Jésus était-il simple prophète ?

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.08, 13:01

Message par MonstreLePuissant »

S'il ne suffisait que de ça pour que l'on soit Dieu ça se saurait.

Le Grand Absent

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 22 oct.07, 05:17
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.08, 13:06

Message par Le Grand Absent »

Et qu'est qu'un dieu, je vous prie ?

Mary

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 83
Enregistré le : 19 oct.08, 22:47
Réponses : 0
Localisation : Tarascon

Ecrit le 22 nov.08, 19:08

Message par Mary »

Le Grand Absent a écrit :Jésus est Dieu dès le commencent du plus ancien Evangile :
  • Marc 1.16 Comme il passait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs.
    1.17 Jésus leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes.
    1.18 Aussitôt, ils laissèrent leurs filets, et le suivirent.
Les Apôtres ne réagissent pas comme dans la chanson de Sardou :
  • Moi j'ai mon boulot, ma famille et mes copains.
    Je n'peux pas m'en aller comme ça.
    J'aurais l'air de quoi, de partir sur les chemins
    Pour chanter des alléluia ?
Et ceci parce qu'il était écrit de Dieu :
  • Ps 95.7-8 : SI vous entendez sa voix, n'endurcissez pas votre coeur comme à Meriba.
CQFD
C'est pas bien vu ici par certains d'écrire que Jésus est Dieu
Il faut mettre le gilet pare-balles !
(flag)

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.08, 23:02

Message par janus2008 »

Mary,
tu as en effet un groupe qui se relaie, groupe qui n'est dacoord sur rien de positif mais en phase pour une chose :

Repéter sans se lasser que Jesus ne serait pas Dieu.
Ca manifeste tout simplement le desert spirituel de ces groupes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.08, 02:04

Message par MonstreLePuissant »

Janus, tu parles de désert spirituel parce que l'on ne pense pas comme toi. Mais qu'en sais tu ? En fait, c'est la cohérence qui guident les unitaires. Ils ne te parlent pas de mystère, pas de Dieu bicéphale ou en trois personnes. En fait, c'est avec un langage simple et cohérent qu'ils t'expliquent ce que la Bible dit, à savoir qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Évidemment, si on ne comprend pas des choses simples, à savoir que Dieu ne peut pas être avec lui même, ne peut pas être assis à sa propre droite, ne peut pas hériter de lui-même, ne peut pas être son propre fils ni son propre Dieu, ou que Dieu ne meurt pas, alors forcément, on crie au désert spirituel. Moi pourtant, je n'invoque pas le désert neuronal de vos cerveaux, mais je relève volontiers les incohérences de vos discours, conditionnés des millénaires plus tôt par des hommes sans foi qui se sont écartés de la vérité pour adopter des enseignements de démons.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.08, 02:10

Message par janus2008 »

MLP,
je parle de desert parce qu'à chaque fois que je t'ai invité à t'exprimer positivement, tu n'as rien à dire.
Et ton message l'illustre encore ! Tu n'as rien à dire si ce n'est t'opposer.

Je suis loin de la doctrine catholique mais je ne parlerai pas de desert spirituel. Ce n'est pas tres courtois, je te l'accorde.

Le Grand Absent

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 22 oct.07, 05:17
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.08, 04:48

Message par Le Grand Absent »

janus2008 a écrit :Repéter sans se lasser que Jesus ne serait pas Dieu.
Ca manifeste tout simplement le desert spirituel de ces groupes.
Mais il ne s'agit pas de spiritualité : est-il plus spirituel de dire qu'Apollon est un dieu et moins spirituel de dire qu'il fut un homme ?

Qui ira dire qu'il fut un homme ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.08, 05:04

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :je parle de desert parce qu'à chaque fois que je t'ai invité à t'exprimer positivement, tu n'as rien à dire.
Je ne vois pas l'intérêt de parler positivement si c'est pour dire des âneries et répéter les mensonges du catholicisme. Ce qui compte, c'est la vérité. Je ne pense pas que dire la vérité (même si elle n'est pas partagée par tous) soit le signe d'un désert spirituel, bien au contraire. Ca prouve que l'on n'est pas un simple mouton conditionné, mais que l'on est capable d'avoir une réflexion personnelle qui permettra de savoir quel raisonnement est valable ou pas.

Dieu assis à sa propre droite, ce n'est pour moi pas un raisonnement valable. C'est comme si quelqu'un te dit : "la voiture verte est rose". Tu vas te demander ce qu'il raconte et s'il a toute sa tête. Personne ne dira "c'est un mystère", en revanche on dira "il est fou". De même quelqu'un qui affirme que Dieu est assis à sa propre droite et qu'il est son propre fils et son propre Dieu, devrait être considéré comme mentalement affecté. Mais pour masquer la stupidité de ses propos, il invoquera le mystère. Et c'est vrai, c'est un vrai mystère de voir que des gens pourtant doués d'intelligence, la mettent entièrement de coté pour adopter un raisonnement absurde et incohérent, qui en temps normal les classerait directement dans la catégorie des malades psychiatriques.

Le Grand Absent

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 22 oct.07, 05:17
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.08, 05:17

Message par Le Grand Absent »

Et pourquoi l'hypothèse que Jésus était Dieu en visite sur la terre ne serait-elle pas la vérité ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 23 nov.08, 05:27

Message par jusmon de M. & K. »

Le Grand Absent a écrit :Et pourquoi l'hypothèse que Jésus était Dieu en visite sur la terre ne serait-elle pas la vérité ?
Parce qu'il était Fils de Dieu, envoyé de Dieu, et que Dieu ne peut pas mourir, se prier lui-même...

Dieu visite la terre par le ministère d'anges, le ministère de son Fils, les prophètes, le Saint-Esprit... mais plus directement lui-même depuis la chute.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.08, 05:39

Message par info »

C'est exactement cela que la Bible fait découvrir aux chrétiens .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.08, 05:46

Message par MonstreLePuissant »

Le Grand Absent a écrit :Et pourquoi l'hypothèse que Jésus était Dieu en visite sur la terre ne serait-elle pas la vérité ?
Parce que ce n'est pas ce que la Bible enseigne. La Bible enseigne que Dieu a envoyé son Fils, pas qu'il est venu lui-même. Si Dieu était sur terre, qui était au ciel ? Et si Dieu est mort, qui l'a ressuscité ? Jésus se priait-il lui-même ? Etait-il son propre Dieu et son propre Fils ? Cette doctrine n'aboutit qu'à une multitude d'incohérences. Pourquoi ne pas en rester à ce que dit la Bible, à savoir que Dieu a envoyé son Fils unique ?
info a écrit :C'est exactement cela que la Bible fait découvrir aux chrétiens .
Pas du tout, sinon elle ne dirait pas le contraire. Jésus est venu nous faire connaitre son Père qui est aussi son Dieu. Jésus est venu de la part du Père. Il insiste sur le fait qu'il a été envoyé et qu'il est serviteur. Si Dieu était venu lui-même, aurait-il prétendu qu'on l'avait envoyé ?
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 23 nov.08, 05:52, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 23 nov.08, 05:52

Message par jusmon de M. & K. »

info a écrit : C'est exactement cela que la Bible fait découvrir aux chrétiens .
Depuis Nicée.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.08, 06:18

Message par info »

La Bible existait avant Nicée, _

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.08, 06:33

Message par MonstreLePuissant »

info a écrit :La Bible existait avant Nicée, _
Justement ! Où la Bible parle t-elle de trinité et de Dieu en visite sur terre ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité