comité de dicipline religieuse.

L'excommunication signifie de mettre un individu hors de la communauté.
Règles du forum
L'excommunication (du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté ») est, chez les catholiques et les orthodoxes et chez certains groupes issus du protestantisme comme les Amish ou les Témoins de Jéhovah, une exclusion de la communauté chrétienne et de la communion ecclésiale.
Verrouillé
DELETED

DELETED

Ecrit le 19 déc.08, 22:31

Message par DELETED »

DELETED

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68372
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 déc.08, 02:17

Message par medico »

mais sur cette question chacun agis selon sa conscience.
on va tourné autour du pot combien de jours ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

DELETED

DELETED

Ecrit le 20 déc.08, 04:48

Message par DELETED »

DELETED

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 21 déc.08, 04:45

Message par petite fleur »

medico a écrit :mais sur cette question chacun agis selon sa conscience.
on va tourné autour du pot combien de jours ?

mais vous ne répondez pas de facon direct aux questions posés par newton alors moi j'attend toujours vos réponses. est ce que les décissions concernant votre comité de discipline, se passse toujours par un état de conscience?comment cela se passe? qui prend la décision (final)et pour quel raison une personne peux se retrouvé retranché ainsi? je sais que sa fais beaucoup de questions en même temps mais c'est la norme pour une procédure non?surtout en ce qui attrait aux retranchement d'une personne...je trouve vos réponses un peu courte et surtout dénuder de sens pour des procédures aussi importante.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68372
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 déc.08, 04:59

Message par medico »

Quand on parle de comité la décision finale est prise à l'unanimité.
Mais il y a aussi la possibilité de faire appel de la mesure prise.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 21 déc.08, 05:41

Message par petite fleur »

medico a écrit :Quand on parle de comité la décision finale est prise à l'unanimité.
Mais il y a aussi la possibilité de faire appel de la mesure prise.

ok et pour quel raison une personne se retrouve abandonné de ses frères et soeurs? exemple le tjs se réveille et s'appercois que la WT a commis des prophéties qui ne se sont pas réalisé donc elle désaprouve omet son opinion(preuve biblique bien sur car les preuves en sont remplis de ces fausses prédications!!! est-elle mise a la porte par ses frères et soeurs?traiter de minable comment pouvez vous juger une personne juste qui dit la vérité? comment pouvez-vous seulement juger? puisque Jésus lui-même ne l'a pas fait?? comment votre conscience peut supporter une tel chose? n'est-il pas écrit tu ne jugera point? si oui.. dites moi pourquoi le faites vous?ce sont des commandements divin et non ceux de pauvre humains ils viennent de Dieu ces commandement pas de Paul,marc,mathieu,la de Dieu lui-même ...alors comment vous prennez le droit de le faire je comprends pas vos réactions!!! vous vous êtes jamais interroger a savoir pourquoi Jésus n'a pas juger? parce qu'il a respecter les lois de Dieu son père mais pas vous! voila pourquoi il a recu le pouvoir de son père pour juger car il a jamais entacher les lois...ce que tous ceux qui disent Seigneur nous fesons ta volonté ..oui bien sur vous vous êtes lever en enfant de Dieu prétandant tout connaître jugeant vos frères et soeurs rien d'être a son image de cela je crois que plusieurs le voies aujourd'hui..il serait temps de commencé a médité profondément.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68372
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 déc.08, 05:47

Message par medico »

nous parlons ici du rôle du comité . point.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 21 déc.08, 05:50

Message par petite fleur »

medico a écrit :nous parlons ici du rôle du comité . point.
ta réponses est tellement juste medico et tellement rempli d'amour et de vérité,de sincèrité que sa fige les veines.. qu'il y a lieu de s'interroger sur les témoins de Jéhovah.quel est donc ton rôle a toi au sein de ce comité?ne sais tu pas qu'il ne ta jamais été donné de juger tes frères et soeurs?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68372
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 déc.08, 05:58

Message par medico »

Mais qui ton dit que je faisais partie d'un comité ?
*** w81 1/12 p. 23 § 8 La repentance qui ramène à Dieu ***

Si un comité judiciaire se réunit pour examiner une faute, ses membres rechercheront la direction de Jéhovah dans la prière. Comme des bergers pleins d’amour, les anciens discuteront patiemment avec l’individu de la nature apparente de son problème ou de sa faute (Éph. 5:1, 2; I Pierre 5:2, 3).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 21 déc.08, 06:22

Message par petite fleur »

medico a écrit :Mais qui ton dit que je faisais partie d'un comité ?
non il est écrit tu ne jugeras point,donc pourquoi juger vous?pourquoi prennez vous ce qui vous arrangent pour justifié vos actions et rejetter les reste des écritures?

4 1 Je vous prie donc instamment, moi qui suis prisonnier dans le Seigneur, d'avoir une conduite digne de la vocation à laquelle vous avez été appelés,
2 en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant mutuellement avec charité, 3 vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix. 4 Il n'y a qu'un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés par votre vocation à une même espérance. 5 Il n'y a qu'un Seigneur, une foi, un baptême, 6 un Dieu, Père de tous, qui est au-dessus de tous, qui agit par tous, qui est en tous. 7 Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don du Christ. 8 C'est pourquoi il est dit: " Il est monté dans les hauteurs, il a emmené des captifs, et il a fait des largesses aux hommes.
"
alors pourquoi ne pas faire comme lui?pourquoi vous montrez-vous si dure envers les autres?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68372
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 déc.08, 06:27

Message par medico »

Pourtant PAUL a bien juger lui !
(1 Corinthiens 5:2-3) [...] ? 3 Pour moi, même si je suis absent de corps, mais présent d’esprit, bien sûr j’ai déjà jugé, comme si j’étais présent, l’homme qui a agi de cette façon,

et il demande te faire appliquer son jugement.
(1 Corinthiens 5:13) 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ? “ Ôtez le méchant du milieu de vous. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 21 déc.08, 06:33

Message par petite fleur »

medico a écrit :Pourtant PAUL a bien juger lui !
(1 Corinthiens 5:2-3) [...] ? 3 Pour moi, même si je suis absent de corps, mais présent d’esprit, bien sûr j’ai déjà jugé, comme si j’étais présent, l’homme qui a agi de cette façon,

et il demande te faire appliquer son jugement.
(1 Corinthiens 5:13) 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ? “ Ôtez le méchant du milieu de vous. ”
ha bon! donc votre exemple a vous est Paul et non le Christ 1 point pour vous médico ... (doh) mauvais choix je vous le certifie.ce n'est aucunement les appôtres qu'ils faut imités mais le Seigneur point.les appôtres ne sont que des témoins de sa venue porteur, scribes de son message..mais le seul et l'unique est le Christ et a son image tous devrions être surtout ceux qui se disent chrétiens.
alors otes le méchant au milieu de vous medico car vous êtes a côté de la plaque..ce que Paul veux dire c'est qu'il y a du mauvais en chacun de nous.donc de se laver soit-même point.. il ne parle pas de chatier les hommes..dsl mauvaises interprétations.cela s'adresses a tous vrai chrétiens qui commet des fautes donc il nous exorte a changer d'hatitude de se laver de nos pêcher rien d'autre..alors vous avez du mal a interpréter le message de coeur donc vos esprit s'embrume et vous ne voyer pas ce qu'il est venue nous livrer comme message...alors vous vous assisez sur la loi de Moise et ils faut se méfié de ceux qui agissent ainsi.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68372
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 déc.08, 07:19

Message par medico »

voila un commentaire tiré dela traduction MAC DONALD.
Paul explique que Dieu se chargera de juger ceux du dehors, c.-à-d. les inconvertis. Entre-temps, que les Corinthiens se contentent d’exercer le pouvoir de jugement que Dieu leur a conféré et qu’ils ôtent le méchant du milieu d’eux. Cela implique qu’ils devront prononcer publiquement l’exclusion de ce frère. Une telle décision doit être prise dans la peine et l’humilité, et suivie de prières de la part des chrétiens, pour que le frère égaré retrouve la communion avec le Seigneur et avec l’Eglise.
Donc nous avons la même compréhension sur cette question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

DELETED

DELETED

Ecrit le 21 déc.08, 07:25

Message par DELETED »

DELETED

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 21 déc.08, 08:01

Message par petite fleur »

medico a écrit :voila un commentaire tiré dela traduction MAC DONALD. Donc nous avons la même compréhension sur cette question.
si nous nous basons sur l'exemple de Christ nous consterons très vite qu'il ne condamne personne mises a parts les scribes et les pharisiens..donc comment devrions nous agir face a nos frères et soeurs? ne pas juger..donc il faut se rappeler que part notre propre jugement tous subirons le même jugement ce que nous fesons nous envers nos prochains. nous sera remis..donc le mieux est de ne pas juger,perso j'aimerais aucunement être dans ce comité de disciplines puisqu'ils ont juger durement des justes!!! la preuve en est que certains se sont levés et ont démenties votre facon de faire ,la cause de leurs opinions chez certains ont été juger sévèrement alors que nous savons parfaitement qu'ils ne nous appartient a aucun de nous sur terre de juger...donc pourquoi faire ce que nous devons pas faire?

petite question sir medico...comment faites vous pour reprendre la brebis égarés si vous ne leurs parler plus? comment manifester vous votre amour a son endroit alors qu'il y a séparation au sein du groupe?
n'est-il pas écrit de se supporter de se reprendre de se consoler dans l'amour fraternel?

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Excommunier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités