La bible nie la divinité du christ
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 25 janv.09, 06:59
info a écrit : de son trône ou il est figé ,est-ce qu'IL attends tes prières et celles des autres partout dans le monde ?
63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix",
Sourate 25 : Le discernement (Al Furqane)
- Celsius
- Christianisme [Évangélique]
- Christianisme [Évangélique]
Ecrit le 25 janv.09, 08:30
non mais franchement Slamani, tu mets des limites inacceptables à la puissance de Dieu...Il est OMNIPOTENT!!!! et il peut TB apparaître dans la chair aussi, non mais!!!
De plus prk tu t'arrêtes sur "Personne n'a jamais vu Dieu..." mais continue le verset, c'est bien ecrit :"personne n'a jamais vu Dieu sinon le Fils qui est au sein du Père". Je me demande comment tu rédiges des commentaires de texte toi!!!!
C'est comme le Coran; c'est le dieu prêt à porter, un méli mélo entre les textes juifs et chrétiens, alors que les Evangiles sont clairs, Jesus c'est l'Agneau de Dieu qui enlève les péchés (ref aux sacrifices que YHWE Imposa dans l'AT). Et sans ce sacrifice, la justice de Dieu tombera sur tes actes!!!!
De plus prk tu t'arrêtes sur "Personne n'a jamais vu Dieu..." mais continue le verset, c'est bien ecrit :"personne n'a jamais vu Dieu sinon le Fils qui est au sein du Père". Je me demande comment tu rédiges des commentaires de texte toi!!!!
C'est comme le Coran; c'est le dieu prêt à porter, un méli mélo entre les textes juifs et chrétiens, alors que les Evangiles sont clairs, Jesus c'est l'Agneau de Dieu qui enlève les péchés (ref aux sacrifices que YHWE Imposa dans l'AT). Et sans ce sacrifice, la justice de Dieu tombera sur tes actes!!!!
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!
Ecrit le 25 janv.09, 10:22
justement si personne n'a vu Dieu et que nous avons vu jésus,c'est la preuve que jésus n'est pas DieuCelsius a écrit :non mais franchement Slamani, tu mets des limites inacceptables à la puissance de Dieu...Il est OMNIPOTENT!!!! et il peut TB apparaître dans la chair aussi, non mais!!!
Ecrit le 25 janv.09, 10:46
Il ne comprendras jamais ceci mon cher.
C'est fort de comprendre ceci.
Mille fois jesus dis qu'il etais envoyé.
Par qui ?
Par dieu. Le tout pouissant.
Pourquoi ?
S'il est envoyé , c'est parce qu'il a un message a transmettre au peuple.
C'est quoi ce message ?
L'unicité de dieu dont tout les prophetes sont venu l'"annoncer pour leurs peuple.
Marc 12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur.
Et vous remarquer bien le mot '' Notre dieu ''.
Cad le dieu du peuple et de jésus.
C'est fort de comprendre ceci.
Mille fois jesus dis qu'il etais envoyé.
Par qui ?
Par dieu. Le tout pouissant.
Pourquoi ?
S'il est envoyé , c'est parce qu'il a un message a transmettre au peuple.
C'est quoi ce message ?
L'unicité de dieu dont tout les prophetes sont venu l'"annoncer pour leurs peuple.
Marc 12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur.
Et vous remarquer bien le mot '' Notre dieu ''.
Cad le dieu du peuple et de jésus.
Ecrit le 25 janv.09, 14:37
Le texte biblique parle de sa grandeur et son immensité et son éternité ect ...non sur ce sens comme tu dis.iliasin a écrit : justement si personne n'a vu Dieu et que nous avons vu jésus,c'est la preuve que jésus n'est pas Dieu
Selon les Chrétiens et Juifs personne n'a vue Dieu et selon eux ils penvent voir certaine chose.
Ecrit le 25 janv.09, 14:58
éternité? euh d'après ta bible il a connu la mort, son immensité? euh d'après ta bible il mange il va aux toilettes il dort, il se fatigue, il vieillit, il est né comme tout le monde, circoncis comme tout le monde,Le texte biblique parle de sa grandeur et son immensité et son éternité ect ...non sur ce sens comme tu dis.
oui mais ils ne peuvent pas voir dieu, conclusion jésus n'est pas dieuSelon les Chrétiens et Juifs personne n'a vue Dieu et selon eux ils penvent voir certaine chose
tient une devinette, dans la bible on voit jésus adorer son Dieu, et invoquer son Dieu
si jésus est dieu qui est ce Dieu supérieur a jésus en qui jésus se soumet?
Ecrit le 25 janv.09, 17:22
iliasin a écrit : éternité? euh d'après ta bible il a connu la mort, son immensité? euh d'après ta bible il mange il va aux toilettes il dort, il se fatigue, il vieillit, il est né comme tout le monde, circoncis comme tout le monde,
oui mais ils ne peuvent pas voir dieu, conclusion jésus n'est pas dieu
tient une devinette, dans la bible on voit jésus adorer son Dieu, et invoquer son Dieu
d'après ta bible
Ma bible ???
Ah c'est vrai si je dis comme toi c'est pas ma bible mais le contraire c'est que tu me prends pour un Chrétien...
S'il aurait plus une conatation de connaissance éternel de voir sa grandeur et son éternité personne ne l'a vue dans la bible mais pourquoi ils ne peuvent pas voir des petites choses ?oui mais ils ne peuvent pas voir dieu, conclusion jésus n'est pas dieu
Quelle serait le problème ?
La connaissance de Dieu est-il lier a la connaissance de la Vérité absolu ?
Celui qui voit Dieu a cette connaissance d'après moi.
D'ou le verset de Paul qui dit sur les Chrétiens : nous connaissons en partie.
oui mais ils ne peuvent pas voir dieu, conclusion jésus n'est pas dieu
C'est quoi le problème ?
Tu résonnes comme un musulmans c'est là le problème mais c'est vrai que tu as raison si j'étais musulman et que je suivrais le coran mais hélas la bible tu coupes des bouts pour dire comme le coran. Tout comme le coran la bible se li en entien et il ne faut pas couper des bouts sinon nous serions mélangé.
Si tu es d'accord alors je vais te répondre sinon cela ne sert a rien.
Ps: tu as raison de dire cela mais en tant croyant musulman point.
Pour le Chrétien la signification de Dieu ne se base pas sur le coran mais sur la bible voilà ton problème.
Pour les textes de la bible cela cause aucun problème mais pour toi si. Il faut que tu saches que le coran n'est pas la bible et la signification de Dieu n'est pas la même que dans la bible.
EX: Donne moi la signification de la femme parfaite..... surement qu'on va avoir des divergences tout comme les musulmans ont des divergences avec ce Dieu des Chrétiens.
mais il faut arrêtez d'islamisé la bible....
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 25 janv.09, 17:47
Et où as-tu vu qu'il y avait un "Dieu des chrétiens" ? Il y a Dieu, un point c'est tout, même si les visions des uns et des autres divergent.TRIPLE-X a écrit :les musulmans ont des divergences avec ce Dieu des Chrétiens
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Ecrit le 25 janv.09, 20:37
Ren' a écrit : Et où as-tu vu qu'il y avait un "Dieu des chrétiens" ? Il y a Dieu, un point c'est tout, même si les visions des uns et des autres divergent.
Voilà une exemple... si le Dieu des Chrétiens est celui du coran pourquoi un ni avoir un fils l'autre l'accepte ?
Selon le Coran est-ce que Jésus est le fils d'Allah ? non
Selon la Bible est-ce que Jésus est le fils de Dieu ? oui
Alors nous voyons deux divinités qui se chicane pour le pouvoir...
Quand le Chrétien prit, il le fait dans la pensé que Jésus est son fils.
Quand le musulmans prit, il le fait dans la pensé qu'Allah ne peut en avoir un.
Tu comprends ??????
là c'est plus qu'un divergence..même si les visions des uns et des autres divergent
1 Jean 2:23 Tout homme qui nie que Jésus est le Fils de Dieu ne connaît pas non plus le Père. Celui qui reconnaît que Jésus est le Fils de Dieu connaît aussi le Père.
Jean 4:15 Celui qui confesse que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
alors ???
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 26 janv.09, 01:23
Donc tu es polythéiste ?TRIPLE-X a écrit :Alors nous voyons deux divinités qui se chicane pour le pouvoir...
Ar c'hi bihan breizhad...
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-