Pourquoi les Juifs cherchaient-ils à faire mourir Jésus ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: Pourquoi les Juifs cherchaient-ils à faire mourir Jésus ?

Ecrit le 13 déc.21, 07:25

Message par spin »

Kar Anetasaur a écrit : 13 déc.21, 06:20 jésus n'est pas roi, mais serviteur
Ca dépend si on s'intéresse à ce qui a pu réellement se passer ou à ce qui a été retenu pour élaborer le Christianisme.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.21, 01:34

Message par Gorgonzola »

Kar Anetasaur a écrit : 13 déc.21, 06:20 jésus n'est pas roi, mais serviteur
C'est parce qu'il s'est fait serviteur jusqu'à donner sa vie qu'il est Roi des rois.

Esaïe 57:15
Car ainsi parle le Très-Haut, Dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint: J'habite dans les lieux élevés et dans la sainteté; Mais je suis avec l'homme contrit et humilié, Afin de ranimer les esprits humiliés, Afin de ranimer les cœurs contrits.

Apocalypse 1:5
et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang

Apocalypse 17:14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Apocalypse 19:16
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 15 déc.21, 04:34

Message par ronronladouceur »

Gorgonzola a écrit : 15 déc.21, 01:34 Apocalypse 1:5
et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, [...]
Premier-né des morts?? Jean n'était donc pas au courant de l'épisode de la transfiguration où Élie et Moïse apparaissent, sortant d'où, on ne sait pas trop, mais toujours-vivants! Faut croire qu'ils ne sont pas morts de leur belle mort...
Apocalypse 19:16
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Il portait un jeans ou un vêtement troué?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.21, 21:23

Message par Gorgonzola »

ronronladouceur a écrit : 15 déc.21, 04:34 Premier-né des morts?? Jean n'était donc pas au courant de l'épisode de la transfiguration où Élie et Moïse apparaissent, sortant d'où, on ne sait pas trop, mais toujours-vivants! Faut croire qu'ils ne sont pas morts de leur belle mort...
Le premier mort ressuscité dans son corps glorieux qui préfigure la résurrection des morts.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 16 déc.21, 03:03

Gorgonzola a écrit : 15 déc.21, 21:23 Le premier mort ressuscité dans son corps glorieux qui préfigure la résurrection des morts.
Élie et Moïse sont dans ce corps eux aussi. Il ne s'agit pas en soi de corps ressuscités, mais bel et bien d'un corps qui ne meurt pas mais survit à la mort du corps... Christ n'était donc pas le premier...

Et tous, nous entrerons glorieux dans l'azur...

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.21, 03:33

Message par Gorgonzola »

ronronladouceur a écrit : 16 déc.21, 03:03 Élie et Moïse sont dans ce corps eux aussi.
Il n'est pas dit qu'il était dans leur corps de gloire.
Jésus est mort et est ressuscité d'une manière particulière : son corps est revenu à la vie sur terre.
Ce n'est pas le cas d'Elie et Moïse.

a écrit :Il ne s'agit pas en soi de corps ressuscités, mais bel et bien d'un corps qui ne meurt pas mais survit à la mort du corps... Christ n'était donc pas le premier...
La résurrection implique une mort physique.
Christ est ressuscité parce que son corps est mort. Nous sommes d'accord ?
Il est revenu à la vie dans son corps de gloire et une nuée l'emporta sous les yeux de ses disciples :
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

a écrit : Et tous, nous entrerons glorieux dans l'azur...
Parce que Christ, premier de cordée et Fils de Dieu nous entrainera avec lui dans sa gloire.

Vous reniez l'Ecriture tout en y croyant.
Vous niez en permanence et jouez sans cesse avec l'Ecriture alors que vous croyez à son aboutissement.
C'est juste une contestation de forme, le Christ est habitué à ce genre d'attitude de la part de ceux ont du mal à accepter ce qui est écrit parce que c'est un moule dans lequel il faut rentrer. Même si ce moule est dans le vrai, c'est juste histoire de se démarquer pour aboutir au final à la même chose.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 16 déc.21, 04:49

Gorgonzola a écrit : 16 déc.21, 03:33 La résurrection implique une mort physique.
Au plan de l’âme, il y aurait continuité et non rupture... Sinon comment expliquer Élie et Moïse? Sont-ils dans leur corps physique?
Christ est ressuscité parce que son corps est mort. Nous sommes d'accord ?
Non. Christ apparaît dans un corps semblable à celui d'Élie et de Moïse. Et il se rend visible comme l’ont fait Élie et Moïse...
Il est revenu à la vie dans son corps de gloire et une nuée l'emporta sous les yeux de ses disciples :
Pas de rupture... Il est revenu dans son corps de gloire et non dans son corps physique... Le corps de gloire ne ressuscite pas, il se suscite...
Vous reniez l'Ecriture tout en y croyant. - Vous niez en permanence et jouez sans cesse avec l'Ecriture alors que vous croyez à son aboutissement.
Je lis l’Écriture selon une compréhension différente. Où est le mal sauf à penser que j’écorche au passage d'autres croyances?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.21, 21:02

Message par Gorgonzola »

ronronladouceur a écrit : 16 déc.21, 04:49 Non. Christ apparaît dans un corps semblable à celui d'Élie et de Moïse. Et il se rend visible comme l’ont fait Élie et Moïse...
Soyez précis.
Parce que je parle de la résurrection et vous vous parlez de la Transfiguration.

a écrit :Pas de rupture... Il est revenu dans son corps de gloire et non dans son corps physique... Le corps de gloire ne ressuscite pas, il se suscite...
S'il est revenu c'est que son corps était sans vie après que son esprit l'eût quitté.
"Père entre tes mains je remets mon esprit"

Son corps de gloire c'est son corps physique glorieux :
Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous ! Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

Maintenant expliquez concrètement la différence qu'il y a entre le corps de Jésus lors de sa transfiguration, et son corps après sa résurrection. Tout ça parce que vous niez la mort du Christ sur la croix ?
Si vous croyez que Jésus est mort sur la croix, pourquoi doutez-vous de sa mort ?..
Vous comprenez que ça n'a aucun sens et aucune logique ?
Vous dites : "il est mort mais il n'est pas mort."
Il a souffert la mort. Il est passé par la mort. Il a rendu son dernier souffle.
Vous n'êtes pas d'accord ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 16 déc.21, 22:39

Message par spin »

Gorgonzola a écrit : 16 déc.21, 21:02 Il a souffert la mort. Il est passé par la mort. Il a rendu son dernier souffle.
C'est ce que dit le texte. Médicalement parlant il n'est pas impossible qu'il ait, simplement, survécu. Flavius Josèphe cite un cas d'un homme ayant survécu à une crucifixion. Est-ce tellement important ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 16 déc.21, 22:43

Message par ESTHER1 »

Le corps de chair est le résultat de la génétique, il est donc périssable. Le corps d' esprit s' emboite dans le corps de chair , il est immortel.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.21, 23:47

Message par Gorgonzola »

spin a écrit : 16 déc.21, 22:39 C'est ce que dit le texte. Médicalement parlant il n'est pas impossible qu'il ait, simplement, survécu. Flavius Josèphe cite un cas d'un homme ayant survécu à une crucifixion. Est-ce tellement important ?
Expliquez alors pourquoi dans ce cas les romains l'aurait épargné.
Ceci dit, après sa passion, il est normal qu'il ait "peu" survécu sur la croix ce qui a étonné Pilate.
Le romain qui plante sa lance sur le côté pour savoir s'il est bien mort est donc aussi une invention..
Et tout ce qui suit pareil (lavement du corps, inhumation..).

Décidément le pauvre Jésus n'en a pas fini avec les sceptiques et ceux qui refont l'histoire à leur guise comme le coran qui raconte qu'Allah a mis un faux semblant.

Tout ce que raconte Jésus sur lui-même est aussi donc faux ou inventé (Le Fils de l'homme doit beaucoup souffrir et mourir, il sera livré aux païens on le battra de verges et on le fera mourir, il ressuscitera le 3ème jour, détruisez ce temple et en 3 jours je le relèverais, ...)

Chacun voit les choses à sa manière.
Dieu a donc triché. Comme le dit le coran.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 déc.21, 00:03

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 16 déc.21, 23:47 Expliquez alors pourquoi dans ce cas les romains l'aurait épargné.
Les romains avaient épargnés le christ Jésus envoyé qu'aux brebis juives égarées, parce qu'ils attendaient celui qui allait être envoyé par Allah pour toute l'humanité (le prophete Mohamed saws) et qui allait provoquer la chute de leur Empire:

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation
. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »

Les juifs voulaient "vendre " Jésus aux romains avec insistante qu'il était celui qui attendaient (l’Élu des nations, le prophète Mohamed saws).

Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceux ci . Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume
divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu
as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

Les romains connaissaient bien cette prophétie qui parle de leur destruction par l Élu des nations , le prophète Mohamed saws qui était le Roi du cinquième Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme l avait prévu dans ces visions Daniel 2/1 et 38 à 44, effectivement le Royaume Romain d orient a été détruit en 632 par le prophète Mohamed saws , et les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Byzantin en 1453 comme il est bien indiqué au dessus.

Les Romains avaient détruit le 3ieme Royaume Mecedo-Grec , mais ils ont été détruits par les musulmans en 632 par le prophete Mohamed swas et en 1453 par les Ottomans (Turques) qui étaient eux aussi Musulmans.

1er Royaume ...................2ème Royaume .........................3ème Royaume......................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])

5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )

d'ou la "réalisation" de la prophétie divine a partir de i'année 632 jusqu'a l'année 1453 .

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 17 déc.21, 00:32

Message par Kar Anetasaur »

a écrit :Premier-né des morts?? Jean n'était donc pas au courant de l'épisode de la transfiguration où Élie et Moïse apparaissent, sortant d'où, on ne sait pas trop, mais toujours-vivants! Faut croire qu'ils ne sont pas morts de leur belle mort...
oui oui
on ne change jamais vraiment ,
un bébé ensuite à sept ans ensuite à vingt ensuite à quarante ensuite à quatre-vingts dix
toujours le même

Elie n'est pas jésus, jésus n'est pas l'enfant qui meurt
un peu en esprit oui, dans l'âme
c'est par compassion

çà va plus loin car on se ressemble et qu'une part de nous-mêmes est comme l'autre
just like Charlie Sheen
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 déc.21, 01:54

Message par Seleucide »

Gorgonzola a écrit : 16 déc.21, 23:47 Expliquez alors pourquoi dans ce cas les romains l'aurait épargné.
Ceci dit, après sa passion, il est normal qu'il ait "peu" survécu sur la croix ce qui a étonné Pilate.
Le romain qui plante sa lance sur le côté pour savoir s'il est bien mort est donc aussi une invention..
Et tout ce qui suit pareil (lavement du corps, inhumation..).
Matthieu rapporte aussi, à la fin de son évangile, une rumeur selon laquelle les disciples de Jésus auraient volé son cadavre pour faire croire à sa résurrection. Il dit qu'il s'agit d'un bruit qui court parmi les juifs. Dans la mesure où il est rare que des croyances aillent librement à leur encontre, cette donnée, qui pose un problème théologique, n'a certainement pas pu être inventée par Matthieu : les juifs disaient effectivement cela à son époque. Par conséquent, nous pouvons en inférer que non seulement les chrétiens, mais les juifs aussi, croyaient, à cette époque, que Jésus avait été tué. Ce qui était mis en doute par les juifs n'était pas la mort de Jésus, mais sa résurrection.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 17 déc.21, 02:00

Message par Kar Anetasaur »

mais bcp avaient ressuscité comme Jeanne d'arc ou des amis à jésus peut-être Juda lui-même
"Ces choses-là vous les ferez aussi"
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Répondre