Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu ??

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
lounes le kabyle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 04 déc.12, 21:02
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 26 déc.12, 22:04

Message par lounes le kabyle »

Ren' a écrit : Calomnie.
mais si c'est realité une partie parmis les juifs disent que Uzair est un fils de Dieux comme les chrétiens ont dit que Jésus est le fils de Dieu, comme aussi les Quorichis qui ont dit que les anges sont les filles de Dieu.
leurs paroles se ressembles commes leurs coeurs aussi bien.
Ils ont fuit l'esclavage pour lequel ils ont été crée, ils sont tombées dans l'esclavage des passions et de Satan [Ibn Qayim el djaouziah]

lounes le kabyle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 04 déc.12, 21:02
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 26 déc.12, 22:10

Message par lounes le kabyle »

Alisdair a écrit :
Une preuve de la destruction de la riche culture berbère kabyle par les musulmans à leur arrivée en Afrique du nord. La Kahina était la dernière résistante à l'expansion islamique dans ce qui deviendra le Mahgreb. C'est triste que même toi qui vit sur place tu connaisse pas de ton héritage historique. Pourquoi vous cache-t-on la vérité ? C'est comme si on disait aux Français que leurs ancêtres sont Romains. Il y a eu les celtes avant ça.

je pense que c'est toi qui a écrit: Pourquoi te sens-tu obligé de me répéter ça ? Tu ne crois quand même pas que j'ignore la thèse officielle de l'Islam alors que j'ai côtoyé Kahina (la Modo, pas la reine ) et beaucoup de musulmans depuis de nombreuses années ici.
tu commence à sortir du chemin droit, je connais parfaitements l'histoire des bérbères ce sont mes ancétres et si tu veux je vais te l'enseigner.
Ils ont fuit l'esclavage pour lequel ils ont été crée, ils sont tombées dans l'esclavage des passions et de Satan [Ibn Qayim el djaouziah]

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 26 déc.12, 22:24

Message par Alisdair »

Tu connais l'histoire des berbères mais pas de la reine Kahina ? C'est curieux. Si on s'est mal compris, je veux que tu m'en dises plus sur la culture berbère.


Amitiés.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 27 déc.12, 07:13

Message par Lip69 »

Oui, je serais curieux d'en savoir plus également. Merci.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 27 déc.12, 07:53

Message par Lip69 »

Au passage, je vous met en lien un sujet qui a été ouvert il y a longtemps où l'inexistence de dieu(x) a été largement argumentée et parmi les dizaines de pages de commentaires, il y a largement de quoi démontrer l'inexistence de ces êtres imaginaires que nous appelons dieux :

http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 21802.html

Image
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 29 déc.12, 02:31

Message par dan26 »

c'est un peu effrayant cette façon de faire peur pour essayer de faire croire . Tu n'as donc pas encore compris que les religions sont faites afin d' ôter cette angoisse que tu as de la mort. Et en même temps asseoir un pouvoir temporel afin de dominer les hommes . .

Écoute moi bien, est ce que tu peut imaginer une voiture qui roule normalement sans chauffeur?

Bien sûr !!! Cela existe déjà
J'ai bien compris que tu es soumis , depuis ta naissance et que tu as perdu ta liberté de réfléchir seul, tes propos le démontrent .Où étaient les musulmans avant Mohamed ?. Amicalement

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 29 déc.12, 02:41

Message par Amelia »

http://www.youtube.com/watch?v=oBjarldMEJs :roll:

Conclusion il y a bien un Dieu sans l'ombre d'un doute
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 29 déc.12, 04:48

Message par dan26 »

Amelia a écrit : Conclusion il y a bien un Dieu sans l'ombre d'un doute
Je ne vois pas en quoi cette hypothèse non prouvée, peut elle être la preuve d'un dieu la cause de tout ?
amicalement

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 29 déc.12, 04:52

Message par dan26 »

samir_sr4 a écrit :ben justement Dieu n'a qu'une définition, et c'est ce que toute athée renie, j'aimerai savoir ton argumentations de ce reniment divin...
Non désolé il y a plusieurs Dieu, celui des déistes, qui intervient dans le monde et auprès des hommes, et celui des théistes qui se contente d’être . Sans compter les multiples dieux des polythéistes . Dans tous les cas de figures ceux sont des mythes imaginés par les hommes , ......enfin pour les athées bien sûr .
Amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 29 déc.12, 05:29, modifié 1 fois.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 29 déc.12, 04:58

Message par dan26 »

Alisdair a écrit :Omid, je n'ai rien contre la foi et la spiritualité de chacun. Les précisions que tu m'apportes montrent que ces gens savaient réfléchir et méditer pour trouver un sens à partir de leurs croyances/convictions. Je le respecte infiniment. C'est le dogmatisme que je récuse.
Mais surtout cette façon de vouloir prouver que sa religion peut être la meilleure, au dépend des autres . C'est de la folie, la source de nombreux conflits, une abhération de l'esprit !!!
amicalement

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 29 déc.12, 05:06

Message par dan26 »

Omid a écrit : Volontiers, et je suis ici pour me confronter a quelques une "des croyances" athées -)
Il te suffit de nous dire : où étaient les musulmans (soumis )avant Mohamed, c'est à dire le 7 eme siècle . Qu'elle était la religion de Mohamed quand il était jeune ? Et pourquoi Dieu a t'il mis tant de temps pour se révéler à un prophète, que de temps perdu ? Toutes ces questions sans réponse logique , démontrent que ceux sont bien les hommes qui créent les religions, ( les sectes) pour établir des pouvoirs temporels, au travers de promesses d'espérances intemporelles totalement invérifiables .
Autre question penses tu sincèrement que tu serais musulman, si tu étais née en Amazonie, dans une tribu animiste ?

Amicalement.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 29 déc.12, 05:25

Message par dan26 »

Désolé personne ne choisi sa religion, elle est toujours à la source d'une situation géographique , ou d'un endoctrinement émis par un environnement proche . On n'a jamais vu des personnes naître sur une ile déserte pratiquant une religion autre que celle qui est pratiquée sur l’île!!! Il faut raisonner .

Mais tu es né dans un environnement musulman, d'où ta croyance.
On sait que l'islam vous "oblige", il suffit de vous voir, et vous lire, vous avez perdu tout libre arbitre, une forme de fascisme en quelque sorte. .
preuve en est; certains répètent cela comme des enfants de maternelles !!!
D'abord un chef de bande, un brigand, et un chef de guerre , sur un plan purement historique
Dieu n'a rien choisi, c'est Mohamed qui a dit que Dieu dans ses rèves l'avait choisi, et lui avait parlé ce qui est totalement différent . Le christianisme, et le judaïsme qui existaient bien avant l'Islam !! C'est quoi cette façon de se croire plus que ........Contente toi de croire à tes gentilles histoires et les garder pour toi . Évites STP ce prosélytisme dangereux.
250 versets sur 6230 font mention de Djihad !!!
C'est quoi cette façon de vouloir prouver aux autres que .........? Laises STP le choix aux autres de croire ce qu'ils veulent ce n'est pas ton problème , et le monde sera meilleur
amicalement

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 29 déc.12, 07:48

Message par Amelia »

dan26 a écrit : Je ne vois pas en quoi cette hypothèse non prouvée, peut elle être la preuve d'un dieu la cause de tout ?
amicalement
Simplement parce que l'une des théories des cordes (parce qu'il y en a plusieurs) tente à démontrer que l'univers n'a pas de commencement , alors que au départ la théorie concernait la naissance de l'univers.
Il y a plusieurs années, la théorie des cordes était du pain béni pour les physiciens et associée à la théorie du big bang, elle allait révolutionner le monde . Aujourd'hui , on sait que non seulement la théorie des cordes s'oppose à la théorie du big bang et l'annule mais en plus il en a plusieurs théories des cordes , la théorie du tout devient alors la théorie de rien qui a non seulement remis en question une autre théorie qui au final n'expliquait pas grand chose non plus , puisque tout ce qu'on sait du big bang est que on ignore encore l'avant et ce qui c'est réellement passé après, un comble.

http://www.youtube.com/watch?v=oZSq63HL3Jw

La théorie des cordes concerne la naissance de l'univers et la théorie du big band concerne tout ce qu'il contenait , deux théories qui devait se compléter parfaitement mais ce fut pas le cas

Au lieu d’échafauder trente six théories qui au final s'annulent entre elles et si c'est pour émettre la possibilité que l'univers n'a pas de commencement et qu'il nous a produit tout ce qu'il contient alors il devient tout à fait possible l'idée d'une puissance intelligente , plus puissant et plus grand que l'univers qui n'aurait pas de commencement et que tout ce que contient cet univers est son oeuvre , du coup tout s’emboîte parfaitement et se complète .

Moi personnellement , je n'ai pas besoin de théorie pour savoir que c'est un plan Divin harmonieux mais l'homme, curieux par nature, cherche encore l'origine , pendant que d'autres savent depuis longtemps

En résumer vous n’étudiez pas le bon sujet comme on l'a justement dit dans la vidéo
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 29 déc.12, 11:19

Message par dan26 »

Amelia a écrit : Tout le monde cherche et personne n'a encore trouvé de preuves contrôlables . La particularité des sciences est de se remettre continuellement en cause . Pourquoi les religions sans preuve également, sont incapables de le faire .
Pas du tout ce n'est là aussi qu'une théorie non confirmée , et surtout remis en cause par les cosmogonies des autres religions autre que les monothéistes
Mais tu ne sais rien Amelia tu es comme les autres tu crois simplement , et cette croyance te satisfait c'est tout .
N'importe quoi excuse moi des vidéos de ce type il y en a des centaines avec des origines différentes , qui proposent des causes différentes . Étudies les autres religions (autre que les monothéistes) c'est facile à voir et à comprendre .
amicalement ,

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 29 déc.12, 12:02

Message par Amelia »

dan26 a écrit :
Preuves contrôlables dans un monde aussi incontrôlable qu'est le notre ? en science aussi il faut une bonne dose de foi tu sais . Sinon pour les religions ne généralise pas , je suis bien placée pour savoir qu' il est possible de se remettre en question , après tout l'erreur est humaine, on appelle ça l'imperfection, il suffit d'en prendre conscience et de changer, la seul différence c'est qu' on le fait pour plaire à Dieu pas aux hommes mais je suis d'accord certaines religions ne changeront jamais .

Au lieu d’échafauder trente six théories qui au final s'annulent entre elles et si c'est pour émettre la possibilité que l'univers n'a pas de commencement et qu'il nous a produit tout ce qu'il contient alors il devient tout à fait possible l'idée d'une puissance intelligente , plus puissant et plus grand que l'univers qui n'aurait pas de commencement et que tout ce que contient cet univers est son oeuvre , du coup tout s’emboîte parfaitement et se complète .
Pas du tout ce n'est là aussi qu'une théorie non confirmée , et surtout remis en cause par les cosmogonies des autres religions autre que les monothéistes [/quote]

Laisse les théories incomplètes à la science (attention je n'ai rien contre la science du tout mais juste contre les théories infructueuses ), et les cosmogonies aux mythes
Moi personnellement , je n'ai pas besoin de théorie pour savoir que c'est un plan Divin harmonieux mais l'homme, curieux par nature, cherche encore l'origine , pendant que d'autres savent depuis longtemps
Mais tu ne sais rien Amelia tu es comme les autres tu crois simplement , et cette croyance te satisfait c'est tout . [/quote]

Détrompes toi je sais comme d'autres d'ailleurs et j'en apprends d'avantage encore , loin d'avoir une croyance aveugle je suis passé par tout les stades et me voilà aujourd'hui avec enfin des réponses à mes questions.
En résumer vous n’étudiez pas le bon sujet comme on l'a justement dit dans la vidéo
[/quote]N'importe quoi excuse moi des vidéos de ce type il y en a des centaines avec des origines différentes , qui proposent des causes différentes . Étudies les autres religions (autre que les monothéistes) c'est facile à voir et à comprendre .
amicalement ,
[/quote]

Déjà fait , tu connais les sumériens cette civilisations apparue à la fin de la préhistoire ?
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité