La Croyance, chez les Musulmans

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 11 déc.08, 12:26

Message par IIuowolus »

patlek a écrit : La voile solaire est propulsée par la pression produite par les photons qui viennent la percuter. Plus la voile est grande et réfléchissante, plus grande est la force de propulsion.
Ouais ben ça on le sait, Einstein a dit E=mc2
Donc c'était évident que les photons avait une masse.
Maintenant à l'époque il avait aucune moyen de la mesure.


Mais pour les voiles c'est des vents solaire.
Donc une fois la chaleur dispersé, tu va devoir rentrée à la nage.
Modifié en dernier par IIuowolus le 11 déc.08, 12:40, modifié 1 fois.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.08, 12:37

Message par Wooden Ali »

La voile solaire est propulsée par la pression produite par les photons qui viennent la percuter. Plus la voile est grande et réfléchissante, plus grande est la force de propulsion.
C'est justement, Patlek, avec la notion de pression de radiation qu'on démontre de façon très simple la célèbre formule d'équivalence E=mc².

C'est incroyable comment dans les forums des ignares absolus qui seraient incapables d'expliquer la Physique d'un vélo et qui prétendent révolutionner la Physique fondamentale.
La mégalomanie est finalement beaucoup plus répandue qu'on ne le croit !

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.08, 12:46

Message par Ryuujin »

Ya pas que l'échange de photos : il y a aussi l'échange de gravitrons (dont découle l'attraction gravitionnelle) et l'échange de gluons (dont découlent les interactions fortes).

Mais ça, je ne le sais pas parceque je suis bon en physique ; je le sais parceque je lisais science et vie junior quand j'avais 10 ans.

Plus on en discute, plus ça sent la mythomanie ; que tu nous sortes des trucs d'un niveau scientifique minable, à la limite, ce n'est pas important. Mais que tu les sortes en t'imaginant que tu dis des choses d'un niveau élevé, là, franchement, ça la fout mal.


Combien de publications as tu soumises ? Avant de prétendre à la recherche scientifique de haut niveau, il serait bon d'en avoir écrit au moins une...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 11 déc.08, 12:54

Message par IIuowolus »

Ouais mais c'est 200'000m2 pour tire 1000gr dans le vide totale.
Comment tu pourrais appliquer ça ailleur ?!?

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.08, 13:12

Message par ximatt »

IIuowolus a écrit :Ouais ben ça on le sait, Einstein a dit E=mc2
Donc c'était évident que les photons avait une masse.
Maintenant à l'époque il avait aucune moyen de la mesure.
Faut pas tout melanger : le photon n'a aucune masse.
E=mc² indique que la relation entre une variation de masse et l'energie deagée (c'est pourquoi on utilise plutot la forme differentielle) et le photon est du coté de l'energie degagée, pas de la masse concernée.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 11 déc.08, 13:21

Message par IIuowolus »

ximatt a écrit :
Faut pas tout melanger : le photon n'a aucune masse.
E=mc² indique que la relation entre une variation de masse et l'energie deagée (c'est pourquoi on utilise plutot la forme differentielle) et le photon est du coté de l'energie degagée, pas de la masse concernée.[/quote]
Ouais si je devais passer un examen c'est ce que je dirais...

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.08, 13:27

Message par sambion »

patlek a écrit : Sambion ne connait pas le moteur a vapeur (ou il n' y a absolument rien d' électromagnétique) .

Ou meme pire; ses propres muscles, qui s' il sambion n' est pas bionique, sont sans rapport avec l' électromagnétisme.
Le moteur à vapeur, c'est un moteur qui profite de la poussée générée par le passage de l'état liquide à l'état gazeux, mais où est le photon ici? la chaleur qu'absorbe le liquide pour passer à l'état gazeux est sous forme de photons, ces photons sont absorbés par les molécules pour augmenter le niveau d'agitation des electron, ces dernier generent une poussé entre molecules H2O pour augmenter le volume et donc se rendre en produit de masse volumique inférieur, et se degager du liquide pour pouvoir flotter dans les air, la molecule 2(H2O) avec ses interactions internes peut donner lieu à H2 + 2(02) qui occupe elle aussi un espace plus important pour augmenter la pression, qu'on utilise comme force.

Lss muscles profitent aussi des transformations chimiques des molecules, qui augmentent aussi leurs niveau de rotation des electrons. pour augmenter le volume transversale des cillules musculaires, ces se compressent en longueur, le secret du changement du niveau des electrons c'est le transfert des photons.


Alors quoi d'autre? :)

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.08, 13:42

Message par ximatt »

sambion a écrit :Alors quoi d'autre? :)
Alors ça ne change rien au fait que tu as débité des aneries. Et vu comment est ecrit ton dernier morceau, tu n'as pas d'etre tres net là-dessus. toute interaction (electromagnetisme et les 3 autres) donnent lieu à de l'energie.
Ouais si je devais passer un examen c'est ce que je dirais..
C'est quoi le message subliminal ? c'est pas vrai + l'enseignement de la physique est faux à tous les niveaux ?
Modifié en dernier par ximatt le 11 déc.08, 13:51, modifié 1 fois.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.08, 13:47

Message par sambion »

Je n'ai aucun interet à justifier mes declarations ici, sachant qu'en avance je savais qu'on allait s'en moquer, mais comme vous savez le future est un mystère, ;)

Celui qui est intressé par ce future,il n'a quà me laisser ses coordonner.

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.08, 13:52

Message par ximatt »

sambion a écrit :Je n'ai aucun interet à justifier mes declarations ici, sachant qu'en avance je savais qu'on allait s'en moquer, mais comme vous savez le future est un mystère, ;)
En effet. et ne pas le faire t'aurait évité de montrer que tu ne maitrises pas le sujet. Mais c'est deja courageux d'avoir essayé meme si une dérobade facile ne coute rien.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.08, 14:09

Message par sambion »

ximatt a écrit :En effet. et ne pas le faire t'aurait évité de montrer que tu ne maitrises pas le sujet. Mais c'est deja courageux d'avoir essayé meme si une dérobade facile ne coute rien.
Mon but ce n'est pas de me montrer mieux que les autres, depuis toujours je savais qu'en sortant de la classe après un examen que les autres parlent d'une fausse solution, et je donne ma solution sachant que le groupe va la refuser, et j'accepte qu'on se moque de moi sans donner des preuves, et j'attend le jour de la correction pour voir leurs reaction, et d'habitude qu'est ce qu'ils disent: Haaa le mechant, il a travaillé une série d'exercice sans la partager avec nous. alors que ce n'est qu'un effort personnel qui etait derriere tout ça.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.08, 21:30

Message par Ryuujin »

En attendant, tu te montes la tête avec des pseudo-recherches, alors que ton "travail" en physique relève de la mauvaise vulgarisation scientifique à destination des lycéens...

Il n'y a aucun physicien sur ce forum : tu devrais avoir honte que des non-physiciens relèvent des erreurs ou des lacunes importantes dans ton propos, toi qui prétends faire de la recherche en physique...

Si tu veux qu'on te prenne un tant soi peu au sérieux, cesses donc de te comporter comme un mythomane de bas étage, et dis nous donc plutôt dans quel laboratoire tu travailles, sous la direction de quel chercheur, avec quel diplome, et sur quel projet...

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.08, 22:49

Message par Wooden Ali »

Mon but ce n'est pas de me montrer mieux que les autres, depuis toujours je savais qu'en sortant de la classe après un examen que les autres parlent d'une fausse solution, et je donne ma solution sachant que le groupe va la refuser, et j'accepte qu'on se moque de moi sans donner des preuves, et j'attend le jour de la correction pour voir leurs reaction, et d'habitude qu'est ce qu'ils disent: Haaa le mechant, il a travaillé une série d'exercice sans la partager avec nous. alors que ce n'est qu'un effort personnel qui etait derriere tout ça.
Pour jouer les savants, martyrs incompris du scientifiquement correct, encore faut-il s'être donné la peine de devenir...savant !
Il n'existe pas que des savants incompris, il y a des imbéciles aussi...

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.08, 23:27

Message par Wooden Ali »

Faut pas tout melanger : le photon n'a aucune masse.
Es-tu sûr de cela, Ximatt ?
Dans la mesure où un photon est dévié par le champ gravitationnel d'une étoile (expérience de Eddington, mesure de la déviation des ondes radio émises par les quasars, mirages gravitationnels...) c'est qu'il possède une masse même si elle est est très faible et peut être considérée comme nulle dans d'autres conditions.

Ne vérifie surtout pas ce que je te dis de la façon dont l'a suggéré Ilowulus :
La lumière subit la gravité, tu peux le vérifier chaque soir en regarder les étoiles à côtés du soleil, elle dévie leur trajectoire origine dévier par la gravitation du soleil.
Elle est, selon les calculs de la Relativité Générale, de 1,75 secondes d'arc soit environ l'épaisseur d'un cheveu vu à un kilomètre !
Il vaut mieux attendre une éclipse comme l'a fait Eddington et posséder de très bons instruments de mesure.
Les yeux d'Ilowulus, si résolutifs et insensibles à l'éblouissement soient-ils semblent notoirement insuffisants pour détecter le phénomène !

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 11 déc.08, 23:28

Message par IIuowolus »

ximatt a écrit :C'est quoi le message subliminal ? c'est pas vrai + l'enseignement de la physique est faux à tous les niveaux ?
Non la physique est une science exacte, mais faut pas non plus croire que l'on a découvert la panacé universelle ou l'absolu chaque fois que l'on découvert une nouveauté surtout si celle-ci est au limite de notre technologie.

Donc pour moi, le vide sidérale n'est pas complêtement vide,
la masse d'un photon n'est pas complêtement null et la vitesse
de la lumière n'est pas complêtement libre.

Aussi surment que pour que les choses existe il faut qu'elle aie une masse ou de l'énergie et que l'un ne va pas sans l'autre puisque c'est le principe de transformation.

Alors voilà je fais la différence entre ce que est commun aux hommes est nécessaire pour la communauté et la marginalité commune à tout les pionniers, parce que si l'un conserve la mémoire l'autre dévellope la conscience.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités