Il faut agir contre la religion

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.08, 20:50

Message par Ryuujin »

Sauf que la religion apporte soutient et réconfort à des milliards de personnes.
Comme l'alcool, le cannabis, l'héroïne ?

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.08, 22:34

Message par ximatt »

oui enfin la religion ne detruit pas le corps du religieux (sauf cas rare)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 27 oct.08, 00:58

Message par IIuowolus »

ximatt a écrit :oui enfin la religion ne detruit pas le corps du religieux (sauf cas rare)
Ouais encore un préjuger qui a la vie dur...

C'est l'abus qui est néfaste.

Un petit verre d'alcool est connu depuis longtemps comme un bienfait
c'est d'ailleurs souvent un des seul pêcher mignon des centenaires.

Le cannabis n'as jamais tuée personne, y'a pas de dose létale.

Quand à l'héroïne c'est ce qui mettent dedans pour la coupé qui est dangereux autrement il est pas rare que les toxico, deviends trés vieux
c'est d'ailleurs un problême d'actualité en ce moment dans les maisons de retraite.

Pour info en suisse on prescrit de l'héroïne médicale pure à 4€ le gramme depuis plus de 18 ans... donc si c'était dangereux je pense pas que ce genre de traitement aurais reçu l'aval du peuple, de la confédération et des services sanitaire de l'état.
De même que tous Junkies vous diras qu'il est plus difficile d'arrêter
la clope que l'héroïne.

Donc je le répête c'est pas une ode aux drogues, mais un plaidoyé contre les préjugers surtout quand on parle d'un chose qu'on ne connais pas.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.08, 06:07

Message par Ryuujin »

Voilà ; je suis d'accord avec IIuowolus.

J'ai plus la référence en tête, mais il y a une étude qui avait fait des titres de presse en montrant que la prière et cie provoquaient la libération d'hormones dans le cerveau de même que certaines drogues.

Est-ce que la religion est un "paradi artificiel", qui apporte un réconfort factice ? Ou un loisir tout comme le sport, la peinture, la musique ?
Une "drogue douce" comme l'alcool, le cannabis et cie ?

Il y a beaucoup de choses qui apportent du réconfort...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 28 oct.08, 01:50

Message par IIuowolus »

Ryuujin a écrit : Il y a beaucoup de choses qui apportent du réconfort...
Ou un profonds malaise comme les drogués du travail et de l'argent qui impose leur monde libéralo-capitaliste au reste de la planête.

Ça si c'est pas une drogue qui pourris le monde via l'explosion des caisses maladies, l'exploitation des ouvriers, la corruption des systèmes, le lobbyng, le mobbing et toutes ses déavantâges qui en découlent...

philippe willaume

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 27 oct.08, 00:35
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.08, 03:05

Message par philippe willaume »

Ben fondamentalement non.
Du moment « qu’aucun enfant ou animaux on été blessés durant le tournage », Je pense qu’on a le droit de croire en ce que l’on veux.

Le problème survient quand la religion et la politique se mêlent ou que la religion en question cherche à sauver tout le monde surtout ceux qui ne croient pas à la dite religion

Phil

kric

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 29 juil.08, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.08, 05:51

Message par kric »

le problème interviens quand la religion sert de raison pour commétre un atenta....

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.08, 06:08

Message par Ryuujin »

Pas seulement.
La religion peut aussi culpabiliser à tord, limiter des libertés individuelles légitimes etc...etc...

kric

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 29 juil.08, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.08, 06:11

Message par kric »

oui comme ceux qui veulent interdire l'ivg par exemple...(a déjà un débat dans la section générale pas la penne d'en reprendre un la ^^)

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.08, 06:13

Message par Ryuujin »

Il n'y a pas que ça ; il y a aussi la contraception, l'homosexualité, la masturbation même !!

kric

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 29 juil.08, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.08, 06:18

Message par kric »

la masturbation même !!
petit branleur va (loll) (au sens figurer bien sur)

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 557
Enregistré le : 30 sept.08, 20:24
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.08, 06:25

Message par Nizar89 »

Le jour ou en prêtre/imam/rabin/gourou me dis qu'il ne se masturbe pas et suis une abstinance complète.... On fais quoi au menteur?
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

Eless

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 17 juil.08, 12:27
Réponses : 0
Localisation : Genève

Ecrit le 28 oct.08, 11:29

Message par Eless »

Ne pensez-vous pas qu'il s'agit plus d'un problème d'éducation que de religion ?

Les cons prêts à gober n'importe quoi venant de leur religion et à y adhérer ne réagirait-il pas exactement de la même manière s'il les recommandations venaient d'un pouvoir politique, d'un patron ou de tout autre représentation du pouvoir ?

Croyez-vous qu'en supprimant la religion, on éliminerait du même coût tous les fanatiques et les extrémistes ?

Alors, au risque de me répéter, à quoi bon vouloir agir contre la religion ?
"Je suis athée, Dieu merci !"

"Athée ? Seulement à Noël et à Pâques, le reste du temps je ne me pose même pas la question." - Dr House

kric

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 29 juil.08, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.08, 11:37

Message par kric »

par ce que le patron ne tue personne ils les enbochent , et que la religion sert souvent d'appuis a certain pouvoir politique pas très sympathique...des pays ou les femmes sortent voilé par exemple....

et puis aussi elle donne un faux espoir a des millier de gents en leur prométant un paradis

et si les gents vienne a s'interroger sur la véracité d'une religion cela fera jouer leur esprit critique en générale et les rendra moins crédule

et j'en passe...

Eless

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 17 juil.08, 12:27
Réponses : 0
Localisation : Genève

Ecrit le 28 oct.08, 12:05

Message par Eless »

Tu ne réponds pas à la question, à savoir "Ne pensez-vous pas qu'il s'agisse là fondamentalement d'un problème d'éducation."

La religion sert d'appui à des pouvoirs politiques - oui mais c'est bien le pouvoir politique qui est à la base du problème. Et si les gens étaient un tant soit peu éduqués, tant le pouvoir extrémiste que la religion fondamentaliste tomberaient.

Ensuite au sujet du paradis : de faux espoirs ? De un, tu ne peux pas prétendre rationnellement et honnêtement que le paradis n'existe pas. De deux, la religion ne donne pas de faux espoirs, elle un donne un, point, et c'est ce que beaucoup demandent : une promesse d'espoir dans leur vie si difficile au quotidien.

Je ne comprends absolument pas ta dernière phrase. À cause de la religion, les gens réfléchissent et deviennent moins crédules ? Oui, merci d'abonder dans mon sens.
"Je suis athée, Dieu merci !"

"Athée ? Seulement à Noël et à Pâques, le reste du temps je ne me pose même pas la question." - Dr House

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités