Allah aide les Croyants à combattre leurs ennemis dissimulés

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

méconnaissance totale

Ecrit le 06 juil.04, 18:02

Message par kate »

Ryuujin a écrit :Pour l'histoire des moeurs, faut pas se leurrer, c'est lié à l'époque.
Chiche, donne des exemples historiques vérifiables des moeurs arabes du 7e siecle (historiens ou récits accréditant ton délire à l'appui)

A la même époque, cela était tout a fait normal de voir l'église marier en grande pompe des gamines de 11 ans.
Voir même après cela.
Même chose. Donne un exemple concret d'un homme de 53 ans marié a une fillette de 6 ans en Europe, ou d'un telle différence d'âge, ou abstiens toi de raconter n'importe quoi..

en 1400 encore, une fille pouvait en France être mariée avant ses 11 ans.
Par contre, que cela soit pris aujourd'hui encore comme un exemple...
A un homme plus vieux qu'elle de 44 ans? On ne t'en voudra pas si tu donnes des exemples de temps à autres.

La loi à l'époque du prophète interdisait les rapports sexuels avec des filles de moins de 9 ans.
Loi que le prophète a respecté.
Bien, maintenant que tu l'as dit, fournis la preuve. Tu connais aussi le système juridique ou les lois tribales de l'Arabie du 7e siècles ?

Aujourd'hui, l'âge légal du mariage a bien augmenter, les croyants doivent donc s'y plier sans broncher, s'ils suivent l'exemple de leur prophète.
Ah, et c'est toi qui décides ce que les musulmans doivent faire et non le coran? Grande nouvelle s'il en est. Il faut le dire à la Oumma qui n'a pas l'air vraiment au courant.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 06 juil.04, 19:19

Message par desertdweller »

issa a écrit :rael n est pas un prophete tout le monde le sais
Personne a part les Raelins considerent Rael comme un prophete
Personne a part les Musulmans considerent Mohammed comme un prophete
Alors Issa,on attend ta refutation du massacre des juifs de Bani Quraytha.
Je te rappelle que ton prophete bien aime y est demontre comme un monstre megalomane et sanguinaire

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 06 juil.04, 19:29

issa a écrit :tu n avance aucune preuve tu interpete des fait qui se sont passée a une epoque dont les moeurs n etait pas les meme ni le developpement (si cela etait le cas les nombreux ennemis de mohamed aurait utiliser ces arguments ,mais pas un ne le fit,ils le traiterent de fou,magicien ,possédé et meme menteur mais jamais ce dont tu l accuse pourquoi? car c etait normal pour l epoque tout simplement et croit moi que c est ennemis n auraient pas raté une pareil occasion de le salir (surtout qu ils n en avaient pas beaucoup d occcasion :lol: )

donc je ne veux plus voir de tel choses,enfin les personnes que tu cite dans ton "exemple" on ete pour la pluspart jugée et condamné de plus elle ne sont nullement des prophetes ,je te rappel que les seul religion monotheistes reconnue sont le judaisme ,le christianisme et l islam et pas le mouvement de rael et consors
SEule religion monotheiste reconnue. Reconnue par qui, par toi?
DE quel droit est ce que tu t'institue juge
Rael n'a pas ete juge
Joseph Smith n'a pas ete juge
Jim Jones s'est suicide
Bourdin est mort avant son jugement
Les musulmans n'on pas le monopole de decider qui merite le titre de prophete.
Que ca te plaise ou non, nous avons le droit de comparer Mohammed a qui bon nous semble.
Nous apportons des preuves du caractere de Mohammed, preuves que tu refuse de lire, que tu es incapable de refuter.
Exemple j'apporte la preuve absolue de la culpabilite de Mohammed dans un massacre de plus de 900 hommes, tu es incapable de les refuter.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 06 juil.04, 19:35

Ryuujin a écrit :Pour l'histoire des moeurs, faut pas se leurrer, c'est lié à l'époque.

A la même époque, cela était tout a fait normal de voir l'église marier en grande pompe des gamines de 11 ans.
Voir même après cela.

La loi à l'époque du prophète interdisait les rapports sexuels avec des filles de moins de 9 ans.

Aujourd'hui, l'âge légal du mariage a bien augmenter, les croyants doivent donc s'y plier sans broncher, s'ils suivent l'exemple de leur prophète.
Evidement si Eliaqim se met de la partie, ce sera impossible de discuter.
Le sujet "La pedophilie en pays Islamiques" est une consequence directe de la conduite de Mohammed.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.04, 01:28

Message par Simplement moi »

desertdweller a écrit : Evidement si Eliaqim se met de la partie, ce sera impossible de discuter.
Le sujet "La pedophilie en pays Islamiques" est une consequence directe de la conduite de Mohammed.
le sujet fut verrouillé.... d'ailleurs !

autres références

http://prophetofdoom.net/french/fr_fta.html

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.04, 03:12

Message par Ryuujin »

Chiche, donne des exemples historiques vérifiables des moeurs arabes du 7e siecle (historiens ou récits accréditant ton délire à l'appui)
Pas besoin d'aller chercher en Arabie.
12 ans.
C'était l'âge légal en France durant la Renaissance.
Une gosse de 12 ans pouvait être mariée à un homme de quelque âge qu'il soit pourvu qu'il soit supérieur à 14 ans.

Voir même après cela.
Même chose. Donne un exemple concret d'un homme de 53 ans marié a une fillette de 6 ans en Europe, ou d'un telle différence d'âge, ou abstiens toi de raconter n'importe quoi..
Theophano, la femme d'Othon a alors 11 ans.
C'est l'illustration de ce que je disais.

Et si tu pouvais jeter un oeuil sur ce qui se passait dans des contrées moins civilisées, j'imagine que ce serait bien pire...
Parait que l'Arabie était en 700 une terre pas particulièrement civilisée...
A un homme plus vieux qu'elle de 44 ans? On ne t'en voudra pas si tu donnes des exemples de temps à autres.
rien ne l'interdisait.
Rien du tout.
donc difficile d'imaginer que cela n'a jamais été le cas. La pédophilie n'est pas une invention moderne.

Bien, maintenant que tu l'as dit, fournis la preuve. Tu connais aussi le système juridique ou les lois tribales de l'Arabie du 7e siècles ?
C'est mentionné dans le Coran.
De plus, avec un peu de logique, le Coran entendant s'imposer à tout ce qui était en place précédemment, il n'y avait aucune raison de mentir sur ce fait.
Ah, et c'est toi qui décides ce que les musulmans doivent faire et non le coran? Grande nouvelle s'il en est. Il faut le dire à la Oumma qui n'a pas l'air vraiment au courant.
lol ! nan, 'est ce qui me parait évident à la lecture du Coran.

Si celui-ci précise l'âge légal de l'époque - ce qui en toute objectivité importait peu à l'Islam qui entendait se poser au dessus même de ces lois - c'est sans doute pas pour rien.

A partir de là, deux interprétations sont possibles :
1) le Coran approuve implicitement cet âge légal.
2) le Coran souligne le fait que le prophète a respecté l'âge légal de l'époque.

Les islamistes semblent s'attacher à la première.

Or, celle ci s'oppose au progrès, et donc ne sera pas viable à long terme.

C'est donc la deuxième qui devra être préférée.

En gros, la "Oummah" a le choix entre une inertie en l'occurence inhumaine, et un progrès auquel le Coran ne s'oppose pas.

quelque soit le choix que des fidèles fassent, ils en sont pleinement responsables.

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.04, 03:35

Message par camelia »

D'accord ryu mais ne penses-tu pas que les hommes préfèrent laisser aller leurs penchants les plus bestiaux surtout s'ils s'appuient sur la "parole de dieu" qui est dans le coran et qui ne leur donne pas tort ?
Ca les arrange bien au fond non ce coran ?

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.04, 03:44

Message par Ryuujin »

a vrai dire, c'est pas la question.

On peut pas attaquer tout ce qui peut donner lieu à des dérives.
D'autant plus que le Coran n'est pas dans son intégralité négatif.

Si un imbécile lit Mein Kampf avant d'aller commettre un crime raciste, c'est lui le seul coupable.

Pas Mein Kampf.

Comme je l'ai déjà dit, quand un enfant commet une bétise, c'est lui qu'on puni.
Pas son excuse.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 07 juil.04, 22:12

ue
Ryuujin a écrit :a vrai dire, c'est pas la question.

D'autant plus que le Coran n'est pas dans son intégralité négatif.

Si un imbécile lit Mein Kampf avant d'aller commettre un crime raciste, c'est lui le seul coupable.

Pas Mein Kampf.

Comme je l'ai déjà dit, quand un enfant commet une bétise, c'est lui qu'on puni.
Pas son excuse.
Quand un enfant commet un crime parce qu'il l'a vu faire a la TV ou a cause de jeux videos violent. Que fait-on? On essaye de mettre le jeu hors marche, on avertis les autres parents et attendons nous a ce que un jour les producteurs de l'emission TV soient punis eux aussi
Je voudrais te rappeler l'histoire qui s'est passe en Angleterre ou deux gamins de 9 et 10 ans ont assasine un gamin de 5 ans suite a une emission TV. Les producteurs s'en sont tire parce que le code n'avait pas prevu le cas. Je ne sais pas pour la France,mais pourl'Angleterre la loi a ete changee et l'excuse est maintenant punissable
Alors la je ne suis pas d'accord et je met 25 ans d'experience en Arabie dans la balance contre ta soi disante "connaissance" de l'Islam. Plus letemoignage de quelques dizaine d'infirmieres.
C'est en effet bien la question et essayer de la glisser sous la carpette comme tu le fait c'est te rendre indirectement complice de pedophiles en essayant de les defendre.
Tous les Musulmans que j'ai rencontre depuis que je suis ici confirment bien que la loi divine de l'age minimum est base sur l'age d'Aicha. Il ne s'agit pas de derive, mais d'une action legalisee sur une base solide

Le prophete a montre l'exemple.

Tres peu pratique chez les gens plus evolue, c'est tres courant dans les campagnes et les gens moins bien eduque. Et ca dans tout le monde Islamique
Si la communeaute medicale saoudienne et Iraniene s'est inquiete jusqu'a demander et se faire refuser de changer les lois,c'est bien le signe que ce ne sont pas des exceptions, que ca tient plus de l'epidemie.
Le pretexte du refus c'est que la loi de dieu ne pouvait pas etre changee.
Ici ce n'est pas le coran qui est attaque mais la personalite du prophete qui en tant que prophete, donc capable de prophetiser aurait du prophetiser que son exemple donnerait lieu a ce genre d'action.
Allah pour qui le temps n'existe pas aurait pu l'avertir.

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.04, 01:03

Message par camelia »

Le danger avec le coran est justement qu'on met dans la tête des gens que c'est dieu qui l'a écrit et que dieu est parfait , donc que tout ce que contient le coran est parfait ! Ca rend la pédophilie , le racisme, la haine, la guerre, le meurtre, la soumission des femmes , légaux et normaux puisque c'est dieu qui demande de faire tout ça !
Pour moi une religion est là pour rendre les hommes meilleurs !
La question est : le coran pris dans son intégrité comme le font de plus en plus de musulmans, comme veulent l'imposer de plus en plus de musulmans, rend-il les hommes meilleurs ?

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.04, 06:53

Message par Medhi el dar el kufr »

Ryuujin[size=150] a écrit :a vrai dire, c'est pas la question.

D'autant plus que le Coran n'est pas dans son intégralité négatif.( ca s'est vrai au départ c'était assez pacifique)

Pas Mein Kampf.( non les deux sont coupables plus l'auteur du torchon)[/size]

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.04, 12:11

Message par Ryuujin »

Quand un enfant commet un crime parce qu'il l'a vu faire a la TV ou a cause de jeux videos violent. Que fait-on? On essaye de mettre le jeu hors marche, on avertis les autres parents et attendons nous a ce que un jour les producteurs de l'emission TV soient punis eux aussi
Je voudrais te rappeler l'histoire qui s'est passe en Angleterre ou deux gamins de 9 et 10 ans ont assasine un gamin de 5 ans suite a une emission TV. Les producteurs s'en sont tire parce que le code n'avait pas prevu le cas. Je ne sais pas pour la France,mais pourl'Angleterre la loi a ete changee et l'excuse est maintenant punissable

Ben je suis en France et ne comprends absolument pas ce que je trouve être une stupidité.

Plutôt que de porter attention à nos enfants, à leur éducation et à leur sens du réel, des responsabilités etc..., on incrimine des jeux ou des émissions de TV.

Comme si c'était normal de commetre un meurtre suite à une émission TV.

Fin bref...

Alors la je ne suis pas d'accord et je met 25 ans d'experience en Arabie dans la balance contre ta soi disante "connaissance" de l'Islam.

Ah mais j'ai pas de connaissance de l'Islam moi.
J'ai simplement eu autour de moi des exemples d'Islam modéré - et j'en ai encore aujourd'hui -.

C'est en effet bien la question et essayer de la glisser sous la carpette comme tu le fait c'est te rendre indirectement complice de pedophiles en essayant de les defendre.

Ou tu vois que je les défends ?

Au contraire, c'est les défendre que de leur chercher des excuses ou des circonstances atténuantes.

Pour moi, un pédophile est un pédophile, quelque soit sa confession.
Musulman ou pas, c'est anormal et criminel, point final.

Tous les Musulmans que j'ai rencontre depuis que je suis ici confirment bien que la loi divine de l'age minimum est base sur l'age d'Aicha. Il ne s'agit pas de derive, mais d'une action legalisee sur une base solide

Légalisée ou pas, ca reste une dérive.
La loi divine relève à propos ici de l'interprétation.

Pas Mein Kampf.( non les deux sont coupables plus l'auteur du torchon)

Désolé, mais une erreur n'est pas un crime.
Par exemple Sade n'est pas un criminel pour ses écrits.
C'est celui qui passera à l'action en suivant le modèle qui sera un criminel.

Un bouquin coupable ? l'idée même est ridicule.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 08 juil.04, 17:23

Ryuujin a écrit : Ben je suis en France et ne comprends absolument pas ce que je trouve être une stupidité.
Quand presente tu ta these de droit?

Plutôt que de porter attention à nos enfants, à leur éducation et à leur sens du réel, des responsabilités etc..., on incrimine des jeux ou des émissions de TV.
Tu as combien d'enfants pour parler avec autant d'autorite

Comme si c'était normal de commetre un meurtre suite à une émission TV

Est ce que tu te rends seulement compte de ce que tu dis?
Justement c'est anormal et ca c'est passe et c'etait suite a uneemission de TV
Tu es donc de l'avis contraire de l'ensemble des pedo psychiatres.
Quand presente tu ta these de doctorat?

Fin bref...

Ta connaissance pratique frize le zero Kelvin
J'ai simplement eu autour de moi des exemples d'Islam modéré - et j'en ai encore aujourd'hui -.
Moins de un cent millieme de % de la population Islamique. Fameux echantillon. Fait le calcul
Ou tu vois que je les défends ?

Au contraire, c'est les défendre que de leur chercher des excuses ou des circonstances atténuantes.
Mais tu n'arrete pas en refusant d'accepter que le coupable a la base c'est Mohammed
Pour moi, un pédophile est un pédophile, quelque soit sa confession.
Musulman ou pas, c'est anormal et criminel, point final.

Une derive de niveau epidemique
Non elle releve de la conduite de Mohammed.Pas de possibilite d'interpretation: il avait 54 ans, Aicha 9 Désolé, mais une erreur n'est pas un crime.
Par exemple Sade n'est pas un criminel pour ses écrits.
C'est celui qui passera à l'action en suivant le modèle qui sera un criminel.

Quand presente tu ta these de sociologie
Sade est mort bien apres que ces ecrits ne soient condamnes etque l'ethique change. De toute facons,Sade est depasse et a part quelques erudits personne ne le lit.
Qui a publie sur ce forum les lois concernant les publications et leur limites. Tu ne peux pas publier ce que tu veux en Europe
En Europe, tu ne peux pas publier "Mein Kampf", aux US tu ne peux pas publier "The Turner Files".
Tu pourrais te demander pourquoi.
Aujourd'hui en 2004, le coran serait condamne comme incitation a la haine. Malheureusment c'est trop tard.
Ce qui est franchement enervant c'est de te voire pontifier et donner des avis d'autorite en psychologie, en droit et en sociologie. Domaines qui a ma connaissance te sont totalement etranger.
Et puis arrete de parler de tes moderes qui ne representent qu'un infime minorite. A pourcentage egal, tous les cathos seraient moine ou nonette.

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.04, 20:08

Message par camelia »

Ruy, tu évolues probablement dans un milieu social et intellectuel évolué mais la plupart des gens ne réfléchissent pas comme tu le fais, n'ont pas cet esprit critique face à ce que leur cerveau avale .
Si tu avais en effet des enfants, tu verrais comme l'esprit d'un enfant est malléable à souhait et pourquoi les bêtes dessins animés qu'ils regardent à longueur de journée peuvent avoir des conséquences sur leur mode de pensée !
Je parle des enfants mais combien d'adultes peuvent se vanter d'avoir un esprit critique à ce qu'ils lisent (moodyman vient de me dire que ce que je lisais comme sites était comparable à mein kamph, pourtant je n'avale pas tout ce qu'on me dit mais apparemment mon esprit n'est pas encore assez critique face à tout ce qu'on peut lire sur le net ! ).
Et comme je l'ai dit ailleurs, qui détient LA VERITE ? Qui peut dire qu'il sait tout ce qui est bien ? La vérite est quelque chose de relatif ruy, chacun croit en détenir un morceau !

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.04, 10:36

Message par Ryuujin »

Ben je suis en France et ne comprends absolument pas ce que je trouve être une stupidité.
Quand presente tu ta these de droit?
Oh, mais on est en démocratie ; pas besoin d'être docteur pour avoir des avis.

Tu as combien d'enfants pour parler avec autant d'autorite
aucun, mais par contre, si tu avais fait attention, en général lors des battages médiatiques autours des crimes commis par des mineurs, on insiste pas mal sur leur vie familiale.

tu as du oublier de lire ceci :
Comme si c'était normal de commetre un meurtre suite à une émission TV
Tu n'as pas l'air d'avoir compris du tout...

Si c'est anormal, c'est que l'émission n'est pas le coeur du problème.
Sinon, on verrait tous les gosses s'armer pour commettre des massacres.

Ta connaissance pratique frize le zero Kelvin J'ai simplement eu autour de moi des exemples d'Islam modéré - et j'en ai encore aujourd'hui -.
Moins de un cent millieme de % de la population Islamique. Fameux echantillon. Fait le calcul

ah mais je n'ai absolument pas besoin d'échantillon statistique.

Je ne cherche pas à juger l'Islam moi.

J'ai simplement le 1% qui fait que vos affirmations ne sont pas exactes ; que vos généralisations sont fausses.

Mais tu n'arrete pas en refusant d'accepter que le coupable a la base c'est Mohammed
Coupable de quoi ?
Deux solutions :
1) Mohammed était infaillible et soit le Coran est une référence au sens ou l'entendent les intégristes, soit il a été falsifié.
2) Mohammed était un homme normal qui s'est vu investir d'une mission divine ou pas, j'en sais rien, et dans ce cas, on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir deviné que plusieurs siècles après ses actes seraient ignobles.

Une derive de niveau epidemique
yep
Non elle releve de la conduite de Mohammed.Pas de possibilite d'interpretation: il avait 54 ans, Aicha 9
Est-il écrit texto qu'il faut épouser des gosses ?
Est-il écrit texto que cet âge précisément est celui qui de tout temps devra être l'âge légal du mariage ?

Pour moi ça ressemble bien à de l'interprétation ; c'est pas explicite.

Quand presente tu ta these de sociologie
Cf le début du post.

Réalises tu à quel point ce genre de chose est hypocrite et innapropriée ?

en ce cas, tu pourrais directement te désinscrire du forum : à quand ta thèse de théologie ?

En Europe, tu ne peux pas publier "Mein Kampf", aux US tu ne peux pas publier "The Turner Files".
Tu pourrais te demander pourquoi.

Yep, mais Mein Kampf, tu peux l'acheter en librairie.

Et puis arrete de parler de tes moderes qui ne representent qu'un infime minorite. A pourcentage egal, tous les cathos seraient moine ou nonette.
argument ridicule.
1) prouve le concrètement - tu va voir, quand on essaye, c'est pas si facile.
Moi j'ai cherché des chiffres à ce sujet, et nada.
2) quel importance ?

Si je dis que tous les vieux en France sont bourrés de préjugés, c'est faux.
Pourtant, ya de grande chance que ca soit le cas d'une grande majorité.

Répondre