mariage mixte

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.08, 23:58

Message par Fyne »

bah m'est avis qu'il est dans le bon => il est athée ^^
si tu veux un mariage chretien
a ce que j'ai cru comprendre c'est pas lui qui le veut , lui il souaite un mariage satanique apparament ^^
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

spunkie

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 déc.08, 00:52

Message par spunkie »

ps : spunkie tu a donner la réponse que j'attendais de Ren ^^
à ton service... et gratuitement. et je ne te demande même pas ton âme en échange :D
a ce que j'ai cru comprendre c'est pas lui qui le veut , lui il souaite un mariage satanique apparament ^^
juste. c'est elle qui le veut, pas moi.
si tu veux un mariage chretien , repends toi pour le devenir et laisse satan ou il est
non, papa :wink:
on peut se demander pourquoi ta copine ''chretienne'' est avec toi
A ton avis !
spunkie, soit tu fais de la provoque soit tu as besoin d'une servere remise a niveau spirituelle ou religieuse
serais-tu stalinien ? (chante)
Modifié en dernier par spunkie le 30 déc.08, 01:02, modifié 2 fois.
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes ! " (Coluche)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 déc.08, 00:56

Message par Ren' »

Fyne a écrit :cette idyllique n'est possible que pour un croyant Ren ^^
Non. L'amour est universel, il n'y a pas de "chasse gardée" en la matière :D
blaise a écrit :on peut se demander pourquoi ta copine ''chretienne'' est avec toi?
Pour la meilleure raison du monde : elle l'aime ! (love)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 déc.08, 02:07

Message par Fyne »

Non. L'amour est universel, il n'y a pas de "chasse gardée" en la matière
mais celuis que tu décrit n'est viser que par les croyants ^^
il ne jalouse pas
tous le monde l'est plus ou moins
il ne cherche pas son intérêt
bah quand on croit pas en Dieu on cherche toujours un interet personel dans ce qu'on fait
il ne se réjouit pas de l'injustice
faut être croyant pour ça ^^
Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout. L'amour ne disparaît jamais
le nombre de divorce a l'heur actuel va dans mon sence :D

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 déc.08, 03:07

Message par Ren' »

Fyne a écrit :celuis que tu décrit n'est viser que par les croyants ^^
Faux. Que fais-tu de tous ceux qui ne croient pas en Dieu, mais se dévouent pourtant chaque jour pour leur prochain ?
Fyne a écrit :tous le monde l'est plus ou moins
Jaloux ? Oui, la convoitise est un travers dans lequel nous pouvons tous nous égarer, à chaque instant. Mais son contraire, justement, est : l'amour.
Fyne a écrit :bah quand on croit pas en Dieu on cherche toujours un interet personel dans ce qu'on fait
Mensonge. J'ai des amis qui ne croient pas en Dieu, et qui pourtant savent très bien être altruiste.
Fyne a écrit :le nombre de divorce a l'heur actuel va dans mon sence :D
Ou dans le mien ;)
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 déc.08, 03:19

Message par Fyne »

ce genre de comportement :
Mensonge. J'ai des amis qui ne croient pas en Dieu, et qui pourtant savent très bien être altruiste. ......Faux. Que fais-tu de tous ceux qui ne croient pas en Dieu, mais se dévouent pourtant chaque jour pour leur prochain ?
reléve soit d'un intéret personel caché soit de la folie mentale ; sans Dieu quel est l'intéret de l'altruisme gratuis? ........

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 déc.08, 04:47

Message par Ren' »

Fyne a écrit :sans Dieu quel est l'intéret de l'altruisme gratuis?
Relève la contradiction dans ta propre phrase : sans ou avec Dieu, ce qui est gratuit est gratuit. Ce qui est "don gratuit" n'attend aucune récompense !

Maintenant, libre à toi de dire que c'est "folie mentale" ; moi, je te dis que c'est l'amour :)

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.08, 05:02

Message par Saga »

il y a parfois une motivation derrière, consciente ou inconsciente.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 déc.08, 05:19

Message par Fyne »

l'altruisme gratuis est un comportement auto destructeur qui nuit a l'individu en lui même mais aide bien la sociéter , c'est n'est en rien de l'amour c'est tout au plus un manque de dicernement : pourquoi agir ansi si non pour se faire du mal?

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 déc.08, 05:28

Message par julio »

Euh, je suis plus d'accord avec Ren, ici...
L'altruisme gratuit peut réellement exister, même sans arrière pensée (du style je donne l'argent à un clochard, donc il va consommer et faire tourner l'économie, ce qui est bon pour ma pomme). Il m'arrive fréquemment de donner la piécette, pas pour en tirer un quelconque avantage, mais tout simplement parce que le mendiant reste un homme, et à ce titre il doit pouvoir vivre convenablement. La souffrance d'un autre se répercute sur moi, je me mets à sa place: il ne me serait pas plaisant de passer plusieurs jours sans manger, donc je fais en sorte que ceux qui sont en situation de grande pauvreté puissent manger, si je peux. Et ceci je ne le fais pas en me disant "si je suis un jour à sa place, et que lui est à la mienne, il se souviendra de moi et me rendra la pareil". A vrai dire, ce type de raisonnement me fait vomir.
Je vois que la propagande individualiste liée au développement du capitalisme libéral a fait son oeuvre: beaucoup ne sont capables d'agir qu'en fonction de leur propre nombril. Attristant, je dois dire.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 déc.08, 05:34

Message par Ren' »

Fyne a écrit :l'altruisme gratuis est un comportement auto destructeur qui nuit a l'individu en lui même mais aide bien la sociéter
Et de mon point de vue, c'est l'égoïsme qui est un comportement auto-destructeur qui nuit à l'individu en l'enfermant sur lui-même...
Fyne a écrit :c'est n'est en rien de l'amour c'est tout au plus un manque de dicernement
En fonction de quel critère peux-tu parler de "manque" ? Nous sommes tous obligés de choisir le principe sur lequel se fondera ce discernement ; et moi de te dire : aime, et tu discerneras :)
Fyne a écrit :pourquoi agir ansi si non pour se faire du mal?
Confondre don gratuit de soi et masochisme... Tu portes finalement toi-aussi de gros verres dogmatiques déformants ;)

...Mais nous nous éloignons du sujet initial, le mariage de nos chers et tendres, non ?

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 déc.08, 05:40

Message par Fyne »

l'altruisme gratuits existe mais ce n'est pas rationnel pour l'individu en lui même (d'autant que le clochard a qui tu donne a manger risque peut de t'aider si tu deviens aussi clochard ^^) , il y a beaucoup de cas ou l'altruisme peut nous apporter un bénéfice personnel mais dans tous les autres il est inutile et irrationnel : a quoi ça sert? tout au plus tu agis par pitié ou empathie en voyant ce pauvre type mais ce n'est en rien une force , plutôt une faiblesse....
A vrai dire, ce type de raisonnement me fait vomir.
Je vois que la propagande individualiste liée au développement du capitalisme libéral a fait son oeuvre: beaucoup ne sont capables d'agir qu'en fonction de leur propre nombril. Attristant, je dois dire.
de mon point de vue les gents sont encore beaucoup trop endoctriner sur le sujet : regarde un film ou un dessins animé , le "gentil" gagne toujours leurs mondes a deux couleurs : blanc et noire ; alors que la réalité touche plus au gris. d'ailleurs le gentil et toujours mis en valeur même si c'est un idiot finis , un exemple l'autre jour il on passer un Walace et Gromite : Gromite a un moment (il se trouve sur un toit) a une bombe dans les mains , il refuse de la lâche car d'un coter il y a des canards dans un lac et de l'autre des bonnes soeur qui marchent dans la rue...... le raisonnement dont fais preuve Gromite est idiot mais pourtant c'est lui le héros....

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 déc.08, 05:43

Message par Fyne »

il serais bon d'ouvrir un sujet la dessus oui
Et de mon point de vue, c'est l'égoïsme qui est un comportement auto-destructeur qui nuit à l'individu en l'enfermant sur lui-même...
l'égoisme c'est le faite d'agir uniquement en vue d'un bénéfice personnel donc l'individu a tout a y gagner
En fonction de quel critère peux-tu parler de "manque" ? Nous sommes tous obligés de choisir le principe sur lequel se fondera ce discernement
sur le critére de ce qui a une utilité , sans Dieu les seuls action utiles que tu peut faire sont celles qui te sont utiles. (avec tu a le paradis etc alors faut étre gentil et aider sagement les autres...)

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 déc.08, 05:48

Message par julio »

Agir pour l'autre, aider son frère: est-cela être faible?
Aider l'autre en se disant qu' ainsi on en retirera un bénéfice personnel c'est être hypocrite.
Je préfère être faible qu' hypocrite.
Considérer que ce qui n'est pas utile à soi n'est pas utile tout court, c'est une magnifique preuve d'égocentrisme!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 déc.08, 05:56

Message par Ren' »

Fyne a écrit :l'égoisme c'est le faite d'agir uniquement en vue d'un bénéfice personnel donc l'individu a tout a y gagner
Non... Car tu pars du principe que l'individu est capable de discerner de lui-même ce qu'est le "bénéfice personnel". Et c'est là que le bât blesse : les perceptions individuelles sont limitées.
Fyne a écrit :sur le critére de ce qui a une utilité
Même objection que plus haut ;)
Fyne a écrit :avec tu a le paradis etc alors faut étre gentil et aider sagement les autres...
Sauf que "faire le bien pour obtenir le paradis", ce n'est plus le don gratuit...

Répondre