La Bible dévoile les erreurs du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.09, 06:25

Message par bercam »

medico a écrit : le français nous suffit .
Je vois pas le rapport !

mais ne t'en fais pas ,je ne vais pas te ressortir mes cartographie,etudes archeologique ........., ca coute bien trop cher !!

même si je sais que la rançon du savoir ,c'est sa diffusion
!

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.09, 06:28

Message par BenJoseph »

bercam a écrit :PS : Vous ne trouverez pas grand chose sur les recherches accessibles gratuitement, pour certaines recherches il faut sois parler allemand ,sois faire des traductions !

La Bible et le Coran devraient suffire! Pourquoi aller ailleurs?

BenJoseph

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.09, 06:41

Message par bercam »

BenJoseph a écrit :
La Bible et le Coran devraient suffire! Pourquoi aller ailleurs?

BenJoseph
desolé,

ce n'était qu'une interludes entre moi et medico !

sur des points d'archeologie !

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 03 févr.09, 06:51

Message par slamani »

BenJoseph a écrit :slamani dit:
La géographie à dû changer en 4000 ans !



BenJoseph


il faudra voir avec

Smith's Bible Dictionary et The KJV Old Testament Hebrew Lexicon ...

je t'informe que ce n'est pas du coran...


2. Mount Seir, an entirely different place from the foregoing; one of the landmarks on the north boundary of the territory of Judah. (Jos 15:10) only. It lay westward of Kirjath-jearim, and between it and Beth-shemesh. If Kuriel el-Enab be the former and Ain-shems the latter of these two, then Mount Seir cannot fail to be the ridge which lies between the Wady Aly and the Wady Ghurab. In a pass of this ridge is the modern village of Seir.

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.09, 08:00

Message par BenJoseph »

slamani dit:
Séir est une montagne au nord de Juda (actuelle Palestine), située près de l'ancienne Beth-Shemesh (Ain Shems aujourd'hui), selon « Smith's Bible Dictionary » [ 1 ] et « The KJV Old Testament Hebrew Lexicon » [ 2 ].

Non loin de Séir , se trouve Bethléem, lieu de naissance de Jésus, paix sur lui.
Séir est donc situé dans la région où Jésus, paix sur lui, apporta l'Évangile: la Palestine.

il faudra voir avec

Smith's Bible Dictionary et The KJV Old Testament Hebrew Lexicon ...

je t'informe que ce n'est pas du coran...


2. Mount Seir, an entirely different place from the foregoing; one of the landmarks on the north boundary of the territory of Judah. (Jos 15:10) only. It lay westward of Kirjath-jearim, and between it and Beth-shemesh. If Kuriel el-Enab be the former and Ain-shems the latter of these two, then Mount Seir cannot fail to be the ridge which lies between the Wady Aly and the Wady Ghurab. In a pass of this ridge is the modern village of Seir.
Bon, j'ai lu le texte que j'ai dû traduire puis retraduire dans une autre langue que je maitrise un tout petit peu!.
Donc il semble, d'après ce que j'ai compris, qu'il y ait eût deux Séir, et que le plus sûr se localiserai plus au sud, entre Kadesh-Barnéa, le désert de Paran et la dépression de l'Araba.

cordialement

BenJoseph

chaouki

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 02 févr.09, 03:21
Réponses : 0

Re: miracle du coran

Ecrit le 03 févr.09, 08:01

Message par chaouki »

sambion a écrit : Chaouki,
Je suis actuellement sur une recherche scientifique qui traite ce sujet, et ce que je peux te dire, c'est que le ciel: n'est pas l'univers en entier ;), le ciel ou les cieux sont limités, l'univers lui non.
Autres declarations, chaque ciel est propre avec sa matière, sa gravitation, et ses lois,.....bref je ne peux dévoiler plus, si ça t'interesse on peut continuer en privé si ça t'interesse.


Le mot "ciel", tel que mentionné dans le verset ci-dessus, est utilisé en divers endroits du Coran. Il fait référence à l'espace et à l'Univers tout entier.


et moi aussi je dis pas le contraire mais lis bien mon message je suis pres a parler avec toi sur ce sujet et bq d'autre en privé

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 févr.09, 04:15

Message par medico »

BenJoseph a écrit :slamani dit:
La géographie à dû changer en 4000 ans !



BenJoseph
non loin il veut rire c'est a plus de 160km a voile d'oiseau.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.09, 10:31

Message par BenJoseph »

slamani cite:
" ... « L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran, et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]
Dans le texte hébraïque, il n'est pas donné de nombre (10.000)
Pourquoi ajouter "le Sud" alors que ce mot n'existe pas.

Si selon slamani, "saintes myriades" (selon les 'dico' = 10.000; très grand nombre (soutenu); synonyme: multitude) signifie que "10.000 (musulmans) saints", alors un problème se pose pour le même terme dans Jude 14,15 qui cite Hénoc:

" C'est aussi pour eux qu'Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé, en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades, pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies, les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies";

Il faudrait plutôt comprendre dans le sens de " très grande multitude", sachant qu'Israël était nombreux à avoir quitté l'Egypte, (600 000 hommes de pieds sans compter les enfants). Et si on regarde de plus près les versets suivants, Moïse énumère toutes les tribus d'Israël!


De toute manière , Dt. 33:2, n'a aucun rapport avec Muhammad et ses hommes.

BenJoseph

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 04 févr.09, 12:24

Message par slamani »

BenJoseph a écrit :slamani cite: Dans le texte hébraïque, il n'est pas donné de nombre (10.000)
Pourquoi ajouter "le Sud" alors que ce mot n'existe pas.

Si selon slamani, "saintes myriades" (selon les 'dico' = 10.000; très grand nombre (soutenu); synonyme: multitude) signifie que "10.000 (musulmans) saints", alors un problème se pose pour le même terme dans Jude 14,15 qui cite Hénoc:

" C'est aussi pour eux qu'Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé, en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades, pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies, les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies";

Il faudrait plutôt comprendre dans le sens de " très grande multitude", sachant qu'Israël était nombreux à avoir quitté l'Egypte, (600 000 hommes de pieds sans compter les enfants). Et si on regarde de plus près les versets suivants, Moïse énumère toutes les tribus d'Israël!

BenJoseph,



Ce qui est traduit par dix-mille saints est en hébreu רִבְבֹת קֹדֶשׁ( rivévot kodesh ), dans certaines Bibles, rivévot est traduit par myriade, une myriade d'hommes signifie exactement dix-mille hommes.


De plus la racine r-v-v est utilisée à beaucoup d'autres endroits dans la Bible pour dénombrer les hommes ou les choses:

Deutéronome 32.30
Comment un seul en poursuivrait-il mille, Et deux en mettraient-ils
dix mille [ Rivava ] en fuite [...]

La traduction anglaise : http://kjv.biblebrowser.com/deuteronomy/33-2.htm

"And he said, The LORD came from Sinai, and rose up from Seir unto them; he shined forth from mount Paran, and he came with ten thousands of saints: from his right hand went a fiery law for them".

Dans la king james version :

"And he said, The LORD came from Sinai, and rose up from Seir unto them; he shined forth from mount Paran, and he came with ten thousands of saints: from his right hand went a fiery law for them."

(voir aussi Deutéronome 33.17 ; 1 Samuel 18.7 et 18.8 ; 1 Samuel 29.5 ; Lévitique 26.8 ; Néhémie 7.66 ; Esdras 2.64 ; Genèse 24.60 ; ...)


Dans le verset, kodesh signifie saint, ou plutôt homme saint, la traduction de rivévot kodesh est donc dix-mille saints


Jude 1.14

C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec dix-mille saints.


Jude 1.15

pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous
les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de
toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs
impies.



Le mot grec employé est μυριασιν murias », ce qui signifie 10 000.
Murias est l'étymologie de myriade, c'est l'équivalent grec de révivot en hébreu.


Encore une fois, nous retrouvons dans la Bible une référence à « dix-mille saints », et là, l'auteur du livre de Jude (les auteurs ?) nous dit bien que c'est une prophétie d'Énoch, ayant vécut des millénaires avant J-C.


Énoch a donc annoncé que dix-mille saints de Dieu viendraient exercer un jugement, contre des impies, des incroyants.



Si Jude (ayant vécut bien après Jésus) cite cette prophétie, c'est qu'elle ne s'est pas encore réalisée. Ni au temps d'Énoch, ni au temps de Moise, ni au temps de Jude.


Du premier au dernier livre de la Bible , la prophétie des dix-mille saints resta en suspens , et personne ne l'a accomplit.



Benjosehp, dis moi, qui sont les 10.000 saints dans le Dt. 33:2 ?

je répète, la traduction en anglais de Dt. 33:2 :

"And he said, The LORD came from Sinai, and rose up from Seir unto them; he shined forth from mount Paran, and he came with ten thousands of saints: from his right hand went a fiery law for them".

un petit cours d'anglais : ten thousands of saints = 10 000 (dix-mille) saints.


Source : http://kjv.biblebrowser.com/deuteronomy/33-2.htm

en cas ou tu ne vois pas Benjoseph.

(c'est ma 3éme ou 4éme fois que je pose cette question)

BenJoseph a écrit : De toute manière , Dt. 33:2, n'a aucun rapport avec Muhammad et ses hommes.


de toute façon, même si c'est vrai, tu n'accepteras pas malheureusement...mais si pour une fois dans ta vie tu ouvres tes yeux qui sont dans ton cœur, peut être qu'on verra un changement, pourquoi pas...

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.09, 04:25

Message par BenJoseph »

slamani cite:
Deutéronome 32.30
Comment un seul en poursuivrait-il mille, Et deux en mettraient-ils
dix mille [ Rivava ] en fuite [...]

(voir aussi Deutéronome 33.17 ; 1 Samuel 18.7 et 18.8 ; 1 Samuel 29.5 ; Lévitique 26.8 ; Néhémie 7.66 ; Esdras 2.64 ; Genèse 24.60 ; ...)

Jude 1.14

C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec dix-mille saints.

Jude 1.15
pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous
les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de
toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs
impies.

Encore une fois, nous retrouvons dans la Bible une référence à « dix-mille saints », et là, l'auteur du livre de Jude (les auteurs ?) nous dit bien que c'est une prophétie d'Énoch, ayant vécut des millénaires avant J-C.

Énoch a donc annoncé que dix-mille saints de Dieu viendraient exercer un jugement, contre des impies, des incroyants

Si Jude (ayant vécut bien après Jésus) cite cette prophétie, c'est qu'elle ne s'est pas encore réalisée. Ni au temps d'Énoch, ni au temps de Moise, ni au temps de Jude.
[/color]

Du premier au dernier livre de la Bible , la prophétie des dix-mille saints resta en suspens , et personne ne l'a accomplit.


Benjosehp, dis moi, qui sont les 10.000 saints dans le Dt. 33:2 ?

en cas ou tu ne vois pas Benjoseph.

(c'est ma 3éme ou 4éme fois que je pose cette question)

de toute façon, même si c'est vrai, tu n'accepteras pas malheureusement...mais si pour une fois dans ta vie tu ouvres tes yeux qui sont dans ton cœur, peut être qu'on verra un changement, pourquoi pas...


Je me suis permis de couper quelques extraits; ne m'en veux pas, c'est pour faire plus court.

Bonjour slamani.
N’aie crainte, mes yeux sont suffisamment ouverts pour voir et comprendre ce qu’enseigne la Bible, et non ce qu’enseignent les hommes, car je sais en qui j’ai cru : Jésus-Christ le Fils de Dieu, mort pour nos péchés et que par son sacrifice m’a réconcilié avec Dieu son Père ; et que maintenant j’attends son Retour pour enlever son Eglise, annoncé par les prophètes et les Apôtres.

" Nous savons aussi que le Fils est venu, et qu’il nous donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ.
C’est Lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. … Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils ".

Sans te rendre compte, tu m’as rendu un service en citant les versets, ça m’a évité de chercher plus longuement, car je n’utilise pas les sites d’internet comme toi, (http://www.dawacenter.org/deut-33-2.html) pour m’aider à faire des recherches. La Bible me suffit largement. Ca ne me prend qu’un peu plus de temps !

Alors pour te répondre, je te laisse ces quelques remarques :

1 Si tu lis correctement 33 :1, c’est bien une bénédiction prophétique que Moïse donne pour son peuple, c’est-à-dire ISRAEL et rien d’autre ! " Voici la bénédiction par laquelle Moïse, homme de Dieu, bénit les enfants d’Israël, avant sa mort ".

Cette forme de bénédiction prophétique se trouve aussi dans Genèse 49 :1-28, lorsque Jacob bénit ses fils avant de les quitter.

Il ne sert à rien de sortir un texte de son contexte pour en faire un prétexte, c’est-ce que vous faites avec ce passage, comme dans bien d’autres dans les Ecritures (étonnant de votre part, puisque vous les croyez falsifiées), dont le Cantique des Cantiques, tout cela pour nous prouver que c’est un texte prophétique annonçant la venue de Muhammad.

Ceci méthode est très coutumière des sectes. L’Islam ne déroge pas à cette règle.

2) Concernant cette fameuse « myriade » et les versets cités, ceci m'a ouvert les yeux, non sur ce que tu veux me faire croire, mais sur ce que ces textes signifient réellement. Pour l’instant je ne les pas encore tous analysés en hébreu. Mais qu’importe, Dt. 33 :2 ne défend absolument pas ce que vous voulez nous faire croire comme étant une prophétie concernant Muhammad

3) Tu écrits, je cite : " Énoch a donc annoncé que dix-mille saints de Dieu viendraient exercer un jugement, contre des impies, des incroyants.
Si Jude (ayant vécut bien après Jésus) cite cette prophétie, c'est qu'elle ne s'est pas encore réalisée. Ni au temps d'Énoch, ni au temps de Moise, ni au temps de Jude.
Du premier au dernier livre de la Bible , la prophétie des dix-mille saints resta en suspens , et personne ne l'a accomplit
".

Et Muhammad non plus.
Vous prenez vos rêves pour des réalités :D

Donc, concernant la prophétie d’Enoch, quant à elle, n’est pas encore réalisée, et pour cause : elle ne concerne que pour l'annoncedu Retour de Jésus-Christ venant des cieux avec ses saintes myriades et ses saints, c’est-à-dire son Eglise, (qui seront bien plus que ta myriade de 10.000) pour détruire ce monde d’impies dirigé par l’anti-christ. Ap. 17 :17-14 ; 19 :11
Donc rien à voir avec Muhammad et ses troupes. .

Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père;
quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Ps. Tu dis: "Si Jude ayant vécut bien après Jésus";Jude était contemporain de Jacques, frère de Jésus. Jude 1:1

Que Dieu te bénisse

BenJoseph

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 févr.09, 02:59

Message par medico »

33 Or voici la bénédiction dont Moïse l’homme du [vrai] Dieu bénit les fils d’Israël avant sa mort. 2 Il dit alors :
“ Jéhovah — du Sinaï il est venu,
et il s’est levé sur eux de Séïr.
Il est apparu de la région montagneuse de Parân,
et avec lui étaient de saintes myriades,
à sa droite des guerriers leur appartenant.
myriades Ou : “ des dizaines de milliers de saints ”.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.09, 04:51

Message par BenJoseph »

medico dit:
33 Or voici la bénédiction dont Moïse l’homme du [vrai] Dieu bénit les fils d’Israël avant sa mort.
C'est hors sujet, pourquoi [vrai] Dieu ? Y aurait-il un faux Dieu?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 févr.09, 05:31

Message par medico »

BenJoseph a écrit :medico dit: C'est hors sujet, pourquoi [vrai] Dieu ? Y aurait-il un faux Dieu?
ce n'est pas hors sujet et c'est une exprésion hébraîque qui se rencontre des dizaines de fois dans la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.09, 06:00

Message par BenJoseph »

medico dit:
ce n'est pas hors sujet et c'est une exprésion hébraîque qui se rencontre des dizaines de fois dans la bible.
Ca y est j'ai compris, c'est une traduction TMN. Pas étonnant! Toujours des "rajouts" quand un mot original gène la doctrine Watchtowerienne.

En tout cas, dans Dt. 33:1, ce mot n'existe pas. J'espère que tu seras d'accord avec moi. Sinon, il y aurait eu le mot: נכונ nachon ou אםת Emet .



BenJoseph

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 févr.09, 08:12

Message par medico »

tu a pas bien lu c'est mis entre parenthése. alors renseigne toi avant de critiquer.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 26 invités