4 Questions crucials

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.09, 02:20

Message par blaise »

fyne

tu veux faire un classement des sectes et tu dis ailleurs que le bien et le mal n'existent pas
un temoin de jehova pourrait dire de toi que tu es dangereux ou que tu fais partie d'un groupe dangereux quels sont tes criteres de jugement puisque , d'apres toi ,le bien et le mal n'existent pas ?

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.09, 02:51

Message par shaena1 »

Attends Blaise, elle est en pleine recherche au sujet de la loi qui définit l'Islam comme "dérive sectaire dangereuse", au moins pour avoir la liberté de citer l'Islam comme tel. :D

car d'après elle, on ne peut lutter contre la loi. et c'est la première à dire en effet que la loi est ridicule puisqu'elle définit le bien et le mal (notion pour elle qui n'existe pas.).

Va comprendre!!!

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 févr.09, 04:28

Message par Fyne »

un temoin de jehova pourrait dire de toi que tu es dangereux ou que tu fais partie d'un groupe dangereux quels sont tes criteres de jugement puisque , d'apres toi ,le bien et le mal n'existent pas ?
ah mais c'est déjà arriver tu sais au moyen age la chrétienté faisais bruler les impies (cf inquisition)

ps : je parlais d'une lois hypotétique

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.09, 05:05

Message par shaena1 »

Et je ne peux pas donner un avis contraire à une loi hypothétique ???

c'est passionnant de débattre avec toi (doh)

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 févr.09, 05:26

Message par Fyne »

je n'ay peut rien si tu ne peut pas faire de raisonnement abstrais....

peut tu luter contre la lois d'un pays quand tu est toi même hors la lois?

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.09, 05:47

Message par shaena1 »

mais avec des si on refait le monde.

j'attends cette loi française, elle n'existe pas donc la question est résolue.

L'islam n'est pas une secte.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 févr.09, 06:02

Message par Fyne »

L'islam n'est pas une secte.
ce n'est pas a toi de juger ton point de vue n'est pas objectif (tu est musulmane)
mais avec des si on refait le monde.
mais on l'a déjà fais , sans les dit résonnement tu serais encore au font d'une caverne en train de creuvé de frois !

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.09, 06:09

Message par shaena1 »

J'ai compris, c'est aux dirigeants politiques, tu me l'a déjà dit mais ils n'ont jamais classé l'Islam comme une secte (ou ramène moi la loi).

car ce n'est pas à toi non plus de le décréter comme secte.

là, cela devient lourd, donc je ne réponds plus à tes délires.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 févr.09, 06:22

Message par Fyne »

bah écoute je pose une question sur l'islam en posan un condition tu répond si tu veux ou pas mais vien pas faire ton troll en discutant de la condition !

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 14 févr.09, 06:54

Message par blaise »

ah mais c'est déjà arriver tu sais au moyen age la chrétienté faisais bruler les impies (cf inquisition)
le jour fyne ou tu feras la distinction entre foi chetienne et religion tu feras un grand pas.
en comprenant que tous ceux qui se reclament de DIEU ne sont pas de DIEU
il faut pas mettre tous les chretiens dans le meme sac

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 févr.09, 06:57

Message par Fyne »

en comprenant que tous ceux qui se reclament de DIEU ne sont pas de DIEU
ah mais je l'ai compris , rapelle toi je suis athée ^^

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.09, 07:57

Message par shaena1 »

Fyne a écrit :vous refuser donc au autre la liberté de classifier l'islam comme secte par exemple?
ta condition est ta liberté, je t'ai répondu troll (regarde toi, c'est tout toi) que oui, tu as la liberté de dire n'importe quoi!!! mais qu'on peut refuser cette classification puisqu'elle n'en ai pas une.

donc attends qu'une loi passe et viens nous parler de notre refus!!!

elle flood tous les sujets avec des propos qui ne tiennent pas la route.

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars09, 01:35

Message par anonymas »

Dire que ma femme a commis un péché contre Dieu en la matière, c'est te mettre à la place de Dieu : c'est du shirk, à toi d'assumer. Quant à la suite : mensonge. Lis ce que j'ai dit plus haut, regarde ma fille dans les yeux et assume les conséquences de ta logique : le refus de son existence. Tu peux toujours la trouver "super mignonne" : mais en n'acceptant pas notre mariage, c'est sa naissance que tu refusais.
salam ren c'est dit dans le coran tu peux pas le nier iliasin ne c'est pas mis a la place de Dieu il t'a apporter la parole de Dieu les verset du coran.Et je doute fort que votre mariage ai été fait avec les loi islamique aprés je me trompe peut etre mais comme c'est interdit dans l'islam je doute fort qu'un representant puisse vous unir ou bien celui ci ne respect pas les parole du tout puissant alors comment avez vous fait?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 mars09, 05:04

Message par Ren' »

anonymas a écrit :salam ren c'est dit dans le coran
Non. Voici ce qui y est dit :
- Et n'épousez pas les femmes associatrices [Mushrikāti] tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante [Mu'uminatun] vaut mieux qu'une associatrice [Mushrikatin], même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs [Mushrikīna] tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant [Mu'uminun] vaut mieux qu'un associateur [Mushrikin] même s'il vous enchante. Car ceux-là invitent au Feu ; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! (Coran II, 221)
- Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes [Mu'umināti], et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants (Coran V, 5)
- vous qui avez cru ! Quand les croyantes [Mu'uminātu] viennent à vous en émigrées, éprouvez-les ; Allah connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes [Mu'uminātin] , ne les renvoyez pas aux mécréants [Kuffāri]. Elles ne sont pas licites pour eux, et eux non plus ne sont pas licites pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé. Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes [Kawāfiri]. Réclamez ce que vous avez dépensé et qu'eux aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage (Coran LX, 10)

...Aucune interdiction explicite de notre mariage. L'interdiction repose donc sur des déductions humaines, et placer la même certitude dans ces déductions que dans ce qui est pour vous Parole de Dieu relève donc du shirk : vous mettez sur un pied d'égalité savoir humain et savoir divin.
anonymas a écrit :je doute fort qu'un representant puisse vous unir
Tiens, tu es chi'ite, et tu penses qu'il y a un clergé en islam ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

KIBIA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: 4 Questions crucials

Ecrit le 25 mars09, 00:55

Message par KIBIA »

W.Amadéus a écrit :
1° L'islam est-il une religion intouchable ?
c'est plus tot le Judaisme qui est intouchable!

Répondre

Retourner vers « Religion de l'Islam »