement en dessous du deuil de pauvreté,économiquement.
Je cherche du travail, j'ai pas de formation particulière.
Mes cv, c'est usine ou caisse ou interim ouououou.....
J'ai 3 ans de chomage.
Demain on me propose un job avec travail le samedi...je fais quoi ? Comment verrait tu la question ?

La Bible dit aussi : "que celui qui ne veux pas travaille ne mange pas non plus"....

De nos jours le boulot ne court pas les rues et on peux pas dire de s'appuyer sur la communion fraternelle, tu sais, celle où ils mettaient tous leurs biens en commun....

Seigneur, éclaire nous en cette fin des temps !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 juin08, 10:31

Message par medico »

les 2 premiers être humain sur la terre respectaient ce saint jour.
référence biblique s t p pour confirmé cette affirmation.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 juin08, 11:29

Message par Adventiste »

Il n'y a pas de référence biblique a ce sujet mais si on lit Exode 20:11
Car en six jours l'éternel a fait le ciel,la terre,la mer et tout ce qui s'y trouve et il s'est reposé le septième jour:c'est pourquoi l'éternel a béni le jour du sabbat et l'a sanctifié.
La logique dans tout ça c'est que beaucoup de gens croient que l'entrée du péché s'est faite aussitôt le monde achevé mais si on y réfléchi comme il faut
Adam et Ève ont passé un certain temps en présence de Dieu dans le jardin donc forcément qu'ils ont du respecter le sabbat en sa présence.Il est écrit
Genèse 2:18-24
Que Dieu a créé les animaux pour les faire venir a Adam pour qu'il leur donne un nom a chacun donc le temps de les créer et le temps que Adam les nomme tous les oiseau les bêtes et tout ça du prendre un bon bout de temps.De plus il y a eu la création de Ève qui est venu ensuite.Tout ça a du prendre un certain temps et pendant ce temps ils ont surement reçu une instruction quelconque de Dieu.Le sabbat s'est perpétué bien après le grand déluge et avant même que les 10 commandements soi donné au mont sinaï ce qui logiquement nous fait penser que les descendants d'adam connaissais le sabbat.

medico

Ecrit le 22 juin08, 21:18

Message par medico »

ou il est dit que DIEU ordonne a ADAM et EVE d'observer le sabbat ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 juin08, 23:22

Message par sceptique »

medico a écrit :ou il est dit que DIEU ordonne a ADAM et EVE d'observer le sabbat ?
À ma connaissance, cela n'est écrit nulle part, Medico!
Adventiste a écrit :Tout les autres sabbat était des sabbats "dit " cérémoniel ils ont tous été cloué sur la croix.
Je présume que vous faites aussi allusion aux autres sabbats qui sont associés aux "nouvelle lunes" en disant cela? :roll:
Chose a ajouter Le sabbat est tellement important pour Dieu que même dans le nouveau monde il devra être respecté Esaïe 66:22-23Car comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je vais créer subsisteront devant moi l'éternel,ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat ,toute chair viendra se prosterner devant moi,Dit l'éternel
Apparemment, d'après cette déclaration du Dieu de la Bible, l'observation des "nouvelles lunes" devrait aussi être respectée en tant que jour chômé (ou sabbatique), lorsque Dieu sera finalement entré dans son règne. Est-ce que je me trompe?
Adam et Ève ont passé un certain temps en présence de Dieu dans le jardin donc forcément qu'ils ont du respecter le sabbat en sa présence.
J'ai bien peur que cela ne soit qu'une supposition de votre part, Adventiste! Cela n'est aucunement spécifié dans la Bible.
Modifié en dernier par sceptique le 23 juin08, 01:12, modifié 1 fois.

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 juin08, 00:54

Message par hope »

Une question qui me vient en tête,
si vous pensez que le sabbat est périmé,
pourquoi alors respecter le dimanche ? (confused)

sceptique

Ecrit le 23 juin08, 01:23

Message par sceptique »

hope a écrit :Une question qui me vient en tête,
Comme l'a fait ressortir Jude.v3 sur le fil de la marque de la bête, beaucoup de choses qui sont en rapport avec un quelconque rassemblement des Croyants ce jour-là étaient faites le premier jour de la semaine (le dimanche). (Jean 20.19, Actes 20.7 et 1 Cor. 16.1-2).

Il y a donc fort à parier que c'est à partir de ces versets du Nouveau Testament que certains croyants chrétiens ont résolu de se rassembler le dimanche plutôt que le samedi, rompant ainsi définitivement avec la tradition originelle juive des dix commandements de Dieu.

medico

Ecrit le 23 juin08, 01:29

Message par medico »

hope a écrit :Une question qui me vient en tête,
le dimanche a été imposé beaucoup plus terd par la chrétienté qui voulait se démarqué des juifs. mais ça c'est un commandement d'hommes pas de DIEU.
“Les dimanches tu garderas en servant Dieu dévotement.” Voilà comment l’Église catholique présente le quatrième commandement, celui relatif au sabbat. Le Catéchisme pour adultes, ouvrage français récemment publié, donne cette explication: “Le dimanche chrétien est célébré le lendemain du Sabbat: le huitième jour, c’est-à-dire le premier jour de la Création nouvelle. Il reprend des éléments substantiels du Sabbat, mais il est centré sur la Pâque du Christ.”

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 juin08, 01:37

Message par hope »

c'est pas façile..
Mais comment on doit prendre ces mots de Jésus ?

Matthieu
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

medico

Ecrit le 23 juin08, 01:44

Message par medico »

il est bien de regardé dans un discionnaire la définition du mot accomplir.

sceptique

Ecrit le 23 juin08, 01:49

Message par sceptique »

medico a écrit :il est bien de regardé dans un discionnaire la définition du mot accomplir.
Ben oui... mais en Mat 5,17, le Christ dit qu'il n'est pas venu pour abolir la loi, mais pour l'accomplir!

Donc, c'est de deux choses l'une : Où il est venu pour l'abolir ou il n'est pas venu pour l'abolir! Le Christ, lui, pour sa part, nous dit qu'il n'est pas venu pour l'abolir! Ceci étant dit, essayez donc de comprendre quelque chose là-dedans! (confused) Le fait que le Christ ait accompli la Loi ne signifie aucunement qu'il l'a aboli!.. puisqu'il affirme lui-même qu'il n'était pas venu pour l'abolir!

Moi, ce que je comprends de tout cela, c'est que tant et aussi longtemps que ce monde (le ciel et la terre actuels) subsistera, éh bien que l'homme sera toujours soumis à certaines lois du Créateur!.. dont les 10 commandements (originaux) de Dieu en question!
Modifié en dernier par sceptique le 23 juin08, 02:22, modifié 1 fois.

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 juin08, 02:04

Message par hope »

voilà là je rejoint sceptique :D

Répondre