Les Temoins de Jehovah et la viande rouge ..

L'étude des lois nutritionnel
Règles du forum
La plupart des religions ont prescrit ou prescrivent des usages spécifiques à l'alimentation de leurs fidèles, principalement pour des raisons spirituelles.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai09, 06:47

Message par medico »

il n'y a rien a poursuivre car le sujet n'est pas sur JESUS mais sur la viande rouge .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai09, 08:06

Message par Rose »

medico a écrit :il n'y a rien a poursuivre car le sujet n'est pas sur JESUS mais sur la viande rouge .
BRAVO Médico pour ton travail de modération

Je pense donc que je vais avoir bientôt une réponse logique à ma question :

Rose a écrit:
Donc je répète : puisque la viande n'est pas passée à la centrifugeuse, il reste bien du sang à l'intérieur !!!

Alors, je repose une question toute simple :
Puisque vous mangez du sang dans la viande, pourquoi refuser les transfusions
Merci.

medico

Ecrit le 17 mai09, 08:58

Message par medico »

nous tournons en rond a partir que la viande a été saigné cela est suffisant DIEU nous en demande pas plus et le sujet n'est pas sur les transfusions mais si nous pouvons mangé de la viande rouge .
sujet ouvet pas ROSE il me semble et ouvert avec une pointe d'ironie.
Oh... le beau steack

Lorsque vous le couper, de quel couleur est le jus ???

Nous savons tous qu'il est rouge, donc constitué de sang ...

comment vivez vous cette réalité de tous les jours ??
Merci
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tancrède

tancrède

Ecrit le 17 mai09, 09:14

Message par tancrède »

medico a écrit :nous tournons en rond a partir que la viande a été saigné cela est suffisant DIEU nous en demande pas plus et le sujet n'est pas sur les transfusions mais si nous pouvons mangé de la viande rouge .
sujet ouvet pas ROSE il me semble et ouvert avec une pointe d'ironie.

Et que va faire un Témoin s'il est perdu dans la forêt et qu'il doive abattre avec un fusil ou une carabine un lièvre, qu'il ne pourra saigner ?

Tu es seul dans la forêt Medico, le collège n'est pas là pour te dire quoi faire. Et c'est ta vie qui en dépend.

Tancrède
---------------------------
------------------------------------

medico

Ecrit le 17 mai09, 09:18

Message par medico »

avec des si on fait n'importe quoi un chasseur sans couteau est il un chasseur ?.
A a défaut de liévre il mangera des champignon .
trouve autre chose comme argument.

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai09, 09:19

Message par Le Béréen »

Et que va faire un Témoin s'il est perdu dans la forêt et qu'il doive abattre avec un fusil ou une carabine un lièvre, qu'il ne pourra saigner ?
Pour info, les Témoins de Jéhovah ne portent pas d'armes, il est donc impossible qu'un TJ tuent un animal à l'aide d'un fusil ;)

tancrède

tancrède

Ecrit le 17 mai09, 10:07

Message par tancrède »

medico a écrit :avec des si on fait n'importe quoi un chasseur sans couteau est il un chasseur ?.
trouve autre chose comme argument.

Bien justement, un de mes amis, qui était Témoin à l'époque, a mangé une perdrix (Tétras des savanes) tuée au fusil, sans l'avoir saignée, car le temps qu'il l'a trouve, elle était morte depuis 5 ou 6 minutes. Il m'a dit que cela était permis.

Lorsqu'un juif mange casher, il ne tue pas l'animal avant de le saigner. Le coeur doit battre pour bien expulser le sang hors des artères cervicals.
Voilà la vraie méthode et la signification de l'ancienne alliance avec l'interdiction de manger du sang.

Tancrède
-------------------
----------------------------
Modifié en dernier par tancrède le 17 mai09, 11:23, modifié 1 fois.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai09, 10:25

Message par info »

et il mourra ou triperas bien fort ,s il ne connait point les sortes de champignons comestibles ! Depuis quand les t-j sont connaissant en champignonnistes .

tancrède

tancrède

Ecrit le 17 mai09, 11:40

Message par tancrède »

--------

Il fut un temps où je croyais dur comme le fer tout ce que disait l'organisation pentecôtiste. Il m'expliquait tout. En réalité, je ne me rendait pas compte que mon cerveau, bien programmé, crédule, naïf et surtout vide de la vraie théologie, était manipulé par eux. Ils fournissent même les lunettes qui occultent certains passages dangereux, comme Mat 24 par exemple, bibite noir des organisations.

Ils sont forts ces organisations. Sauf que le jour où j'ai eu vraiment besoin d'aide financière et autre, où étaient-ils ? Et c'est là qu'on commence à comprendre certaines affaires, des affaires louches comme une grosse cuillère, oui messieurs. Ce fut le début de la récupération de mon cerveau et de la logique que l'organisation avait inhibé. Le travail d'une organisation est de prendre ton fric, te dire que tu as absolument besoin d'eux pour comprendre et réhausser l'estime de soi, mais exclusivement au travers d'eux. Oui ils sont forts, sauf que le dormeur doit se réveillez un jour et ce jour finit toujours par arriver.

Tancrède
-----------
-------------------------------------------

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mai09, 12:41

Message par Indo-Européen »

tancrède a écrit :

Tu es seul dans la forêt Medico, le collège n'est pas là pour te dire quoi faire. Et c'est ta vie qui en dépend.

Tancrède
---------------------------
------------------------------------
lol, et pourquoi pas "que ferait un TJ qui a soif dans un désert et qu'il voit une mare de sang devant lui? Sa vie en dépend".

C'est du n'importe quoi...
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

tancrède

tancrède

Ecrit le 17 mai09, 12:48

Message par tancrède »

Indo-Européen a écrit : lol, et pourquoi pas "que ferait un TJ qui a soif dans un désert et qu'il voit une mare de sang devant lui? Sa vie en dépend".

C'est du n'importe quoi...

Une marre de sang dans le désert, ça ce peux pas Indo. Mais un lièvre dans la forêt oui. Lis donc mon commentaire comme il faut, la question est bonne je t'assure. C'est dans les détails que l'on trouve parfois la vérité. Serais-tu un Témoin pour ne pas trouver la question bonne ?

Bien justement, un de mes amis, qui était Témoin à l'époque, a mangé une perdrix (Tétras des savanes) tuée au fusil, sans l'avoir saignée, car le temps qu'il l'a trouve, elle était morte depuis 5 ou 6 minutes. Il m'a dit que cela était permis.

Lorsqu'un juif mange casher, il ne tue pas l'animal avant de le saigner. Le coeur doit battre pour bien expulser le sang hors des artères cervicals.
Voilà la vraie méthode et la signification de l'ancienne alliance avec l'interdiction de manger du sang.

Tancrède
----------------
-------------------------

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mai09, 14:50

tancrède a écrit : Serais-tu un Témoin pour ne pas trouver la question bonne ?
Pas du tout lol, mais il n'y a pas besoin d'être TJ pour dissocier le sérieux de l'invraisemblable.
Certes, mais cela n'a rien à voir avec la question que tu as posés juste avant à savoir "si tu te perds en forêt que tu as un fusil et pas de couteau que manges-tu?".
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

tancrède

tancrède

Ecrit le 17 mai09, 17:34

Message par tancrède »

Indo-Européen a écrit : Pas du tout lol, mais il n'y a pas besoin d'être TJ pour dissocier le sérieux de l'invraisemblable.
Certes, mais cela n'a rien à voir avec la question que tu as posés juste avant à savoir "si tu te perds en forêt que tu as un fusil et pas de couteau que manges-tu?".

J'ai jamais parlé que le Témoin n'avait pas de couteau. C'est de la présomption et un manque de lecture sérieuse et invraisemblable de toi et de Medico. Ma question est de savoir que ferait un Témoin qui est obliger de penser par lui-même dans une telle situation. Est-ce trop demander ou est-il préférable de le demander directement au Collège central à New York qui ne donnera jamais de réponse ?????

Je répète, une viande casher est lorsque l'animal est saigné sans être tué au préalable. Si tu ne comprends pas ses choses Indo, garde plutôt le silence, car il est d'or.

Bien sûr, tu n'es pas obligé de répondre Médico

Tancrède
---------------------

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mai09, 17:49

tancrède a écrit :
J'ai jamais parlé que le Témoin n'avait pas de couteau. C'est de la présomption et un manque de lecture sérieuse et invraisemblable de toi et de Medico. Ma question est de savoir que ferait un Témoin qui est obliger de penser par lui-même dans une telle situation. Est-ce trop demander ou est-il préférable de le demander directement au Collège central à New York qui ne donnera jamais de réponse ?????

Je répète, une viande casher est lorsque l'animal est saigné sans être tué au préalable. Si tu ne comprends pas ses choses Indo, garde plutôt le silence, car il est d'or.

Bien sûr, tu n'es pas obligé de répondre Médico

Tancrède
---------------------
Je ne parlais pas de viande casher donc du calme, je parlais de ta supposition.
Tu es un ex-TJ? Car ça se voit, en général, ils sont hargneux.
PS: je ne suis pas TJ donc inutile de t'enerver contre moi.

tancrède

tancrède

Ecrit le 17 mai09, 18:35

Message par tancrède »

Indo-Européen a écrit : Je ne parlais pas de viande casher donc du calme, je parlais de ta supposition.
Tu es un ex-TJ? Car ça se voit, en général, ils sont hargneux.
PS: je ne suis pas TJ donc inutile de t'enerver contre moi.

Tu utilises un syllogisme fallacieux basé sur des fausses prémisses. C'est la réponse volontaire de Medico qui m'intéresse. Ton intrusion entre deux interlocuteurs n'a pas sa place, bien que ce Forum est public. Merci de considérer la chose j'espère.
Medico est bien assez grand pour se défendre ou faire valoir ses prémisses. Je souhaite entendre des prémisses (croyances) personnelles profondes et non extérieures. Un ado est sensé être capable d'accomplir des opérations formelles, c'est-à-dire hypotético-déductif d'après la logique du réel sans induction de raisonnement circulaire et limitatif. Je parle ici d'un ado équilibré qui n'a pas fait de fixation dans ses stades de développement naturellement.

Je ne suis pas un ex-témoin, désolé.

Tancrède
-----------------------
---------------------------------

Répondre