Mais, c'est ou que je parle de lapidation ?Ren' a écrit : D'une certaine manière, oui : Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise (Coran LXVII, 5). Mais ce n'est certainement pas le châtiment de l'adultère (http://blogren.over-blog.com/article-20960723.html)
l'Islam: religion supreme de tous les hommes et djinns
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: L'Islam: religion supreme de tous les hommes et djinns
Ecrit le 30 oct.08, 04:08- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 30 oct.08, 04:19Tu as initialement parlé des "talibans qui appliquait la charia au sens strict du coran", et je t'ai signalé que c'était une affirmation fausse en montrant que -par exemple- ces extrémistes lapident, et que cette consigne présente dans la charia qu'ils veulent appliquer contredit le Coran (qui, lui, préfère lapider "les diables" à coups de météores)IIuowolus a écrit :Mais, c'est ou que je parle de lapidation ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
L'Islam: religion supreme de tous les hommes et djinns
Ecrit le 30 oct.08, 05:07Salut Schizo !schizo-dz a écrit : oui et il n'ya aucun verset dans le Coran qui appel au divorce, mais le divorce existe comme même aux quatres coins de la terre, ce qu'il y a dans le Coran c'est une legislation pour préserver les droit de la femme, et de l'homme aussi, ainsi que des enfants ( leurs pansion alimentaire et qui des parents à droit d'avoir la garde ) si le divorce est décidé.
Dans l'Evangile, Jésus dit :
"Que l'homme ne sépare pas ce que Dieu a uni."
Matthieu 18. 4-6
Et St Paul dit :
"Par respect pour le Christ, soyez soumis les uns aux autres ;
les femmes à leur mari, comme au Seigneur Jésus ;
car, pour la femme, le mari est la tête,
tout comme, pour l'Eglise, le Christ est la tête, lui qui est le Sauveur de son corps.
Eh bien ! si l'Eglise se soumet au Christ, qu'il en soit toujours de même pour les femmes à l'égard de leur mari.
Vous, les hommes, aimez votre femme à l'exemple du Christ :
il a aimé l'Eglise, il s'est livré pour elle ;
il a voulu la rendre sainte en la purifiant par le bain du baptême et la Parole de vie ;...
C'est comme cela que le mari doit aimer sa femme : comme son propre corps. ...
C'est ce que fait le Christ pour l'Eglise, parce que nous sommes les membres de son corps...
Ce mystère est grand : je le dis en pensant au Christ et à l'Eglise..."
Ephésiens 5. 21-33
Tu sais Schizo, ceux qui aiment le Christ et désirent vivre de Sa Parole,
c'est-à-dire : vivre avec Lui et pour Lui, ceux-là n'ont même pas l'idée de divorcer.
Et tu sais pourquoi ? parce que l'AMOUR de DIEU les conduit et les éclaire dans tout ce qu'ils font.
Et la Joie de l'Esprit Saint ne les quitte pas !!!
Même dans les moments difficiles !!!
Sois béni Schizo !
tite
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 oct.08, 06:17Schizo mon frère !!!schizo-dz a écrit :j'ai oublier de répondre a quelques autres points . vivre avec elle avant de l'épouser, peut etre meme lui faire un enfant ?!!
et si on ne se mari pas , que deviennent ses enfants là ?!!
Comment fais-tu pour fausser ma phrase ???
Je dis "passer du temps avec elle",
et toi, tu comprends "vivre avec elle avant de l'épouser" ???
Mais Schizo, "passer du temps" avec quelqu'un, c'est faire des activités ensembles.
Par exemples des gens qui travaillent ensemble, ils passent du temps ensemble ! Tout simplement !
J'en connais qui se sont rencontrés dans des associations où ils étaient bénévoles pour aider les pauvres,
ils ont passés du temps ensemble deux fois par semaines en faisant ça, et pendant deux ans !
Peu à peu, ils sont allés manger ensemble, ils ont passé des après-midi ensembles, et des journées ensembles, ils sont allés à des conférences, des rassemblements, et des loisirs, etc...
C'est comme ça qu'ils se sont aperçus qu'ils étaient fait l'un pour l'autre,
parce qu'ils ont passé du temps ensemble,
mais ils ont aussi prié DIEU, chacun de son coté, pour savoir si DIEU les appelait à se marier...
Et quand ils ont été sûrs de leur Amour, ils ont décidé de se fiancer, (ils ont attendu encore 8 mois)
Et quand ils se sont mariés ils savaient que c'était pour toujours !!!
Ils n'ont pas fait d'essai avant le mariage, ça ne leur serait jamais venu à l'idée !
Jésus est le Seigneur de leur vie !
et DIEU les bénit, même à travers les difficultés de la vie.
C'est bien,schizo-dz a écrit : l'Islam appel à la charité Sadaqats et définit clairement les gens nécéssiteux :
mais tu sais Schizo, les pauvres et les malheureux, on les voit de nous même chaque jour, soit dans la rue,
soit aux informations avec les catastrophes naturelles
et celles que les hommes font à d'autres hommes...
Pas vrai ?
Que DIEU, qui est en toi et qui t'AIME, te bénisse Schizo !
tite
- schizo-dz
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 oct.08, 06:22
bonsoir Tite
je ne voulais en aucun cas fausser ta phrase, s'était juste une inatention de ma part et je m'excuse.
mais il ne faut pas se voiler la face, dans les pays occidentaux, avoir des relations sexuelles avant le mariage est quasi-important, et rare tres rares même ceux / celles qui se marrient sans avoir eu une relation.
alors ce genre de relation est-il considéré comme péché dans la religion Chrétienne ou non ?!!
je ne voulais en aucun cas fausser ta phrase, s'était juste une inatention de ma part et je m'excuse.
mais il ne faut pas se voiler la face, dans les pays occidentaux, avoir des relations sexuelles avant le mariage est quasi-important, et rare tres rares même ceux / celles qui se marrient sans avoir eu une relation.
alors ce genre de relation est-il considéré comme péché dans la religion Chrétienne ou non ?!!
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 oct.08, 06:43Le divorce existe bel et bien dans presque toutes les sociétés, Schizo.schizo-dz a écrit :mais le divorce existe bel-et-bien au sein de la socièté Chrétienne n'est-ce pas ?!!
Mais il n'y a pas de "société Chrétienne",
celle qui pourrait s'appeler "société Chrétienne", s'appelle en fait : "l'Eglise".
Et l'Eglise ne reconnaît pas le divorce.
Il n'y a pas de divorce dans l'Eglise...
Le mariage religieux (à l'Eglise) est indissoluble, il ne peut pas être dissout par un divorce.
Tu comprends Schizo ?
Sois béni !
tite
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 oct.08, 07:10Oui, je comprends Schizo, ça peut m'arriver aussi.schizo-dz a écrit :bonsoir Tite
Mais je l'ai souligné parce que je trouve que chaque mot est important pour ne pas se tromper,
d'ailleurs, moi-même j'aurai dû dire : "comment fais-tu pour "te tromper" sur ma phrase"...
schizo-dz a écrit : mais il ne faut pas se voiler la face, dans les pays occidentaux, avoir des relations sexuelles avant le mariage est quasi-important, et rare tres rares même ceux / celles qui se marrient sans avoir eu une relation.
C'est vrai, et Jésus dit bien :
"Mon Royaume n'est pas de ce monde."
Jean 18. 36
Mais, ça dépend des gens que tu fréquentes...
Personnellement, j'en connais beaucoup qui se marient sans avoir eu une relation.
C'est vrai qu'ils ont choisi Jésus pour qu'Il soit le premier dans leur vie...
Et que sans Lui, ils ne pourraient pas tenir longtemps.
Bien sûr !schizo-dz a écrit : alors ce genre de relation est-il considéré comme péché dans la religion Chrétienne ou non ?!!
Si tu lisais les lettres de St Paul,
tu apprendrais beaucoup de choses sur la sainteté que DIEU demande à ceux qui L'aime...
Mais, heureusement, DIEU donne ce qu'IL ordonne !!!
Qu'IL te bénisse Schizo !
tite
Ecrit le 30 oct.08, 07:27
oui le divorce existe mais ils n'ont pas la répudiation ! 4schizo-dz a écrit:
mais le divorce existe bel-et-bien au sein de la socièté Chrétienne n'est-ce pas ?!!
ben oui, ils n'ont pas non plus le mariage temporaire tu sais le mariage qui dure 1/2h ou 1havoir une relation sexuelle extra-conjuguale est un péché ?!!
- schizo-dz
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 oct.08, 07:32
alors comment expliqué ce qui se passe dans les pays occidentaux, où les enfants depuis leurs jeunes âges pratiques ces actes en toute liberté sous le regard de tout le monde. les baisers échangés en plein air dans les rues, les flirts sur les bancs des jardins et places publiques ?!!!!TIM a écrit : oui le divorce existe mais ils n'ont pas la répudiation ! 4
ben oui, ils n'ont pas non plus le mariage temporaire tu sais le mariage qui dure 1/2h ou 1h
ps: répudiation est un terme nouveau pour moi, peux-tu m'expliquer ca !
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 30 oct.08, 07:42
Nous ne projetons rien, c'est le Maroc lui-même qui se définit comme "musulman", et son roi qui est proclamé "Emir des Croyants"schizo-dz a écrit :mais quand vous parlez du maroc vous projeter directement le mot Islam
"Eglise" est un terme qui est comparable à "Oumma". Les bâtiments nommés ainsi ne le sont que parce qu'ils abritent les rassemblement de cette communauté. Seuls les baptisés -les chrétiens- sont membres de cette "Eglise"schizo-dz a écrit :alors comment résumer la société Chrétienne - communauté - juste à l'Eglise ?!! et ceux qui n'appartiennent pas à l'Eglise ne sont-ils pas Chrétiens ?!!
Le divorce n'existe pas dans le catholicisme. Seule est admise la "séparation des corps"schizo-dz a écrit :mais le divorce existe bel-et-bien au sein de la socièté Chrétienne n'est-ce pas ?!!
Oui. C'est une évidence pour tous les chrétiens.schizo-dz a écrit :avoir une relation sexuelle extra-conjuguale est un péché ?!!
C'est tout simple : les pays "occidentaux" ne sont plus chrétiens.schizo-dz a écrit :alors comment expliqué ce qui se passe dans les pays occidentaux
Ar c'hi bihan breizhad...
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 oct.08, 07:50
Personnellement, je ne parle pas du Maroc, je n'ai pas eu l'occasion d'y aller.schizo-dz a écrit :mais quand vous parlez du maroc vous projeter directement le mot Islam.
Mais peut-être que si je vais au Maroc, et que je vois presque toutes les femmes voilées, que je vois les gens faire la prière dans la rue, ou des choses comme ça, je penserai à l'Islam. Je ne sais pas si au Maroc c'est ainsi, mais c'est ainsi dans d'autres pays.
La France est chrétienne depuis Clovis, en gros, et elle a commencé à devenir non chrétienne insensiblement après la Révolution Française.schizo-dz a écrit : alors comment résumer la société Chrétienne - communauté - juste à l'Eglise ?!! et ceux qui n'appartiennent pas à l'Eglise ne sont-ils pas Chrétiens ?!!
Je connais des personnes agées qui me disent que, quand elles étaient jeunes, non seulement les églises étaient pleines pour la messe du dimanche,
mais qu'il y avait trois messes le matin, et les Vêpres à 5h avec l'adoration du St Sacrement,
et en plus, en semaine, il y avait deux messes tous les matins : une à 6h pour ceux qui partaient travailler, et une autre vers 9h !
Et qu'à cette époque-là, les églises étaient ouvertes jour et nuit.
Les portes n'étaient jamais fermées.
Alors, pour résumer la France n'est pas une "société chrétienne".
C'est la société Française.
On peut dire qu'elle est chrétienne dans ses racines,
mais elle est de moins en moins chrétienne dans ses manières de vivre.
Il y a des Français qui sont chrétiens parce qu'ils ont été baptisés quand ils étaient bébés, (pour faire plaisir à la grand-mère) mais qui ne connaissent rien à Jésus ni à la Foi chrétienne.
Et maintenant, il y a beaucoup de Français qui ne sont même pas baptisés.
Ceux qui n'appartiennent pas à l'Eglise, sont ceux qui ne sont pas baptisés.
Donc, ils ne sont pas chrétiens...
A +
tite
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
l'I
Ecrit le 30 oct.08, 07:54Mais bien sûr Schizo !schizo-dz a écrit :donc tu dis clairement qu'avoir une relation sexuelle extra-conjuguale est un péché ?!!
C'est connu quand même ! C'était déjà connu dans l'Ancien Testament !
-