Posté : 08 juil.08, 06:00
PIERRE nous montre comment DIEU considére un jour et cel nous fait comprendre qu'ADAM est bien mort le ( jour ) comme il la prédit.
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Ton interprétation est arbitraire car tu ne peux appliquer cette règle herméneutique partout dans la Bible.medico a écrit :PIERRE nous montre comment DIEU considére un jour et cel nous fait comprendre qu'ADAM est bien mort le ( jour ) comme il la prédit.
Ton interprétation est arbitraire car tu ne peux appliquer cette règle herméneutique partout dans la Bible.medico a écrit :PIERRE nous montre comment DIEU considére un jour et cel nous fait comprendre qu'ADAM est bien mort le ( jour ) comme il la prédit.
JP a écrit :Selon toi medico Dieu a-t-il créé la terre et les cieux en six mille ans ou en 6 jours de 24 heures?
How long, then, were the creative days? The wording of Genesis chapters 1 and 2 indicates that considerable lengths of time were involved.
Tu fais probablement allusion aux saints de l'ancienne alliance qui sont ressuscités en Mat 27,51-53. Si c'est le cas, éh bien il ne peut pas s'agir ici de ceux qui doivent passer par la "grande tribulation" décrite dans le livre de l'Apocalypse et qui doivent avoir part à la "première résurrection", étant donné que cette "première résurrection" était supposée s'accomplir en 70 AD, lors du soi-disant retour du Christ, selon ta théorie. (Apoc 20,4-5) Et, de toute façon, on ne sait pas de ce qui est advenu de tous ces ressuscités de l'ancienne alliance du temps de Jésus de Nazareth.JP a écrit :La résurrection est quelque chose qui s'est commencé pendant la génération qui précédait 70AD.
Ben voyons donc, JP! Qu'est-ce que tu me racontes-là? Saul de Tarse dit très clairement que ce qui est semé en terre (soit notre corps actuel) doit un jour ressusciter "corps spirituel" lorsque sonnera une certaine "dernière trompette"!L'espérance de voir un jour la chair ressusciter est étrangères aux écritures en ce qui concerne les croyants. (1Co 15:50)
Certes Jésus lui même est ressuscité avec son même corps mais cet évènement était unique tout comme Jésus était un homme unique
La résurrection est quelque chose qui s'est commencé pendant la génération qui précédait 70AD.
en Mat 27,51-53 ce n'est qu'un phénomène physique comme Lazare et les autres ressuscitations. La résurrection est une solution spirituelle pour une problème spirituel.Tu fais probablement allusion aux saints de l'ancienne alliance qui sont ressuscités en Mat 27,51-53. Si c'est le cas, éh bien il ne peut pas s'agir ici de ceux qui doivent passer par la "grande tribulation" décrite dans le livre de l'Apocalypse et qui doivent avoir part à la "première résurrection", étant donné que cette "première résurrection" était supposée s'accomplir en 70 AD, lors du soi-disant retour du Christ, selon ta théorie. (Apoc 20,4-5) Et, de toute façon, on ne sait pas de ce qui est advenu de tous ces ressuscités de l'ancienne alliance du temps de Jésus de Nazareth.
Ehh... on dirait qu'il y a quelque chose que tu ne piges pas, JP. D'après ma compréhension de ces choses, la résurrection doit essentiellement se produire dans le but de permettre aux Élus de Dieu de pouvoir vivre éternellement dans des corps qui seront eux-mêmes incorruptibles et immortels dans le Royaume de Dieu! C'est ce que révèle très clairement Saul de Tarse en 1 Cor 15,53-54.JP a écrit :en Mat 27,51-53 ce n'est qu'un phénomène physique comme Lazare et les autres ressuscitations. La résurrection est une solution spirituelle pour une problème spirituel.
L'espérance de voir un jour la chair ressusciter est étrangères aux écritures en ce qui concerne les croyants. (1Co 15:50)
Observe que la résurrection est une chose qui se passait pendant que Paul parlait. Il s'agit du corps d'Adam qui ressuscite en corps du Christ. Le temps du verbe ne permet pas de dire que ce sera future.Ben voyons donc, JP! Qu'est-ce que tu me racontes-là? Saul de Tarse dit très clairement que ce qui est semé en terre (soit notre corps actuel) doit un jour ressusciter "corps spirituel" lorsque sonnera une certaine "dernière trompette"!
Il a écrit : "Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel." (1 Cor 15,42-44)
Par conséquent, la résurrection de la chair (à savoir sa transformation en être incorruptible et immortel) fait définitivement partie de la croyance chrétienne! (1 Cor 15,53)
Croyance oui mais elle n'est pas biblique.Par conséquent, la résurrection de la chair (à savoir sa transformation en être incorruptible et immortel) fait définitivement partie de la croyance chrétienne! (1 Cor 15,53)
Certes Jésus lui même est ressuscité avec son même corps mais cet évènement était unique tout comme Jésus était un homme unique
Ben non, JP!.. tu n'y es pas du tout! Saul de Tarse a écrit que les Croyants allaient également participer à la résurrection de leur propre corps! Il a dit que "le Seigneur Jésus Christ transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses."! (Phil 3,20-21)
C'est donc dire que les Croyants ressusciteront avec de tous nouveaux corps immortels et incorruptibles au jour de la résurrection de la "dernière trompette"! (1 Cor 15,51-52)
Passera de l'Ancienne à la Nouvelle Alliance.le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire,
sceptique a écrit : Ehh... on dirait qu'il y a quelque chose que tu ne piges pas, JP. D'après ma compréhension de ces choses, la résurrection doit essentiellement se produire dans le but de permettre aux Élus de Dieu de pouvoir vivre éternellement dans des corps qui seront eux-mêmes incorruptibles et immortels dans le Royaume de Dieu! C'est ce que révèle très clairement Saul de Tarse en 1 Cor 15,53-54.
Ceci étant dit, pourquoi n'y crois-tu pas, si tu dis être chrétien?
LAZARE a été ressucité physiquement pas spirituelement .sceptique a écrit : Ehh... on dirait qu'il y a quelque chose que tu ne piges pas, JP. D'après ma compréhension de ces choses, la résurrection doit essentiellement se produire dans le but de permettre aux Élus de Dieu de pouvoir vivre éternellement dans des corps qui seront eux-mêmes incorruptibles et immortels dans le Royaume de Dieu! C'est ce que révèle très clairement Saul de Tarse en 1 Cor 15,53-54.
Ceci étant dit, pourquoi n'y crois-tu pas, si tu dis être chrétien?
Ça, c'est toi qui le dit! Saul de Tarse, lui, pour sa part, précise bien que cette résurrection doit essentiellement se produire à la "dernière trompette" en 1 Cor 15,51-52 !!! Par conséquent, si on fait le lien avec les trompettes qui doivent sonner dans le livre de l'Apocalypse, éh bien on est forcément obligé d'admettre que cette résurrection devrait normalement se produire à la "septième trompette" de l'Apocalypse, étant donné qu'il n'y a pas d'autre trompette qui doive sonner après celle-là! Tout ça n'est qu'une simple question de logique et de bon sens, JP! (Apoc 10,7 et 11,15)JP a écrit :Observe que la résurrection est une chose qui se passait pendant que Paul parlait. Il s'agit du corps d'Adam qui ressuscite en corps du Christ. Le temps du verbe ne permet pas de dire que ce sera future.
C'est bien beau tout ça!.. mais il reste que chacun des Élus de Dieu devrait individuellement ressusciter d'entre les morts, à la "dernière trompette", pour aller à la rencontre du Christ sur les nuées du ciel, dans les airs, et ce, afin que ces derniers puissent justement se réunir et former une seule entité en tant que "Corps de Christ" à ce moment bien précis!.. non?Il n'est pas mentionné la résurrection de nos corps physiques mais du Corps de Christ. Regarde comment il en parle 3 chapitres avant.
Pourquoi s'agirait-il sans avertir d'un autre corps que le Corps de Christ? Regarde ceci : "Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps." (Rom 8:23) Remarque le singulier. Il dit bien notre et non nos.
Ça, c'est encore toi qui le dit! Saul de Tarse, lui, pour sa part, nous dit tout à fait le contraire en disant : "Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts [qui sont dans la terre] ressusciteront incorruptibles, et nous [ceux qui seront encore vivants lors de cet événement], nous serons changés [en êtres incorruptibles et immortels]."! (1 Cor 15,51-53) Et on pourrait très bien continuer en disant que ces derniers iront à la rencontre du Christ sur les nuées du ciel, dans les airs, à partir de ce moment-là, selon ce qui est écrit en 1 Thes 4,15-17.L'expression (la résurrection de la chair) n'est pas biblique.
Elle n'est pas biblique, dis-tu? Mes vieux... quel monde! Et les deux témoins de l'Éternel qui reviendront apparemment à la vie et qui monteront vraisemblablement eux aussi au ciel, dans une nuée, en Apoc 11,11-12... ce n'est pas biblique ça non plus, je suppose!?!Croyance oui mais elle n'est pas biblique.
Dieu a ressuscité des morts et Il peut le faire quand Il veut la question est de savoir lorsque Jésus parle de la résurrection eschatologique, il n'y a pas de poils, d'ongles, de chair. C'est une résurrection spirituelle.medico a écrit : LAZARE a été ressucité physiquement pas spirituelement .
JP a écrit:
Observe que la résurrection est une chose qui se passait pendant que Paul parlait. Il s'agit du corps d'Adam qui ressuscite en corps du Christ. Le temps du verbe ne permet pas de dire que ce sera future.
Ils vivaient dans cette génération une périodes de dèjà là et de pas encore des deux alliances et la puissance de résurrection se faisait déjà présente.Ça, c'est toi qui le dit! Saul de Tarse, lui, pour sa part, précise bien que cette résurrection doit essentiellement se produire à la "dernière trompette" en 1 Cor 15,51-52 !!! Par conséquent, si on fait le lien avec les trompettes qui doivent sonner dans le livre de l'Apocalypse, éh bien on est forcément obligé d'admettre que cette résurrection devrait normalement se produire à la "septième trompette" de l'Apocalypse, étant donné qu'il n'y a pas d'autre trompette qui doive sonner après celle-là! Tout ça n'est qu'une simple question de logique et de bon sens, JP! (Apoc 10,7 et 11,15)