Pourquoi etes vous athées ou qu'est ce qui...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.09, 08:59

Message par Saga »

Mais peut on dire que tous les maux de la terre, sont de la main de DIEU?
Saga?
Je suis d'accord avec ryuujin, de plus je ne crois absolument pas en l'histoire de la chute ..

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.09, 09:09

Message par hermes »

Salam

Saga?

wa salam
disons qu'une partie vient des hommes mais qu'une autre non, par exemple une infirmiere qui par accident médical attrape le sida, un autre un cancer d'origine gnétique familiale, un bébé qui meurt par erreure de produit médical, ect je pense que ca fait beaucoup pour un dieu dit parfait, omnipotent, bon ect des milliards d'erreurs dont l'homme n'est pas responsable cela ne pardonne pas

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 janv.09, 09:17

Message par Fyne »

Alors maddigan tu veux encore des preuve de ton manque de respect!!
et dois du tiens :roll:
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.09, 09:18

Message par CHAHIDA »

Fyne a écrit : et dois du tiens :roll:
Pardon excuse moi je comprends que le Français, le reste je sais pas faut voir??

Wa salam

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 janv.09, 09:21

Message par Fyne »

ah bah si tu les donne toi même ... enfin passons
pas sans preuves non
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.09, 10:17

Message par hermes »

Fyne a écrit :ah bah si tu les donne toi même ... enfin passons
pas sans preuves non
j'ai du mal à te suivre sur ce coup clarté plize

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.09, 10:25

Message par CHAHIDA »

hermes a écrit : j'ai du mal à te suivre sur ce coup clarté plize
Salam Hermes

moi aussi, lol

en ce qui concerne ce que tu viens de dire :
disons qu'une partie vient des hommes mais qu'une autre non, par exemple une infirmiere qui par accident médical attrape le sida, un autre un cancer d'origine gnétique familiale, un bébé qui meurt par erreure de produit médical, ect je pense que ca fait beaucoup pour un dieu dit parfait, omnipotent, bon ect des milliards d'erreurs dont l'homme n'est pas responsable cela ne pardonne pas
Oui mais Hermes Dieu ne tenait pas la main de cette infirmière! non
il ne tenait pas non plus le drogué avec sa seringue, ou l'homosexuel qui ne se protégeait pas ou la femme ou l'homme qui ne se protegait pas
un bébé qui meut comme tu le dit de produit médical, et pas c pas dieu encore!!

Dieu nous a mit sur cette terre certe, mais c l'homme qui agit!! uniquement l'homme.

Wa salam

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 09 janv.09, 10:52

Message par Léonard »

Ne rendons pas responsable dieu, s'il existe, des faiblesses de l'homme.

Quand on dit : "c'est dieu qui l'a voulu! " On commet un mensonge car personne n'en sait rien.

Je me souviens que nos anciens disaient : untel a un mal, dieu le punit pour une faute qu'il a commise.. La maladie était même considérée comme un volonté de dieu de punir.. une vengeance en quelque sorte !
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 janv.09, 10:55

Message par patlek »

Ha??? dans les causes de détresse humaine, et meme animale, il y a les causes naturelles, sur lequel nous n' avons aucune prises (tremblement de terre, incendies, inondations secheresse cyclones ouragans ou autres...), ou aux mieux des prises limités a trés limités (Maladies; dégénerescences...)

Et si le grand dieu tout puissant et patati et patata, n' agit pas, il est plus dans l' impotence que l' omnipotence.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.09, 11:30

Message par Ryuujin »

il ne tenait pas non plus le drogué avec sa seringue, ou l'homosexuel qui ne se protégeait pas ou la femme ou l'homme qui ne se protegait pas

Dieu nous a mit sur cette terre certe, mais c l'homme qui agit!! uniquement l'homme.
Et dieu, pendant ce temps là, que fait-il ? Il regarde en rigolant ?

ManMadeGod

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 janv.09, 13:12

Message par ManMadeGod »

Ryuujin a écrit : Et dieu, pendant ce temps là, que fait-il ? Il regarde en rigolant ?
Non il est trop occupé à regarder son match Israël VS Palestine dans son fauteuil avec une bière dans les mains.
La religion est l'asile de l'ignorance.

« Il n’est pas plus étrange qu’un athée vive vertueusement qu’il n’est étrange qu’un chrétien se porte à toutes sortes de crimes. » (Pierre Bayle / 1647-1706 / Pensées sur la comète, 1682)

Notre père qui êtes aux cieux, restez y!

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.09, 15:12

Message par Saga »

Non il est trop occupé à regarder son match Israël VS Palestine dans son fauteuil avec une bière dans les mains.
lol je me demande pour qui il est ...^^

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.09, 20:48

Message par hermes »

Et alors que le drogué ou autre patient est fait la connerie je le concoit bien, mais que ce soit de la faute de l'infirmiere qu'elle est le sida, c'est un peu fort je trouve,
sans oublier certains gamins qui ont des maladies graves et dont personne n'a pu detecter la maladie avant la naissance, des exemple il en existe des tas, alors sortez un pzu de votre grotte et regardez le monde tel qu'il est, merde alors, des con j'en est connu mais des comme vous jamais je crois

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.09, 23:06

Message par CHAHIDA »

Ryuujin a écrit : Et dieu, pendant ce temps là, que fait-il ? Il regarde en rigolant ?
Exactement dieu regarde laisse faire les choses, il regarde, et a ta mort et bien tu auras ta réponse, je ne dévelloperai pas car tu est assez fermé!!

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.09, 23:08

Message par CHAHIDA »

hermes a écrit : Et alors que le drogué ou autre patient est fait la connerie je le concoit bien, mais que ce soit de la faute de l'infirmiere qu'elle est le sida, c'est un peu fort je trouve,
sans oublier certains gamins qui ont des maladies graves et dont personne n'a pu detecter la maladie avant la naissance, des exemple il en existe des tas, alors sortez un pzu de votre grotte et regardez le monde tel qu'il est, merde alors, des con j'en est connu mais des comme vous jamais je crois
Hermes c pas moi qui est dit que c a cause de l'infirmière qu'il a le sida!!! justement je prouve le contraire, celui qui a le sida, mis a part les transfusion sanguine; est le seul coupable, si c un et je répète homo pourquoi ne sait il pas protégé, et pareil pour l'homme et la femme, moi au contraire, je dis que chacun est maitre de sa vie!! dieu jugera ensuite!!
c tout!!

Répondre