Preeminence de Pierre ? Absolument pas établi. Celui qui dirigeait l'Eglise primitive était Jacques. Pierre est cité au même niveau que Paul Jacques et Jean. Comme le montrent ses propres epitres, il ne se presente en rien comme preminent. Alors si lui savait pas qu'il etait le chef ??? PAs sérieux !
Partager des taches avec des personne ,enlèves t il un pouvoir ,une fonction de chef !Assumer une prédominance ,cela doit t il être en conformité avec ce que toi, tu le définit ou un autre le définit ! Bien sur que non _ d ou la question Pierre a t il reçut le pouvoir de la prédominance !Si tu le vois point a lisant cela
« Et moi, je te dis (Jésus s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. » si cela n est point assez clair pour toi ,je n y peut rien :et que Pierre aies décidés de partager ce qu il a reçut du Seigneur avec d autres _il en avait le pouvoir de le faire _ de plus malgré cela _le Seigneur invitait a ce que chacun se fasse le plus petit entre-eux !
En effet, je pensais Clement de Rome et j'ai ecrit Alexandrie. désolé ! Faut reconnaitre que Clement d'alexandrie, c'etait un "calibre" autre que l'inconnu "de Rome".
Comment peut tu juger ainsi si tu ignores qui aies Clément de Rome :il faut commencer a lire ses écrits avant de porter des jugements .
Mais tu as fait une boulette bien plus enorme, toi catholique qui devrait être au top sur le sujet, puisque c'est important pour toi !
et maintenant : Faudrait savoir !!!!Ecoutes, si tu as des arguments crédibles ce serait plus sympa que de renvoyer à une nebuleuse de bouquins qui te poussent à te contredire dès le premier "pape" !Si rellement, Pierre est allé à Rome, qu'il en a été lévêque, qu'il a nommé un successeur, ca ne necessite pas de lire une tonne de bouquins.
Faudrait s avoir
je tais cites celle de saint Irénée de Lyon _ non celle de Papias :mais le deux confirmes que Pierre est aller a Rome etc,.
.ca ne necessite pas de lire une tonne de bouquins.
je te lais dis et te le redit ,je me taperais point une études détaillés pour un autre personne .
Lettres à Timothée ? Suffit pas de lancer une affirmation comme çà ! Qu'en est-il ?" 2 Tim 4.21 Tâche de venir avant l'hiver. Eubulus, Pudens, LinusClaudia, et tous les frères te saluent."Un peu court pour faire de Linus, l'eveque de Rome !!!!
Et bien dis donc , ta de méchants problèmes toi _jamais :je n est cites la
Lettres à Timothée
Donc, mon cher info, désolé mais celà ne tient pas debout.
ce qui ne tiens point debout ,c est faire dires a une autre ce qu il na point dis :comme Thimothee
- Pas la moindre trace d'un passage de Pierre à Rom(hors les pretentions vaticanes)
erreur ,
son séjour et son martyre à Rome sont « quasi certains » comme disait l'exégète protestant Oscar Cullmann.
- Confusion sur l'ordre des "successeurs"-
Deux lignes nous sont parvenus part la tradition oral ,mais
aucune ne mets en doutes le séjour de Pierre a Rome
Fausse justification de Paul.
ca c est toi qui la sortie que tu dise a la fin
fausse justification de Paul
(no comment)
Admets qu'au delà de ta volonté de bon catholique, cette pretendue ligne apostolique n'est basée sur rien de solide. S'il faut se payer la lecture de tonnes de bouquins dont manifestement tu ne peux m'extraire le passage relevant à cette question si simple, c'est que ca ne tient pas debout(même si ton attachement à la papauté doit en souffrir).
J'attends toujours de savoir ce que vien faire l'allégeance au pape dans la foi chretienne.
Lorsque ont entreprends une recherche sérieuse sur un sujet donnes en particulier ,ont dois se donner la peine que cela sois du sérieux et aller lire les notes de premières mains _quelle que sois l effort a être entrepris ! De plus tu reproche a mon endroit de ne point te donner un passage clair et précis sur une prédominance de Pierre sur les autres apôtres : je te le redonnes une dernière fois:
« Et moi, je te dis (Jésus s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.etc »