haine contre les non musulmans

(En cours de programmations)
Répondre
camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 421
Enregistré le : 21 avr.04, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.04, 18:37

Message par camelia »

C'est bien ce que je regrette justement ryu, c'est que les modérés ne se fassent pas entendre, qu'on ne les voit nulle part ! C'est ça qui provoque l'amalgame, la colère des gens, c'est que les modérés ne se sont pas manifestés après les attentats de madrid . Pourquoi ne vous démarquez-vous pas plus, pourquoi la majorité des citoyens ne savent pas qu'il existe des modérés ? On ne voit que les extrémistes, on n'entend que les extrémistes, jamais un modéré pour critiquer les extrémistes, il est temps que les musulmans qui n'adhèrent pas au fanatisme, à la haine engendrée par l'extrémisme se fassent entendre !
Tu vois, d'un côté on n'entend parler que de massacres fait par des musulmans, de l'autre côté se sont des bandes qui s'attaquent à des femmes avec leur bébé, en plus des manifestations et des exhortations à la rebellion pour le port du voile ! Comment veux-tu que les citoyens fassent encore la différence entre un musulman modéré qui rejette cet islam là et les autres ?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 11 juil.04, 19:39

Message par desertdweller »

docdjul a écrit :je rappelle aimablement que le terrorisme chretien existe,dans un pays civilisé et ancien empire gigantesque. L'Irlande ca dit qq chose a qq'un?
Parce qu'un chretien se conduit comme une ordure, on accuse Cristianisme

La plupart des musulmans sont devenus des barbares sanguinaires il y a une epoque en reaction aux croisades.
Toute mes excuses, tu insulte l'histoire, Ils sont devenu des barbares sanguinaires en l'annee 1 de l'Hegire. Si tu veux des source tu n'a qu'a demander

je le repete encore vu que ca n'est pas passer,c pas la religion qui fait qu'elle devient intolerante masi les gens qui l'appliquent.Sinon que dire de l'excision (c pas des musulmans pourtant) et d'autres atrocités toujours commise par la chretienté ou ca. Je l'ai dis et redis,je peux faire la meme chose pour la religion musulmane,ainsi que pour ttes les grandes idées passées ou non.C'est pas tres difficile,tu cherches les causes tu observes les effets et tu met le doigt sur la connerie.
Encore un qui n'a jamais ouvert un coran ewt partle a travers son chapeau
Tient voici quelques liens pour faire ton education
http://french.faithfreedom.org/article40.html
http://french.faithfreedom.org/article3.html

dans l'equation de lareligion c l'homme qu'est la variable la plus instable.Un mec paumé au fond de son champ C'est a dire 90% des musulmans qui ne sait ni lire ni ecrire va croire ce que lui dit son immam,pretre ou autre.Ca vaut pr le gros redneck au fin fond de l'alabama ou le quidam dans sa riziere,les pieds pataugeant ds un bouillon de culture virale et bacteriologique.

C'est le principe de l'etre moins instruits,il se fait toujours ecraser par celui qui l'est plus.De plus l'inde,ainsi que la chine et differents autres cultures asiatique (mis a part le japon,isolé sur son ile,preske sans contact culturel au fil des ages,jusqu'a recemment aux yeux de l'histoire) ont une conception differente de la vie et de la valeur de l'etre humain.
C'est entre autre du a leur grand penseur,confucius en chine par ex,qui laisse de coté la vie humaine.
Qu'est ce que ca a voire avec un massacre de 80 millions d'etres humains au nom de Dieu

Je te propose d'aller,voyons,en republique dominicaine,tres joli pays,du coté hotel.Quand on a voulu faire un tour coté coulisse,on a du payer deux types en plus armés de fusils de chasse.Il n'y avait qu'une seule chose qui tenait debout dasn tt le pays en plus des hotels,les eglises.En bref ces gens se raccrochait a la chretienté,c tolerant pourtant un chretien hein,pour ne pas sombrer ds le malheur.
Et au Pakistan et au Soudan ce sont les mosquee

Si au lieu de foutre du pognon ds des eglises on le faisait ds des ecoles?si au lieu de garder tt le pognon pr nous,ptits blancs au cul friqué et qui nous permettons de juger les autres,sans connaitre la raison exact de leur depravation.On tire a vue sur les mexicains emigrés (chretiens pr la plupart pourtant),on inonde les musulmans de racisme au point de faire trembler les pays avec une droite fasciste,on denigre ceux qu'essayent de faire leur petite place,que peut-on esperer en reaction?Une happy end et de la reconnaissance au bon peuple blanc d'etre si gentil avec nous.

On recoit ce que l'on donne,et on donne pas assez.je vois des manifs et des greves pr les emplois perdus,je vois peu de manifs pr les milliers de chinois tuer tous les ans.

Puis l'inde,y a tellement de gens et de religion differentes Ignorant que le plus simple serait de tout fractionner en pays de meme culture, Ignorant sinon c'est se trouver avec une yougoslavie,c s'assoir sur la bouillore en esperant ne pas etre brulé.On ne fait pas cohabiter des gens dont ceux qui arrivent au pouvoir decident que les autres ne valent rien et les foutes en dehors des postes importants.
Ton ignorance a propos des Indes est tout simplement flamboyante

L'erreur est de confondre la religion et son application par l'homme.Si je suivais la bible,j'infligerais le baton au fils idiot, Base sur quel verset SVP au lieu de cela,je lui donne ce que je peux pr qu'il le devienne moins. Ou est la tolerance et l'amour proné dans les livres saints ici,quel que soit votre religion.

Dichotomie interessante,je suis celui qui ne croit pas en dieu mais je suis plus tolerant.G eu un prof de religion assez ouvert et tolerant pr que les musulmans lui expose leur point de vue,et qu'ils en repartent tous,prof compris,plus instruits.J'ai des amis musulmans capable d'expliquer pourquoi les leurs agissent comme ils font et pourquoi ils trouvent ca completement inutile et non-musulman.J'ai dans mes amis des juifs qui ont decidé de rester ici et de ne pas partir en israel pour coloniser une terre a feu et a sang.Je ne crois pas en dieu masi je respecte les hommes qui ne haissent pas leur prochain et s'ils s'appuient sur un divin ou leur conscience,sur du papier ou sur leur ame, pour le faire,alors je respecte ce qui leur a donné foi dans notre monde et j'admire leur utopie de vouloir vivre ensemble,sachant qu'a leur opposé,la majorité des gens jugent sur la tete du client et sur des avis fait par des hommes qui analysent sans savoir,qui predisent sans connaitre et qui vois sans regarder.

olfa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 03 juin04, 03:08
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.04, 20:13

Message par olfa »

Salut
Camelia, aprés les attentats de Madrid bcp de musulmans se sont indignés aussi bien en occident q'aux pays musulmans. Il suffit de voir les médias. :D
Certes on parle plus des extrémistes. Car les musulmans sont pour la plupart des gens sans histoire (ils travaillent, ont des familles, veulent vivre en paix ... ) Des gens sans grand intérêt pour les médias. :wink: Or les extrémistes (avoue que s'est une minorité, visible certes mais une minorité comme même) avec leur dires et leurs comportements provocateurs sont trés intéressants puisqu'ils attirent les spectateurs et augmentent le chiffre d'affaire des médias et des journaux. :wink:
De plus, moi je suis musulmane et je ne sent pas le besoin d'aller manifester dans la rue à chaque faois q'un intégriste musulman fait un acte barbare.(d'une part je n'ai pas le tps car je travaille et d'autre part les manifestations sont interdites dans bcp de pays musulmans quelque soit le motif, il parait que ca trouble l'ordre public :shock: ) Ce que font ces extrémistes ne les regardent qu'eux et je ne veux pas m'excuser pour un tort dont je ne suis pas responsable. :x
Quant aux manifs concernant le voile. Ou est le mal en ca? La France est un pays démocratique. Et chaque personne a droit à manifester son mécontentement face à un pb qui le concerne à condition de ne pas causer de troubles. Depuis que je suis en France je vois tous les jours des gens manifester dans la rue (retraites, chomages, edf, gdf, prostituées, homosexuels, transsexuels ... et j'en passe). Pourquoi est ce que les filles voilées n'ont pas le droit de manifester et de s'exprimer comme les autres. Elles sont des citoyennes à part entiére :?: Du moins j'espére pour elles. :wink:
Enfin, qd à l'attaque d'une femme au RER. Camélia, est ce que tu penses que l'islam est responsable de l'acte de cette bande d'imbéciles et de lâches qui attaquent les femmes. Si ta réponse est oui. Alors je te dis, tu ne comprends rien à l'islam. Je te donne un exple parmi d'autres: dans les guerres menées par les musulmans à l'époque du prophéte une des consignes du prophéte aux combattants est de ne pas s'attaquer aux enfants, aux femmes, aux viellards et de ne pas couper d'arbres. Ce sont les consignes en tps de guerre, que dire alors en tps de paix.
Amicalement. :D

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 11 juil.04, 20:46

Message par desertdweller »

olfa a écrit :Salut
Camelia, aprés les attentats de Madrid bcp de musulmans se sont indignés aussi bien en occident q'aux pays musulmans. Il suffit de voir les médias. :D
Quand Salman Rushdie a publie son livre, les Fatwas on commence a pleuvoir, quand Nasredine a defendu les femmes, les gens on defile dans la rue demandant sa mort. Quand on a voulu changer les code de la famille au Maroc, il y a trois ans, les gens ont defile dans la rue
Aussi longtemps qu'on ne vera pas les musulmans defiler dans la rue contre les integristes avec la meme ardeur que pour le SAlman Rushdie, Nasredine et le foulard, aussi longtemps qu'on ne vera pas de Fatwas officielle condamnant les terroristes, votre sincereite sera serieusement mise en doute
Tu connais les proverbe "qu ne dit mot conscent"



Certes on parle plus des extrémistes. Car les musulmans sont pour la plupart des gens sans histoire (ils travaillent, ont des familles, veulent vivre en paix ... ) et ils se taisent Des gens sans grand intérêt pour les médias. :wink: Or les extrémistes (avoue que s'est une minorité, visible certes mais une minorité comme même) avec leur dires et leurs comportements provocateurs sont trés intéressants puisqu'ils attirent les spectateurs et augmentent le chiffre d'affaire des médias et des journaux. :wink:
De plus, moi je suis musulmane et je ne sent pas le besoin d'aller manifester dans la rue à chaque faois q'un intégriste musulman fait un acte barbare.(d'une part je n'ai pas le tps car je travaille et d'autre part les manifestations sont interdites dans bcp de pays musulmans quelque soit le motif, il parait que ca trouble l'ordre public :shock: )As tu manifeste pour le voile, oui on non. Si oui ou a tu trouve le temps Ce que font ces extrémistes ne les regardent qu'eux et je ne veux pas m'excuser pour un tort dont je ne suis pas responsable. :x
Quant aux manifs concernant le voile. Ou est le mal en ca? La France est un pays démocratique. Et chaque personne a droit à manifester son mécontentement face à un pb qui le concerne à condition de ne pas causer de troubles. Depuis que je suis en France je vois tous les jours des gens manifester dans la rue (retraites, chomages, edf, gdf, prostituées, homosexuels, transsexuels ... et j'en passe). Pourquoi est ce que les filles voilées n'ont pas le droit de manifester et de s'exprimer comme les autres. Elles sont des citoyennes à part entiére :?: Du moins j'espére pour elles. :wink:
Quand on sera coinvaincu que les filles portent le voile librement et sans contrainte d'aucune sorte. Les senegalaises dub senegal sont aussi muslulmanes que les francaises et ne portent pas le voile. Mais les senegalaise n'ont pas besoin de faire un acte politiqueEnfin, qd à l'attaque d'une femme au RER. Camélia, est ce que tu penses que l'islam est responsable de l'acte de cette bande d'imbéciles Les skin heads se basent sur les theories nazies, les voyous Musulmans se basent sur quoi d'apres toi et de lâches qui attaquent les femmes. Si ta réponse est oui. Alors je te dis, tu ne comprends rien à l'islam. Je te donne un exple parmi d'autres: dans les guerres menées par les musulmans à l'époque du prophéte Le Christ n'a pas eu besoin de faire de guerres lui une des consignes du prophéte aux combattants est de ne pas s'attaquer aux enfants, aux femmes, aux viellards et de ne pas couper d'arbres Non les femmes devenaoent des esclaves sexuelles et les enfants des esclaves tout court. Ce sont les consignes en tps de guerre, que dire alors en tps de paix.
Amicalement. :D
Tu expliquera lers millions d'enfants. de femmes et de vieillards assasines lors de l'expension de l'Islam

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 juil.04, 21:15

Message par Simplement moi »

Je me permets d'intervenir, en t'ayant lue....
olfa a écrit :Salut
Camelia, aprés les attentats de Madrid bcp de musulmans se sont indignés aussi bien en occident q'aux pays musulmans. Il suffit de voir les médias. :D
Certes on parle plus des extrémistes. Car les musulmans sont pour la plupart des gens sans histoire (ils travaillent, ont des familles, veulent vivre en paix ... ) Des gens sans grand intérêt pour les médias. :wink: Or les extrémistes (avoue que s'est une minorité, visible certes mais une minorité comme même) avec leur dires et leurs comportements provocateurs sont trés intéressants puisqu'ils attirent les spectateurs et augmentent le chiffre d'affaire des médias et des journaux. :wink:
Contre la guerre en Irak, des millions de personnes en terre non musulmane, et non musulmans ont défilé.

Cela n'a pas empêché Madrid, entre autres.

Après Madrid, dans un pays comme la France qui compte 6 000 000 de personnes d'origine maghrébine, dont un pourcentage important seraient musulmanes, on a vu a tout casser quelques dizaines, mélangées a des manifestations globales, pour protester.

Cela fait bien peu. Et tu connais l'adage : "qui ne dit mot, consent"
De plus, moi je suis musulmane et je ne sent pas le besoin d'aller manifester dans la rue à chaque faois q'un intégriste musulman fait un acte barbare.(d'une part je n'ai pas le tps car je travaille et d'autre part les manifestations sont interdites dans bcp de pays musulmans quelque soit le motif, il parait que ca trouble l'ordre public :shock: )
Ce que font ces gens, regarde TOI, MOI et TOUS, excuse moi.



S'ils le font au nom de TA religion, avec un Coran dans les mains et un Allah ou Abkar après ou avant, tu devrais réagir. Car si ta religion n'est perçue que par ceux qui se font voir, elle ne sera jamais reconnue en tant que "pacifique" et "d'amour' par la majorité des autres.

Manifester "pour" ou "contre" le voile a été le fait justement des intégristes et des organisations les plus "demandeuses" de charia.

L'expression de ces quelques centaines de femmes, bien encadrées par des centaines plus nombreuses d'hommes et les réactions dans les pays d'islam a choqué la majorité des gens et cela n'a fait que les braquer d'avantage contre celles qui éventuellement le portent par pure conviction religieuse.
Ce que font ces extrémistes ne les regardent qu'eux et je ne veux pas m'excuser pour un tort dont je ne suis pas responsable. :x
Quant aux manifs concernant le voile. Ou est le mal en ca? La France est un pays démocratique. Et chaque personne a droit à manifester son mécontentement face à un pb qui le concerne à condition de ne pas causer de troubles. Depuis que je suis en France je vois tous les jours des gens manifester dans la rue (retraites, chomages, edf, gdf, prostituées, homosexuels, transsexuels ... et j'en passe). Pourquoi est ce que les filles voilées n'ont pas le droit de manifester et de s'exprimer comme les autres. Elles sont des citoyennes à part entiére :?: Du moins j'espére pour elles. :wink:
Oui, elles ont le droit de manifester, on aurait bien aimé les voir manifester, voilées.... en criant aussi contre le terrorisme. La grande surprise c'est que ce n'est pas le cas.

A partir de ce constat, le raisonnement de communautarisme est intact, et les amalgames commencent.

Quand on attaque une femme en disant qu'elle est juive... que l'on est maghrébin.....quelque part dans le contexte actuel on peut penser que leur cerveau -des attaquants- est un peu... islamisé ou palestinianisé.
Enfin, qd à l'attaque d'une femme au RER. Camélia, est ce que tu penses que l'islam est responsable de l'acte de cette bande d'imbéciles et de lâches qui attaquent les femmes. Si ta réponse est oui. Alors je te dis, tu ne comprends rien à l'islam. Je te donne un exple parmi d'autres: dans les guerres menées par les musulmans à l'époque du prophéte une des consignes du prophéte aux combattants est de ne pas s'attaquer aux enfants, aux femmes, aux viellards et de ne pas couper d'arbres. Ce sont les consignes en tps de guerre, que dire alors en tps de paix.
Amicalement. :D
Voila... et comme bonne musulmane "modérée" comme dit Ryuujin... tu nous parles des guerres du prophète.

Devons nous te répondre encore une fois par des versets largement cités contredisant complètement cette "guerre angélique" ?

Ne pas couper les arbres... est au même niveau que ne pas attaquer les vieillards, femmes et enfants ???

La notion d'utilité passerait avant la notion de compassion ?

olfa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 03 juin04, 03:08
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.04, 22:45

Message par olfa »

Salut
DD As tu manifeste pour le voile, oui on non. Si oui ou a tu trouve le temps
Non, pour plusieurs raison :D :
1. A l'époque j'étais consigne au repos au lit pour des raisons de santé :cry: . (Je te rassure ca va mieux depuis :D )
2. Même si je pouvais je ne serai pas aller manifester :? . Pourquoi? Cette loi ne me concerne pas. Je ne suis pas francaise, pas lycéenne et pas voilée. :wink: Mais au moins je reconnais le droit de toute personne à manifester son mécontentement dans le respect des lois et de l'ordre. Et surtout je pense que toute personne à droit à pratiquer sa religion comme bon lui semble, bien sur en respectant les autres et les lois. :D :D
3. Je garde une mauvaise souvenir des manifs. :shock: Dans mon pays les manifs sont considéres comme une preparation d'un coup d'état. La seule manif ou j'ai participé date d'il ya une dizaine d'années (j'étais jeune et insouciante à l'époque) . J'ai faillit être mordue par un chien lâché par les policiers. :shock: :shock: Depuis je garde qq sequelles: peur des manifs et stt phobie des chiens. (imagine ma tête à Paris avec tous ces chiens qui circulent à tout les coins de rues :shock: :shock: ).
Amicalement.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 11 juil.04, 23:07

Message par desertdweller »

olfa a écrit :Salut
DD As tu manifeste pour le voile, oui on non. Si oui ou a tu trouve le temps
Non, pour plusieurs raison :D :
1. A l'époque j'étais consigne au repos au lit pour des raisons de santé :cry: . (Je te rassure ca va mieux depuis :D )
2. Même si je pouvais je ne serai pas aller manifester :? . Pourquoi? Cette loi ne me concerne pas. Je ne suis pas francaise, pas lycéenne et pas voilée. :wink: Mais au moins je reconnais le droit de toute personne à manifester son mécontentement dans le respect des lois et de l'ordre. Et surtout je pense que toute personne à droit à pratiquer sa religion comme bon lui semble, bien sur en respectant les autres et les lois. :D :D
3. Je garde une mauvaise souvenir des manifs. :shock: Dans mon pays les manifs sont considéres comme une preparation d'un coup d'état. La seule manif ou j'ai participé date d'il ya une dizaine d'années (j'étais jeune et insouciante à l'époque) . J'ai faillit être mordue par un chien lâché par les policiers. :shock: :shock: Depuis je garde qq sequelles: peur des manifs et stt phobie des chiens. (imagine ma tête à Paris avec tous ces chiens qui circulent à tout les coins de rues :shock: :shock: ).
Amicalement.
Autrement dit tu vis dans un pays ou la liberte n'est pas au vocabulaire. et maintenant tu vis dans un pays de cocagne qui s'apelle la France. la Belgique ou la suisse. Un pays ou grace au Riba (l'usure condamnee par ta religion) le niveau de vie des habitants est un des plus haut au monde. Un pays ou la liberte est inscrite en lettre de pierre. La liberte que ta religion condamne.
Cette liberte s'applique a tous le monde, meme aux musulmans. Mais cette liberte a un prix, c'est d'accepter la liberte des autres. Les Musulmans, tous gentils tout beau d'aujourd'hui ont un reve a long terme c'est de faire de l'Europe une terre musulmane et de faire des non musulmans des sous-hommes. Et ca vois tu nous ne pouvons pas l'accepter.
Un grand sage Hindou a dit "Je n'ai aucun problemes a vivre avec d'autre religions, je ne peux pas vivre avec une religion qui ne me tolere pas"
Or c'est bien le cas des musulmans. Pour eux nous sommes des Kafeers, des mecreants, des infideles, autrement dit des sous-hommes condamnes aux flammes eternelles.
Condamne a l'avance quelqu'un est une forme d'intolerance. C'est lui dire "Ce que tu crois c'est de la m****"

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.04, 01:00

Message par Ryuujin »

C'est bien ce que je regrette justement ryu, c'est que les modérés ne se fassent pas entendre, qu'on ne les voit nulle part ! C'est ça qui provoque l'amalgame, la colère des gens, c'est que les modérés ne se sont pas manifestés après les attentats de madrid . Pourquoi ne vous démarquez-vous pas plus, pourquoi la majorité des citoyens ne savent pas qu'il existe des modérés ? On ne voit que les extrémistes, on n'entend que les extrémistes, jamais un modéré pour critiquer les extrémistes, il est temps que les musulmans qui n'adhèrent pas au fanatisme, à la haine engendrée par l'extrémisme se fassent entendre !
Tu vois, d'un côté on n'entend parler que de massacres fait par des musulmans, de l'autre côté se sont des bandes qui s'attaquent à des femmes avec leur bébé, en plus des manifestations et des exhortations à la rebellion pour le port du voile ! Comment veux-tu que les citoyens fassent encore la différence entre un musulman modéré qui rejette cet islam là et les autres ?

Vous n'avez pas du regarder les bons médias, car moi j'en ai vu beaucoup de musulmans qui clamaient leur rejet des extrémistes.

A chaque débat sur les chaines publiques concernant l'intégrismes, vous pourrez voire un modéré déclarer son désaccord.

Après les attentats de Madrid, de nombreuses voix se sont faites entendre toujours sur nos chaines publiques.

Mais où êtes vous ?
Comment pourriez vous le voir ?

Si vous avez regardé TV5 suite à ces évènements, vous auriez pu voir des interviews de musulman modérés.
J'en conclu que vous ne l'avez pas fait ou que vous avez une mémoire sélective.


Maintenant, je vais vous rappeller un autre fait.

Autant la communauté musulmane intégriste est forte, structurée, autant les musulmans modérés sont dispersés.

A la modération se joint souvent un certain individualisme, tout au moins en France. De nombreux modérés n'ont pas de mosquées.
Il y a même des cas de modérés ayant une mosquée, mais chassés par des intégristes fraichement arrivés d'Algérie.

En gros, les modérés n'ont pas de structures d'expression et ne peuvent faire entendre leur voix que quant on leur tend un micro.
En outre, ils n'ont pas même de porte parole a ma connaissance.

Après Madrid, dans un pays comme la France qui compte 6 000 000 de personnes d'origine maghrébine, dont un pourcentage important seraient musulmanes, on a vu a tout casser quelques dizaines, mélangées a des manifestations globales, pour protester.
Parceque pour toi, quand on manifeste pas on est d'accord ?
Dis donc, tu dois toujours être dans la rue toi !!!!

Je te rappelle qu'il n'y a pas à proprement parler de communauté musulmane modérée. Pas d'unité. Aucune fédération.

quel est l'intérêt concrètement de manifester ?
Pour une communauté, de montrer son désaccord dans une manifestation ordonnée etc...
Pour des individus, c'est moins clair.


C'est un peu rapide quand même de dire que tous ceux qui n'ont pas manifestés sont d'accord avec les attentats.
S'ils le font au nom de TA religion, avec un Coran dans les mains et un Allah ou Abkar après ou avant, tu devrais réagir. Car si ta religion n'est perçue que par ceux qui se font voir, elle ne sera jamais reconnue en tant que "pacifique" et "d'amour' par la majorité des autres.

Manifester "pour" ou "contre" le voile a été le fait justement des intégristes et des organisations les plus "demandeuses" de charia.
S'il fallait manifester à chaque acte des islamistes, il faudrait être dans la rue 24h/24.
C'est peut être devenu banal à force.

Qui plus est, il faudrait qu'une telle manifestation soit ORGANISEE.
Qui va faire ce travail ?

Oui, elles ont le droit de manifester, on aurait bien aimé les voir manifester, voilées.... en criant aussi contre le terrorisme. La grande surprise c'est que ce n'est pas le cas.
Etonnant...une manifestation quasi intégriste ne s'est pas prononcée contre le terrorisme ???

Là franchement, je n'en reviens pas !!

Quand on attaque une femme en disant qu'elle est juive... que l'on est maghrébin.....quelque part dans le contexte actuel on peut penser que leur cerveau -des attaquants- est un peu... islamisé ou palestinianisé.
Oui, on se dit "ah, tient ! encore des intégristes !!".
Euh, pas moi. Cela ne me parait pas être une réaction intelligente.

Ne pas couper les arbres... est au même niveau que ne pas attaquer les vieillards, femmes et enfants ???

La notion d'utilité passerait avant la notion de compassion ?
Remarque hors sujet qui n'engage que moi, faut voir le contexte aussi.
Les arbres, c'était pas de la déco à l'époque : c'était la nourriture de nombreuses personnes.

Entre couper les arbres ( destruction gratuite de ce qui nourri un peuple ) et tuer des femmes et des enfants, le résultat n'est qu'une question de temps.
Entre tuer ou affamer, perso je ne vois pas une énorme différence.
Je comprend tout à fait que les deux soient mis au même niveau.

Pourquoi crois-tu que quand les israeliens arrachent des vergers ou des oliviers, ca reste un symbole ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 juil.04, 01:49

Message par Simplement moi »

Ryuujin a écrit :
Vous n'avez pas du regarder les bons médias, car moi j'en ai vu beaucoup de musulmans qui clamaient leur rejet des extrémistes.

A chaque débat sur les chaines publiques concernant l'intégrismes, vous pourrez voire un modéré déclarer son désaccord.

Après les attentats de Madrid, de nombreuses voix se sont faites entendre toujours sur nos chaines publiques.

Mais où êtes vous ?
Comment pourriez vous le voir ?


Figure toi que j'étais, comme d'habitude... ces dernières années en France.

Oui... de nombreuses voix se sont élévées... on les entendait très fort, je dois être sourd alors.

Quelques unes oui, pas du tout dans un contexte de réprobation forte et TOTAL, mais souvent avec des dérives du style..." oui mais qui est le coupable de... qui opprime qui.... on peut comprendre que..."
Si vous avez regardé TV5 suite à ces évènements, vous auriez pu voir des interviews de musulman modérés.
J'en conclu que vous ne l'avez pas fait ou que vous avez une mémoire sélective.


TV 5 c'est la référence ? Bon je suppose que tu t'adresses aux "émigrés"

Je ne parle pas que le français... alors je me suis promené a droite et à gauche, et j'en ai lu des pages... et entendu des radios... et vu des programmes et des infos...
Maintenant, je vais vous rappeller un autre fait.

Autant la communauté musulmane intégriste est forte, structurée, autant les musulmans modérés sont dispersés.

A la modération se joint souvent un certain individualisme, tout au moins en France. De nombreux modérés n'ont pas de mosquées.
Il y a même des cas de modérés ayant une mosquée, mais chassés par des intégristes fraichement arrivés d'Algérie.

En gros, les modérés n'ont pas de structures d'expression et ne peuvent faire entendre leur voix que quant on leur tend un micro.
En outre, ils n'ont pas même de porte parole a ma connaissance.
Effectivement, tu dis vrai sans doute, mais ce sont des excuses... modérées :wink:

Quelles organisations avaient ceux, NON MUSULMANS et Cie, qui avant la guerre, ont défilé CONTRE LA GUERRE... et ils furent des millions ?

Après Madrid, dans un pays comme la France qui compte 6 000 000 de personnes d'origine maghrébine, dont un pourcentage important seraient musulmanes, on a vu a tout casser quelques dizaines, mélangées a des manifestations globales, pour protester.
Parceque pour toi, quand on manifeste pas on est d'accord ?
Dis donc, tu dois toujours être dans la rue toi !!!!

Je te rappelle qu'il n'y a pas à proprement parler de communauté musulmane modérée. Pas d'unité. Aucune fédération.

quel est l'intérêt concrètement de manifester ?
Pour une communauté, de montrer son désaccord dans une manifestation ordonnée etc...
Pour des individus, c'est moins clair.


C'est un peu rapide quand même de dire que tous ceux qui n'ont pas manifestés sont d'accord avec les attentats.
S'ils le font au nom de TA religion, avec un Coran dans les mains et un Allah ou Abkar après ou avant, tu devrais réagir. Car si ta religion n'est perçue que par ceux qui se font voir, elle ne sera jamais reconnue en tant que "pacifique" et "d'amour' par la majorité des autres.

Manifester "pour" ou "contre" le voile a été le fait justement des intégristes et des organisations les plus "demandeuses" de charia.
S'il fallait manifester à chaque acte des islamistes, il faudrait être dans la rue 24h/24.
C'est peut être devenu banal à force.
si pour toi un attentat comme celui de Madrid, le plus important de ce type en Europe est banal... je ne vois pas ce qu'il te faut :shock:

Je ne suis pas toutes les cinq minutes dans la rue, mais il y a des moments ou il faut être avec ceux qui disent NON.

Qui plus est, il faudrait qu'une telle manifestation soit ORGANISEE.
Qui va faire ce travail ?
Il y en a eu. Générales. Il suffisait d'y participer, tout le monde était au courant, journaux, radios, tv, (peut être pas TV 5 remarque... :wink: )

Juste un rappel.... même avant la guerre en Irak, dans les pays dits musulmans ou terre d'Islam, les manifestations anti-guerre ont été nettement moins nombreuses, qu'en dehors.

Oui, elles ont le droit de manifester, on aurait bien aimé les voir manifester, voilées.... en criant aussi contre le terrorisme. La grande surprise c'est que ce n'est pas le cas.
Etonnant...une manifestation quasi intégriste ne s'est pas prononcée contre le terrorisme ???

Là franchement, je n'en reviens pas !!

Je n'en reviens pas moi de ta réflexion. Je n'ai pas dit la MEME manifestation, mais des ... voilées.... modérées comme tu aimes le dire.

Cela aurait sans doute permis de voir qu'il y en a ? Surtout... que ces organisations se présentent comme telles....

Quand on attaque une femme en disant qu'elle est juive... que l'on est maghrébin.....quelque part dans le contexte actuel on peut penser que leur cerveau -des attaquants- est un peu... islamisé ou palestinianisé.
Oui, on se dit "ah, tient ! encore des intégristes !!".
Euh, pas moi. Cela ne me parait pas être une réaction intelligente.
Non... on se dit 'encore un modéré' ... :( Qui a parlé d'intégristes ici ? Pas moi, relis....

Ne pas couper les arbres... est au même niveau que ne pas attaquer les vieillards, femmes et enfants ???

La notion d'utilité passerait avant la notion de compassion ?
Remarque hors sujet qui n'engage que moi, faut voir le contexte aussi.
Les arbres, c'était pas de la déco à l'époque : c'était la nourriture de nombreuses personnes.

Entre couper les arbres ( destruction gratuite de ce qui nourri un peuple ) et tuer des femmes et des enfants, le résultat n'est qu'une question de temps.
Entre tuer ou affamer, perso je ne vois pas une énorme différence.
Je comprend tout à fait que les deux soient mis au même niveau.

Pourquoi crois-tu que quand les israeliens arrachent des vergers ou des oliviers, ca reste un symbole ?
Non elle n'est pas tout à fait hors sujet.
La mise au même niveau, immédiat, est chocante. On s'attend a entendre la suite: les troupeaux, les chameaux, le boulanger du coin... Quoi ? on laissait ensuite sagement au pied des arbres non coupés ces vieillars, femmes et enfants ? Pour qu'ils se nourrissent ? C'est gentil ça... mais pas du tout dans les moeurs:shock:

L'utilité immédiate est prioritaire. Les uns pouvaient servir d'une façon, les autres devenaient AUSSI la propriété du "gagnant" .....

N'approfondissons pas, car là, nous serions hors sujet, un autre fil serait necessaire.

Le hors sujet total c'est venir mêler les arrachages de vergers et oliviers en Israël.

La réponse attendue à ta question... hors sujet aussi: pour affamer les palestiniens ? :(

Toi qui aimes tellement crier a la non généralisation... quel bel exemple du contraire ! :roll:

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 421
Enregistré le : 21 avr.04, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.04, 02:08

Message par camelia »

Ce qui m'inquiète c'est que des musulmans qui se disent modérés ne soient pas contre le mariage avec des fillettes, qu'ils disent que les mutilations sexuelles à notre époque sont une mascarade, juste une mise en scène, que les femmes musulmanes ont bien le droit malgré la loi de mettre leur voile si elles le veulent ! Où sont les VRAIS modérés, je commence aussi à me demander s'ils existent vraiment ! :?:

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.04, 02:55

Message par Ryuujin »

Ce qui m'inquiète c'est que des musulmans qui se disent modérés ne soient pas contre le mariage avec des fillettes
ben dis donc, ils sont bizarre tes modérés à toi !!!
qu'ils disent que les mutilations sexuelles à notre époque sont une mascarade, juste une mise en scène
même remarque.

en France, il reconnaissent pourtant l'excision comme une pratique ignoble, et à chaque cas condamné par la loi, ils nous le rapellent.
que les femmes musulmanes ont bien le droit malgré la loi de mettre leur voile si elles le veulent !
Ce qui est vrai.

Le voile n'est pas interdit généralement, mais dans des lieux précis.

malgrès la loi ? Disons plutôt que de nombreux musulmans en contestent la légitimité, ce qui est leur droit.
Où sont les VRAIS modérés, je commence aussi à me demander s'ils existent vraiment !
Ben écoute, moi j'en connais, qui te diront que le voile n'est qu'une tradition annexe et dépassée, que l'excision est un fléau etc...
Si tu n'en connais pas, c'est dommage.
Quel milieux fréquentes tu ?

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 421
Enregistré le : 21 avr.04, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.04, 03:13

Message par camelia »

J'ai posé la question à un musulman sur le net qui se dit ne pas être intégriste, si on n'est pas intégriste c'est qu'on est modéré non ?
Je pense que le nombre de vrais modérés est vraiment très très restreint ! :?

docdjul

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 10 juil.04, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.04, 04:04

Message par docdjul »

bien,on commence le tour par les indes.Les indes,voyons,systeme de castes,d'intouchables,colonisés par des anglais qui se sont comportés comme ts les peuples colonisateurs,cad en pilleur,on prend et qd on part,les gens sont plus cons plus pauvres et plus malade qu'avant. On voit ca avec l'afrique d'aujourd'hui ou les bons peuples colonisateurs n'ont pas formé une certaine elite intellectuelle et donc le pays qui a vu la naissance de l'homme a un apercu desormais de ses plus vils coté

Quant a la violence des chretiens,qq iles d'oceanie sont a feu et a sang grace a la guerre que se livre chretiens musulmans et "paiens".Me rappelle plus le nom,juste le fait.Et va pas nier nan plus que les bombes qui pete en irlande du nord et qui ont deja tuée des milliers de personnes l'ont aps ete par des chretiens...

Autre chose,un musulman moderé qui s'exprime,ca passe pas a la télé.C'est logique,c pas sensationnel.Manipulation mediatique ca vous dit qq chose?on a encore eu la preuve avec les armes de destruction massives en irak (surement un lance pierre ou qq chose du genre) dont tous les medias pro-guerre nous ont bassinés avec ca.

Quant au verset,je me souvient plus exactemment,je pense que c dans les psaumes.C'est mon prof de religion qui nous l'a fait lire,afin qu'on comprenne que meme si c parole de prophete,ils ont ptet plus raison mnt a notre epoque.

Quant au clivage moderé,integriste,zentil,mechant,ou ca va s'arreter?Qui met la frontiere entre les deux? un type qu'on accuse de tous les maux,que l'on dit terroriste,voleur,rebus de la societé qu'on devrait renvoyer chez lui, il devrait selon vous se comportez comme un gentil quidam? Nan fo arreter la,tlm leur crache dessus et on attend en retour de la serviabilité qd on va au pakistanais du coin ouvert 24/24.

Vous faites le jeu des extremistes en tout genre en rejettant systematiquement la faute sur un groupe de personne,il m'etonne que vous n'ayez pas encore compris cela. Vous leur donnez des raisons de reagir comme ils le font en leur tapant dessus.

Quant au chretien qui denonce,qu'on me laisse rire,vous pensez denoncer la? Ce que je vois c du racisme gratuit sur un peuple et non une critique constructive. Cb de blague sur les arabes,les juifs,les noirs? Cb sont acceuilli dans les parlements,les senats? Cb sont meme pourvus a des postes importants?

On se conduit toujours comme des colons,qui ecrasent de leur mepris les peuples "inferieurs",et on s'etonne qu'ils soient pas content? On s'etonne qu'ils doivent s'en remettre a la religion? La science,ils en ont plus,la majorité de leur richesse nous appartiennent et ils ne touchent que des piecettes. L'armement pour pouvoir se defendre? des machins sovietiques datant de plus de 20 ans. Nous en voulons tjs plus et tjs au plus bas prix,obligeant les agriculteurs africains a ne plus pouvoir faire de cacao (sauf a perte) et a les tourner vers d'autres cultures plus rentables. Ce que nous appellons quartier defavorisés chez nous s'appelle grande rue chez eux. Et on se garde bien de les aider a se devellopper,c plus interessant d'avoir en face de soi des gens plus ignorants que nous. Seulement ils sont pas cons au point de voir qu'un des grands responsables de leur pauvreté c nous,occidentaux,et le leader de notre culture,les USA.

Quant aux attentats,je reviendrais pas sur l'irlande hein,ou a une epoque on etait a plus de 5-6 attentats par semaine.Bah c pas en france donc on s'en fout hein?Pis c des chretiens alors on les decrient pas de la meme maniere.

un attentat reste un crime lache et veule,mais a force d'assimiler et d'amalgamer,vous faites encore une fois leur jeu.J'oubliais,y a une reforme y a pas longtps qu'a voulu passer ds les milieux economiques.il suffit de mettre une taxe de 0.01% sur toutes les transactions financieres pour pouvoir effacer la dette de tte l'afrique.L'effacement de la dette equivaut a une amorce dans l'economie,une possibilité de jouer dans la cour de sgrands,de devellopper le pays et de faire evoluer son peuple.L'argent est le mot clé,le schisme riche/pauvre. On peut pas comprendre ce ke c tant qu'on a pas visiter de nombreux bidonsviles. Et meme encore la,on ne sait pas vu qu'on ne vivra jamasi comme eux,meme en tant que clochard.

Pour eux nous sommes des kafeer mais pour nous que sont-ils? Voyons,les mots comme terroristes,paiens,arabes (alors qu'ils ne le sont pr la plupart meme pas),bougnoul,boukhak,mal lavé,blanc-bleu, "nouveau" belge,francais,suisse,... (en insistant sur le nouveau). Sais pas si vous vous rendez bien compte que le fait de juger un pueple sur ses extremes peut etre aussi defavorable si on le fait pour nous.
kesk'on est vmt hein?les gentils chretiens qui aide le monde entier comme dis la bible?bouarf,des grands loups manipulateurs oui. On affamme,pollue,asseche,tue de part le monde. On place des dictateurs a leur siege pour qu'il nous fasse des prix. Et on essaye de le reduire a neant qd il decide de prendre un peu trop le large.Kesk'on est vmt? c'est ca votre definitions des hommes biens gentils,blancs (je rappelle que le peuple de l'afrique du nord et du moyen orient est aussi consideré comme le peuple "blanc"). Le KKK c des gens bien?Le fn,le vlaams blok,c des gens bien?Staline aussi?Bush?Chirac le grand voleur?Je fouille notre passé et decouvre manipulation sur manipulation. On a entrainé,nous,occidentaux,le monde par deux fois dans des guerres qui ont ensanglanté tous les pays,pas l'afrique,pas les musulmans,mais nous,les "gentils blancs qui apportent la science et l'argent".

Quant au manif,elles ont lieu,mais personne en parle,parcque personne ne veut bouger.Moins nombreuses la bas qu'ici?je vais expliquer pk.

Manif a l'europpéenne,mis a part l'italie en particulier a genes ou il y a eu un mort mais c t pr une autre cause,on se ballade,on gueule,on previent les autorités,les flics mettent des barrieres et prepare le lacrymo au cas ou.

Manif au pays du tiers monde,on previent personne (ca va etre refusé),qd on defile,les mecs en uniformes en face brandissent des ak-47,des batons long comme la jambes,des chaines avec des poids au bout (l'effet morgenstern du moyen age),des camions avec des blindages digne des bmp americains et un arsenal amusant de vieilles armes de guerre.

On s'etonne encore qu'on ai pas trop envie de militer?

Puis l'apres manif. Ici,on apsse une journée en taule,on paye l'amende et les reparations,parfois on a un ptit casier,pas trop important.La bas on passe chez les flics,passage a tabac,taule pr durée indeterminée,et quand on voit un juge,parfois,on prend la meme peine,prison pr 20-30-40 ans. pourtant ils manifestent.Ils faut enormement de couille au cul pr manifester la bas plutot qu'ici,ca me semblait evident...

J'oubliais que "prisonier politique" c un peu comme une condamnation a mort dans certains pays,vu le calvaire qu'on leur fait subir.Ou sont les moderés de la bas?en prison ou alors ils se cachent,ce qui est pas forcement lache s'ils ont une famille a nourrir.

Pour conclusion sur les manifs,je vous donnerais la reaction d'un colombien qd il a vu nos camions anti emeute "C'est ca?ah,chez nous ils sont plus vieux,y sont blindés et y a des ouvertures pr les armes et une mitrailleuse sur le toit". Le peuple,tt comme ici,tlm s'en fout,sauf qu'ici,ils peuvent gueuler ds un confort relatif.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.04, 05:57

Message par Ryuujin »

J'ai posé la question à un musulman sur le net qui se dit ne pas être intégriste, si on n'est pas intégriste c'est qu'on est modéré non ?
Je pense que le nombre de vrais modérés est vraiment très très restreint !
Une personne ?
Et tu es tombée sur quelqu'un qui est pro-excision etc...?
Mais c'est une personne. Qui plus est, le mot intégristes est plutôt mal connoté.
Tu aurais du plutôt lui demander s'il croit que le Coran est intemporel.

Tu en conclus quoi ?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 12 juil.04, 17:09

Message par desertdweller »

docdjul a écrit :bien,on commence le tour par les indes.Les indes,voyons,systeme de castes,d'intouchables,colonisés par des anglais qui se sont comportés comme ts les peuples colonisateurs,cad en pilleur,on prend et qd on part,les gens sont plus cons plus pauvres et plus malade qu'avant. On voit ca avec l'afrique d'aujourd'hui ou les bons peuples colonisateurs n'ont pas formé une certaine elite intellectuelle et donc le pays qui a vu la naissance de l'homme a un apercu desormais de ses plus vils coté
Tu rale contre qu? les Hindous ou les Anglais.

Quant a la violence des chretiens,qq iles d'oceanie sont a feu et a sang grace a la guerre que se livre chretiens musulmans et "paiens".Me rappelle plus le nom,juste le fait.Et va pas nier nan plus que les bombes qui pete en irlande du nord et qui ont deja tuée des milliers de personnes l'ont aps ete par des chretiens...
Si tu t'etais donne la peine de lire l'histoire d'Irlande, tu te serais abstenu de dire des conneries pareilles

Autre chose,un musulman moderé qui s'exprime,ca passe pas a la télé.C'est logique,c pas sensationnel.Manipulation mediatique ca vous dit qq chose?on a encore eu la preuve avec les armes de destruction massives en irak (surement un lance pierre ou qq chose du genre) dont tous les medias pro-guerre nous ont bassinés avec ca.
Alors tu ne regarde pas la TV. Dans les quatre derniere semaine et sur un le seul canal TV5, j'ai vu au moins une douzaine de muslumans dans diverses emission du type debat, critique de livre, etc.
Celui que j'ai prefere c'est un historien d'origine Algerienne "Mohammed Habib" qui dans un debat avec un historien juif a reconnu que le soi disant Shangri La de Cordoue ou tout le monde il beau tout le monde il est gentil tout le monde vit en paix avec tout le monde etait un mensonge historique. Les non musulmans etaient persecutes, seuls ceux dont les musulmans avaient besoin etaient bien traites. A Auswich il y avait de faussaires juifs qui dormaient dans draps blanc et mangeaient a leur fin


Quant au verset,je me souvient plus exactemment,je pense que c dans les psaumes.C'est mon prof de religion qui nous l'a fait lire,afin qu'on comprenne que meme si c parole de prophete,ils ont ptet plus raison mnt a notre epoque.
Alors dispense toi d'en parler

Quant au clivage moderé,integriste,zentil,mechant,ou ca va s'arreter?Qui met la frontiere entre les deux? un type qu'on accuse de tous les maux,que l'on dit terroriste,voleur,rebus de la societé qu'on devrait renvoyer chez lui, il devrait selon vous se comportez comme un gentil quidam? Nan fo arreter la,tlm leur crache dessus et on attend en retour de la serviabilité qd on va au pakistanais du coin ouvert 24/24.
Quand ils cesseront de demander de changer les lois, qwuand ils accepteront de vivre dans notre pays a vec nos traditions, ils seront les bienvenus.
Vous faites le jeu des extremistes en tout genre en rejettant systematiquement la faute sur un groupe de personne,il m'etonne que vous n'ayez pas encore compris cela. Vous leur donnez des raisons de reagir comme ils le font en leur tapant dessus.
Ah bon nous sommes responsable indirectement de Madrid, Bali et 9/11

Quant au chretien qui denonce,qu'on me laisse rire,vous pensez denoncer la? Ce que je vois c du racisme gratuit sur un peuple et non une critique constructive. Cb de blague sur les arabes,les juifs,les noirs? Cb sont acceuilli dans les parlements,les senats? Cb sont meme pourvus a des postes importants?

On se conduit toujours comme des colons,qui ecrasent de leur mepris les peuples "inferieurs",et on s'etonne qu'ils soient pas content? On s'etonne qu'ils doivent s'en remettre a la religion? La science,ils en ont plus,la majorité de leur richesse nous appartiennent et ils ne touchent que des piecettes. L'armement pour pouvoir se defendre? des machins sovietiques datant de plus de 20 ans. Nous en voulons tjs plus et tjs au plus bas prix,obligeant les agriculteurs africains a ne plus pouvoir faire de cacao (sauf a perte) et a les tourner vers d'autres cultures plus rentables. Ce que nous appellons quartier defavorisés chez nous s'appelle grande rue chez eux. Et on se garde bien de les aider a se devellopper,c plus interessant d'avoir en face de soi des gens plus ignorants que nous. Seulement ils sont pas cons au point de voir qu'un des grands responsables de leur pauvreté c nous,occidentaux,et le leader de notre culture,les USA.
Tu confond colonialisme et anti Islamisme. C'est pas la meme chose

Quant aux attentats,je reviendrais pas sur l'irlande hein,ou a une epoque on etait a plus de 5-6 attentats par semaine.Bah c pas en france donc on s'en fout hein?Pis c des chretiens alors on les decrient pas de la meme maniere.
Encore une fois va lire l'histoire de l'Irlande et puis tu pourra parler. Tu expliquera les parades orangistes, tu expliquera la famine des pommes de terre et ses consequences,
un attentat reste un crime lache et veule,mais a force d'assimiler et d'amalgamer,vous faites encore une fois leur jeu.J'oubliais,y a une reforme y a pas longtps qu'a voulu passer ds les milieux economiques.il suffit de mettre une taxe de 0.01% sur toutes les transactions financieres pour pouvoir effacer la dette de tte l'afrique.L'effacement de la dette equivaut a une amorce dans l'economie,une possibilité de jouer dans la cour de sgrands,de devellopper le pays et de faire evoluer son peuple.L'argent est le mot clé,le schisme riche/pauvre. On peut pas comprendre ce ke c tant qu'on a pas visiter de nombreux bidonsviles. Et meme encore la,on ne sait pas vu qu'on ne vivra jamasi comme eux,meme en tant que clochard.

Pour eux nous sommes des kafeer mais pour nous que sont-ils? Voyons,les mots comme terroristes,paiens,arabes (alors qu'ils ne le sont pr la plupart meme pas),bougnoul,boukhak,mal lavé,blanc-bleu, "nouveau" belge,francais,suisse,... (en insistant sur le nouveau). Sais pas si vous vous rendez bien compte que le fait de juger un pueple sur ses extremes peut etre aussi defavorable si on le fait pour nous.
kesk'on est vmt hein?les gentils chretiens qui aide le monde entier comme dis la bible?bouarf,des grands loups manipulateurs oui. On affamme,pollue,asseche,tue de part le monde. On place des dictateurs a leur siege pour qu'il nous fasse des prix. Et on essaye de le reduire a neant qd il decide de prendre un peu trop le large.Kesk'on est vmt? c'est ca votre definitions des hommes biens gentils,blancs (je rappelle que le peuple de l'afrique du nord et du moyen orient est aussi consideré comme le peuple "blanc"). Le KKK c des gens bien?Le fn,le vlaams blok,c des gens bien?Staline aussi?Bush?Chirac le grand voleur?Je fouille notre passé et decouvre manipulation sur manipulation. On a entrainé,nous,occidentaux,le monde par deux fois dans des guerres qui ont ensanglanté tous les pays,pas l'afrique,pas les musulmans,mais nous,les "gentils blancs qui apportent la science et l'argent".
Tu melange colonialsime et anti islamisme

Quant au manif,elles ont lieu,mais personne en parle,parcque personne ne veut bouger.Moins nombreuses la bas qu'ici?je vais expliquer pk.

Manif a l'europpéenne,mis a part l'italie en particulier a genes ou il y a eu un mort mais c t pr une autre cause,on se ballade,on gueule,on previent les autorités,les flics mettent des barrieres et prepare le lacrymo au cas ou.

Manif au pays du tiers monde,on previent personne (ca va etre refusé),qd on defile,les mecs en uniformes en face brandissent des ak-47,des batons long comme la jambes,des chaines avec des poids au bout (l'effet morgenstern du moyen age),des camions avec des blindages digne des bmp americains et un arsenal amusant de vieilles armes de guerre.

On s'etonne encore qu'on ai pas trop envie de militer?

Puis l'apres manif. Ici,on apsse une journée en taule,on paye l'amende et les reparations,parfois on a un ptit casier,pas trop important.La bas on passe chez les flics,passage a tabac,taule pr durée indeterminée,et quand on voit un juge,parfois,on prend la meme peine,prison pr 20-30-40 ans. pourtant ils manifestent.Ils faut enormement de couille au cul pr manifester la bas plutot qu'ici,ca me semblait evident...

J'oubliais que "prisonier politique" c un peu comme une condamnation a mort dans certains pays,vu le calvaire qu'on leur fait subir.Ou sont les moderés de la bas?en prison ou alors ils se cachent,ce qui est pas forcement lache s'ils ont une famille a nourrir.

Pour conclusion sur les manifs,je vous donnerais la reaction d'un colombien qd il a vu nos camions anti emeute "C'est ca?ah,chez nous ils sont plus vieux,y sont blindés et y a des ouvertures pr les armes et une mitrailleuse sur le toit". Le peuple,tt comme ici,tlm s'en fout,sauf qu'ici,ils peuvent gueuler ds un confort relatif.
Tu as le droit de raler, mais la tu fait dans la salade de fruit tellement tu melange.
Nous avons eu une invasion d'Italiens. Ils se sont integres, puis ca a ete le Espagnols, pas de probleme. On a un paquet de polonais, on ne les vois pas. La Belgique a des zairois, la France a des senegalais, yvoiriens et de toutes les anciennes colonies. Ils sont discrets savent s'integrer et n'on pas de probleme d'integration . Les seuls qui ralent, qui ont des problemes, qui veulent tout changer ce sont les Magrebiens et les Arabes.
Y aurait-il une coincidence. Lors du defile des foulards, vous avez vu des peau noires? moi pas. Ca voudrait dire qu'il n'y a pas de Musulmans noirs?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité