Création, évolution et Big Bang en simplicité.

Répondre
tancrède

tancrède

Ecrit le 29 avr.09, 19:41

Message par tancrède »

IIuowolus a écrit : Ben ouais, mais tu vois, pour lui, il faut absoluement repassée un couche de peinture pour avoir la sensation du neuf !
Il ne considérent pas le silence comme l'élément mettant en relief la musique.

Le silence est bon pour tout le monde. Même moi, n'aurait pas du faire ce commentaire en réalité.

Tancrède
--------------------
----------------------------------

berthel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 21 avr.09, 20:08
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.09, 20:18

Message par berthel »

Il est vrai que l'examen des fanfaronnades d'Iiuo est totalement hors sujet et d'un intérêt totalement derisoire vis à vis de l'origine de l'univers.
Mais qu'y faire... ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 30 avr.09, 03:21

Message par IIuowolus »

berthel a écrit :Il est vrai que l'examen des fanfaronnades d'Iiuo est totalement hors sujet et d'un intérêt totalement derisoire vis à vis de l'origine de l'univers.
Mais qu'y faire... ?
Ben relativisé, Es-ce que tu préfére avoir toujours raison ou avoir des amis ? Es-ce qu'il est possible que deux grandes gueules arrivent à avoir un rapport père-fils ? Es-ce qu'à l'âge adulte on peux encore utilisé le chantâge du QI pour exiger une réponse ?

berthel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 21 avr.09, 20:08
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.09, 03:46

Message par berthel »

IIuowolus a écrit : Ben relativisé, Es-ce que tu préfére avoir toujours raison ou avoir des amis ? Es-ce qu'il est possible que deux grandes gueules arrivent à avoir un rapport père-fils ? Es-ce qu'à l'âge adulte on peux encore utilisé le chantâge du QI pour exiger une réponse ?
Je ne suis pas sur un forum pour me faire des amis. Ca arrive pourtant et des amitiés solides. Chacun sait que je ne fais aucun compromis ni alliance de circonstance(sur forum). Ainsi ceux qui sont devenus mes amis connaissent la solidité. Pour le QI saches assumer tes fanfaronnades ... c'est toi qui en a parlé.
Je n'ai aucune pretention d'avoir raison. Chacun peut se faire une idée. On a pu constater que tu confonds "relativisme" et "relativité" (entre autres). Ce qui est enorme !
En 'autres circonstances, j'aurais la cahrité de ne pas te remettre tes boulettes sous le nez si tu ne persistais dans ton arrogance.
Tu m'as insulté, méprisé. Je ne l'ai jamais fait en retour. Juste te tendre un miroir... Mais c'est peut être plus cruel...
Je ne tire pas de conclusion definitive. Tu es peut être un bon gars finalement une fois que tu te sera débarassé de te proclamer VIP, QI superieur, etc. Penses à la confiture...
Mais si par respect pour le sujet de Tancrede, tu veux sortir de tes fanfaronades, on peut demander à un administrateur de virer cet echange pueril.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 30 avr.09, 05:54

Message par IIuowolus »

Va y continue à me montrer la bonne conduite, j'ai pas trés bien compris !

berthel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 21 avr.09, 20:08
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.09, 06:29

Message par berthel »

IIuowolus a écrit :Va y continue à me montrer la bonne conduite, j'ai pas trés bien compris !
Mais je n'ai ni volonté ni espoir de te changer, simplement si possible etablir un echange ou tu arreteras tes fanfaronnades. Lorsque tu elimines de ton discours le fait de te pretendre plus malin que les autres et toutes les insultes diverses et variées, on peut y trouver des elements interessants.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 30 avr.09, 07:20

Message par IIuowolus »

berthel a écrit :Mais je n'ai ni volonté ni espoir de te changer, simplement si possible etablir un echange ou tu arreteras tes fanfaronnades. Lorsque tu elimines de ton discours le fait de te pretendre plus malin que les autres et toutes les insultes diverses et variées, on peut y trouver des elements interessants.
Les éléments sont là...
Mais tu préféres imposé ton ethique, ton vocabulaire, les théories que tu as lu, plutot que philosopher/débattre du sujet.

Donc tu peux pas demander des libertés sur le sujets et n'en accorder aucune souplesse à ceux qui veulent en débattre avec toi.
C'est pour ça que les débats dans l'Agora ou les études en loge sont réglément et protocolaire.

Alors désolez, je suis pas Astrophysicien, mais si tu était plus cool et vraiment passionnée plus par le sujet que par la forme, je t'aurais volontier présente à mon pote Raoul qui en plus d'avoir son doctorat à aussi celui de physicien.

Mais voilà nous autre les handicapés autistes on se protége, c'est en partie pour ça qu'on préfére la connaissance aux humains.

Parce que c'est facile de se dirent respectable mais si t'est pas capable de faire preuve du même respecte que tu as pour ta parenté et tes amis,
comment pourrais tu supporter les fortes personalités qui se trouve derrière les grosses têtes.

Donc ce que tu recherches c'est un relation élève-guide et pas le débat.
Donc excuse-moi de pensée comme jésus que si tu n'est pas digne de hair ton père et ta mère tu n'est pas digne du royaume de la vérité et comme Luc qui disait que si tu n'était pas capable de sacrifier ton âme tu n'est pas capable d'oeuvre pour ton salut.

Donc comme dans proverbe tu es à la croisée des chemins tu as tout sous tes yeux et tu ne préfére éléver la voix plutot que de refléchir
car chaque effet à sa cause et avec un peu de volonté et beaucoup de méditation tu finiras pas trouvé tout seul comme tout les être intelligents
qui on trouvé les théorie qui on fait avancé l'humanité.

Ce d'autant plus que ceux qui les on énoncé avait en plus des autres l'intelligence pour les vendre donc comme c'est dit dans la bible tout est existe, tout et là, et il y plein de gens qui on la solution à tes questions.
Ses comme en Art martiaux, les meilleurs du monde se battent jamais.

Il te reste plus qu'à avoir des yeux pour voir et des oreilles pour entendre et là tu commenceras à apenter le chemin seul
comme tout les autres avant toi.

Donc excuse moi, de ne pas vouloir jeter des perles au pourceaux et que tu préféres entendre le mots pourceaux que de voir le principe de cette maxime.

Mais c'est pas grâve j'ai l'habitude, je t'en tiens pas rigeur, ni rancune et je te comprends et tu ferrais mieux de comprendre comment j'arrive à pensée ça plutot que d'invoquer des rapport humain normaux qui n'existe pas sauf dans les réves les plus fous de Freud et des gens qui se disent "normal"...

Sur ce continue, je suis épicurien et en temps que tel, je trouve qu'il n'y a pas plus grands plaisirs de fin gourmet de se faire traité de sot par plus con que soi.

Pour trois raison la premier la fracture culturel et la seconde parce que tu n'est pas plus con qu'un autres mais que le savoir que tu pourrais m'apporté, je ne l'aurais manifestement pas pour un délit de sale gueule et la troisième si par hasard j'arrivais à mettre les points sur les i, ça me ferrais [ATTENTION Censuré dsl] parce que tu deviendrais mon pote et je devrais avoir plein d'égards et de responsabilité ce qui minerais notre relation et la conduirais fatalement à la rupture comme tout les vieux couples basé sur une relation: je te casse pour te montrer que je suis pas si con.

Donc si tu trouve dieu fait moi signe parce que j'ai deux mots à lui dire sur son univers dualitaire qui n'offre aucune porte de sortie.

tancrède

tancrède

Ecrit le 30 avr.09, 07:39

Message par tancrède »

------------

Donc si tu trouve dieu fait moi signe parce que j'ai deux mots à lui dire sur son univers dualitaire qui n'offre aucune porte de sortie.


Même si tu n'y crois pas, ton esprit recevra un corps céleste et ton âme céleste habitera sur la Nouvelle Terre céleste. C'est ça le Nouveau Testament et c'est hyperclair. Que tu n'y crois pas n'a aucune conséquence sérieuse(ou presque) sur toi ou les autres.

Tancrède
------------------
----------------------------------

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 30 avr.09, 07:45

Message par IIuowolus »

tancrède a écrit :------------

Donc si tu trouve dieu fait moi signe parce que j'ai deux mots à lui dire sur son univers dualitaire qui n'offre aucune porte de sortie.


Même si tu n'y crois pas, ton esprit recevra un corps céleste et ton âme céleste habitera sur la Nouvelle Terre céleste. C'est ça le Nouveau Testament et c'est hyperclair. Que tu n'y crois pas n'a aucune conséquence sérieuse(ou presque) sur toi ou les autres.

Tancrède
------------------
----------------------------------
Donc en gros, toi tu pense que sur la fin, l'enfer eternel, c'est temporaire et que la miséricorde de dieu triompheras de l'imparfait que je suis et qu'il a engendrer.

T'est de quel religion ?

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.09, 08:18

Message par Phenix »

IIuowolus a écrit : T'est de quel religion ?
Je me le suis toujours demandé.
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

berthel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 21 avr.09, 20:08
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.09, 10:10

Message par berthel »

IIuo...
Je te laisse à ton "exégèse" sur mon compte, les intentions que tu me prêtes et le niveau minable de mon intelligence comparé à l'immensité de la tienne... Je doute que ca fasse beaucoup avancer la compréhension de l'origine de l'univers mais si ca te fait du bien...
Modifié en dernier par berthel le 30 avr.09, 22:11, modifié 2 fois.

tancrède

tancrède

Ecrit le 30 avr.09, 17:14

Message par tancrède »

IIuowolus a écrit : Donc en gros, toi tu pense que sur la fin, l'enfer eternel, c'est temporaire et que la miséricorde de dieu triompheras de l'imparfait que je suis et qu'il a engendrer.

T'est de quel religion ?

D'aucune religion fort heureusement. Je ne suis qu'un individu qui a 31 ans d'expérience avec la Bible et ses milieux divers qui l'entoure.

Je suis comme les Preterist, les Béréens, les premiers disciples, etc... qui analysèrent et comprirent la Bible avec la simple logique et simplicité.

Je suis aussi psychologue.


Tancrède
---------------
------------------------

tancrède

tancrède

Ecrit le 01 mai09, 08:35

Message par tancrède »

IIuowolus a écrit : Donc en gros, toi tu pense que sur la fin, l'enfer eternel, c'est temporaire et que la miséricorde de dieu triompheras de l'imparfait que je suis et qu'il a engendrer.

T'est de quel religion ?

D'après la Bible, ce n'est pas Dieu qui t'a engendré, mais Adam et Ève. Ce qui veut dire que les désirs désordonnés de la chair font que nous sommes faibles à faire le bien. À la mort du corps, n'essayons pas d'être méchant, cela sera absolument impossible, car l'esprit sera délivré de tous ses désirs.

Le mal n'existe pas en réalité, c'est notre incapacité à faire le bien qui engendre les problèmes. La noirceur n'existe pas, car c'est le manque de lumière qui cré cette situation. Le froid n'existe pas, car c'est le manque de chaleur qui produit le froid. Le complexe de supériorité n'existe pas, car il engendrait automatiquement l'humilité. C'est le complexe d'infériorité qui engendre celui de supériorité qui n'est qu'un système de défense bien rudimentaire pour faire de la compensation.

Tancrède
--------------------
----------------------------------
Modifié en dernier par tancrède le 01 mai09, 10:52, modifié 1 fois.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai09, 10:47

Message par info »

tancrède

Donc si tu trouve dieu fait moi signe parce que j'ai deux mots à lui dire sur son univers dualitaire qui n'offre aucune porte de sortie.

A toutes le fois que vous l avez fait au plus petits c est a MOI que vous l avez fait.
Donc ,trouves l un desplus petits des hommes vas vers lui _et tu trouveras Dieu en lui .

tancrède

tancrède

Ecrit le 01 mai09, 10:54

Message par tancrède »

info a écrit :
A toutes le fois que vous l avez fait au plus petits c est a MOI que vous l avez fait.
Donc ,trouves l un desplus petits des hommes vas vers lui _et tu trouveras Dieu en lui .

Tu as donné la réponse parfaite et totale Info


Et c'est d'ailleurs de cette manière que Dieu nous vois tous. C'est pour ça que la Bible enseigne le salut inuversel de toute l'humanité par le Christ, le second adam



Tancrède
-----------------
---------------------------------

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité