La foi véritable dépend-t-elle d'une église particulière ?

Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.08, 07:41

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit : Paul et les autres étaient remplis d'esprit saint. Ce n'est pas comme aujourd'hui.
L'Esprit Saint tu l'as en étant Chrétien croyant car sinon qui leur pousse a lire la bible et louer Dieu etc sinon l'Esprit Saint ? Même si tu es pécheur car tu es imparfait cela ne veut pas dire que tu n'as l'Esprit Saint. Alors tant que le croyant ne changera pas sa nature il restera imparfait.

C'est pas un excuse pour pas y aller car l'homme est pécheur et chaque jour le Chrétien se perfectionne pour cheminer.

Penses-tu que les apôtres étaient des hommes parfait ?

RÉp: non



Voilà pourquoi tu es si mélé avec ta doctrine.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.08, 11:30

Message par MonstreLePuissant »

Camille a écrit :A toi de chercher et je pense que tu dois te réunir et même si vous êtes deux et après trois quatre etc il faut bien commencer quelque part.
C'est ce que tu penses Camille. Mais Jésus ne disait pas ses disciples "réunissez vous", mais "suivez moi". Donc, le chrétien doit d'abord suivre le Christ. Si l'ensemble de son groupe s'égare, ça lui évitera de s'égarer aussi, car suivre Christ est plus important que tout le reste.
Camille a écrit :L'Esprit Saint tu l'as en étant Chrétien croyant car sinon qui leur pousse a lire la bible et louer Dieu etc sinon l'Esprit Saint ? Même si tu es pécheur car tu es imparfait cela ne veut pas dire que tu n'as l'Esprit Saint. Alors tant que le croyant ne changera pas sa nature il restera imparfait.
Non Camille ! Car si tous les chrétiens avaient l'esprit saint, tous auraient le même discours et tous manifesteraient le fruit de l'esprit.

(Galates 5:22-23) Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, 23 la douceur, la tempérance;

Et dis toi bien que si les chrétiens manifestaient ce fruit de l'esprit depuis 2 millénaires, l'histoire auraient été autrement.
Camille a écrit :C'est pas un excuse pour pas y aller car l'homme est pécheur et chaque jour le Chrétien se perfectionne pour cheminer.
(1 Jean 5:18) Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.

Si l'homme est pécheur, celui qui est né de Dieu ne pèche pas. Donc, si on est entre chrétiens nés de Dieu, il n'y a pas de problème. Sauf que, je ne connais aucune communauté de chrétiens véritablement nés de Dieu qui manifeste le fruit de l'esprit. Et toi Camille ? Tu en connais ?

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.08, 12:01

Message par janus2008 »

jusmon de M. & K. a écrit : Mais ce réunir en son nom, c'est se réunir en lui donnant tout son coeur; donc l'accepter tel qu'il est avec l'entier de sa doctrine et de ses commandements. Autrement, il ne sera pas parmi vous avec son Esprit... et, Bonjour l'esprit de secte et toutes ses outrances et divagations!
Jesus Christ t'a-t-il demandé de completer ses paroles par tes propres phantasmes ?
Et tu as choisi quoi Jusmon ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La foi véritable dépend-t-elle d'une église particulière

Ecrit le 20 nov.08, 21:37

Message par jusmon de M. & K. »

Camille a écrit :

Il y avait des regoupements de Chrétien dans certaine ville. Et nous savons qu'il y a une seul Église mais ayant plusieur parti dans le corps.

Le chrétien doit appartenir a un regoupement pour faire usage de son don sinon le chrétien le cache dans la terre.
Il y avait des regroupements de chrétiens plus ou moins abandonnés à eux-mêmes selon leur degré d'apostasie.

Du temps de l'exil de l'apôtre Jean, il n'y avait plus que sept branches de l'Eglise originelle encore suffisemment en vie pour être reconnues par Jésus.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68388
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 nov.08, 00:01

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit : Au premier siècle, les chrétiens suivaient le Christ. Actuellement, les chrétiens suivent des organisations humaines avec à leur tête de simples hommes. Donc, celui qui veut suivre réellement Christ se retrouve pratiquement tout seul.
les chrétiens vivaient en communautés ils n'était pas seul .
malheur a l'homme seul )! je sais qui a dit ça ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.08, 00:16

Message par MonstreLePuissant »

Médico a écrit :les chrétiens vivaient en communautés ils n'était pas seul .
Les chrétiens suivaient le Christ Alain. C'est ça la différence ! Ils avaient reçu leur nouvelle naissance, étaient membres du corps du Christ.

Combien de chrétiens actuellement sont dans ce cas ? Combien de chrétiens suivent le Seigneur Jésus-Christ ? Presque tous servent une organisation humaine y compris toi. Alors, de nos jours, un chrétien qui veut réellement suivre le Christ ne cherche pas une organisation humaine, car aucune organisation humaine n'est dirigée par Jésus. Y a t-il un seul verset biblique qui dit que Jésus instituera sur terre une organisation humaine dont il serait le dirigeant ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.08, 00:35

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit : Les chrétiens suivaient le Christ Alain. C'est ça la différence ! Ils avaient reçu leur nouvelle naissance, étaient membres du corps du Christ.

Combien de chrétiens actuellement sont dans ce cas ? Combien de chrétiens suivent le Seigneur Jésus-Christ ? Presque tous servent une organisation humaine y compris toi. Alors, de nos jours, un chrétien qui veut réellement suivre le Christ ne cherche pas une organisation humaine, car aucune organisation humaine n'est dirigée par Jésus. Y a t-il un seul verset biblique qui dit que Jésus instituera sur terre une organisation humaine dont il serait le dirigeant ?
Reste seul alors et laisse ton don dans le sable...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.08, 00:55

Message par MonstreLePuissant »

Mais de quel don parles tu Camille ? Quel chrétien a réellement les dons qui étaient donnés au premier siècle ? Quel chrétien manifeste le fruit de l'esprit ? Il ne suffit pas de se prétendre chrétien Camille. Toi même, tu es incapable de désigner une église comme étant incontestablement celle de Christ, et tu donnes des leçons sur le rassemblement. Une brebis parmi les loups Camille, sais tu ce que ça donne ? Alors il vaut mieux bien choisir son enclos. N'es tu pas d'accord ?

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 21 nov.08, 00:57

Message par Téo »

Camille a écrit :
Reste seul alors et laisse ton don dans le sable...
Je n'ai pas le sentiment que MLP, d'autres ou moi, laissions notre talent enfoui.
Bien au contraire, sur ce forum et dans la vie courante, par notre vie chrétienne en rapport avec l'enseignement apostolique, et par nos témoignages, nous invitons tout un chacun à suivre le Christ, le seul guide et conducteur mandaté par le Père que nous devons avoir.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.08, 01:19

Message par Camille »

Je ne peu vous convainque d'être avec des gens qui sont comme vous et d'avoir du temps avec eux alors rester seul et solitaire et manquer d'amour envers eux.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.08, 01:22

Message par janus2008 »

Quels sont vos enclos, pour ceux qui en revendiquent un ?
C'est quoi le Christ Alain ?
Manifestement les antis sont encore en desaccord sur la necessité d'une eglise ou pas.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 21 nov.08, 01:31

Message par Téo »

Camille a écrit :Je ne peu vous convainque d'être avec des gens qui sont comme vous et d'avoir du temps avec eux alors rester seul et solitaire et manquer d'amour envers eux.
Un seul est digne de porter un jugement impartial. Et tu sais qui c'est.
Alors, tout le reste est du vent.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.08, 01:41

Message par MonstreLePuissant »

Camille a écrit :Je ne peu vous convainque d'être avec des gens qui sont comme vous et d'avoir du temps avec eux alors rester seul et solitaire et manquer d'amour envers eux.
Pourquoi penses tu qu'il y a des gens comme nous Camille ? Ce que je te dis moi, c'est que la quête d'un chrétien, ça doit être Christ, pas un groupe qui lui ressemble. Car souvent, on est attaché au groupe et non au berger. C'est ce que tu vois dans les églises. C'est pour cela que les gens se donnent des dénominations diverses et variées. Mais que disait Paul à ce propos ?

(1 Corinthiens 1:10) Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.
11 Car, mes frères, j’ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu’il y a des disputes au milieu de vous.
12 Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis de Paul! et moi, d’Apollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ!
13 Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés?


Ainsi donc, ce n'est pas un homme que nous devons suivre, ni aucune organisation, mais Christ seulement. Alors, plutôt que de nous demander à nous de nous réunir, pourquoi ne demandes tu pas d'abord aux autres de se réunir ? Pourquoi ne demandes tu pas aux catholiques, aux évangélistes, aux adventistes, aux témoins de Jéhovah et à toutes les autres églises chrétiennes de se réunir, toutes ensembles ? Ca parait logique non ? Ne sont-elles pas toutes censées servir Christ ?

La réalité Camille, c'est que toutes ces églises servent leurs propres intérêts et ne cherchent Christ qu'en paroles, mais pas en actes et en vérité. C'est pour cela qu'elles sont divisés et qu'elles professent chacune leurs propres doctrines. Ce qui compte Camille, c'est le rassemblement autour de Christ. Mais les uns sont rassemblés autour d'un pasteur, les autres autour d'un pape ou encore autour d'un collège central. Mais où est Christ dans tout cela ?

Aussi, si tu dois t'en prendre à ceux qui ne sont pas rassemblés, adresse toi d'abord aux différentes églises chrétiennes, car elles n'ont plus ne sont pas rassemblées autour du Seigneur Jésus-Christ.

Pour ce qui est de manquer d'amour envers son prochain, on sent bien Camille que tu ne fréquentes pas les églises, car c'est pour moi le lieu où se manifeste le moins d'amour et le plus d'hypocrisie.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.08, 02:06

Message par Camille »

Téo a écrit : Un seul est digne de porter un jugement impartial. Et tu sais qui c'est.
Alors, tout le reste est du vent.

C'est vrai MLP et toi sont digne de cela car vous savez ce qu'il a dans le coeur de chaque homme.


Restez-y si cela vous convient mais je vous approuve pas car comme un joueur de hockey etc qui se dit être de cette équipe et joue seul contre l'adversaire.


Une équipe ça se réunit et non se divise pour jouer seul.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.08, 02:21

Message par MonstreLePuissant »

Camille a écrit :Une équipe ça se réunit et non se divise pour jouer seul.
Je suis bien d'accord avec toi Camille. Mais tant qu'à faire choisir une équipe, autant choisir celle qui garantit la victoire. Si tu sais d'avance que tu vas perdre, à quoi ça sert ? Un chrétien n'est pas là pour offrir du spectacle. Donc, s'il rejoint une équipe, ça devrait être pour être certain de gagner. N'est tu pas d'accord Camille ? Si tu risques ta vie, ne vas tu pas choisir l'équipe gagnante ? Ou ne préfères tu pas rester sur le banc de touche ?

Alors Camille ? Peux tu me donner le nom de l'équipe gagnante ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités