trinité, vérité ou imagination ???

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: trinité, vérité ou imagination ???

Ecrit le 26 déc.15, 06:16

Message par eldavyd »

Giova est tu mormon?

Les mormon n'ont pas que la bible ils ont d'autres textes saints.

Leur position est tout a fait respectable

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 déc.15, 06:23

Message par Mormon »

eldavyd a écrit : Pour ce qù'on m'avait dit Eloim (le pere) avait et des relations sexuelles avec Marie pour que Jehovah (jesus) devienne un homme, par la suite jehovah est devenu un homme exaltée.

Cela est vrai aussi?
"Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme? L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu." (Luc 1:34-35)

Jésus était le Fils de l'Homme.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 06:29

Message par eldavyd »

Donc "Eloim" (Dieu le pere) a eu des relations sexuelles avec son épouse la deese, et ils ont conçu leur fils spirituel Jehovah ( jesus) , des années apres ,Eloim (Dieu le pere) a eu des relations sexuelles avec Marie afin que Jehovah deviene un homme,Jésus.

A nos jours Jesus est un homme exaltée cad un Dieux.

Meme si je ne suis pas d'accord toutes les position sont respectables et la trinité aussi.

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 26 déc.15, 06:31

Message par Frenkois »

Eldavyd, ce que tu as raconté à propos de nos croyances sur la divinité est tout à fait correct. Cependant, concernant la fameuse épouse de Dieu le Père, c'est assez complexe car nous n'avons pas vraiment d'enseignements à ce sujet. Au vu des commandements de Dieu à notre égard, et de ses enseignements, nous pouvons supposer l'existence de cette femme...mais son existence ou non n'entre pas réellement dans notre possibilité de Salut.
Donc comme tu l'as dit après, tu comprends maintenant pourquoi la doctrine de la Trinité partagée par beaucoup de confessions chrétiennes est incorrecte à nos yeux.

Giova, la Bible est seulement plusieurs "livres" qui ont été placés les uns à côté des autres pour former un seul grand ensemble. Il ne faut pas considérer la Bible comme la seule source de Vérité.

A l'époque du Christ, lorsque ses disciples le suivaient....que lisaient-ils ? Ils lisaient et citaient beaucoup de passages d'Esaïe (c'est un exemple)...Ils n'avaient pas les Ecritures Saintes comme nous les avons aujourd'hui. D'autres enseignements et révélations ont été donnés par la suite (ce que nous pouvons lire dans les lettres aux Corinthiens, Ephésiens, etc.).

La révélation n'a pas été stoppée à la mort du Christ. Le Christ continue de guider son peuple. Et certaines révélations concernant Dieu et son Plan sont venues plus tard pour éclairer certains passages de la Bible qui étaient difficiles à comprendre par exemple, ou pour rétablir certaines vérités perdues au fil du temps.

Aussi, il est dit dans Jean 20:30 :
"Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre."

Et dans Jean 21:25 :
"Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait."

Ces versets nous enseignent qu'il y a beaucoup de choses qui ne nous ont pas été relatées. Il y a différentes raisons pour lesquelles cela n'a pas été fait. Mais cela peut expliquer le fait que l'Homme continuera de recevoir des révélations venant de Dieu, car "l'Homme ne peut être sauvé dans l'ignorance".

Pour la condition de la naissance du Christ, on s'éloigne un peu du topic, et je crois que c'est bien plus complexe que cela.
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 06:34

Message par eldavyd »

Frenkois a écrit :Eldavyd, ce que tu as raconté à propos de nos croyances sur la divinité est tout à fait correct.
Je te remercie pour ta sincérité
Avec mon respect

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 déc.15, 06:46

Message par Mormon »

eldavyd a écrit :Donc "Eloim" (Dieu le pere) a eu des relations sexuelles avec son épouse la deese, et ils ont conçu leur fils spirituel Jehovah ( jesus) , des années apres ,Eloim (Dieu le pere) a eu des relations sexuelles avec Marie afin que Jehovah deviene un homme,Jésus.
Seulement par la puissance du Saint-Esprit.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 07:02

Message par eldavyd »

Mormon a écrit :Seulement par la puissance du Saint-Esprit.
Mormon tu devrait donner plus de detail , ton afirmation pourrait se conforndre facilement avec ce que le christianisme enseigne, allors que cela n'a rient avoir

«Le Christ n'a pas été engendré par le Saint-Esprit ... Christ était né de Dieu. Il est pas né sans l'aide de l'homme, et que l'homme était Dieu !!! »(« Doctrines du Salut "[" Doctrines du Salut "] pag Joseph Fielding Smith, 1954, par 27).

http://www.lafeuilledolivier.com/Editio ... alut_1.pdf

Il exste egalement d'autres points à ce sujet:

* "La naissance du Sauveur était aussi naturel que sont les naissances de nos enfants; cela était le résultat de l'action naturelle.. Il participait de chair et de sang-il était né du Père, de même que nous sommes de nos pères. »(« Journal of Discourses "[" Journal of Discourses "], Volume 8, à la page 115). ( Relation sexuelle)

* «Le Christ a été engendré par un père immortel de la même manière que les hommes mortels sont engendrés par les pères mortels." ("Mormon Doctrine" ["Mormon Doctrine"], par Bruce McConkie, p 547). (relation sexuelle)

* "Elohim est littéralement le Père de l'esprit de Jésus-Christ, le Père de l'organisme dans lequel Jésus Christ a accompli sa mission dans la chair ...» («Première Présidence et le Conseil des Douze, 1916," "Dieu le Père" [" Première Présidence et le Conseil des Douze, 1916, "" Dieu le Père "], compilé par Gordon Allred, la page 150).

En autres mot Marie avait perdu sa virginité parce que Dieu le Pere était un homme

Avec tout mon respect

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 26 déc.15, 07:09

Message par Frenkois »

Ce n'est pas forcément une idée que je soutiens ou autre, mais c'est pour montrer que plusieurs possibilités sont envisageables -> fécondation in vitro.
Et cela permet de garder aussi la virginité de Marie.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 déc.15, 07:10

Message par Mormon »

eldavyd a écrit : "Elohim est littéralement le Père de l'esprit de Jésus-Christ, le Père de l'organisme dans lequel Jésus Christ a accompli sa mission dans la chair ...» («Première Présidence et le Conseil des Douze, 1916," "Dieu le Père" [" Première Présidence et le Conseil des Douze, 1916, "" Dieu le Père "], compilé par Gordon Allred, la page 150).
Mais, seulement par la puissance du Saint-Esprit.

"Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?1.35L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu." (Luc 1:34_35)

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 07:11

Message par eldavyd »

Frenkois a écrit :Ce n'est pas forcément une idée que je soutiens ou autre, mais c'est pour montrer que plusieurs possibilités sont envisageables -> fécondation in vitro.
C'est vrai , on pourrait également envisager que comme Eloim (Dieu le pere) était un homme par conséquence il avait un "penis".
Dans tout les cas c'est une possibilité parmi d'autres.

"La naissance du Sauveur était aussi naturel que sont les naissances de nos enfants; cela était le résultat de l'action naturelle.. Il participait de chair et de sang-il était né du Père, de même que nous sommes de nos pères. »(« Journal of Discourses "[" Journal of Discourses "], Volume 8, à la page 115). ( Relation sexuelle ou fécondation in vitro)

* «Le Christ a été engendré par un père immortel de la même manière que les hommes mortels sont engendrés par les pères mortels." ("Mormon Doctrine" ["Mormon Doctrine"], par Bruce McConkie, p 547). (relation sexuelle ou fécondation in vitro )

* "Elohim est littéralement le Père de l'esprit de Jésus-Christ, le Père de l'organisme dans lequel Jésus Christ a accompli sa mission dans la chair ...» («Première Présidence et le Conseil des Douze, 1916," "Dieu le Père" [" Première Présidence et le Conseil des Douze, 1916, "" Dieu le Père "], compilé par Gordon Allred, la page 150).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 déc.15, 07:17

Message par Mormon »

Frenkois a écrit :Ce n'est pas forcément une idée que je soutiens ou autre, mais c'est pour montrer que plusieurs possibilités sont envisageables -> fécondation in vitro.
Non.

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 26 déc.15, 07:25

Message par Frenkois »

Mormon a écrit : Et cela permet de garder aussi la virginité de Marie.
Non.[/quote]

J'ai bien précisé que ce n'est pas quelque chose que je soutiens, mais pour lui montrer qu'un fait relaté peut donner plusieurs explications.

Et bien qu'il soit mentionné que le Saint-Esprit viendrait sur Terre, nous ne connaissons pas à l'heure actuelle les détails de ce qu'il s'est passé à cet instant.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 26 déc.15, 07:47

Message par claudem »

Je suis lecteur d'une révélation récente (1935) de la vérité. Je vais dire ce qu'elle dit au sujet de Dieu.

Le Dieu éternel est existentiel au Paradis qui est lui aussi éternel. Le Père universel, le Fils éternel et l'esprit infini habitent au Paradis. Autour du Paradis il y a une autre partie qui est éternelle appelé Havona. Un milliard de sphères parfaites et toutes différentes les unes des autres. Il faudra vivre sur chacune d'elles avant d'atteindre le Paradis. Autour du Paradis et d'Havona il y a sept super univers évolutionnaires qui ont été crée graduellement et en voie d'achèvement. Nous vivons dans le septième-Celui attribué au Père-Fils et Esprit- La Trinité. Ces super univers sont composés de 100,000 univers Local chacun pouvant contenier 10 millions de planètes habitées. Les responsables de ces univers Local sont les Fils Créateurs- qui ont été cré par le Père universel et le Fils Éternel conjointement. C'est pourquoi que celui qui voit un Fils Créateur avec une foi parfaite voit le Père. Ces Fils Créateur sont la personnalisation du Père dans les univers Locaux. Paul croyait à la Trinité mais confondait le Fils Créateur (Jésus) avec le Fils Éternel du Paradis. Les chrétiens et Mohammed aussi confondent le Fils Créateur avec le Fils Éternel du Paradis.
Aussi c'est impossible pour les humains de différentier les différents esprit de Dieu que ce soit le Père, le Fils, l'Esprit, l'esprit de Vérité (De Jésus) ou le Saint Esprit issu de l'Esprit Infini. Il faut dire aussi que tous les esprits de Dieu sont coordonnés ensemble.

:accordeon:
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 08:11

Message par eldavyd »

Mormon a écrit :Non.
De toute façon c'est une position partagé dans le Mormonisme, certaines membres pensent que "oui", Marie et Dieu le Pere avaient eu des relation sexuelles 9 mois avant la naissance de Jesus ,en quelque sorte Marie était la deuxième femme de Dieu le Pere.
Pour les Mormons on pourrait dire que Jésus à été conçu 2 fois, la première spirituellement entre "Dieu le Pere" et son Epouse et la deuxieme humainement entre "Dieu le Pere" et Marie.

Ce types d'enseignements et discutions chez les Mormon se font une fois que la personne à suffisamment des connaissances dans leur doctrines on annonce pas cela ainsi le premier jour...

Dans tout les cas le sujet est la TRINITÉ et non la conception

Je crois dans la trinité, Je pense que Dieu est 1 au sens numérique (position monothéiste) et qu'il se révèle tout au long des écritures à l'homme à partir de 3 entités.
Chacune de identités sont indépendantes mais toutes jouent un rôle complémentaire pour le plan unique du salut.
Egalement pour moi il existe un sens de position et de subordination entre une entité et l'autre mais non au niveau de sa nature.

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 26 déc.15, 08:16

Message par Frenkois »

Mais nous n'avons tous été conçus 2 fois ;) puisque nous sommes tous des enfants spirituels de Dieu, et que nos parents terrestres nous ont conçus physiquement.
Mais à la différence de nous, le seul père de Jésus-Christ est Dieu le Père, alors que nous avons un père terrestre et aussi un père céleste (Dieu le Père).

C'est en cela que le Christ est appelé le Fils Unique du Père.

Répondre