Question aux juifs chretiens musulmans,athées ou autes ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Question aux juifs chretiens musulmans,athées ou autes ...

Ecrit le 28 juil.09, 23:47

Message par erwan »

c'est honteux. y a pas d'autres mots.
faites quelques choses!!!!!!!!!!!!!
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: Question aux juifs chretiens musulmans,athées ou autes ...

Ecrit le 28 juil.09, 23:52

Message par abdellah l'itinerant »

Salam aleykoum

ren : personne ne t'oblige a nous lire !

De plus ,personellement ,je réponds au défi que l'on me lance !

De plus n'est ce pas kamil qui a ouvert un topic pour essayer de manipuler les participants de ce forum pour me discréditer ?

On ne fait que dénoncer ce grand menteur qui se prétend appartenir a notre communauté et qui viens recruter chez vous !

Il se pretend messager de Dieu et manipule les textes a sa convenance

Il ne répond pas aux questions qui le dérange et surtout noie le poisson en me demandant d'attester !

Mais je sais tres bien pourquoi il le fait et je le dénoncerai également !

Salam
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: Question aux juifs chretiens musulmans,athées ou autes ...

Ecrit le 29 juil.09, 00:04

Message par abdellah l'itinerant »

erwan a écrit :c'est honteux. y a pas d'autres mots.
faites quelques choses!!!!!!!!!!!!!
Salam aleykoum

Qu'est ce qui est honteux ?

Toi même tu fais l'objet des attaques de kamil !

Penses tu qu'il puisse y avoir un débat avec ce manipulateur qui ne répond que quand cela l'arrange ?

Ne penses tu pas que nous sommes dans notre droit de dénoncer ce manipulateur qui insulte les savants de cette communauté?

N'ai t il pas de mon droit de me défendre contre ces accusations ?

Salam aleykoum
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Question aux juifs chretiens musulmans,athées ou autes ...

Ecrit le 29 juil.09, 00:09

Message par erwan »

on est pas bêtes , et on sait comment réagir à ces arguments. Mais que le forum devienne une arène est d'une lourdeur , d'ailleurs les messages trop long ne sont pas lu ainsi que les message contenant des propos insultant.
Dans tout les forums vous êtes les seuls à avoir ce genre de discussions dans lesquels on ne compte plus combien de fois il y a le mot calomniateur , dajjal etc , insulte....

d'ailleurs que voulez vous dire dans "ma communauté". vous appartient elle? Est ce vous qui décidez qui y est et qui n'y est pas ?
al kamil ne suit pas ce que tu suis et toi tu ne suis pas ce qu'il suit.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Question aux juifs chretiens musulmans,athées ou autes ...

Ecrit le 29 juil.09, 00:13

Message par Ren' »

abdellah l'itinerant a écrit :ren : personne ne t'oblige a nous lire !
Si vous vous contentiez d'un unique sujet... Mais vous envahissez les sujets les uns après les autres, n'hésitant pas à mettre le même copier/coller dans chaque, tout ça pour un "débat" qui, à la limite, ne concerne que les musulmans. Et je ne compte même plus le nombre d'insultes que vous ne cessez de lancer...

Merci donc d'arrêter de pourrir ce forum comme vous le faites.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Re: Question aux juifs chretiens musulmans,athées ou autes ...

Ecrit le 29 juil.09, 02:33

Message par al kamil »

erwan a écrit :on est pas bêtes , et on sait comment réagir à ces arguments. Mais que le forum devienne une arène est d'une lourdeur , d'ailleurs les messages trop long ne sont pas lu ainsi que les message contenant des propos insultant.
Dans tout les forums vous êtes les seuls à avoir ce genre de discussions dans lesquels on ne compte plus combien de fois il y a le mot calomniateur , dajjal etc , insulte....

d'ailleurs que voulez vous dire dans "ma communauté". vous appartient elle? Est ce vous qui décidez qui y est et qui n'y est pas ?
al kamil ne suit pas ce que tu suis et toi tu ne suis pas ce qu'il suit.

Al kamil appel a Abraham(as) et reconnais l Evangile et la thora comme valident comme Dieu le mentionne dans le coran,n en déplaisent a ceux qui polémique et veulent instaurer des barrieres entre tous les hommes et les communautées de Dieu chacuns ont le libre arbitre et font ce qu'ils veulent je ne demande a personne de me suivre et je ne suis pas celui dont vous faites allusion car apparemement quand certains ne peuvent répondre, ils menancent et insultes et parle de personnes qui n ont rien avoir avec le sujet et viennent du forum ou ils étaient pour pourrir celui là, chacun ses oeuvres , Dieu nous jugeras tous avec équité et il n y a pas de preférence aupres de Dieu sauf pour ceux qui concurrence dans les bonnes oeuvres en unissant ce que Dieu à ordonner d unir et non de calomnier, insulter, monter les gens les uns comme les autres en étant venu sur ce forim islmo chrétiens pour pourrir le dialogue et vous comportant avec l instinct bestiale et non plus la raison, si vous n avez pas d amour dans votre coeur , alors vous ne connaissez pas l Attribut du Tou Miséricordieux car seul Satan desteste la Miséricorde et l amour. Et ceux qui se comportent ainsi ne sauraient etre les servieturs du Tout Miséricordieux.


Ma religion est celle de mes pere Dabraham(as) DIsmael et DIsaac et deJacob(as) la direction de Moise(as) de Jésus(as) de Mohammed(sws)et de tous les croyants de toutes les communautées qui suivent cette direction et qui observe leur législation(livres)et leur rites car chacun son orientation vers laquelle il se tourne et qui pratiquent de bonne oeuvres pour l Amour de Dieu.

sourate 2

148. A chacun une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez donc dans les bonnes oeuvres. Où que vous soyez, Allah vous ramènera tous vers Lui, car Allah est, certes Omnipotent.

Maintenant pour ceux qui ont cette maladie au coeur.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Ô vous les infidèles!

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

Il y a 2 voie possible, celle de Dieu et celle du diable. la religion de Dieu ou la religion du diable(religion forgé par les passions) comme Le bien et mal.

islam = soumission , la religion de Dieu est la soumission.une autre religion que celle ci n est pas àgrée par Elohim, YhWh, Allaha, Allah,Dieu(Exalté soit-Il) Dieu d Abraham(as).

sourate 2
130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.

131. Quand son Seigneur lui avait dit : "Soumets-toi", il dit : "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".

132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc , autrement qu'en Soumis"! (à Allah) .

Mejdi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 28 juin09, 04:59
Réponses : 0

Re: Question aux juifs chretiens musulmans,athées ou autes ...

Ecrit le 29 juil.09, 03:28

Message par Mejdi »

rachid el kamil

je vais repondre a ta question , je viens une seconde sur ton terrain de jeux du point d'interrogation !

Mohammed(sws) etait quoi avant la révélation de ses 40 ans ?

Avant tout je tiens a dire que cette reponse te depasse, un cerveau de poule comme le tiens pourrait avoir deux vies entière de méditation , il ne pourrais pas comprendre , car le cerveau et le cœur vont de paire, et toi Rachid , tu n’a pas de cœur !
Jabir bin ‘Abd Allah dit : O Envoyer de Dieu , par ma mére et mon pére, informe moi sur le premiere chose créé par Dieu (exalté soit-il).
Notre Maitre Mohammed sws repondit :

« O Jabir , Dieu swt a cree avant toute chose la lumiere de ton prophete et sa propre lumiere , puis il fit que cette lumiere tournat par la toute puissance de Dieu swt là ou Dieu voulut .
Il n’y avait a ce moment ni plume , ni table , ni paradis , ni enfer , ni ange , ni ciel ,ni terre ,si soleil , ni lune , ni djinns , ni humains .
Quand Dieu voulut manifester la création , il divisa cette lumiere en quatre parties, puis il crea de la premiere partie la plume, et de la deuxieme partie la table et de la troisieme partie le trone , puis il divisa la quatrieme partie en quatre parties et il créa de la premiere partie les porteurs du trone (les archanges),et de la deuxieme partie le piedestale et de la troisieme partie le restant des anges .
Puis , il divisa la quatrieme partie en quatre parties.
Il créa de la premiere partie les cieux , de la seconde partie la terre , de la troisieme parties le paradis et l’enfer .
Puis il divisa la quatrieme partie en quatre parties.
Il crea de la premiere la lumiere de la vue des croyants, et de la deuxieme la lumiere de leur cœur qui est la connaissance de Dieu swt et de la troisieme la lumiere de leur intimité (simsihûm) qui est la science de l’unité (At Tawhid)
Nulle divinité qu’Allah et Mohammed est son envoyé
Comprend bien ou je veux en venir espece de hmarrrr !
Lorsque Dieu swt voulu se reveler afin d’etre connu , il fit apparaitre une poignée de sa lumiere et lui dit :

« Soit Mohammed » (Kuni Muhammada)


Mohammed sws avant les 40 ans de sa revelation était la premiere créature que Dieu créa en premier de sa propre lumiere .
Toi rachid , tu viens ici conjecturer avec tes questions debile au sujet de notre prophete sws bien aimé , pour qui tu n’a aucune consideration , aucun respect .
Tu viens ici dire au chretiens et aux juifs que nous ne savons meme pas qui nous sommes , que nous sommes indecis sans savoir a qui vraiment nous appartenons !
tu penses que le prophete de l’islam sws est un homme comme les autres ?
Ne sais-tu pas que toute l’existence universelle provient de cette realite muhammadienne, intermediaire entre Dieu le tres haut et la manifestation universelle ?
Et en particulier, cette lumiere de la vue des croyants, celle de leur cœurs dont tu es demuni et amputé provient de cette meme realite muhammedienne comme le confirme ce hadith de l’envoyer de Dieu qui ne contredis en rien le coran sacre :
Je proviens de la lumiere de Dieu et les croyant provienne de moi .
Mohammed sws avant les 40 ans de sa revelation pendant et aussi apres et donc a la fois notre totalite et notre centre interieur , il est en meme temps l’etre le plus proche de Dieu , le mediateur indispensable (barzakh) pour parvenir au seigneur de l’univers .
Alors Rachid , ne viens pas me dire que je suis hors sujet par rapport a ta question vereuse .
Tu prend le prophete mohammed sws pour un simple humain en posant ta question de primate abject , alors qu’il est a lui tout seul un miracle vivant de la creation divine .
Certes exterieurement , Mohammed sws est un etre humain (bashar)et , en ce sens , il a pu dire :

Je suis un humain comme vous (ana basharoune mithulkum).
Mais interieurement , il est a la fois l’homme universel et l’homme primordiale.
Et en tans qu’homme universel, il est la totalite , dont nous sommes un fragment, et a laquel nous participons .
Et tans qu’homme primordiale, il est cette perfection originelle par rapport a laquelle nous representons une degradation et que nous devons tous nous efforcer a retrouver .
Il est la pleine realisation de l’etat humain , le proyotype de tous ce qui a était creé , la norme de toute perfection et le mirroir dans lequel Dieu contemple l’existance universelle.
Mohammed sws est la cause finale de l’univers.
Sans lui Dieu le majestueu, n’aurait pas crée les cieux .
Et bien que cree en dernier , il est le premier dans la pensée de la divinite .
Pareillement ,la branche est , en apparence , l’origine du fruit , mais en realité, la branche est venu a l’existence en vue du fruit .
S’il n’y avait pas eu un desir et un espoir pour le fruit, comment le jardinier aurait-il planté la racine de l’arbre ?
C’est pourquoi en realite l’arbre est néé du fruit , meme si en apparence le fruit a été engendre par l’arbre .
Voila pourquoi mohammed sws a dit :


Adam et les autres prophetes me suivent derriere mon etendard !

Puis il ajoute : nous sommes les premiers et les derniers c'est-à-dire , si en apparence je suis né d’adam, en realite , je suis l’ancetre de tout ancetre !

Est-ce que tu vois ou je veux en venir ou c’est trop complique pour que tu t’appropie la reponse pour d’autre site ou pour le tiens !
Mohammed sws était prophete alors qu’adam as était encore entre l’eau et l’argile .

Et toi ,tu viens ici poser des question que tu ne comprend meme pas toi-même !
Comment veux tu alors cerner la reponse !
Le messager et le message (coran)relevent de l’essence divine, ils constituent une meme realite .
Il y a entre Dieu swt le message et Mohammed sws un lien indissoluble et un grand mystere .
Toi tu te pretend elu au dessus des hommes et au dessus de toute la creation de l’univers , mais en verite , c’est a peine au dessus des animaux !
Tu n’es que l’elu d’une colonie de babouin hurleur !
Comment ose tu venir ici pour afficher le prohete de l’islam comme un homme ordinaire ?
Ce n’est que la preuve de ta non appartenance a la communauté de l’islam!
Et tu viens nous enseigner le coran qui est revelé d’un homme comme lui et que tu deteste tans pour t’etre eleve au dessus de lui !
Alors maintenant parlons serieux toi et moi !
Tu dois rendre 200 000 euro que tu as voler , dont 9000 euro la derniere fois rien que parce que tu as mendier aux gens l’achat d’un ordinateur neuf !
Ensuite , tu rend l’argent que tu as voler a ta mere !
Le carton de cacahouete au chocolat que tu as planqué sous ton lit , tu le donne aux enfants de ton village des montagnes!
Tu demande pardon a Dieu swt pour tous les pechers , les blasphemes , et les sorcellerie que tu as commise !
Tu demande pardon au prophete sws pour l’avoir pris pour un moins que rien car si tu respire aujourd’hui encore c’est a lui que tu le dois !

Souviens toi a l’epoque ou tu etais messager de dieu, tu sais juste avant d’etre maudit par toute la creation , tu disais mejdi , j’ai fais un reve , on va tres bientôt se rencontrer !
Tu t’en souviens de ca ?
Non ?!!!
Allez un effort !!!
Bref , aujourd’hui Rachid , laisse moi t’annoncer que tu as fais pour une fois dans ta vie un reve prémonitoire !

TIC TAC TIC TAC

(-_-)jafar

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 109
Enregistré le : 04 juil.09, 11:19
Réponses : 0

Re: Question aux juifs chretiens musulmans,athées ou autes ...

Ecrit le 29 juil.09, 03:44

Message par (-_-)jafar »

salam alaykum

le probleme le seul c'est la politesse et la courtoisie hors mosieur al-kamil nous bombarde de ses questions et ensuite se sauve sans répondre ,vous avez raison polluer le forum ou l'insulté ne sert a rien....

(-___-) c'est un boulet c'est pas de sa faute ......
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

Rafeka

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 24 juin09, 11:42
Réponses : 0

Re: Question aux juifs chretiens musulmans,athées ou autes ...

Ecrit le 29 juil.09, 04:56

Message par Rafeka »

Ren' a écrit : Si vous vous contentiez d'un unique sujet... Mais vous envahissez les sujets les uns après les autres, n'hésitant pas à mettre le même copier/coller dans chaque, tout ça pour un "débat" qui, à la limite, ne concerne que les musulmans. Et je ne compte même plus le nombre d'insultes que vous ne cessez de lancer...

Merci donc d'arrêter de pourrir ce forum comme vous le faites.

Et moi j'atteste qu'il n'ya que la vérité qui dérange !


et j'atteste que ces hommes sont courageaux et véridiques et combat le mensonges et les semeurs de troubles

et j'atteste que celui qui soutien le mensonge ne craint pas Dieu swt

Mon cher frère Mejdi que Dieu te bénisse pour cette vérité que tu apportes et ces belle paroles sur notre bien aimé Mohamed sws le meilleur de la creation

Al kamil n'aime pas la concurrence sur son faux statut de Messager de Dieu c'est pourquoi il combat notre bien aimé Mohamed sws et pour preuve il ne parle jamais de lui sur son site et ne parle jamais de l'enseignement de notre bien aimé Mohamed sws, il oeuvre pour enlever l'amour du Prophète du coeur de ses disciples et effacer son nom à jamais

or son nom Mohamed sws est gravé à jamais dans nos coeurs

Que Dieu vous bénisse pour votre combat pour la vérité ! que Dieu vous bénisse pour votre combat contre les menteurs !

Que Dieu vous renforce ! amine amine amine

L'heure approche est la rentrée arrive TIC TAC TIC TAC TIC TAC TIC TAC

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Question aux juifs chretiens musulmans,athées ou autes ...

Ecrit le 29 juil.09, 05:01

Message par Ren' »

Rafeka a écrit :Et moi j'atteste qu'il n'ya que la vérité qui dérange !
L'absence totale de savoir-vivre également... Vous nous gavez avec votre débat inter-islam.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Rafeka

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 24 juin09, 11:42
Réponses : 0

Re: Question aux juifs chretiens musulmans,athées ou autes ...

Ecrit le 29 juil.09, 05:32

Message par Rafeka »

Ren' a écrit : Vous nous gavez avec votre débat inter-islam.
Si l'Islam te dérange change de rubrique

Mejdi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 28 juin09, 04:59
Réponses : 0

Re: Question aux juifs chretiens musulmans,athées ou autes ...

Ecrit le 29 juil.09, 05:40

Message par Mejdi »

Ren: si sa te gave retourne dans ta marre a crapau avec les verreux !
nous on ne viens pas ici insulter les chretiens et ce forum est est ISLAMO CHRETIEN
on a autant le droit que toi d'etre ici !
et tu n'a aucun droit t'ettouffer la verite !
tes reflexions sont autaine , et tu es loin d'etre un exemple qui represente la communaute chretienne !
heureusemen dieu merci !
je ne voulais pas te repondre , mais je trouve que tu exagere !
modere toi !
va manger un carre de chocolat et fait toi une tisane pour te calmer .
et si tu veux il y a aussi un forum que pour les chretiens si tu es halergique aux paratages !
c'est vraiment dommage que tu reagisse avec autant de virulance , je trouve que c'est digne
d'une islamophobie deja consomé !!!

Encore des propos pareille et tu te fais virer.RED

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Re: Question aux juifs chretiens musulmans,athées ou autes ...

Ecrit le 29 juil.09, 05:42

Message par Reda »

cela tourne au ridicule.close.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités