Issac ou ismael ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.09, 05:27

Message par sceptique »

slamani a écrit : donc pas d'alliance avec Ismaél ?
Arrêtes donc de tourner autour du pot, Slamani! Si t'as trouvé un texte biblique qui dit que Dieu aurait aussi fait une alliance avec Ismaël, éh bien fais-le donc ressortir, pour qu'on en finisse!

Moi, la seule chose que je sais, c'est que le Dieu de la Bible avait fait une alliance avec Abraham, Isaac et Jacob.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.09, 23:17

Message par VT61 »

slamani a écrit : donc pas d'alliance avec Ismaél ?
on dirait qu'Ismael recevra un "prix de consolation" c'est du moins a çà que fait penser la phrase

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 08 avr.09, 00:34

Message par Temoin »

Une chose est sur u_u
C'est que le verset biblique parle de l'unique fils d'Abraham, malheureusement pour les chrétiens quand un verset de la
bible parle d'une chose précise il se détourne de la vérité en
utilisant d'autre manière d'expliquer le verset.


P.S:Les juif ont essayer jadis de falsifié se verset mais en vin,
ils peuvent pas cacher la vérité malgré leur idées.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 avr.09, 00:58

Message par medico »

forcement car ISAAC et le fils de la promesse mais ISMAEL le fils de l'esclave AGAR
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.09, 01:04

Message par VT61 »

c'est ce que j'ai, maladroitement semble t'il, traduit par enfant légitime et adultérin Image

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 08 avr.09, 01:10

Message par slamani »

sceptique a écrit : Arrêtes donc de tourner autour du pot, Slamani! Si t'as trouvé un texte biblique qui dit que Dieu aurait aussi fait une alliance avec Ismaël, éh bien fais-le donc ressortir, pour qu'on en finisse!

Moi, la seule chose que je sais, c'est que le Dieu de la Bible avait fait une alliance avec Abraham, Isaac et Jacob.

je té parlé avec des preuves et des arguments, ta pas même pas su répondre...

je te pose des simple questions, ces dernières te dérange...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.09, 01:14

Message par VT61 »

slamani a écrit : franchement, tu n'as pas honte de dire une chose pareil...

votre orgueil vous mène a dire n'importe quoi...


c'est çà la différence entre l'islam est les autres religions.
il semblerait plutôt que ce sont les musulmans en général qui sont "gênés" , çà fout par terre toute légitimité du coran

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 08 avr.09, 01:45

Message par slamani »

sceptique a écrit : :D Ma réponse à cette question est qu'il y a probablement eu certaines retouches mineures au texte biblique, dans son ensemble, mais que le message principal et les récits historiques, eux, ont pratiquement toujours été les mêmes!
encore une fois, t'arrive même pas a répondre a une simple question...

donc, d'après ton message, la réponse est : OUI.


alors, dans cette phrase la bible, il y a une possibilité que le mot Isaac a été ajouté, n'es ce pas ?

Génese 24:
...Dieu dit: Prends ton fils,ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija...

Pourquoi Dieu aurait il désigné Isaac avec une telle précision ?

Il aurait pu dire "Prend Isaac" au lieu de "Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac".

et sachant que Isaac n'était pas le fils unique d'Abrahm.

c'est vrai qu'il est le fils unique de Sara, mais Dieu parlait a Abraham, pas a Sara... :D

si Dieu parlait a Sara, la je suis d'accord avec toi que la phrase est juste, c'est logique...

mais par contre, Dieu parlait a Abraham, et ce dernier avait 2 fils, en plus de çà, le premier fils d'Abraham est Ismaél ( selon la bible est le coran),

logiquement, lorsque Dieu dis :... Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes...

Abraham avait un seul fils unique a cette époque, c'était Ismaél.



ps : je ne suis pas un arabe, en cas ou tu diras que je suis entrain de défendre les arabes.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.09, 03:49

Message par sceptique »

Slamani a écrit :encore une fois, t'arrive même pas a répondre a une simple question...

donc, d'après ton message, la réponse est : OUI.
Non... pour moi, la Bible n'a pas été falsifiée! Par contre, je pourrais très bien dire que le Coran, lui, est définitivement une falsification des écrits originaux de la Bible, car celui-ci (le Coran) contredit carrément les écrits de la Bible à plusieurs niveaux!.. alors que, d'après ses propres dires, il était censé les confirmer! :| Et ça, c'est sans compter que des versets du Coran ont vraisemblabment été remplacés par d'autres versets pour des raisons x y z dans le passé! Alors, pour ce qui est de l'authenticité du Coran, on repassera! :D

Et le plus drôle dans tout ça, c'est que vous accusez de falsification les gardiens de la Bible, alors que ce sont les vôtres qui devraient l'être pour avoir changer le sens des écrits originaux de la Bible.
alors, dans cette phrase la bible, il y a une possibilité que le mot Isaac a été ajouté, n'es ce pas ?
Tu dis n'importe quoi, Slamani! Le récit de la Thora, concernant l'histoire d'Abraham et de ses deux fils, a toujours été le même. Et, d'après le récit authentique, c'est Isaac que Dieu avait demandé de sacrifier sur un autel!.. pas Ismaël.
Abraham avait un seul fils unique a cette époque, c'était Ismaél.

Tu reviens toujours avec cette même réflexion insensée, Slamani... tu devrais changer de disque, pour faire changement. Relis donc le récit authentique aux chapitres 21 et 22 de la Genèse, et ensuite on en reparlera.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.09, 06:13

Message par VT61 »

Isaac naît enfin (Ge 21). Il est nommé du nom accepté en commun par Abraham et Sarah, il est circoncis au huitième jour. Isaac grandit. Un jour, craignant qu' Ismaël ne devienne le successeur d'Abraham au détriment d'Isaac, Sarah demande à Abraham de chasser Ismaël : « Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac. »

Si Dieu réconforte Abraham sur l'avenir de son fils Ismaël, il l'encourage néanmoins à réaliser tout ce que Sarah lui demande : « Accorde à Sarah tout ce qu'elle te demandera car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre. Je ferai aussi une nation du fils de ta servante car il est ta postérité ».
Abraham renvoyant Agar.

Abraham renvoie donc dans le désert sa servante Agar et son fils, Ismaël, qui manque d'y périr. Un ange apparaît alors à Agar, sauve son fils et lui promet d'en faire le « père d'une grande nation. »

Pendant cet épisode (Ge 22), Dieu met Abraham à l'épreuve et lui dit : « Prends ton fils unique ; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai ». Abraham obéit. Ce faisant, il reconnaît ainsi celui dont il tient l'enfant. Comme le jeune garçon, au verset 7, l'appelle avi, « mon père », et que lui répond béni, « mon fils », ils se sont aussi reconnus mutuellement.

Dieu intervient par l'intermédiaire d'un ange qui ordonne à Abraham : « n'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique ».

Au moment du rituel, un ange vient et ordonne à Abraham d'épargner Isaac ; c'était une épreuve envoyée par Dieu pour tester Abraham.

Un bélier est sacrifié à sa place. La tradition juive place ce sacrifice interrompu sur le Mont Moriah, à l'emplacement actuel du Dôme du Rocher à Jérusalem. La tradition musulmane situe, non pas le sacrifice d'Isaac, mais d'Ismaël, dans le désert .

Dans la tradition juive, le sacrifice d'Abraham est plutôt désigné comme la « ligature » d'Isaac (akeda). Le souvenir de ce sacrifice est commémoré à chaque nouvelle année juive, lors de la fête de Rosh Hashana, dans la tradition musulmane le sacrifice d'Abraham est l'acte fondateur de l'abandon total de la créature à son créateur :le symbole de la confiance absolue en la volonté divine ;son souvenir est commémoré chaque année par la fête du sacrifice ou Aïd el adha où l'on sacrifie rituellement un bélier .
Rappelons que dans la tradition islamique, ce n'est pas Isaac mais Ismael qui est concerné par cette tentative de sacrifice.
C'est une scène souvent représentée dans l'iconographie chrétienne (Rembrandt…, Jean Goujon…) (wikipedia)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 09 avr.09, 03:37

Message par slamani »

sceptique a écrit : Moi, la seule chose que je sais, c'est que le Dieu de la Bible avait fait une alliance avec Abraham, Isaac et Jacob.

pour te corrigé, "Dieu de l'évangile ( 1 seul évangile : du christ )", pas de la bible ( dans la bible , on trouve la parole de Dieu en plus la parole des hommes...)

une deuxième remarque, la seule chose que tu sais c'est que tu sais ce que toi et les autres chrétiens veulent voire ( vous voyez avec un seul œil)

tu dis que : le Dieu de la Bible avait fait une alliance avec Abraham, Isaac et Jacob..

et d'après tes messages, Dieu n'a pas fais une alliance avec Ismaél.

Dieu est raciste a ton avis ?

Preuve :



l'alliance a été faite avec Abraham et sa descendance , Isaac en faisait donc partie . . pose toi la question pourquoi refaire une alliance PERPETUELLE , alors qu'elle a déjà été faite auparavant.. .


bible ( que tu n'as même pas lis a parement...)

Genèse 17

7- J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.


je corrige ta phrase : le Dieu de la Bible avait fait une alliance avec Abraham, Ismaél, Isaac et Jacob..

:?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.09, 04:24

Message par sceptique »

slamani a écrit :je corrige ta phrase : le Dieu de la Bible avait fait une alliance avec Abraham, Ismaél, Isaac et Jacob..

:?
Reviens-tu de ta "petite mort", Slamani? :D Quoique tu puisses dire n'enlèvera rien au fait que c'est Isaac que Dieu avait demandé à Abraham de sacrifier sur un autel, dans la Thora!.. pas Ismaël! ;)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 avr.09, 04:47

Message par medico »

les évangiles parlent d'ABRAHAM de JACOB mais jamais d'ISMAEL.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.09, 05:07

Message par sceptique »

medico a écrit :les évangiles parlent d'ABRAHAM de JACOB mais jamais d'ISMAEL.
Le seul endroit dans le Nouveau Testament où l'on parle d'Ismaël, c'est pour l'identifier à l'enfant de la "Jérusalem actuelle" qui vit dans la servitude avec ses enfants.

On peut lire que "Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre. Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse. Ces choses sont allégoriques; car ces femmes (Agar et Sara) sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, - car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, - et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants." (Gal 4,22-25)

Ici, il est bien question de deux alliances. Et il est tout de même étonnant de constater que notre ami Saul ait relié la postérité qui est issue d'Agar (à savoir celle d'Ismaël) avec la Jérusalem actuelle... surtout quand on sait très bien que cette "Jérusalem" devrait être du domaine des Juifs et non pas du domaine des Arabo-Musulmans. Bizarre!

libox01

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 58
Enregistré le : 19 mars09, 22:47
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.09, 07:49

Message par libox01 »

Le problème avec les musulmans, ce que quand une chose ne les arrange pas, ils disent que c'est falcifié et qui découvre? C'est toujours aux sites internet musulman ou un quelqu'un qui a des intérets dans l'islam. Quand on lis l'histoire des juifs, on comprend que c'est le peuple que Dieu a utilisé comme référence et les a bénits. Ismael fut bénis à cause de son père, c'est une récompense mais ce n'est pas lui qui avait la promesse de Dieu.

Mais par contre, en lisant l'histoire du coran, on comprend qu'il ya beaucoup des choses pas net dès le départ. Pourquoi le calif a brulé les autres manuscrit du coran? soyons sérieux.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités