Connaissez-vous le Prétérisme?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 08 juil.08, 06:00
PIERRE nous montre comment DIEU considére un jour et cel nous fait comprendre qu'ADAM est bien mort le ( jour ) comme il la prédit.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- JP
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juil.08, 06:09
Ton interprétation est arbitraire car tu ne peux appliquer cette règle herméneutique partout dans la Bible.medico a écrit :PIERRE nous montre comment DIEU considére un jour et cel nous fait comprendre qu'ADAM est bien mort le ( jour ) comme il la prédit.
Pourquoi ne pas appliquer cette règle dans l'expression "les derniers jours"
aussi "N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour.
(Heb 10:25)
- JP
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juil.08, 06:46
JP a écrit :Selon toi medico Dieu a-t-il créé la terre et les cieux en six mille ans ou en 6 jours de 24 heures?
Voici ce que ca dit sur le site des TJ
How long, then, were the creative days? The wording of Genesis chapters 1 and 2 indicates that considerable lengths of time were involved.
Pourquoi pas 6 milles ans? L'herméneutique créative et flexible nous fait dire n'importe quoi.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 09 juil.08, 01:20
Tu fais probablement allusion aux saints de l'ancienne alliance qui sont ressuscités en Mat 27,51-53. Si c'est le cas, éh bien il ne peut pas s'agir ici de ceux qui doivent passer par la "grande tribulation" décrite dans le livre de l'Apocalypse et qui doivent avoir part à la "première résurrection", étant donné que cette "première résurrection" était supposée s'accomplir en 70 AD, lors du soi-disant retour du Christ, selon ta théorie. (Apoc 20,4-5) Et, de toute façon, on ne sait pas de ce qui est advenu de tous ces ressuscités de l'ancienne alliance du temps de Jésus de Nazareth.JP a écrit :La résurrection est quelque chose qui s'est commencé pendant la génération qui précédait 70AD.
Ben voyons donc, JP! Qu'est-ce que tu me racontes-là? Saul de Tarse dit très clairement que ce qui est semé en terre (soit notre corps actuel) doit un jour ressusciter "corps spirituel" lorsque sonnera une certaine "dernière trompette"!L'espérance de voir un jour la chair ressusciter est étrangères aux écritures en ce qui concerne les croyants. (1Co 15:50)
Il a écrit : "Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel." (1 Cor 15,42-44)
Par conséquent, la résurrection de la chair (à savoir sa transformation en être incorruptible et immortel) fait définitivement partie de la croyance chrétienne! (1 Cor 15,53)
Certes Jésus lui même est ressuscité avec son même corps mais cet évènement était unique tout comme Jésus était un homme unique
Ben non, JP!.. tu n'y es pas du tout! Saul de Tarse a écrit que les Croyants allaient également participer à la résurrection de leur propre corps! Il a dit que "le Seigneur Jésus Christ transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses."! (Phil 3,20-21)
C'est donc dire que les Croyants ressusciteront avec de tous nouveaux corps immortels et incorruptibles au jour de la résurrection de la "dernière trompette"! (1 Cor 15,51-52)
- JP
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 juil.08, 02:09
La résurrection est quelque chose qui s'est commencé pendant la génération qui précédait 70AD.
en Mat 27,51-53 ce n'est qu'un phénomène physique comme Lazare et les autres ressuscitations. La résurrection est une solution spirituelle pour une problème spirituel.Tu fais probablement allusion aux saints de l'ancienne alliance qui sont ressuscités en Mat 27,51-53. Si c'est le cas, éh bien il ne peut pas s'agir ici de ceux qui doivent passer par la "grande tribulation" décrite dans le livre de l'Apocalypse et qui doivent avoir part à la "première résurrection", étant donné que cette "première résurrection" était supposée s'accomplir en 70 AD, lors du soi-disant retour du Christ, selon ta théorie. (Apoc 20,4-5) Et, de toute façon, on ne sait pas de ce qui est advenu de tous ces ressuscités de l'ancienne alliance du temps de Jésus de Nazareth.
- sceptique
Ecrit le 09 juil.08, 02:23
Ehh... on dirait qu'il y a quelque chose que tu ne piges pas, JP. D'après ma compréhension de ces choses, la résurrection doit essentiellement se produire dans le but de permettre aux Élus de Dieu de pouvoir vivre éternellement dans des corps qui seront eux-mêmes incorruptibles et immortels dans le Royaume de Dieu! C'est ce que révèle très clairement Saul de Tarse en 1 Cor 15,53-54.JP a écrit :en Mat 27,51-53 ce n'est qu'un phénomène physique comme Lazare et les autres ressuscitations. La résurrection est une solution spirituelle pour une problème spirituel.
Ceci étant dit, pourquoi n'y crois-tu pas, si tu dis être chrétien?
- JP
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 juil.08, 02:26
L'espérance de voir un jour la chair ressusciter est étrangères aux écritures en ce qui concerne les croyants. (1Co 15:50)
Observe que la résurrection est une chose qui se passait pendant que Paul parlait. Il s'agit du corps d'Adam qui ressuscite en corps du Christ. Le temps du verbe ne permet pas de dire que ce sera future.Ben voyons donc, JP! Qu'est-ce que tu me racontes-là? Saul de Tarse dit très clairement que ce qui est semé en terre (soit notre corps actuel) doit un jour ressusciter "corps spirituel" lorsque sonnera une certaine "dernière trompette"!
Il a écrit : "Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel." (1 Cor 15,42-44)
Par conséquent, la résurrection de la chair (à savoir sa transformation en être incorruptible et immortel) fait définitivement partie de la croyance chrétienne! (1 Cor 15,53)
il est semé corruptible/il ressuscite incorruptible
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux
il est semé infirme, il ressuscite plein de force
Il n'est pas mentionné la résurrection de nos corps physiques mais du Corps de Christ. Regarde comment il en parle 3 chapitres avant.
Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ. Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit. Ainsi le corps n'est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres. Si le pied disait: Parce que je ne suis pas une main, je ne suis pas du corps-ne serait-il pas du corps pour cela? Et si l'oreille disait: Parce que je ne suis pas un oeil, je ne suis pas du corps, -ne serait-elle pas du corps pour cela? Si tout le corps était oeil, où serait l'ouïe? S'il était tout ouïe, où serait l'odorat? Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu. Si tous étaient un seul membre, où serait le corps? Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps. L'oeil ne peut pas dire à la main: Je n'ai pas besoin de toi; ni la tête dire aux pieds: Je n'ai pas besoin de vous. Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires; et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d'un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d'honneur, tandis que ceux qui sont honnêtes n'en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d'honneur à ce qui en manquait, afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres. Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui. Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. Et Dieu a établi dans l'Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues. Tous sont-ils apôtres? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils docteurs? Tous ont-ils le don des miracles? Tous ont-ils le don des guérisons? Tous parlent-ils en langues? Tous interprètent-ils? Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence.
(1Co 12:12-31)
Pourquoi s'agirait-il sans avertir d'un autre corps que le Corps de Christ?
Regarde ceci : "Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps. "
(Rom 8:23) Remarque le singulier. Il dit bien notre et non nos.
L'expression (la résurrection de la chair) n'est pas biblique.
Croyance oui mais elle n'est pas biblique.Par conséquent, la résurrection de la chair (à savoir sa transformation en être incorruptible et immortel) fait définitivement partie de la croyance chrétienne! (1 Cor 15,53)
- JP
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 juil.08, 02:36
Citation:
Ce que Dieu a créé, le corps, est bon. Il n'y a pas de mauvais dans le corps physique. Le problème est le péché. L'homme a tendance à esquiver sa responsabilité. C'est Eve, c'est le diable, c'est le monde, c'est mon corps, ma chair...hey le problème c'est le péché et Christ a réglé ce problème pour moi lorsqu'il a accompli son ouvre salvifique de la Croix à sa Parousie.
Il n'y aura pas de résurrection du poil, des ongles etc Le corps spirituel, c'est le Corps du Christ et nous en faisons partie depuis que Dieu nous a régénéré et pour l'éternité. Certes mon corps retournera à la poussière mais mon esprit sera pour toujours avec Lui.
Certes Jésus lui même est ressuscité avec son même corps mais cet évènement était unique tout comme Jésus était un homme unique
Ben non, JP!.. tu n'y es pas du tout! Saul de Tarse a écrit que les Croyants allaient également participer à la résurrection de leur propre corps! Il a dit que "le Seigneur Jésus Christ transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses."! (Phil 3,20-21)
C'est donc dire que les Croyants ressusciteront avec de tous nouveaux corps immortels et incorruptibles au jour de la résurrection de la "dernière trompette"! (1 Cor 15,51-52)
Passera de l'Ancienne à la Nouvelle Alliance.le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire,
Ce que Dieu a créé, le corps, est bon. Il n'y a pas de mauvais dans le corps physique. Le problème est le péché. L'homme a tendance à esquiver sa responsabilité. C'est Eve, c'est le diable, c'est le monde, c'est mon corps, ma chair...hey le problème c'est le péché et Christ a réglé ce problème pour moi lorsqu'il a accompli son ouvre salvifique de la Croix à sa Parousie.
Il n'y aura pas de résurrection du poil, des ongles etc Le corps spirituel, c'est le Corps du Christ et nous en faisons partie depuis que Dieu nous a régénéré et pour l'éternité. Certes mon corps retournera à la poussière mais mon esprit sera pour toujours avec Lui.
- JP
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 juil.08, 02:43
sceptique a écrit : Ehh... on dirait qu'il y a quelque chose que tu ne piges pas, JP. D'après ma compréhension de ces choses, la résurrection doit essentiellement se produire dans le but de permettre aux Élus de Dieu de pouvoir vivre éternellement dans des corps qui seront eux-mêmes incorruptibles et immortels dans le Royaume de Dieu! C'est ce que révèle très clairement Saul de Tarse en 1 Cor 15,53-54.
Si tu lis l'histoire de la doctrine de la résurrection, il y a toujours eu un flou sur ce sujet. Les juifs voulaient un Jésus de six pied pour qu'Il vienne régner sur une Jérusalem physique et nationale. Les chrétiens (disp, prémil, postmil, amil et presque tous les futuristes veulent un Jésus de six pied pour qu'Il vienne régner sur une Jérusalem physique et nationale.
Le royaume de Dieu est un royaume Spirituel. "Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. (Joh 3:3)
- medico
-
Ecrit le 09 juil.08, 03:01
LAZARE a été ressucité physiquement pas spirituelement .sceptique a écrit : Ehh... on dirait qu'il y a quelque chose que tu ne piges pas, JP. D'après ma compréhension de ces choses, la résurrection doit essentiellement se produire dans le but de permettre aux Élus de Dieu de pouvoir vivre éternellement dans des corps qui seront eux-mêmes incorruptibles et immortels dans le Royaume de Dieu! C'est ce que révèle très clairement Saul de Tarse en 1 Cor 15,53-54.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- sceptique
Ecrit le 09 juil.08, 03:06
Ça, c'est toi qui le dit! Saul de Tarse, lui, pour sa part, précise bien que cette résurrection doit essentiellement se produire à la "dernière trompette" en 1 Cor 15,51-52 !!! Par conséquent, si on fait le lien avec les trompettes qui doivent sonner dans le livre de l'Apocalypse, éh bien on est forcément obligé d'admettre que cette résurrection devrait normalement se produire à la "septième trompette" de l'Apocalypse, étant donné qu'il n'y a pas d'autre trompette qui doive sonner après celle-là! Tout ça n'est qu'une simple question de logique et de bon sens, JP! (Apoc 10,7 et 11,15)JP a écrit :Observe que la résurrection est une chose qui se passait pendant que Paul parlait. Il s'agit du corps d'Adam qui ressuscite en corps du Christ. Le temps du verbe ne permet pas de dire que ce sera future.
C'est bien beau tout ça!.. mais il reste que chacun des Élus de Dieu devrait individuellement ressusciter d'entre les morts, à la "dernière trompette", pour aller à la rencontre du Christ sur les nuées du ciel, dans les airs, et ce, afin que ces derniers puissent justement se réunir et former une seule entité en tant que "Corps de Christ" à ce moment bien précis!.. non?Il n'est pas mentionné la résurrection de nos corps physiques mais du Corps de Christ. Regarde comment il en parle 3 chapitres avant.
Pourquoi s'agirait-il sans avertir d'un autre corps que le Corps de Christ? Regarde ceci : "Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps." (Rom 8:23) Remarque le singulier. Il dit bien notre et non nos.
Tu extrapoles, là, JP! Ici, il s'agit de la rédemption du corps de chacun des Croyants qui, une fois réunis dans le ciel, au jour de la résurrection générale des Élus en question, formeront un seul corps spirituel avec le Christ!
Ça, c'est encore toi qui le dit! Saul de Tarse, lui, pour sa part, nous dit tout à fait le contraire en disant : "Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts [qui sont dans la terre] ressusciteront incorruptibles, et nous [ceux qui seront encore vivants lors de cet événement], nous serons changés [en êtres incorruptibles et immortels]."! (1 Cor 15,51-53) Et on pourrait très bien continuer en disant que ces derniers iront à la rencontre du Christ sur les nuées du ciel, dans les airs, à partir de ce moment-là, selon ce qui est écrit en 1 Thes 4,15-17.L'expression (la résurrection de la chair) n'est pas biblique.
Elle n'est pas biblique, dis-tu? Mes vieux... quel monde! Et les deux témoins de l'Éternel qui reviendront apparemment à la vie et qui monteront vraisemblablement eux aussi au ciel, dans une nuée, en Apoc 11,11-12... ce n'est pas biblique ça non plus, je suppose!?!Croyance oui mais elle n'est pas biblique.
- JP
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 juil.08, 09:35
Dieu a ressuscité des morts et Il peut le faire quand Il veut la question est de savoir lorsque Jésus parle de la résurrection eschatologique, il n'y a pas de poils, d'ongles, de chair. C'est une résurrection spirituelle.medico a écrit : LAZARE a été ressucité physiquement pas spirituelement .
Lorsqu'on est régénéré, on est ressuscité. Et il n'y a qu'une seule résurrection. Jésus dit Je suis La résurrection. La vérité, la vie, le chemin.
- JP
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 juil.08, 10:08
JP a écrit:
Observe que la résurrection est une chose qui se passait pendant que Paul parlait. Il s'agit du corps d'Adam qui ressuscite en corps du Christ. Le temps du verbe ne permet pas de dire que ce sera future.
Ils vivaient dans cette génération une périodes de dèjà là et de pas encore des deux alliances et la puissance de résurrection se faisait déjà présente.Ça, c'est toi qui le dit! Saul de Tarse, lui, pour sa part, précise bien que cette résurrection doit essentiellement se produire à la "dernière trompette" en 1 Cor 15,51-52 !!! Par conséquent, si on fait le lien avec les trompettes qui doivent sonner dans le livre de l'Apocalypse, éh bien on est forcément obligé d'admettre que cette résurrection devrait normalement se produire à la "septième trompette" de l'Apocalypse, étant donné qu'il n'y a pas d'autre trompette qui doive sonner après celle-là! Tout ça n'est qu'une simple question de logique et de bon sens, JP! (Apoc 10,7 et 11,15)
à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps! (1Pe 1:5)
parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi. Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations, (1Pe 1:9-10)
de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut. (Heb 9:28)
Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. (Rom 13:11)
Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut. (1Th 5:8)
Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut? (Heb 1:14)
Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. (Rev 12:10)
Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus Christ, (Php 1:19)
Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent; (Php 2:12)
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. (Act 3:19-21)
Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. (Luk 21:28)
Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps. (Rom 8:23)
lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire. (Eph 1:14)
Le salut allait venir puisque ces écrits datent d'entre 30 et 70 AD et lorsque Jésus est venu en 70 AD Il a accompli définitivement toutes les promesses de salut.
Aujourd'hui dans la nouvelle Alliance nous regardons à ces choses comme étant passées et nous savons que Christ a tout réglé. La résurrection était déjà là mais pas encore tout à fait là. En 70AD elle a eu définitivement lieu. Tel que promis.
-