Jésus n'est pas Dieu Mais aime se faire passer pour Lui !?!?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Jésus n'est pas Dieu Mais aime se faire passer pour Lui !?!?

Ecrit le 16 juin09, 22:24

Message par totocapt »

cooper a écrit :Nul n'est allé plus loin dans ce sens qu'Ibn Arabi (mort en 1240) pour qui Jésus est le "sceau des saints" par rapport à Muhammad qui reçoit dans le Coran le titre de "sceau des prophètes".
Ce qui ne veut pas dire grand chose pour un chrétien car un prophète est nécessairement saint: "... Elle fit prospérer leurs entreprises par la main d'un saint prophète ..." (Sagesse 11v1); "... celui que le ciel doit garder jusqu'aux temps de la restauration universelle dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes ..." (Actes 3v21); "... Souvenez-vous des choses prédites par les saints prophètes et du commandement de vos apôtres, celui du Seigneur et Sauveur ..." (2 Pierre 3v2). Car la Sagesse, alias l'Esprit de Dieu, "... d'âge en âge passant en des âmes saintes, elle en fait des amis de Dieu et des prophètes; car Dieu n'aime que celui qui habite avec la Sagesse ..." (Sagesse 7v27-28)

Donc en conséquence pour un chrétien, le véritable sceau à la fois de la prophétie et de la sainteté, est celui qui marque le disciple du Christ pour le jour de Jugement, à savoir celui de l'Esprit Saint: "... Ne contristez pas l'Esprit Saint de Dieu, qui vous a marqués de son sceau pour le jour de la rédemption ..." (Ephésiens 4v30)
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus n'est pas Dieu Mais aime se faire passer pour Lui !?!?

Ecrit le 17 juin09, 01:28

Message par Ren' »

cooper a écrit :Nul n'est allé plus loin dans ce sens qu'Ibn Arabi (mort en 1240) pour qui Jésus est le "sceau des saints" par rapport à Muhammad qui reçoit dans le Coran le titre de "sceau des prophètes".
Quant à l'expression "Sceau des Prophètes" (Coran XXXIII, 40)... Elle prend sa source dans ce passage de la Bible : Daniel, maintenant je suis sorti pour te conférer l'intelligence. Au début de tes supplications a surgi une parole et je suis venu te l'annoncer, car tu es l'homme des prédilections ! Comprends la parole et aie l'intelligence de la vision ! Il a été fixé soixante-dix septénaires sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser la perversité et mettre un terme au péché, pour absoudre la faute et amener la justice éternelle, pour sceller vision et prophète et pour oindre un Saint des Saints. Sache donc et comprends : Depuis le surgissement d'une parole en vue de la reconstruction de Jérusalem, jusqu'à un Oint-Roi, il y aura sept septénaires. Pendant soixante-deux septénaires, places et fossés seront rebâtis, mais dans la détresse des temps. Et après soixante-deux septénaires, un Oint sera retranché, mais non pas pour lui-même. Quant à la ville et au sanctuaire, le peuple d'un chef à venir les détruira ; mais sa fin viendra dans un déferlement, et jusqu'à la fin de la guerre seront décrétées des dévastations. Il imposera une alliance à une multitude pendant un septénaire, et pendant la moitié du septénaire, il fera cesser sacrifice et oblation ; sur l'aile des abominations, il y aura un dévastateur et cela, jusqu'à ce que l'anéantissement décrété fonde sur le dévastateur (Dn IX, 22-27)

...Et surtout dans le commentaire qu'en fit ce chrétien Nord-Africain :
Tertullien a écrit :Mais que signifient ces mots : "La vision et la prophétie ont été scellées" ? Comme tous les prophètes annonçaient de Jésus-Christ qu'il devait venir et souffrir, la prophétie ayant eu son accomplissement par son avènement, le prophète disait que la vision et la prophétie étaient scellées, parce que Jésus-Christ, en accomplissant tout ce que les prophètes avaient autrefois prédit sur sa personne, est comme le sceau et la consommation de tous les prophètes. En effet, depuis son avènement et sa passion, il n'y a plus ni vision ni prophète qui l'annoncent comme devant venir. Si cela n'est pas vrai, que les Juifs nous montrent donc quelques volumes écrits par les prophètes depuis Jésus-Christ ou les miracles visibles de quelques anges, tels que les prophètes en avaient vus jusqu'à l'avènement de Jésus-Christ qui est descendu parmi nous, ce qui a été le sceau ou la consommation de la vision et de la prophétie. C'est avec raison que l'évangéliste a dit : "La loi et les prophètes vont jusqu'à Jean-Baptiste". Car une fois que le Christ eut été baptisé, c'est-à-dire qu'il eut sanctifié les eaux dans son baptême, la plénitude des grâces spirituelles de la loi ancienne se concentra dans le Christ, qui scellait la vision et toutes les prophéties, qu'il accomplit par son avènement. Voilà pourquoi Daniel dit avec une grande exactitude que son avènement était le sceau de la vision et de la prophétie
Un babylonien reprendra cette expression à son compte ; il sera le fondateur du manichéisme, religion comptant par la suite de nombreux adeptes en arabie au VIIe siècle (le même personnage proclamait également qu'il était l'incarnation du Saint Esprit/Paraclet)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: Jésus n'est pas Dieu Mais aime se faire passer pour Lui !?!?

Ecrit le 23 juin09, 10:11

Message par Monique Marie »

Bonjour
Dieu est esprit et donc son fils est aussi esprit.
C'est écrit
3.17 Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté
Quand Jean écrit, il dit
je suis la voix de celui qui crie dans le désert
et "être la voix de" cela veut dire " parler pour un absent"
( et le désert c'est le désert de la connaissance)

Donc Jean témoigne de ce qu'il voit et entend. Il a des visions. Il ne connaît pas Jésus
1.31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
et il baptise d'eau et disant que jésus - quand il viendra - baptisera du Saint Esprit.
..............
.............
.............
Décembre 2000 : Emmanuel nous offre gratuitement sur Internet un livre qui s'appelle " le livre de vie de l'agneau"
Il a mis vingt ans pour écrire ce livre et a donc donné sa vie pour nous.
Il transforme l'eau en vin. C'est à dire que les anciennes écritures fades et sans saveur, il leur donne un gout merveilleux et une couleur joyeuse. Emmanuel est l'accomplissement des écritures dont Jésus était esprit.
Beaucoup d'appelés ( à lire le livre) mais peu d'élus ( croiront)

Emmanuel est le prophète que Dieu promit à Moise et Jean parle aussi de ce prophète dans les versets d'apocalypse
5.6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
Les sept yeux sont les esprits : le chandelier ! Le chandelier qui apporte la lumière de la vérité
13.8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé
Nous sommes à la fin des siècles - la fin d'une ère - et nous sommes donc à la fondation du monde.
Nous devons comprendre les écritures en arrière - comme dans un miroir
3.18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.
Voici donc pour vous le livre de vie de l'agneau

http://www.lelivredevie.com

Ce livre est le corps du Christ et ceux qui auront mangé son corps n'auront plus jamais faim ni soif ( de vérité).
Ce livre est le repas de noces de l'agneau car en croyant en Emmanuel, nous entrons dans l'église de Dieu et qui est l'épouse de Christ.
Ce livre est l'arche de l'alliance que Dieu fait aujourd'hui avec son peuple ( ceux qui croient)
Ce livre est le pain du ciel, la manne cachée
Par ce livre nous apprenons à marcher sur l'eau ( les écritures)



Pour ceux qui persistent à croire que jésus était de chair il y a deux mille ans, c'est leur choix mais la Bible les prévient :
7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Monique Marie
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: Jésus n'est pas Dieu Mais aime se faire passer pour Lui !?!?

Ecrit le 23 juin09, 11:44

Message par Temoin »

Monique Marie a écrit : Emmanuel est le prophète que Dieu promit à Moise et Jean parle aussi de ce prophète dans les versets d'apocalypse
Si tu veux parler de (Det 18:18) : «Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 21319.html

Tu te trompe ma sœur se sujet on la déjà traiter, il ne s'agit point d'Emmanuel, et se dernier qui n'est même pas Jésus lis bien Esaie 7 tu comprendras que ce chapitre contient juste une prophétie faite au roi Achaz,et évite d'intepreter l'AT en la personne de Jésus Christ car les Évangélistes cite plusieurs passages de l'ancien testament pour en faire d'eux des prophéties messianiques concernant Christ, et ils ont dut confondre... et les juifs du judaïsme qui sont le peuple de la langue d'origine du livre ne le voit nulle part dans la Bible hébraïque !
il faut comme même respecter leur point vue

Quand à nous musulman nous croyons en Esaie
comme dit Ibn Ishak : Ishi'a est l'un des prophète des fils d'Israël il a fait annonce de christ 'Sws' et de Mahomet 'Sws' (Voir Esa 21:13 , 21:6, 42:8, 60:1 et Hab 3:3) et (Sourate 6:157)

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 9-510.html

qu'Allah, le Seigneur des cieux, et de la terre et du Trône illustre te guide vers le chemin de ceux qu'ils leur a comblés ces faveurs... :wink:
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: Jésus n'est pas Dieu Mais aime se faire passer pour Lui !?!?

Ecrit le 23 juin09, 12:31

Message par Monique Marie »

Salut PAaradis
Je m'étonne que tu prennes en repère des textes de l'ancien testament pour justifier ta compréhension puisque il est bien écrit que nul ne peut comprendre l'ancien testament
Jean 3.14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît.
Et Christ, il vient à la fin des siècles, pas avant !
Hébreux 9.24
Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.

9.25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger;

9.26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.

Puisque tu cites Esaie, je vais te souligner ces versets
48.6 Tu entends! Considère tout cela! Et vous, ne l'avouerez-vous pas?... Maintenant, je t'annonce des choses nouvelles, Cachées, inconnues de toi.

48.7 Elles se produisent à présent, et n'appartiennent point au passé; Jusqu'à leur avènement tu n'en avais aucune connaissance
, Afin que tu ne dises pas: Voici, je le savais.

48.8 Tu n'en as rien appris, tu n'en as rien su, Et jadis ton oreille n'en a point été frappée: Car je savais que tu serais infidèle, Et que dès ta naissance tu fus appelé rebelle.
Donc pour moi, le livre d'Emmanuel est vraiment le livre dans lequel le Christ nous apprend ces choses nouvelles que personne ne connait.

Et la prophétie n'était pas scellée pour y ajouter ce livre à la fin des siècles - nous y sommes! .



Tu dis qu'il faut respecter l'avis des juifs du judaïsme ?
Mais dans l'histoire de la Bible (qui dit ce qui va se passer et non ce qui s'est passé )
ils ont tué le prophète. Je ne vais pas les écouter
Moi je lis
7.6 Jésus leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

7.7 C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes
.

7.8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.

7.9 Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.
Tu aimes Esaie ? Moi aussi et surtout ceci
46.9 Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.

46.10 J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté.

46.11 C'est moi qui appelle de l'orient un oiseau de proie, D'une terre lointaine un homme pour accomplir mes desseins, Je l'ai dit, et je le réaliserai; Je l'ai conçu, et je l'exécuterai.
Alors .... toujours sceptique Paradis ?
Cet oiseau de proie sur qui tout le monde va s'abattre, c'est qui d'après toi ? .....
C'est un prophète que tu ne connais pas et que personne ne connait
Et c'est pourquoi il y a ces versets
Romains 10.13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

10.14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru?
Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler?
Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?
10.15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés?


selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix,
De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!
10.16 Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication?
10.17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.
Mais libre à chacun de croire ou de nier car seul Dieu donne la foi et nul ne va au Fils si le Père ne l'attire.

Relis bien ces versets à ton aise Paradis et de toute façon ... as tu peur de lire un livre ?
As tu lu ce livre ?

Bonne nuit et à bientôt
Monique Marie
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: Jésus n'est pas Dieu Mais aime se faire passer pour Lui !?!?

Ecrit le 24 juin09, 01:01

Message par gabrielange »

dire que jesus aimait se prendre pour dieu est assez risible puisqu il etait dieu incanre en l homme de jesus c est pour cela qu il se fesait appeler le fils du père car en forme humaine il etait le fils je vous rappelle ce passage ou jesus dit :" je suis le chemin, la verite et la vie, nul ne vient au pere que par moi".je pense que c est assez explicite

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: Jésus n'est pas Dieu Mais aime se faire passer pour Lui !?!?

Ecrit le 24 juin09, 02:17

Message par Monique Marie »

Tu lis parfois les versets gabrielange ?
Tu as lu Jean 3.17 ???????????
le Seigneur c'est l'Esprit;
donc Jésus n'était pas un homme puisque Jésus est le Seigneur

M.M
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus n'est pas Dieu Mais aime se faire passer pour Lui !?!?

Ecrit le 24 juin09, 02:29

Message par medico »

Monique Marie a écrit :Tu lis parfois les versets gabrielange ?
Tu as lu Jean 3.17 ???????????
donc Jésus n'était pas un homme puisque Jésus est le Seigneur

M.M
il faut pas confondre DIEU avec JESUS.
(Jean 3:17) 17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire.
c'est DIEU qui a envoyé JESUS . JESUS ne sait pas envoué tout seul !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: Jésus n'est pas Dieu Mais aime se faire passer pour Lui !?!?

Ecrit le 24 juin09, 04:37

Message par Monique Marie »

Oui médico mais Jésus il y a deux mille ans, il était pas là.
Jean raconte ses visions
Jean témoigne de ses vision
Jean ne connaissait pas jésus
Jean raconte ses vision sous forme de dialogues

Jésus il vient trois jours plus tard
Un jour sur Terre c'est mille ans pour Dieu
Donc Jésus il vient au troisième millénaire ( notre époque !)

C'est au Jésus de notre siècle qu'il faut croire car lui il est venu en chair et en os.

Son livre c'est le livre de vie de l'agneau

http://www.lelivredevie.com



Jean a des visions, il est prophète et il dit dans la Bible :

Code : Tout sélectionner

 [b]je suis la voix de[/b] celui qui crie dans le désert
Après moi vient un homme ....
Je ne le connaissais pas .....
Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu
Donc il témoigne de ses visions et il est la voix de jésus.

Si tu relis calmement la première page de Jean, tu liras cela ! Mais tout le monde a lu trop vite et s'est fié à ce qu'on nous apprend à l'école.

La Bible raconte ce qui va se passer et non ce qui s'est passé !
C'est écrit dans la Bible ça aussi !

[quote46.10 J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli;][/quote]

M.M
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: Jésus n'est pas Dieu Mais aime se faire passer pour Lui !?!?

Ecrit le 24 juin09, 04:39

Message par Monique Marie »

? répétition
Modifié en dernier par Monique Marie le 25 juin09, 00:10, modifié 1 fois.
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: Jésus n'est pas Dieu Mais aime se faire passer pour Lui !?!?

Ecrit le 24 juin09, 05:24

Message par Temoin »

C'est quoi ce Tohu-Bohu ? :lol:
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: Jésus n'est pas Dieu Mais aime se faire passer pour Lui !?!?

Ecrit le 24 juin09, 06:33

Message par Monique Marie »

C'est ce que la bible dit depuis deux mille ans
Le Messie est venu en chair à notre époque et personne ne le croit.
Vous rigolez, vous vous moquez, vous le lapidez, vous le crucifiez .... vous le tuez !
Moi je vous dit que Emmanuel est le Consolateur annoncé et je vous le présente tel qu'il est.
Sans beauté ni éclat et vous jugez selon la chair car il n'est pas devant vous !

C'est pas plus compliqué que ça.
Ta signature dit exactement cela !!! "Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'œuvre La plume mensongère des scribes. (Jérémie 8:8)"
Vous êtes dans l'erreur donc si vous pensez croire en jésus, vous croyez effectivement mais : en Jean !!!



M.M
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: Jésus n'est pas Dieu Mais aime se faire passer pour Lui !?!?

Ecrit le 24 juin09, 12:32

Message par Temoin »

Nous croyons en Yahya fils de Zakaria et en 'issa et son retour...Il reviendra pour tuer les porcs...casser les croix,tuer l'antéchrist ,et faire régner la paix et l'amour ! (Voir Sahih mouslim Bab nouzoul 'issa)
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Jésus n'est pas Dieu Mais aime se faire passer pour Lui !?!?

Ecrit le 24 juin09, 18:02

Message par Bernard »

JESUS est réellement DIEU ?


Ceux qui pensent que Jésus n'est pas égal à son PERE, qui réponde à ces questions :



17. Dieu est sans contredit "le Premier et le Dernier" (Esaïe 44:6). Qui, en Apocalypse 1:17-18 revendique ce titre divin?

18. Dieu est "l'Alpha et l'Oméga", "le commencement et la fin" (Apocalypse 1:8; Apocalypse 21:6). Qui déclare posséder ces mêmes titres en Apocalypse 22:13-20 ?

19. Yahweh est le créateur selon le Psaume 102:25,26 (Esaïe 44:24 ). Mais qui est le créateur selon Hébreux+1:8-10Hébreux 1:10? (voir verset 8 )

20. Yahweh est l'Ancien des jours de Daniel 7:9-10 Qui est ce "fils de l'homme" d'Apocalypse 1:13-16 qui porte les mêmes caractères que l'Ancien des jours?

21. En Esaïe 10:21, Yahweh est appelé "Dieu fort" (ou puissant); qui est appelé le "Dieu fort" dans le chapitre précédent? (Esaïe+9:69:6)

22. Puisqu'aucun "autre Dieu" n'a pu être (ni ne pourra être) formé à côté de Yahweh ( Esaïe 43:10) comment se fait-il que: "la Parole (Jésus) était auprès de Dieu, et que la Parole était Dieu"? ( Jean 1:1-2)

23. Yahweh avait envoyé des prophètes à son peuple (Jérémie 35:15), mais qui les envoie d'après Matthieu 23:34?

24. Jean-Baptiste devait préparer le chemin devant Yahweh (Malachie 3:1 et Luc 1:76); devant qui, en réalité, a-t-il préparé le chemin (Jean 3:28; Marc 1:1-3, 9) ?

25. Dans le chapitre 6 de son livre Esaïe voit la gloire de Yahweh (Esaïe 6:5) mais selon Jean 12:36-42 Jean 12:41, de qui vit-il réellement la gloire?

26. Yahweh est le seul sauveur (Esaïe 43:11). Qui est le Sauveur dont nous parle Jean 4:42 et 2 Timothée 1:10?

27. C'est Yahweh qui, seul, scrute les coeurs et les reins (Jérémie 17:10). Qui a aussi le même pouvoir? (Apocalypse 2:23)

28. En Zacharie 11:12-13, Yahweh dit qu'il a été estimé trente pièces d'argent par son peuple (le prix d'un esclave: Exode 21:32).

Qui, en Matthieu 26:15 et Matthieu 27:3-10 est évalué trente pièces d'argent selon la prophétie de Zacharie?

29. Y a-t-il une unique chose que Dieu possède et qui n'appartient pas à Jésus? (Jean 16:15 et Jean+17:10)

30. Y a-t-il une unique chose que Dieu puisse faire et que Jésus ne soit pas capable d'effectuer? (Jean 5:19)

31. Y a-t-il une unique chose qui soit venue à l'existence sans Jésus-Christ? (Jean 1:3)

32. C'est Dieu lui-même qui viendra exercer les jugements sur la terre (Esaïe 35:4). Apocalypse 19:11-16 nous présente celui qui vient les exécuter. Qui est-ce? (comparer Jude 14-15)

33. Les hommes devront tous rendre compte à Dieu après leur mort (Hébreux 9:27 et Romains 14:12), mais qui, seul, exercera le jugement? (Jean 5:22)

34. YAHWEH est le "Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent" (Timothée 6:15) mais qui est réellement le "Roi des rois et le Seigneur des seigneurs"? (Apocalypse 19:16)

35. Pourquoi Dieu ordonne-t-il aux anges de rendre hommage (= adorer) au Seigneur Jésus (Hébreux 1:6) puisqu'il ne faut rendre hommage (= adorer) qu'à Dieu seul? (Apocalypse 19:10)

36. Puisque Dieu ne peut donner sa gloire à un autre qu'à lui même (Esaïe 42:8 et Esaïe+48:11) pourquoi le Père veut-il qu'on honore le Fils comme on l'honore lui-même? (Jean 5:23)

37. C'est Dieu seul qui est digne de recevoir "la gloire, l'honneur et la puissance" (Apocalypse 4:11) mais qui encore est digne de les recevoir? (Apocalypse 5:12)

38. Pourquoi les Juifs cherchaient-ils à faire mourir Jésus? (Jean 5:18 )

39. Comment le Seigneur Jésus est-il appelé par l'apôtre Thomas en Jean 20:28 ?

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: Jésus n'est pas Dieu Mais aime se faire passer pour Lui !?!?

Ecrit le 24 juin09, 19:32

Message par Monique Marie »

Bonjour
Je lis ici des tas de versets et tout le monde ajoute son avis mais est ce que l'un d'entre vous lit ce que les autres écrivent ?

Dans la loi de Dieu que Moise a donnée, il est écrit de ne pas faire de statue ni d'images associées à ce qui représente le ciel.
Il y a partout des croix avec un homme cloué et vous êtes tous persuadés que Jésus était un corps de chair
Vous croyez tous cela à cause d'une transgression à la loi de Moise par les traditions des religions liées à l'église catholique

Si vous n'aviez jamais vu une statue qui soit disant représente " Jésus " , vous comprendriez Jean 3.17 qui explique que" le Seigneur c'est l'Esprit."
Ce qui est esprit n'est pas de chair.

Avez vous lu ceci ?
Avez vous compris ceci ?
Réalisez vous que vous croyez que Jésus était dans un corps de chair à cause d'un mensonge bourré dans vos crânes ( un homme cloué à un bois)


M.M
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités